Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Solani silver flake Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Solani silver flake Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Solani silver flake Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Solani silver flake Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Solani silver flake Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Solani silver flake Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Solani silver flake Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Solani silver flake Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Solani silver flake Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Solani silver flake Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Solani silver flake Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Solani silver flake Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Solani silver flake Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Solani silver flake Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Solani silver flake Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Solani silver flake Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Solani silver flake

5 participants

Aller en bas

Solani silver flake Empty Solani silver flake

Message par blend95 Lun 20 Mai - 20:42

Hello les TB's
J'envisage l'achat d'une boite de Solani Silver flake....Ce blend a l'air interessant.....Quelqu'un le connait t'il?
Je ne doute pas qu'il y a des TB qui ont gouté ce flake...et qui ne manqueront pas de me dire ce qu'ils en ont pensé....En attendant de lire vos avis avec grand interêt.....
Good pipes ev'rybody
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Solani silver flake Empty Re: Solani silver flake

Message par blend95 Mer 22 Mai - 12:24

Merci gianni de ton avis....d'autant que tu es le seul...le sujet n'a pas passioné les foules....Ce que tu m'en dis m'incite a me laisser aller sur une boite pour cet été....Je te dirai ce que je ai pensé...Good pipes to you
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solani silver flake Empty Re: Solani silver flake

Message par Demosthène Mer 22 Mai - 12:39


Il y a tellement de tabacs à découvrir qu'il ne faut pas s'étonner qu'un tabac passe inaperçu. 950 membres si on comptabilise tout le monde et encore plus de tabacs existants !
On compte sur toi pour combler le trou et nous faire un retour, si tu le veux bien, sur ce flake naturel qui à l'air bien bon et dont la boite ne gâche pas le plaisir !

Solani silver flake Solanisilverflake100g

Ah, si, je tiens à te dire qu'Erwin Van Hove a fait une critique de ce tabac que je reproduis ci-dessous - pour le lien direct : c'est ici (FdP) :

Solani, Silver Flake (Blend 660)

Les mélanges de Solani sont réalisés par le blender allemand le plus célèbre, Rudiger L. Will. Il produit également la gamme des tabacs Reiner, entre autres le très appétissant Long Golden Flake. Le Silver Flake est conditionné en boîtes rectangulaires BCBG au look inox brossé. C’est donc avec étonnement qu’on découvre en ouvrant le couvercle un bête sachet en plastique scellé. Un peu rudimentaire comme conditionnement. Comme en plus on ne peut pas fermer le couvercle de sorte que l’air ne s’infiltre pas dans la boîte, après ouverture il convient de transférer le tabac dans un récipient plus appropriée à la conservation.

Les flakes brun clair faits à partir de virginias rouges et blonds et de kentucky ne sont pas coupés en tranches. Ils sont donc très longs et se trouvent pliés dans la boîte. Ils sont secs au toucher et dégagent une odeur passablement neutre. Le nez détecte une petite note acide, une discrète odeur de virginia, un accent terreux. Pas de trace du typique caractère fumé du kentucky. En vérité, l’odeur me fait penser davantage à du burley qu’à du VA/kentucky. Et ce n’est pas étonnant puisqu’il s’agit d’un mélange traditionnellement apprécié des amateurs de burley naturel.


Vu son taux d’hygrométrie bas, le morceau de flake que je déchire, se transforme très vite en brins fins faciles à bourrer et à allumer. Les toutes premières bouffées révèlent en sourdine la présence du virginia, mais bien vite on se rend compte que ce tabac joue plutôt la carte du kentucky burley que du virginia : il y a très peu de sucre, c’est même carrément austère, et je ressens un continuel picotement dans le nez. Cette entrée en matière ne me plaît que moyennement, d’autant plus que la fumée passablement insipide s’avère plutôt astringente et manque de velours. Mais voilà que petit à petit ça change : de temps à autre quelques bouffées au goût plus profond et plus rond annoncent un intéressant potentiel d’évolution. Et puis, le première moitié du bol terminée, voilà que soudain ce tabac se révèle et se donne : il prend de la force et les goûts s’amplifient et s’approfondissent. Le palais est salué par une saveur sombre et terreuse de kentucky burley alors que les virginias jouent enfin leur rôle d’édulcorant. Et là, c’est franchement bon. La finale est même superbe et bourrée de goût.

Le Silver Flake est un tabac au taux de nicotine civilisé et à la combustion très régulière. Cependant, ce n’est pas un mélange pour tout le monde vu qu’il faut aimer l’austère burley. Mais quiconque a le courage de patienter, sera récompensé par une très belle finale de ce qui fondamentalement est un burley blend bien équilibré.
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solani silver flake Empty Re: Solani silver flake

Message par Hitch Mer 22 Mai - 16:53

Il est sur ma wishlist depuis un moment mais ma priorité en investissement est autre... Rolling eyes
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Solani silver flake Empty Re: Solani silver flake

Message par blend95 Mer 22 Mai - 19:51

@ gianni Mais je vais me laisser tenter....parce que ca fait un bout de temps que je le vise.....Je suis etonné que peu de membres l'aient fumé parce qu'il y a ici des sommités en tabac pas aros......
@ demosthene c'est gentil et même flatteur de compter sur moi pour un retour...Mais Maitre Van Howe a déja tout dit...
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solani silver flake Empty Re: Solani silver flake

Message par Demosthène Jeu 23 Mai - 2:01

@Blend : Aussi sérieux soit l'homme, aussi pertinente soit le discours, aussi écrasante soit la réputation d'un critique, je pense que, certes non, il n'est pas inutile de partager les avis, les retours, les expériences. Parce que, principalement, l'approche d'un tabac se fait par l'expérience et que trop de facteurs déterminent le subjectif d'une dégustation pour qu'on puisse se taire face à l'aura d'un autre. Je pense, même si M. Van Hove est une personne que je respecte beaucoup pour ses critiques, que ses avis ne valent pas plus qu'un autre, du moins en tant qu'expérience vécue. Après, il est vrai que les gouts s'éduquent et que l'écriture se travaille. C'est un plaisir et bien souvent un enrichissement de lire Ervin Van Hove, à l'écriture fine, à l'esprit vif et l'ironie tenace, mais ce n'est pas moindre plaisir que de partager nos vues sur ce même tabac et qui sait, en avoir des vues différentes.
Je pense que c'est même un des fondamentaux de ce forum : le partage d'expérience. Enfin, ce n'est que mon avis, bien entendu !
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Solani silver flake Empty Re: Solani silver flake

Message par le Passeur Jeu 23 Mai - 4:02

le Kentucky étant pas ma tasse de thé, ni en État, ni en poulet, ni en tabac, je crois bien que je vais passer mon tour Solani silver flake 208744
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Solani silver flake Empty Re: Solani silver flake

Message par Hitch Jeu 23 Mai - 4:21

Ràb de M. Van "cube de gris" Hove ou de untel et de ses longs discours sur un tabac ou un autre, je m'explique...

Savoir que ce tabac ci à un gout de prune voir de pain d'épices ou que celui ci a des effluves de terres ou de cuirs ne me font pas rêver du tout d'autant que je serais incapable de sentir les dites effluves, très certainement par manque d'imagination ou simplement pas les mêmes références attachées à ces gouts.
Donc, bien que beaux et détaillés, ces discours sont pour moi, la plupart du temps, complètement stériles en tous cas dans les capacités de mes références gustatives.
Après je respecte les longs et savants discours sur les tabacs comme sur les vins ou alcools mais cela ne me touche pas et ne m'incite pas à essayer.

Par contre, savoir que tel membre ou celui-ci aime ce tabac alors que nous partageons des intérêts et gouts communs alors là cela va me donner envie d'y goûter bien plus que de longs discours.
Par exemple qu'un Jimhar, avec lequel nous partageons beaucoup de centres d'intérêts et de vives discussions en mp jusqu'à pas d'heure, donne un avis positif sur un tabac me donne immédiatement envie de l'essayer sans jamais être déçu jusque là.

Après... chacun sa sensibilité Wink

Tout ça pour dire cher Blend, que partageant déjà des goûts similaires sur les Burley par exemple, j'attends avec impatience ton retour sur ce tabac même si c'est en 10 mots. smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Solani silver flake Empty Re: Solani silver flake

Message par blend95 Jeu 23 Mai - 13:46

Bon....j'ai entendu vos amicales insistances et quand j'aurai mis le nez dans ce solani silver flake....je vous ferai un feedback....en plus de dix mots....quand j'aurai plus de temps...je vous en ferai un sur la winfgield mixture de R Lewis....Je suis sur une boite de ce virginia blend
@ hitch.....Je confirme le gout commun rien que sur le solani aged burley flake....Je suis d'ailleurs a sec vu que j'ai trouvé ce burley trop excellent et que deux boites...c'est que deux boites.....Par ailleurs....Je suis toujours en chasse du wessex burley slice...

Good pipes ev'rybody
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solani silver flake Empty Re: Solani silver flake

Message par Hitch Jeu 23 Mai - 14:08

Pour cela il faut négocier avec nos cousins outre-atlantique smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Solani silver flake Empty Re: Solani silver flake

Message par blend95 Jeu 23 Mai - 18:40

Je sais qu'aux états ils en ont....mais y en a t'il chez nos cousins....Question open aux interessés.....alors gianni....dis nous tout...au besoin en MP...
Good pipes ev'rybody
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solani silver flake Empty Re: Solani silver flake

Message par Hitch Jeu 23 Mai - 19:17

Davy s'en est procuré il y a un moment donc vous devriez pouvoir également sifl
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Solani silver flake Empty Re: Solani silver flake

Message par blend95 Jeu 23 Mai - 20:46

Super merci a toi gianni....on attend de tes news avec une impatience frémissante.....
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Solani silver flake Empty Re: Solani silver flake

Message par blend95 Lun 27 Mai - 20:36

Vraiment merci Gianni....de mon coté...J'attends des news d'un pote de Tulsa....Mais il vient pas souvent en France....C'est déjà lui qui m'alimente en Prince Albert
blend95
blend95
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Solani silver flake Empty Re: Solani silver flake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum