Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Trésors du grenier !
+13
Hitch
jimhar
Nicot
gavroche
Stout
Zabelle
SYL2Oh
grandslough
El_Dos
spou
Odoacre
Kustomtom
Manzoni
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trésors du grenier !
Coucou tout le monde, la forme ?
Ce midi chez mes parents je suis aller fouillé dans le grenier, à la recherches des pipes de mon grand père.
Une fois la main mise dessus, j'ai déniché quelques belles petites pipes pour enrichir ma petite collec !
Une Pierre Cardin :
Une fleur Pierre Morel :
Une autre Pierre Morel :
Une Morel père :
Une petite tuyaux corne sans marque :
Une Lamy :
Une sans nom rallonge corne :
Une Sans marque intérieur écume :
Une Jeantet tuyaux corne:
Bon y'en avais plein, j'ai pris ce qui me plaisais le plus !
Elles sont toutes fumées déjà et certaines ont besoin d'une petite rénovation et après elles seront comme neuves.
Je suis bien content je voulais une pipe tuyaux corne et essayer les intérieurs écume. J'ai ce qu'il me faut désormais !
Ce midi chez mes parents je suis aller fouillé dans le grenier, à la recherches des pipes de mon grand père.
Une fois la main mise dessus, j'ai déniché quelques belles petites pipes pour enrichir ma petite collec !
Une Pierre Cardin :
Une fleur Pierre Morel :
Une autre Pierre Morel :
Une Morel père :
Une petite tuyaux corne sans marque :
Une Lamy :
Une sans nom rallonge corne :
Une Sans marque intérieur écume :
Une Jeantet tuyaux corne:
Bon y'en avais plein, j'ai pris ce qui me plaisais le plus !
Elles sont toutes fumées déjà et certaines ont besoin d'une petite rénovation et après elles seront comme neuves.
Je suis bien content je voulais une pipe tuyaux corne et essayer les intérieurs écume. J'ai ce qu'il me faut désormais !
Manzoni- TBbuddy
Re: Trésors du grenier !
Dis donc un vrai trésor ce grenier !
Kustomtom- TBbuddy
Tu as eu du nez de faire un tour au grenier de tes parents.Du coup tu hérites des pipes du Grand Père,et outre l'aspect symbolique,
de belles pipes,dont des Morel,en particulier la Fleur...Super veinard,je t'envie car j'aurais aimé en hériter aussi de mes parents,mais bon,ainsi va le vie...
de belles pipes,dont des Morel,en particulier la Fleur...Super veinard,je t'envie car j'aurais aimé en hériter aussi de mes parents,mais bon,ainsi va le vie...
Invité- Invité
A ta place, je les aurais toutes pris et fait le tri chez moi lol
Pour les Morel, cela se passe de commentaires, ce sont des Morels, bref des très bonnes pipes. Ca t'en fait donc 4 maintenant (si j'ai bien compté).
J'aime bien la sans nom avec la rallonge en corne.
Pour les Morel, cela se passe de commentaires, ce sont des Morels, bref des très bonnes pipes. Ca t'en fait donc 4 maintenant (si j'ai bien compté).
J'aime bien la sans nom avec la rallonge en corne.
J'en ai pris uen dizaien d'autres pour les rénovées ^^' .
Et oui ça me fait 3 Pierre Morel et une Père c'est ça !
Mais d'ailleurs faut que je demande à Pierre si ça viens pas de chez lui celle avec la rallonge corne !
Et oui ça me fait 3 Pierre Morel et une Père c'est ça !
Mais d'ailleurs faut que je demande à Pierre si ça viens pas de chez lui celle avec la rallonge corne !
Manzoni- TBbuddy
Manzoni- TBbuddy
waow! ça c'est cool!
spou- TBphile
Pfiou c'est pas du moche ce que tu nous montres-là !
El_Dos- TBphile
Génial!
grandslough- TBjunior
Sympa !
Zabelle- TBbuddy
Belles découvertes !
Et comme quoi, en dehors des livres pour enfants, certains greniers délivrent vraiment quelques trésors.
(dans ma famille, il existerait une écume sculptée à tuyau en ambre datant de mon grand-père flamand (qui a "fait" la guerre 14/18, pour donner un peu l'idée de l'âge) : un mythe sans doute, ou une réalité depuis longtemps perdue, car je n'ai jamais pu mettre la main dessus, ni ici,ni en Belgique...)
Et comme quoi, en dehors des livres pour enfants, certains greniers délivrent vraiment quelques trésors.
(dans ma famille, il existerait une écume sculptée à tuyau en ambre datant de mon grand-père flamand (qui a "fait" la guerre 14/18, pour donner un peu l'idée de l'âge) : un mythe sans doute, ou une réalité depuis longtemps perdue, car je n'ai jamais pu mettre la main dessus, ni ici,ni en Belgique...)
Stout- TBphile
Guéridon, pendule... des moyens sont à ta disposition...
gavroche- TBphile
Nicot- TBphile
@Gavroche : d'accord, je compte sur toi pour m'amener un guéridon la prochaine fois !!
Stout- TBphile
@Nicot,nettement mieux,du coup je les trouve encore plus belles !!
Invité- Invité
Je dois avouer qu'elles me plaisent toutes beaucoup !
Heureux Manzoni !!!
Heureux Manzoni !!!
Nicot- TBphile
de quoi rester le nez au logis !jimhar a écrit:Tout cela fait tourner la tête !SYL2Oh a écrit:Un chouette lot.
De quoi rotationner à l'aise !
gavroche- TBphile
@ nicot : Oui j'avoue que la qualité de ma photo n'étais pas optimale !! Merci en tout cas d'avoir remis ça au point.
Et oui je m'estime heureux, après ça à un avantage d'habiter dans une ville qui est le berceau de la pipe en bruyère. Je pense que des centaines de greniers regorgent des trésors comme ça à Saint-Claude, moi j'ai la chance d'avoir pu mettre la main dessus !
Et oui je m'estime heureux, après ça à un avantage d'habiter dans une ville qui est le berceau de la pipe en bruyère. Je pense que des centaines de greniers regorgent des trésors comme ça à Saint-Claude, moi j'ai la chance d'avoir pu mettre la main dessus !
Manzoni- TBbuddy
J'aurais dit que des Morel père moi, demande confirmation au bout de la rue
Ben écoutes elles sont signée Pierre Morel sauf une, juste Morel donc j'en suis venue à cette conclusion !
Manzoni- TBbuddy
Oui je vais lui présenté dans la semaine voir ce qu'il en dis !
Manzoni- TBbuddy
En tout cas celle ci elle pèse son poids, vaut mieux avoir les dents longues pour la tenir au bec !!
Manzoni- TBbuddy
Demain je vais commencer remettre un coup de jeune à certaines, pour leur donné une seconde vie !! toute brillante !
Manzoni- TBbuddy
Manzoni- TBbuddy
Un chouette grenier, et un grand-père qui avait du goût.
Gonzague- TBfan
Non,la signature est différente:)Hitch a écrit:Son père signait pareil, et pour cause!!
Demande lui et dis nous
Invité- Invité
Bien beau tout ça ! :)Belle trouvaille et belles rénovations
BoutonNoir- TBjunior
Je sais bien, tu me prends pour qui?GEORGES-ALAIN a écrit:Non,la signature est différente:)Hitch a écrit:Son père signait pareil, et pour cause!!
Demande lui et dis nous
Mais ce n'est pas parce que c'est signé Pierre Morel qu'il s'agit du fils, CQFD
Si justement,car sauf erreur de ma part la signature de Pierre comporte une particularité qui la distingue de celle de son Papa.(et je parle la des pipes anciennes également)
A moins que je n'ai pas compris la question?
A moins que je n'ai pas compris la question?
Invité- Invité
Belle rénovation! bravo.
pour la signature le e de Morel est différent chez le fils, c'est bien ça Hitch? corrige s'il faut je ne voudrais pas dire de bêtises
pour la signature le e de Morel est différent chez le fils, c'est bien ça Hitch? corrige s'il faut je ne voudrais pas dire de bêtises
serbru- TBphile
Ah ah ah, merci.
Sinon pour en revenir aux Morel; je vais allé le voir un petit coup demain matin au moins je serais fixé :p .
Et cet après midi j'ai eu le temps de remettre un petit coup sur une ou deux autres pipes !
Dont une Delacour ( marque de saint-claude qui cessa en 1960 ) complètement usée que j'ai relativement bien rattrapée.
Avant:
Et après un petit coup de neuf ! ( Il faudrais refaire le vernis mais je verrais ça plus tard ) :
La petite sans nom intérieur écume, sur laquelle j'ai trouvé ça sympa de rajouté un peut de cachet avec une petite virole argent, j'en suis plutôt bien content de celle - ci !
La petite Morel ! Le tuyaux reste légèrement verdâtre mais après plusieurs ponçages, pas moyen de le rattrapé plus que ça, mais ça lui a fait du bien !
Bon rien de sorcier non plus mais ça leur redonne un second souffle ! Je les ai également toutes nettoyées à l'intérieur des tuyaux, tiges et foyer !
Sinon pour en revenir aux Morel; je vais allé le voir un petit coup demain matin au moins je serais fixé :p .
Et cet après midi j'ai eu le temps de remettre un petit coup sur une ou deux autres pipes !
Dont une Delacour ( marque de saint-claude qui cessa en 1960 ) complètement usée que j'ai relativement bien rattrapée.
Avant:
Et après un petit coup de neuf ! ( Il faudrais refaire le vernis mais je verrais ça plus tard ) :
La petite sans nom intérieur écume, sur laquelle j'ai trouvé ça sympa de rajouté un peut de cachet avec une petite virole argent, j'en suis plutôt bien content de celle - ci !
La petite Morel ! Le tuyaux reste légèrement verdâtre mais après plusieurs ponçages, pas moyen de le rattrapé plus que ça, mais ça lui a fait du bien !
Bon rien de sorcier non plus mais ça leur redonne un second souffle ! Je les ai également toutes nettoyées à l'intérieur des tuyaux, tiges et foyer !
Manzoni- TBbuddy
Et bien si je me réfère à ce que vous dites, en comparant celle que j'ai acheté récemment avec les autres, elles ont toutes sauf une la même signature avec le E grec, sauf la petite que j'ai rénové cet après midi, mais après, le maître me confirmera ou infirmera tout ça !
Manzoni- TBbuddy
Manzoni, si tu revernis ta Delacour, je monte dans le Haut Jura et je te tape!!
Tu vas me faire le plaisir de polir ça, virer les mastics merdiques, reboucher et reteinter proprement, un coup de lustrage et hop!
Pour la petite doublée écume, soit ta photo est nulle soit c'est de l'argent de contrebande...
Et pour la petite Morel père tu ne t'es pas foulé, tu es équipé pourtant, je peux t'assurer que même avec "la bite et le couteau" je fais mieux que ça en restauration!
Tu vas me faire le plaisir de polir ça, virer les mastics merdiques, reboucher et reteinter proprement, un coup de lustrage et hop!
Pour la petite doublée écume, soit ta photo est nulle soit c'est de l'argent de contrebande...
Et pour la petite Morel père tu ne t'es pas foulé, tu es équipé pourtant, je peux t'assurer que même avec "la bite et le couteau" je fais mieux que ça en restauration!
il y a prescription pour le surgé ?Hitch a écrit:Son père signait pareil, et pour cause!!
Demande lui et dis nous
gavroche- TBphile
Coucou.Hitch a écrit:Manzoni, si tu revernis ta Delacour, je monte dans le Haut Jura et je te tape!!
En tout cas ça m'a bien fais rire de te lire !
Alors : Pour la morel je l'ai juste passée au rouleau, il reste déjà peux d'épaisseur à cause des traces de dents que j'ai pas envie de le troué et d'en refaire un nouveau, c'est quand même mon pépé qui l'a tenue au bec :( . Après évidement que si je voulais réellement annihiler toutes traces d'oxydation un coup de ponçage et c'est tout vue ! En tout cas j'ai montré ça à mon père il en avais le regard mouillé de les revoir brillées !
Sinon ouais les virole était poinçonnée mais en insistant avec le rouleau derrière cette couche argentée c'est du laiton qui est apparue ahahahaha, mais chut hein, c'est un secret :O
Et pour la Delacour, pour le moment elle n'est pas en ma possession, mon père en garde quelques unes chez lui ( normal ), plus tard je verrais quoi en faire, j'ai juste pas envie de viré la marque !
Manzoni- TBbuddy
ouais mais du coup tu gardes la teinte au niveau de la marque, et c'est pas sur du tout qu'on est cette teinte précise.
Du coup pas sur que ça ne fasse fasse pas un contraste. A moins de vraiment délimité la marque et de faire tout le reste... Quitte à risquer la tendinite, force d'acrobatie
Du coup pas sur que ça ne fasse fasse pas un contraste. A moins de vraiment délimité la marque et de faire tout le reste... Quitte à risquer la tendinite, force d'acrobatie
Manzoni- TBbuddy
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2