Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Problème technique : blocage de la pipe
4 participants
Page 1 sur 1
Problème technique : blocage de la pipe
Cele arrive certainement à tout fumeur : en cours de fumage, généralement après rebourrage du tabac tout en aspirant légèrement, le débit dans le tuyau diminue notablement, voire même cesse complétement. Surtout avec les grosses coupes ou les flakes, un grain qui obstrue l'entrée de la tige.
Que faire?
- souffler fortement au risque de prendre une bouffée de braises dans la figure et de vider son fourneau
- fouiller dans le tabac avec la pointe de son bourre-pipe en espérant écarter l'obstacle
- vider tout bonnement son fourneau, souffler dans le tuyau, puis rebourrer tranquillement...
Perso, cela m'arrive surtout dans la rue et j'adopte généralement la 3ème solution
Que faire?
- souffler fortement au risque de prendre une bouffée de braises dans la figure et de vider son fourneau
- fouiller dans le tabac avec la pointe de son bourre-pipe en espérant écarter l'obstacle
- vider tout bonnement son fourneau, souffler dans le tuyau, puis rebourrer tranquillement...
Perso, cela m'arrive surtout dans la rue et j'adopte généralement la 3ème solution
Invité- Invité
Re: Problème technique : blocage de la pipe
Je ne fume que rarement dans la rue, car les voitures, c'est dangereux!
Pour ma part, je privilégie la chenillette.
Pour ma part, je privilégie la chenillette.
Cyl- TBfan
Bonjour
Quand cela m'arrive , ce qui est rare, je passe une chenillette jusqu'au fond et cela libére le passage en soulevant légèrement le "bloc" de tabac.
Arnaud
Quand cela m'arrive , ce qui est rare, je passe une chenillette jusqu'au fond et cela libére le passage en soulevant légèrement le "bloc" de tabac.
Arnaud
Arno- Nombre de messages : 55
Ok Cyl, mais pousser une chenillette jusqu'au foyer marche bien pour les tuyaux courts, mais elle s'arrête avant s'il y a un filtre, ou si la tige est courbe
Quand à avoir peur des voitures.... ????? c'est plutôt des piétons que je me méfie !
Quand à avoir peur des voitures.... ????? c'est plutôt des piétons que je me méfie !
Invité- Invité
passe me voir et je te donnerais l'astuce pour te sortir de ce pb que nous connaissons tous
Rop
Rop
Invité- Invité
suis ok pour le filtre qui arréte mais pas pour la suite !! une chenillette doit passée jusqu'au fourneau !!!
sino reste plus qu'a fouiller et a re-tasser !!
Arnaud
sino reste plus qu'a fouiller et a re-tasser !!
Arnaud
Arno- Nombre de messages : 55
J'ai des pipes courbes où le perçage de la tige change d'angle pour atteindre le bas du fourneau : même en retirant le tuyau, il faut bien viser pour faire entrer la chenillette, et parfois il faut en pré-courber l'extrémité pour qu'elle entre dans le bon trou Alors, en cours de fumage, sans démonter la pipe, pas question... !Arno a écrit:suis ok pour le filtre qui arréte mais pas pour la suite !! une chenillette doit passée jusqu'au fourneau !!!
Merci Rop du conseil, je passerai la semaine prochaine
Invité- Invité
Bonjour à tous
Pas plus tard que ce midi cette mésaventure m'est arrivé. Solution un coup de cure pipe et c'est reparti. Mais la pipe est une billard donc facile. Dans l'absolu j'opte pour enlever le tabac et nettoyer
Pas plus tard que ce midi cette mésaventure m'est arrivé. Solution un coup de cure pipe et c'est reparti. Mais la pipe est une billard donc facile. Dans l'absolu j'opte pour enlever le tabac et nettoyer
Gonzague- TBfan
Bonsoir,
Si la chenillette, ne passe pas, ou que je suis dans la rue, j'opte pour vider le tout et refaire, après avoir soufflé dans le toyo.
Victor
Si la chenillette, ne passe pas, ou que je suis dans la rue, j'opte pour vider le tout et refaire, après avoir soufflé dans le toyo.
Victor
Invité- Invité
Aztec a écrit:J'ai des pipes courbes où le perçage de la tige change d'angle pour atteindre le bas du fourneau : même en retirant le tuyau, il faut bien viser pour faire entrer la chenillette, et parfois il faut en pré-courber l'extrémité pour qu'elle entre dans le bon trou Alors, en cours de fumage, sans démonter la pipe, pas question... !Arno a écrit:suis ok pour le filtre qui arréte mais pas pour la suite !! une chenillette doit passée jusqu'au fourneau !!!
Merci Rop du conseil, je passerai la semaine prochaine
La plupart des pipes courbes sont percées en deux opérations et, en effet, cela rend le passage de la chenillette (sans retrait du tuyau, évidemment) difficile.
Je crois bien d'ailleurs que c'est une des raisons qui, lorsque j'ai commencé à fumer, m'ont fait préférer les droites. (Ça et le fait qu'une courbe "roule" constamment sous les dents - à moins de la tenir très serré -.)
Lorsque ce phénomène se produit alors que je suis en train de fumer une courbe, il m'arrive même, exaspéré, de retirer le tuyau en cours de fumage pour aller nettoyer le trou! Opération à ne pas recommander, bien entendu... Heureusement, à ce jour, je n'ai rien brisé en me conduisant d'une aussi sotte manière...
Cyl- TBfan
Pas compliqué.
Si c' est une de mes pipes qui admet la chenillette jusqu' au fourneau sans démontage,
pas de problème, j' opte pour cette solution.
Dans un autre cas de figure, je vide ma pipe et en bourre une autre.
Mais si le bourrage est bien fait, le risque que cela arrive est minime.
C...b'
Si c' est une de mes pipes qui admet la chenillette jusqu' au fourneau sans démontage,
pas de problème, j' opte pour cette solution.
Dans un autre cas de figure, je vide ma pipe et en bourre une autre.
Mais si le bourrage est bien fait, le risque que cela arrive est minime.
C...b'
Calabash- Administrateur
Page 1 sur 1