Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
J'ai une pipe mal fichue, que faire ?
+2
Hitch
BoutonNoir
6 participants
Page 1 sur 1
J'ai une pipe mal fichue, que faire ?
Bonsoir !
J'ai un gros soucis avec une pipe que j'aime beaucoup, que je trouve sur un plan esthétique très mignonne mais qui, sur un plan technique... m'intrigue Oo
Voici la pipe en question, peut-être certain la reconnaîtrons ou aurons la même ou une cousine :d
Le problème de ma "Glorieuse", c'est qu'au bout du tuyau, il n'y a pas un unique trou mais deux tout petit trous de la taille d'une aiguille qui mènent au fourneau Oo
Le problème qui se pose alors est : comment l'entretenir ? Parce que ces deux minuscule trous s'encrassent et aucune tige ne passe dedans :/
Alors là j'en viens à une solution radicale qui va je pense en faire pâlir plus d'un... et si j'agrandissais le trou à la perceuse ?
Dans l'espoir d'un conseil tant attendu,
Bouton Noir
J'ai un gros soucis avec une pipe que j'aime beaucoup, que je trouve sur un plan esthétique très mignonne mais qui, sur un plan technique... m'intrigue Oo
Voici la pipe en question, peut-être certain la reconnaîtrons ou aurons la même ou une cousine :d
Le problème de ma "Glorieuse", c'est qu'au bout du tuyau, il n'y a pas un unique trou mais deux tout petit trous de la taille d'une aiguille qui mènent au fourneau Oo
Le problème qui se pose alors est : comment l'entretenir ? Parce que ces deux minuscule trous s'encrassent et aucune tige ne passe dedans :/
Alors là j'en viens à une solution radicale qui va je pense en faire pâlir plus d'un... et si j'agrandissais le trou à la perceuse ?
Dans l'espoir d'un conseil tant attendu,
Bouton Noir
BoutonNoir- TBjunior
Re: J'ai une pipe mal fichue, que faire ?
Sur les glorieuses les chenillettes fines passent sans problème.
Tu dois avoir de grosses aiguilles vu qu'il y a deux perçages de 2mm de diamètre soit l'équivalent d'un perçage "moderne" de 4mm.
Si tu maintiens propres les deux perçage cela fume sans aucun souci.
Si tu souhaites modifier le perçage, ce que je déconseillerai, adresse toi à un pipier sous peine de devoir jeter la pipe si tu le fais toi même...
Tu dois avoir de grosses aiguilles vu qu'il y a deux perçages de 2mm de diamètre soit l'équivalent d'un perçage "moderne" de 4mm.
Si tu maintiens propres les deux perçage cela fume sans aucun souci.
Si tu souhaites modifier le perçage, ce que je déconseillerai, adresse toi à un pipier sous peine de devoir jeter la pipe si tu le fais toi même...
Comme Hitch, je te conseillerais de la laisser ainsi. j'ai également une pipe avec une double perçage et cela s'entretient relativement facilement. Je viens par ailleurs de vérifier le diamètre du perçage sur ma pipe, il est de 2mm et les chenillettes Butz-Choquin passent sans problème.
Tu parles de tige pour nettoyer les deux trous du tuyau,alors je me pose la question :connais tu les chenilettes qui servent à nettoyer tuyau et tige ?
http://www.pipe-du-nord.com/p/107/l-entretien-et-le-nettoyage.php
J'ai le même type de tuyau sur une pipe et cela ne pose aucun problème de nettoyage
avec une chenillette,comme dit par nos amis ci-dessus...
http://www.pipe-du-nord.com/p/107/l-entretien-et-le-nettoyage.php
J'ai le même type de tuyau sur une pipe et cela ne pose aucun problème de nettoyage
avec une chenillette,comme dit par nos amis ci-dessus...
Invité- Invité
Alors merci à tous pour vos précieux conseil qui m'ont, je pense, éviter de faire LA connerie du siècle
J'ai ressorti mes chenillettes et j'ai finalement réussi à trouver les deux trous. C'est passé et c'était bien encrassé :/
J'ai ressorti mes chenillettes et j'ai finalement réussi à trouver les deux trous. C'est passé et c'était bien encrassé :/
BoutonNoir- TBjunior
Ouais laisse tombé la perceuse par ce que en plus de casser ton tuyaux tu va te mettre un coup de perceuse dans la main !
J'peux pas te laisser faire ça !
J'peux pas te laisser faire ça !
Manzoni- TBbuddy
La marque de pipes la Glorieuse fut crée, en son temps par Mr ZANADA et son beau père au début de son mariage, j'ai rencontré ce sémillant jeune homme et sa charmante épouse alors qu'il atteignait l'age respectable de 82 ans . . .
Cette marque a été cédée à Jean Masson lorque Mr ZANADA a pris sa retraite.
Les Glorieuses de ZANADA possédaient des tubes en os : 2 petits du foyer à la tige et un plus gros dans le tuyau. Une chambre de décondensation importante était réservée par le montage du tuyau creux sur la tige de fort diamètre mais de faible épaisseur. L'usage de l'os permettait de limiter le "jus".
Une fois que Masson eut utilisé tous les tuyaux en os fournis par Mr ZANADA, il s'est empressé de les remplacer par des tubes alu moins onéreux. Évidemment, ça condense un max, la conductivité de l'alu étant bien plus forte que celle de l'os et ça jute beaucoup ! ! !
Je possède déjà plusieurs Glorieuse, quid de la tienne : alu ou os ? ? ?
En tout cas, pour l'entretien, c'est une pipe qu'il faut éviter de laisser trop s'encrasser, un petit réservoir type system peterson se trouve en arrière des tubes qui dépassent de 3 à 5 mm dans la chambre. Si ce n'est pas le cas, tu as encore du nettoyage à faire . . .
Je t'invite à aller faire un petit tour ici :
La Glorieuse, souvenir d'un moment passé avec Monsieur Zanada
Et si les tubulures sont en os et que tu désires t'en séparer, un petit MP suffira ! ! !
Cette marque a été cédée à Jean Masson lorque Mr ZANADA a pris sa retraite.
Les Glorieuses de ZANADA possédaient des tubes en os : 2 petits du foyer à la tige et un plus gros dans le tuyau. Une chambre de décondensation importante était réservée par le montage du tuyau creux sur la tige de fort diamètre mais de faible épaisseur. L'usage de l'os permettait de limiter le "jus".
Une fois que Masson eut utilisé tous les tuyaux en os fournis par Mr ZANADA, il s'est empressé de les remplacer par des tubes alu moins onéreux. Évidemment, ça condense un max, la conductivité de l'alu étant bien plus forte que celle de l'os et ça jute beaucoup ! ! !
Je possède déjà plusieurs Glorieuse, quid de la tienne : alu ou os ? ? ?
En tout cas, pour l'entretien, c'est une pipe qu'il faut éviter de laisser trop s'encrasser, un petit réservoir type system peterson se trouve en arrière des tubes qui dépassent de 3 à 5 mm dans la chambre. Si ce n'est pas le cas, tu as encore du nettoyage à faire . . .
Je t'invite à aller faire un petit tour ici :
La Glorieuse, souvenir d'un moment passé avec Monsieur Zanada
Et si les tubulures sont en os et que tu désires t'en séparer, un petit MP suffira ! ! !
mpm.bandit- TBphile
Rhôôô
Alors ma Glorieuse je viens de vérifier c'est de l'alu et c'est clair que ça condense un max :/
Pourtant je l'aime bien, je la trouve mignonne et maintenant qu'elle est désencrassée je la trouve plutôt agréable à fumer
Alors ma Glorieuse je viens de vérifier c'est de l'alu et c'est clair que ça condense un max :/
Pourtant je l'aime bien, je la trouve mignonne et maintenant qu'elle est désencrassée je la trouve plutôt agréable à fumer
BoutonNoir- TBjunior