Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
A la recherche d'un tabac plus "naturel"
+4
luc
bebert
Fred
Arnoluz
8 participants
Page 1 sur 1
A la recherche d'un tabac plus "naturel"
Bonjour amis pipeurs!
Je me présente, je suis un jeune fumeur de pipe depuis peu, et nouvellement inscrit sur le forum.
Je me suis récemment acheté une St Claude très très jolie que j'apprécie beaucoup, et je fume de l'alsbo black. Mais je vous avoue que ce tabac me laisse plutôt mitigé, je trouve qu'il laisse dans la bouche un gout beaucoup trop "chimique". J'aime beaucoup l'odeur que laisse la cigarette, notamment les Philippe Morris, donc je ne sais pas si vous connaissez un tabac qui soit plus "naturel".
Je vous remercie
Je me présente, je suis un jeune fumeur de pipe depuis peu, et nouvellement inscrit sur le forum.
Je me suis récemment acheté une St Claude très très jolie que j'apprécie beaucoup, et je fume de l'alsbo black. Mais je vous avoue que ce tabac me laisse plutôt mitigé, je trouve qu'il laisse dans la bouche un gout beaucoup trop "chimique". J'aime beaucoup l'odeur que laisse la cigarette, notamment les Philippe Morris, donc je ne sais pas si vous connaissez un tabac qui soit plus "naturel".
Je vous remercie
Arnoluz- Nombre de messages : 8
Re: A la recherche d'un tabac plus "naturel"
Bonsoir.
Il y a un énorme tas de posts qui répondront à ta question.
Allez mon gaillard, on prend sa pelle, sa lampe de poche et on fouille !
Il y a un énorme tas de posts qui répondront à ta question.
Allez mon gaillard, on prend sa pelle, sa lampe de poche et on fouille !
Fred- TBfan
je fume de l'alsbo black. Mais je vous avoue que ce tabac me laisse plutôt mitigé, je trouve qu'il laisse dans la bouche un gout beaucoup trop "chimique". J'aime beaucoup l'odeur que laisse la cigarette, notamment les Philippe Morris, donc je ne sais pas si vous connaissez un tabac qui soit plus "naturel".
Heuuu !!! suis pas sûr du coté naturel de la Ph.Morris !!!!!! Pour l'odeur peut-être du VA (Virginia) et là je rejoins Fred : sors tes outils et fouilles le TB, une mine d'informations.
Amitiés,
bebert
un ptit passage à la buvette, non?
luc- TBbuddy
Pas inutile en effet !!!!! Cela nous ferait grand plaisir de te connaître un peu mieux.
Au plaisir de te lire.
bebert
Au plaisir de te lire.
bebert
Arnoluz: La Buvette! La Buvette! Les Tasse-Braiseux gardent toujours un oeil sur cette section pour y découvrir les nouveaux qui se présentent et leur souhaiter la bienvenue...
Invité- Invité
Il faudrait commencer par définir « naturel », si le terme est issu d’une habitude de la cloppe on va se marrer pour répondre à la question
Invité- Invité
Arthur a écrit:Il faudrait commencer par définir « naturel », si le terme est issu d’une habitude de la cloppe on va se marrer pour répondre à la question
Bien d'accord avec Arthur...Est-ce que tu entends naturel par non aromatisé (aucun ajouts de saveur tels vanille, chocolat, alocool, etc)?
Si oui, le plus simple est du gris, non?
Invité- Invité
Le semois bénéficie de la plus grande publicité quant à son aspect naturel: pour preuve celui fabriqué par Butz-Choquin (somme toute beaucoup moins naturel) se targe sur sa boite de "naturalité" en affichant "Le bon tabac naturel".
Mais si tu pars d'un aromatique, beaucoup de tabacs vont te sembler moins chimiques! Je rejoins Fred pour le bon conseil: pelle et pioche dans la catégorie Test & Impressions!
Mais si tu pars d'un aromatique, beaucoup de tabacs vont te sembler moins chimiques! Je rejoins Fred pour le bon conseil: pelle et pioche dans la catégorie Test & Impressions!
maldoror- TBphile
Sorry Arnoluz, je voulais pas paraitre froid ou cassant, c'est juste qu'arriver là comme ça et demander tout de go ce qu'on connait comme tabac naturel, c'est un peu comme se pointer au vatican et demander si ils connaissent un cureton qui s'appelait jean-paul...
Fred- TBfan
No problem
Je pars d'un Alsbo Black pour le moment, que je trouve vraiment pas bon.
Je n'ai jamais vraiment fumé de cigarette, par-ci par-là en soirée mais rien de plus.
Quand je vous parle de cigarette c'est juste à propos de l'odeur que j'apprécie sur certaines marques
J'ai en effet cru comprendre que le Semois était le meilleur en ce qui me concernait, mais malheureusement c'est pas demain la veille que je vais aller en Belgique ^^'
Je pars d'un Alsbo Black pour le moment, que je trouve vraiment pas bon.
Je n'ai jamais vraiment fumé de cigarette, par-ci par-là en soirée mais rien de plus.
Quand je vous parle de cigarette c'est juste à propos de l'odeur que j'apprécie sur certaines marques
J'ai en effet cru comprendre que le Semois était le meilleur en ce qui me concernait, mais malheureusement c'est pas demain la veille que je vais aller en Belgique ^^'
Arnoluz- Nombre de messages : 8
Arnoluz a écrit: J'ai en effet cru comprendre que le Semois était le meilleur en ce qui me concernait, mais malheureusement c'est pas demain la veille que je vais aller en Belgique ^^'
Commande par correspondance !
Irish Oak- TBbuddy
Bien d'accord avec Arthur...Est-ce que tu entends naturel par non aromatisé (aucun ajouts de saveur tels vanille, chocolat, alocool, etc)?
Si oui, le plus simple est du gris, non?
Ce que tu décris est la distinction entre un aromatique et un non-aromatique. Un aromatique ne peut déjà pas être qualifié de naturel puisqu’il contient toute une série de « machins » par contre parmi les non-aro il y a ceux qui contiennent peu ou pas ( ???) d’additifs de conservation. Nous ne sommes dans les secrets du Vatican mais on limite fortement l’erreur en affirmant que le Semois est un tabac naturel.
mais malheureusement c'est pas demain la veille que je vais aller en Belgique ^^'
Elle viendra peut-être à toi, du moins la partie du sud
(tout le monde n'est pas sensible à ce genre d'humour, je comprends )
Invité- Invité
[Elle viendra peut-être à toi, du moins la partie du sud
(tout le monde n'est pas sensible à ce genre d'humour, je comprends )[/quote]Alors la c'est au moins du 4eme degrè
(tout le monde n'est pas sensible à ce genre d'humour, je comprends )[/quote]Alors la c'est au moins du 4eme degrè
YVES- TBphile
Page 1 sur 1