Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

+7
luc
tibalt
twisel
jimhar
Woopty
Erlin
Fred
11 participants

Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Fred Lun 6 Sep - 19:29

Eh bien oui.

D'aucun me diront "mais avec quoi tu viens bonhomme ? C'est un truc qu'on fait tous les jours, ça..."

Pas grave, ca m'a tellement plu que je vous en fais une mini-review.

Donc, bon, hier soir, j'avais envie de fumer du SG 1792 dans ma stanwell navy 54. Malheur ! plus qu'une tranche dans la boîte...

Ni une ni deux je m'en vais chercher mon paquet de Vincent Manil "Réserve du Patron", et je mixe les deux tabacs en des proportions guidées par mon instinct et Gil Grissom (ben oui, je me vidais la cervelle devant TF1... faut bien que de temps en temps je vous apporte quelques preuves de mon humanité).

A vue de pif (jimhar calme toi tout de suite, je ne parle pas de tabacs peterson), je dirais moitié-moitié, halvenhalve, kif kif et bourricot.

Un bon malaxage, et hop ! au fourneau. Point besoin de séchage, la sécheresse du semois équilibre parfaitement l'humidité relative du 1792.

3...2...1... allumage.

Ouh là là. Gros gros kif ! Quelle harmonie, quelle symphonie ! Le tonka s'harmonise divinement avec les saveurs de foin coupé du semois. Pour ceux qui trouvent la saveur du tonka trop forte ou écoeurante, ca l'adoucit sans l'effacer. Pour ceux qui trouvent le semois trop monolithique, ca lui donne plus de corps, le mélange évolue au fur et à mesure, sans jamais devenir indigeste. Beaucoup de douceurs dans ce mélange, certainement grâce à la note sucrée des virginia qui peuvent ici se révéler sans être écrasés par le tonka.

(en aparté) Paragraphe dispensable : On passe par des saveurs de cordes d'arbalète, de cure-dents au curry, de soie de chine aux parfums entêtants de femmes mystérieuses et diaphanes s'évaporant au coin d'une ruelle encombrée de bois de santal, de sombres granges au milieu d'une clairière de pins un après-midi d'été, de forêts de bambous le soir lorsque tombe la rosée (bon, vous aurez compris, je brode pour tenter maladroitement de masquer ma totale incapacité à retranscrire les odeurs et saveurs)... Fin de l'aparté.

Bref, mon take-home-message : c'est vachement bon ! On en sort rassasié mais pas étourdi, satisfait, heu-reux !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Erlin Lun 6 Sep - 19:55

Belle review sur un mélange Pifométrique de génie, surement !

Dommage que tu n'ai pas reconnu la saveur discrète de la coquille d'escargot écrasée par un pneu usé sur un bitume défoncé, un soir d'équinoxe automnale sur la N57 juste à la sortie de Vesoul...c'est une sensation que je recherche depuis longtemps...
Erlin
Erlin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.erlin.info/lepointdevous/

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Woopty Lun 6 Sep - 20:06

Ah oui tout de même...!
Merci Fred.
Il me reste plus qu'à trouver le SG 1792 et le Sémois idoine et je me lance !
bave
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Fred Lun 6 Sep - 20:41

Je pense que le résultat devrait etre approchant avec du gris. J'essayerai un de ces jours, tiens !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par twisel Lun 6 Sep - 21:30

le gris a quand même un goût caractéristique, je pense pas que ça donne la même chose... mais faut essayer!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par tibalt Mar 7 Sep - 2:10

Rafraichissante et affriolante revue.
(en aparté, est-ce que ce ne serait pas un clin d'œil sardonique... smile)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par luc Mar 7 Sep - 2:36

oui ça sent le clin d'oeil... Le mélange des deux est excellent, mais je préfère le 1792 seul et son tonka qui vous frappe en pleine poire... merci fred, belle review.
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Fred Mar 7 Sep - 3:06

My pleasure.

J'aime aussi le 1792 pur, hein, qu'on ne se trompe pas !

Un clin d'oeil sardonique ???? Chuis supris... et déçu que vous pensiez cela de moi...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par luc Mar 7 Sep - 3:07

lol!
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par twisel Mar 7 Sep - 3:28

c'est quoi sardonique?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par mpm.bandit Mar 7 Sep - 3:35

twisel a écrit:c'est quoi sardonique?

Rassures toi, rien de sexuel là dedans ! ! !
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par mpm.bandit Mar 7 Sep - 3:40

Mais qu'en dit Jonathan Szajman dans son excellent post du 08-01-2004


Le rire sardonique est-il un rire sarde, spécifique aux habitants de la Sardaigne ? Enquête sur un rire hérité de l'antiquité grecque, dont la signification incertaine est l'occasion d'un petit voyage rigolo au pays des mots du rire.
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Smiley
Si on peut simplement rire de bon cœur, on peut aussi avoir un fou rire, qui devient un « rire incontrôlable » en anglais (« to laugh uncontrollably »). On peut évoquer le rire à gorge déployée (« to roar with laughter »). Bref, les formes - notamment des rides (rire se dit « ridere » en italien) - que prend le visage au moment du rire donnent des indications sur l'effet provoqué par un jeu de mots, une attitude, une situation ... A ce propos, j'aimerais qu'on puisse me dire comment dérider (« to cheer up » en anglais) notre rédactrice en chef lorsque je suis en retard pour rendre mes articles !
On doit ajouter à notre courte liste des causes du rire les diverses substances qui peuvent le provoquer, par exemple le vin, le cannabis ...
Ou encore la « sardonia herba », c'est-à-dire l'herbe de Sardaigne. Du nom de cette plante provient l'expression d'un autre rire, le rire « sardonique ». La consommation de cette herbe toxique provoque un type de rire involontaire, convulsif, une grimace du visage se contractant sous l'effet de spasmes, tordant la face en une moue involontaire. Tout le contraire d'un rire « au éclat », pour lequel les hispanophones dispose d'un mot unique ; « carcajear ».
Des auteurs grecs dès l'Antiquité ont supposé que l'origine du rire « sardonique » venait de l'ingestion de cette « sardonia herba » dont Ambroise Paré disait qu'elle « rend les hommes insensés » en exprimant un « ris [= rire] malheureux et mortel ». Depuis, le rire sardonique désigne un rire sarcastique, moqueur, méchant.
Dans une version très éloignée, on trouve l'origine de cette expression dans la mythologie grecque, autour de l'histoire d'Europe. Europe, fille du roi de Phénicie (Liban actuel), fut enlevée par Zeus métamorphosé en taureau puis déposée en Crète où elle donna trois fils au dieu des dieux. Zeus fit alors trois cadeaux, dont un homme de bronze ; Talos, qui fut chargé de défendre l'île contre les intrusions. Il s'acquittait de sa tâche, qui change d'une variante de ce mythe à une autre, en jetant des rochers sur les assaillants ou en les enserrant après s'être rougi au feu. Et ainsi on peut lire dans Les mythes grecs de R. Gravel (éd. Fayard, 1967) que « lorsque les habitants de la Sardaigne essayèrent d'envahir l'île, Talos [...] les extermina tous [...] avec un rire sauvage ; d'où l'expression : un rire sardonique ».
Reprenant un mot d'Aristote, François Rabelais a écrit : « Rire est le propre de l'homme
». Si le rire est le propre de notre race, le rire malheureux, qui exprime la douleur, l'est aussi tout comme le rire moqueur ou le rire ironique. Mais consolons-nous ; on peut aussi pleurer de rire, et souvenons-nous avec messieurs Shargorodsky que « pour vivre longtemps, il faut souvent mourir de rire ».
Merci aux éditions Larousse, Robert et PUF pour leurs contributions (involontaires) à mes recherches.
Écrit par Jonathan Szajman





Dernière édition par mpm.bandit le Mar 7 Sep - 3:47, édité 2 fois
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Fred Mar 7 Sep - 3:41

Pour moi, sardonique, c'est "qui se rapporte aux sardines", un peu comme le nonos pour le chien...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par mpm.bandit Mar 7 Sep - 3:48

Les nonos, j'ai toujours cru que c'étaient des petits robots ! ! !
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Woopty Mar 7 Sep - 14:51

Ou la confiture pour les cochons...
sifl
Nan je déconne Fred
lol!
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Erlin Mar 7 Sep - 15:41

Mais Sarkonique, c'est pas une insulte ?
Erlin
Erlin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.erlin.info/lepointdevous/

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Dide Mar 7 Sep - 16:32

Erlin a écrit:Mais Sarkonique, c'est pas une insulte ?
Very Happy
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par SYL2Oh Mar 7 Sep - 21:37

Fred a écrit:Je pense que le résultat devrait etre approchant avec du gris. J'essayerai un de ces jours, tiens !

Attention aux proportions, l'arome du Gris prend facilement le dessus.
Mais pour une bonne combustion dans un mélange, c'est idéal !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Petite précision en passant

Message par mpm.bandit Mar 7 Sep - 21:54

Notre Fred, il arrive enloursdé et pis y nous balance :
Fred a écrit:Eh bien oui.
.../...
Donc, bon, hier soir, j'avais envie de fumer du SG 1792 dans ma stanwell navy 54. Malheur ! plus qu'une tranche dans la boîte...

Ni une ni deux je m'en vais chercher mon paquet de Vincent Manil "Réserve du Patron", et je mixe les deux tabacs en des proportions guidées par mon instinct et Gil Grissom
.../...
Bref, mon take-home-message : c'est vachement bon ! On en sort rassasié mais pas étourdi, satisfait, heu-reux !
Pis on doit croire qu'il prends 2 pincées de tabac comme ça et pis Hop ! ! !

Dis donc, le Fred, ça fait un moment que tu nous parles de tes pots et de tes tabacs et de tes pots et des tes tabacs . . . Pour le mélange du siècle, ça s'rait ti pas plutôt qu't'aurais eu des libéralités avec le chat ? ? ? Et que le chat il aurait fait une carabistouille ? ? ?
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Garfie10
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Bannaa8
Et que le fred, qu'aime po j'ter, ben l'aurai trié le tabac et pis qu'il l'aurait fumé et pis qu'il l'aurait aimé ? ? ?

Enfin, moi, je dis ça, c'est pas pour foutre ma merdre, mais si j'peux aider . . .


Dernière édition par mpm.bandit le Mer 8 Sep - 0:21, édité 1 fois
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par twisel Mar 7 Sep - 22:55

SYL2Oh a écrit:
Fred a écrit:Je pense que le résultat devrait etre approchant avec du gris. J'essayerai un de ces jours, tiens !

Attention aux proportions, l'arome du Gris prend facilement le dessus.
Mais pour une bonne combustion dans un mélange, c'est idéal !
c'est ce que j'ai dit, mais personne ne m'écoute jamais...

twisel a écrit:le gris a quand même un goût caractéristique, je pense pas que ça donne la même chose... mais faut essayer!
Sad
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Fred Mar 7 Sep - 23:14

mpm.bandit a écrit:Notre Fred, il arrive enloursdé et pis y nous balance :
Fred a écrit:Eh bien oui.
.../...
Donc, bon, hier soir, j'avais envie de fumer du SG 1792 dans ma stanwell navy 54. Malheur ! plus qu'une tranche dans la boîte...

Ni une ni deux je m'en vais chercher mon paquet de Vincent Manil "Réserve du Patron", et je mixe les deux tabacs en des proportions guidées par mon instinct et Gil Grissom
.../...
Bref, mon take-home-message : c'est vachement bon ! On en sort rassasié mais pas étourdi, satisfait, heu-reux !
Pis on doit croire qu'il prends 2 pincées de tabac comme ça et pis Hop ! ! !

Dis donc, le Fred, ça fait un moment que tu nous parles de tes pots et de tes tabacs et de tes pots et des tes tabacs . . . Pour le mélange du siècle, ça s'rait ti pas plutôt qu't'aurais eu des libéralités avec le chat ? ? ? Et que le chat il aurait fait une carabistouille ? ? ?
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Bannaa8
Et que le fred, qu'aime po j'ter, ben l'aurai trié le tabac et pis qu'il l'aurait fumé et pis qu'il l'aurait aimé ? ? ?

Enfin, moi, je dis ça, c'est pas pour foutre ma merdre, mais si j'peux aider . . .


Sorry (ca évite les débats sur "s'excuser" vs. "présenter ses excuses") mais je ne "Bip! pas une broque" de ce que tu nous racontes...

Tu as l'air de mettre en doute ce que je vous ai raconté, ce qui me paraît une bien étrange et paranoïaque attitude.
Plus assez de 1792 pour remplir ma pipe, j'y ajoute du semois (ce que je fais habituellement avec la plupart des tabacs que je fume en fait, meme si je ne vous relate pas toutes ces "experiences" qui souvent donnent un truc fumable sans plus), il est 22h, j'ai pas envie de sortir la balance, donc je fais le mélange au pifomètre, je fume le tout, c'est super bon, je le dis... je vois pas pourquoi j'inventerais ce genre d'histoire. Il me semble que mes élucubrations sont habituellement assez facilement détectables.

Ensuite, tu me soupçonnes de zoophilie...

Je suppose que la formule "le fred" est plus amicale que condescendante (et svp pas de jeu de mot vaseux...). Moi elle m'apparaît méprisante, mais ce n'est que mon sentiment personnel.

Bref, soit tu m'insultes plus ou moins explicitement sans raison, et tu "fous ta merde" bien que tu t'en défendes, soit en effet je n'ai strictement rien compris a ce message. Tu peux me re-expliquer, stp ? smile
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par mpm.bandit Mer 8 Sep - 0:07

C'est une blague amicale, basée sur ta façon de stocker ton tabac et une BD de Garfield.

Elle supposait qu'un chat avait renversé tes pots à tabacs et que 2 d'entre eux s'étaient brisés, créant le mélange accidentellement.

Le Fred a en effet une connatation amicale et familière.

Les libéralités données au chat consistaient, selon l'interprétation de Garfield dans la BD à lui donner l'autorisation d'être dévastateur (alors que dans l'esprit de son maître il ne s'agissait que d'une constatation quant-à sa propension à commettre des dégats).

Faut dire que je ne sais pas trop pourquoi l'image n'était pas passée . . .

Ah la barrière de la langue ! ! !

D'un pays à l'autre les expressions ne sont pas perçues de la même façon . . . D'où des quiproquos.

alors Fred, excuses moi si je t'ai, fort involontairement, vexé, tel n'était pas mon propos.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Erlin Mer 8 Sep - 1:09

Erlin
Erlin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.erlin.info/lepointdevous/

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Fred Mer 8 Sep - 1:33

Je n'avais donc rien compris au message de bandit. La fatigue sans doute.

Pardon a lui pour ma mini-gueulante. smile

Fred

PS : ceci dit, l'hypothèse du chat bocaloclaste est loin d'etre stupide. Il y en a 5 (dont 3 de 2 mois) à la maison en ce moment...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par mpm.bandit Mer 8 Sep - 2:55

Sauf erreur de ma part tu y avais fait allusion dans un de tes posts ce qui m'a donné l'idée . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Fred Mer 8 Sep - 2:59

... Alzheimer... Alzheimer...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par luc Mer 8 Sep - 3:02

ah... je croyais que c'était le rire de michel...
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par bebert Jeu 11 Nov - 13:50

Je relance ce fil pour simplement vous dire que je suis en train de fumer ce mélange improvisé par Fred.

Pas mal du tout, très équilibré et étonnant. En effet aucun des deux tabacs n'est "étouffé" par l'autre, au contraire chacun d'eux est embellie au contact de son compagnon de pipée.

Merci Fred, une idée sympa ce mélange.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Fred Jeu 11 Nov - 15:25

Hein ouais que c'est étonnamment bon, ce truc ?
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 22:43

twisel a écrit:
SYL2Oh a écrit:
Fred a écrit:Je pense que le résultat devrait etre approchant avec du gris. J'essayerai un de ces jours, tiens !

Attention aux proportions, l'arome du Gris prend facilement le dessus.
Mais pour une bonne combustion dans un mélange, c'est idéal !
c'est ce que j'ai dit, mais personne ne m'écoute jamais...

twisel a écrit:le gris a quand même un goût caractéristique, je pense pas que ça donne la même chose... mais faut essayer!
Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? 789382

Meuh non Twisel...Moi je t'écoute! Allez, ressaisis-toi on va aller manger des moules et des frites! Avec du vin de Moselle! Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par twisel Jeu 11 Nov - 23:04

moi c'est twisel, hein! pas jef! Wink
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 23:11

twisel a écrit:moi c'est twisel, hein! pas jef! Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? 280927

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ? Empty Re: Du semois dans le Samuel Gawith 1792 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum