Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Stanwell: passant pétuner chez le Passeur...
+2
giannilibrizzi
le Passeur
6 participants
Page 1 sur 1
Stanwell: passant pétuner chez le Passeur...
J'ai montré mes Peterson, mes Paradis, allons-y gaiment avec mes Stanwell, trop peu nombreuses à mon goût. Toutes excellentes fumeuses, elles n'ont qu'un unique défaut pour moi, elles arborent toutes un filtre 9 mm ce que je suis incapable de supporter. Remarquez au passage que ce n'est pas vraiment un défaut comme une meurtrissure ou un point de mastic.
Au passage, parlant de points de mastic, j'avoue être plus «large d'esprit» que certains de nos confrères qui cherchent la perfection absolue dans la fabrication des pipes de leur collection. À moins que le point de mastic soit visible comme le nez au milieu de la figure, bien qu'il n'en fut pas toujours ainsi, je l'accepte sans rechigner. Il y a encore quelques années, je ne le voyais tout simplement pas. Mais le Tasse-Braises m'a été – et m'est encore – une très précieuse école sur ce plan et sur bien d'autres. J'apprends encore et toujours des conseils de personnes nettement plus compétentes que moi, notamment les trois administrateurs qui étaient ici quand je suis arrivé sur ce forum, Alain, Calab' et Cyl, mais aussi d'autres, qu'ils soient collectionneurs ou, disons, plus puristes que moi. Jadis, sitôt qu'elle me plaisait au premier coup d'œil, j'achetais la pipe. J'ai d'ailleurs acheté plusieurs estates et le fais encore à l'occasion. (ça y est, me v'là encore parti dans les digressions! Je recule donc un tantinet; je tourne à droite, crache en l'air – pourvu que ça me r'tombe pas sur le nez! – et repars...)
Je n'ai que trois Stanwell, disais-je et les trois sont un véritable bonheur à fumer. Pour moi, compte tenu de leur poids, ce sont toutes trois des pipes de main. D'autant que je parle beaucoup, comme disent les mauvaises langues et je chuinte si je parle avec quelque chose entre les dents. (je devrais essayer le coup du crayon de Piaf même si, dans son cas, c'était un entraînement pour articuler.) Leur forme appelle d'ailleurs la main – Eh! Oh! je parle de mes pipes, moi! – selon mes critères personnels.
Ma première acquisition chez Stanwell, la Royal Guard pomme.
L'automne dernier, après le pétun chez Natrix, après avoir vu celle de Gianni sablée, j'ai réussi à mettre la main sur une Nanna Ivarsson, la mienne étant lisse et matte.
Et dernièrement, avec un très beau bois, ma dernière en liste, également lisse et matte, signée Silke Brun.
Au passage, parlant de points de mastic, j'avoue être plus «large d'esprit» que certains de nos confrères qui cherchent la perfection absolue dans la fabrication des pipes de leur collection. À moins que le point de mastic soit visible comme le nez au milieu de la figure, bien qu'il n'en fut pas toujours ainsi, je l'accepte sans rechigner. Il y a encore quelques années, je ne le voyais tout simplement pas. Mais le Tasse-Braises m'a été – et m'est encore – une très précieuse école sur ce plan et sur bien d'autres. J'apprends encore et toujours des conseils de personnes nettement plus compétentes que moi, notamment les trois administrateurs qui étaient ici quand je suis arrivé sur ce forum, Alain, Calab' et Cyl, mais aussi d'autres, qu'ils soient collectionneurs ou, disons, plus puristes que moi. Jadis, sitôt qu'elle me plaisait au premier coup d'œil, j'achetais la pipe. J'ai d'ailleurs acheté plusieurs estates et le fais encore à l'occasion. (ça y est, me v'là encore parti dans les digressions! Je recule donc un tantinet; je tourne à droite, crache en l'air – pourvu que ça me r'tombe pas sur le nez! – et repars...)
Je n'ai que trois Stanwell, disais-je et les trois sont un véritable bonheur à fumer. Pour moi, compte tenu de leur poids, ce sont toutes trois des pipes de main. D'autant que je parle beaucoup, comme disent les mauvaises langues et je chuinte si je parle avec quelque chose entre les dents. (je devrais essayer le coup du crayon de Piaf même si, dans son cas, c'était un entraînement pour articuler.) Leur forme appelle d'ailleurs la main – Eh! Oh! je parle de mes pipes, moi! – selon mes critères personnels.
Ma première acquisition chez Stanwell, la Royal Guard pomme.
L'automne dernier, après le pétun chez Natrix, après avoir vu celle de Gianni sablée, j'ai réussi à mettre la main sur une Nanna Ivarsson, la mienne étant lisse et matte.
Et dernièrement, avec un très beau bois, ma dernière en liste, également lisse et matte, signée Silke Brun.
Re: Stanwell: passant pétuner chez le Passeur...
de belles pièces en effet bravo!
serbru- TBphile
pepere- ANIMATEUR FR
Ma première acquisition chez Stanwell, la Royal Guard pomme. très très belle sauf que j'appelle ça une tomate mais bon, y a pas offense !
gavroche- TBphile
ça reste les produits de la table et, en saison, les deux sont excellentes
C'est bon d'avoir une Stanwell pour les creux de saison
C'est bon d'avoir une Stanwell pour les creux de saison
Page 1 sur 1