Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Les trésors du TB - Votre "Best of" Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Les trésors du TB - Votre "Best of" Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Les trésors du TB - Votre "Best of" Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Les trésors du TB - Votre "Best of" Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Les trésors du TB - Votre "Best of" Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Les trésors du TB - Votre "Best of" Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Les trésors du TB - Votre "Best of" Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Les trésors du TB - Votre "Best of" Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Les trésors du TB - Votre "Best of" Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Les trésors du TB - Votre "Best of" Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Les trésors du TB - Votre "Best of" Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Les trésors du TB - Votre "Best of" Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Les trésors du TB - Votre "Best of" Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Les trésors du TB - Votre "Best of" Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Les trésors du TB - Votre "Best of" Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Les trésors du TB - Votre "Best of" Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Les trésors du TB - Votre "Best of"

+7
dijon
Fred
pepere
Gonzague
le Passeur
twisel
Ciardhubain
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Mer 7 Mar - 3:00

Petit nouveau, je suis régulièrement impressionné par la richesse des archives du TB. Mais, bien sûr, pas le temps d'écumer systématiquement les différentes rubriques. Et, par ailleurs, les fils s'écartent parfois des sujets initiaux.

C'est pourquoi je trouverais intéressant que les membres du forum indiquent, dans un petit message, les fils, surtout anciens, qu'ils ont trouvé particulièrement plaisants, utiles ou curieux.

Je commence, pour donner le branle.
Ici, j'ai pu deviner la richesse des parcours des uns et des autres.
• Magnifique découverte, , d'un aspect particulier et sans doute ignoré de l'histoire de la pipe en terre.
• Et ceci m'a beaucoup éclairé, à travers de nombreux avis d'experts, souvent assez pointus, sur l'angoissante et épineuse question des irritants glouglous...

Me réjouis de vos trouvailles.
Belles et bonnes volutes à tou(te)s


Dernière édition par McHysius le Mer 7 Mar - 3:12, édité 1 fois (Raison : coquille)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Mer 7 Mar - 3:08

McHysius, nos sujets ne s'ecartent jamais!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Mer 7 Mar - 3:17

D'accord, Davy... "S'écarter", c'est trop dire; mais la ligne thématique de ces fils s'infléchit parfois, au gré des humeurs et des connivences; c'est là un de leurs charmes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Ciardhubain Mer 7 Mar - 6:24

Tres bonne idée McHysuis, personnelment ma lecture des sujet depend des interrogation que je me pose sur le moment donc dans ce cas une petite recherche...
En tout cas merci pour le sujet sur les professions, j'etait justement en train de me dire qu'il fallait que je me mette a sa recherche Smile
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Mer 7 Mar - 7:53

McHysius a écrit:D'accord, Davy... "S'écarter", c'est trop dire; mais la ligne thématique de ces fils s'infléchit parfois, au gré des humeurs et des connivences; c'est là un de leurs charmes...

T'as tout compris...Les trésors du TB - Votre "Best of" 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Lun 12 Mar - 2:06

Alors, comme ça, chers Pétuniers, la mise en valeur du patrimoine TB, ça ne vous inspire pas?... Les trésors du TB - Votre "Best of" 781727

Je perplèxe...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Lun 12 Mar - 2:30

Ton idée est vraiment excellente, McHysius!

Le "problème" potentiel que je peux voir avec les potes, par contre, c'est de retracer le/les fil (s) en questions qui les ont marqué dans l'énorme banque de données du TB....Surtout pour les vieux de la vieille. Les trésors du TB - Votre "Best of" 939255

Un classique d'humour sur le TB: Fabriquer sa pipe maïs Il ne se passe pas grand-chose les premières 2 ou 3 pages, puis çà décolle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Ciardhubain Lun 12 Mar - 4:29

merci davy pour ce fil Smile Smile Smile
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par twisel Lun 12 Mar - 5:46

je pensais justement à ce fil quand j'ai vu le titre du post! vhappy
un bon souvenir!!

sinon, y a tous les fils grâce auxques j'ai gagné un prix qui sont cultes! smile
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par le Passeur Lun 12 Mar - 9:50

Davy Jones a écrit:Ton idée est vraiment excellente, McHysius!

Le "problème" potentiel que je peux voir avec les potes, par contre, c'est de retracer le/les fil (s) en questions qui les ont marqué dans l'énorme banque de données du TB....Surtout pour les vieux de la vieille. Les trésors du TB - Votre "Best of" 939255

Un classique d'humour sur le TB: Fabriquer sa pipe maïs Il ne se passe pas grand-chose les premières 2 ou 3 pages, puis çà décolle.
Oh oui, vraiment un classique. J'y songe encore avec un réel plaisir. Je dirais qu'il y a là toute la belle folie qui habite les membres du TB dont deux en particulier... à toi de deviner lesquels Les trésors du TB - Votre "Best of" 759325

Pour le reste, non les fils ne s'écartent pas. Les membres, eux, c'est une autre histoireLes trésors du TB - Votre "Best of" 34484
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Gonzague Lun 12 Mar - 18:17

Oui,oui ce fut un moment anthologique, mais il ne faut pas oublier notre ami des iles qui avait un parlé un peu, comment dire, un peu imagé...., sans oublier la saga des dragons. Ca c'est pour le fun mais toutes les infos glanées ici ou la font la richesse du TB
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Lun 12 Mar - 18:20

Notre ami polynésien? TTIIITTOOY! Et puis on a eu notre ami para qui s'est rapidement lié d'amitié avec Fred.Les trésors du TB - Votre "Best of" 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Lun 12 Mar - 20:29

Moi je me souviens du fil "Les méchants, ils fument quoi ?" ou quelque chose dans ce genre. On avait dépassé les 20 pages de HS avec des gros délires et des dérapages dans tous les sens aussi bien vers les comics, l'ésotérique, le mystique, la bombe atomique, Staline, ... mais on avait en plus réussi à jamais se fâcher si ma mémoire est bonne. Les trésors du TB - Votre "Best of" 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Lun 12 Mar - 20:49

Je trouve vraiment tous les fils très intéressants,la recherche ne me gène pas,il faut dire que j'ai du temps par rapport à ceux qui travaillent.
Même si nous sommes dans le domaine du virtuel,il se dégage des affinités,des rencontres,des amitiés grâce(je l'ai déjà écrit) à ce lien invisible qui nous rassemble dans une passion commune,même dans ses divergences de goût sur pipes et tabacs.Parfois dans certains domaines il y a difficulté à répondre pour ne pas heurter "l'autre",cela est du au fait(à mon sens) qu'un face à face serait plus commode pour se faire comprendre
et développer en totalité son sentiment,ce qui est beaucoup plus difficile par écrit....
Voila,je me suis peut-être un peu écarté du sujet,à vous de juger,je suis ravi d'être en votre compagnie.


Dernière édition par GEORGES-ALAIN le Mar 13 Mar - 0:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par le Passeur Lun 12 Mar - 23:03

GEORGES-ALAIN a écrit:Parfois dans certains domaines il y a difficulté à répondre pour ne pas heurter "l'autre",cela est du au fait(à mon sens) qu'un face à face serait plus commode pour se faire comprendre
et développer en totalité son sentiment,ce qui est beaucoup plus difficile par écrit.....
Effectivement, d'où la valeur, l'importance, dirais-je, des rencontres effectuées dans l'espace réel.

Lentement mais sûrement, les lois nous confinent de plus en plus dans des espaces clos, comme des animaux dangereux et ces rencontres permettent de fraterniser, ce qui est un véritable plus pour notre communauté. Je regrette seulement la distance qui sépare les continents...Les trésors du TB - Votre "Best of" 208744
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Jeu 15 Mar - 3:43

Je viens de lire le fil "Pipe en maïs": très drôle, en effet.
Bravo et merci, Tofsunder. Dès que possible, je tente le coup...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Ciardhubain Jeu 15 Mar - 4:25

SmokingDragon a écrit:Moi je me souviens du fil "Les méchants, ils fument quoi ?" ou quelque chose dans ce genre. On avait dépassé les 20 pages de HS avec des gros délires et des dérapages dans tous les sens aussi bien vers les comics, l'ésotérique, le mystique, la bombe atomique, Staline, ... mais on avait en plus réussi à jamais se fâcher si ma mémoire est bonne. Les trésors du TB - Votre "Best of" 939255

J'ai beaucoup entendu parler de ce fil par GD mais impossible de le trouver dans la recherche....je sais pas si c'est moi qui sait pas utiliser l'outil comme il faut ou alors si les sujets trop vieux sont supprimé au bout d'un certain temps d'inactivité???

En tout cas c'est dommage, d'apres le koala sa partait assez loin en effet...
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par pepere Jeu 15 Mar - 5:06

moi j'aime bien, la bande a peterson vs la bande a dunhill Les trésors du TB - Votre "Best of" 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Jeu 15 Mar - 5:36

Ciardhubain a écrit:
SmokingDragon a écrit:Moi je me souviens du fil "Les méchants, ils fument quoi ?" ou quelque chose dans ce genre. On avait dépassé les 20 pages de HS avec des gros délires et des dérapages dans tous les sens aussi bien vers les comics, l'ésotérique, le mystique, la bombe atomique, Staline, ... mais on avait en plus réussi à jamais se fâcher si ma mémoire est bonne. Les trésors du TB - Votre "Best of" 939255

J'ai beaucoup entendu parler de ce fil par GD mais impossible de le trouver dans la recherche....je sais pas si c'est moi qui sait pas utiliser l'outil comme il faut ou alors si les sujets trop vieux sont supprimé au bout d'un certain temps d'inactivité???

En tout cas c'est dommage, d'apres le koala sa partait assez loin en effet...

Les fils dans La Buvette sont supprimés plus rapidement que ceux des autres forums, car c'est celui qui le plus actif sur le TB...

Oui, il était psychédélique, ce fil...Les trésors du TB - Votre "Best of" 939255

@ Pepere: Les trésors du TB - Votre "Best of" 280927
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Ciardhubain Jeu 15 Mar - 5:38

C'est ce que j'me disait aussi... tant pis pour moi... j'aurais du m'inscrire plus tot Smile
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Jeu 15 Mar - 5:52

Ces fils tordus reviennent régulièrement, alors ce ne sont pas les occasions qui vont manquer.lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par twisel Jeu 15 Mar - 16:28

twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Jeu 15 Mar - 18:08

Je crois qu'on parlait du fil "Les méchants, ils fument quoi ?" Les trésors du TB - Votre "Best of" 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Jeu 15 Mar - 19:17

Moi je dit que seul le fil "La bande à Dunhill" est digne d'intêret, les autres sur le Peterson et le Larsen ne sont que perte de temps et d'espace web...

Je dis ça je dis rien... Les trésors du TB - Votre "Best of" 79751
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Fred Jeu 15 Mar - 22:22

C'est dommage, on voit plus les photos de mes créations.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par twisel Ven 16 Mar - 16:18

ah merde...
fais des croquis!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Ven 16 Mar - 20:33


Je crois qu'on parlait du fil "Les méchants, ils fument quoi ?" Les trésors du TB - Votre "Best of" 335180

Oui, ne confondons pas best seller et best of Les trésors du TB - Votre "Best of" 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par twisel Sam 17 Mar - 20:18

ah m*rde! au temps pour moi, je suis tellement égocentrique...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par le Passeur Mer 21 Mar - 8:36

le TB va trop vite pour avoir le temps d'archiver... Les trésors du TB - Votre "Best of" 789382
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par dijon Mer 21 Mar - 12:07

Sergent Pipeur a écrit:Moi je dit que seul le fil "La bande à Dunhill" est digne d'intêret, les autres sur le Peterson et le Larsen ne sont que perte de temps et d'espace web...

Je dis ça je dis rien... Les trésors du TB - Votre "Best of" 79751

ouhla !!!!Les trésors du TB - Votre "Best of" 81992 Les trésors du TB - Votre "Best of" 939255
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Vico Mer 21 Mar - 13:39

Sergent Pipeur a écrit:Moi je dit que seul le fil "La bande à Dunhill" est digne d'intêret, les autres sur le Peterson et le Larsen ne sont que perte de temps et d'espace web...

Je dis ça je dis rien... Les trésors du TB - Votre "Best of" 79751

Les trésors du TB - Votre "Best of" 759325 Les trésors du TB - Votre "Best of" 759325 Les trésors du TB - Votre "Best of" 759325 Les trésors du TB - Votre "Best of" 939255
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Mer 16 Mai - 0:48

En furetant dans les archives de la buvette, découvert l'épisode "papaenjeep" et vos commentaires . Un tout grand moment, en effet.
Après un moment d'incrédulité, j'ai beaucoup ri, et admiré la retenue des uns et des autres (même de Fred: on a vraiment très envie d'être ordurier face à ce pithécanthrope). Baudelaire ne serait pas déçu: "la bêtise au front de taureau" a décidément de beaux restes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Les pipes dans les œuvres

Message par Invité Ven 25 Mai - 20:33

Chers bouffardeux,
Je ne retrouve plus un fil formidable, que je n'avais fait que parcourir, mais avec bonheur: vous y répertoriiez des extraits d'œuvres littéraires où il était question de fumeurs de pipe. Balzac, Mallarmé, d'autres...
J'ai beau faire chauffer le moteur de recherche, éplucher des rubriques, impossible de remettre le nez dessus...
Était-il dans la buvette d'où il aurait été viré (je frémis...)?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par twisel Ven 25 Mai - 21:18

twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Ven 25 Mai - 21:34

Argh! ...
(Merci, Twisel)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Cyl Ven 25 Mai - 21:52

Effacé? Ben je sais pas pourquoi...

Ne reste plus qu'à recommencer! Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Ven 25 Mai - 22:08

C'est ce que je compte faire, Cyl...

Mais serait-il possible de "protéger" certains fils d'une fin aussi pitoyable? On sait bien que la plupart d'entre eux sentent vite le ranci et que leur charme est très limité dans le temps. Mais certains autres, dont celui-ci était un bel exemple, sont le produit d'une collaboration importante et constituent une sorte de patrimoine (osons le mot...) C'est une documentation de valeur qui passe ainsi aux oubliettes...
Est-ce qu'il suffit qu'un fil ne soit plus consulté pendant un certain temps pour qu'il disparaisse?

À part ça, on sait (ou on imagine) tout le boulot que vous faites... Mais il doit bien y avoir un moyen de préserver certaines mines de savoirs...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Cyl Ven 25 Mai - 23:01

À ce que je sache, aucun fil ne peut "disparaître' sans que l'un ou l'autre des responsables ne l'ait effacé.

Les raisons qui peuvent motiver ce genre de "censure" sont strictement liées à la volonté que nous avons de gérer ce forum en limitant les dérapages et les sorties de route inutiles, dangereuses, vexantes...

Nous avons une assez bonne expérience des forums pour prétendre pouvoir "détecter" - un peu à l'avance - les fils cousus de fil blanc (Wink) et qui, tôt ou tard, déraperont, alors même que dans leur substance ils ne sont guère intéressants. On prend alors parfois la décision d'effacer ou de verrouiller "par prévention" (dernier exemple en date, l'«affaire Clara»...).

Mais par ailleurs, il faut noter que, d'une part, un forum comme le TB n'est pas un service public et n'a d'autres obligations envers ses membres que celles qui engagent notre bonne foi et notre sens de l'honneur (c'est déjà pas mal...), et que, d'autre part, les contenus d'un forum numérique n'ont pas beaucoup plus d'espérance de vie que le medium qu'il emprunte. Les membres arrivent et repartent, les mêmes questions reviennent, posées par d'autres, et d'autres y répondent, pas toujours les mêmes. Dans son essence même, un forum comme celui-ci est plutôt évanescent et n'est pas le lieu idéal pour l'archivage.

Cela dit, je n'ai aucune idée de ce qui a pu arriver au fil dont nous parlons ici. En substance, je ne vois aucune raison, au contraire, pour qu'il ait été effacé.

Peut-être que d'autres admins ou modos en savent plus que moi à ce sujet.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par pepere Sam 26 Mai - 0:54

sergent pipeur toujours accroc au sherlock holmes??????Les trésors du TB - Votre "Best of" 538648 Les trésors du TB - Votre "Best of" 538648 Les trésors du TB - Votre "Best of" 538648
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Sam 26 Mai - 17:54

+1 avec Giannilibrizzi...
Ce fil me fait pâlir d'envie...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Sam 26 Mai - 17:57

Cyl a écrit:Mais par ailleurs, il faut noter que, d'une part, un forum comme le TB n'est pas un service public et n'a d'autres obligations envers ses membres que celles qui engagent notre bonne foi et notre sens de l'honneur (c'est déjà pas mal...), et que, d'autre part, les contenus d'un forum numérique n'ont pas beaucoup plus d'espérance de vie que le medium qu'il emprunte. Les membres arrivent et repartent, les mêmes questions reviennent, posées par d'autres, et d'autres y répondent, pas toujours les mêmes. Dans son essence même, un forum comme celui-ci est plutôt évanescent et n'est pas le lieu idéal pour l'archivage.

Évidemment ! Et tu n'auras vu dans mes lignes que l'amertume du regret, exempte de tout reproche, j'en suis sûr...
Merci pour vos réponses. Je pensais qu'un fil trop peu fréquenté sombrait dans le néant numérique automatiquement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Cyl Sam 26 Mai - 20:10

McHysius a écrit:
Évidemment ! Et tu n'auras vu dans mes lignes que l'amertume du regret, exempte de tout reproche, j'en suis sûr...

Tout à fait. J'ai simplement profité de ta question pour faire cette petite mise au point. Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par le Passeur Dim 27 Mai - 2:51

c'est vrai que pipe et littérature était passionnant. Un fil initié par Maldoror qu'on ne voit plus ici, malheureusement, comme bien d'autres au demeurant.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par twisel Dim 27 Mai - 5:09

les fils de la buvette (et de "quoi dans quoi") sont, si je ne m'abuse, automatiquement effacés au bout d'un certain temps sans réponse.

je pense que le fil "pipes et littérature" était dans la buvette, ce qui explique sa disparition! Wink
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Cyl Dim 27 Mai - 8:20

twisel a écrit:les fils de la buvette (et de "quoi dans quoi") sont, si je ne m'abuse, automatiquement effacés au bout d'un certain temps sans réponse.

je pense que le fil "pipes et littérature" était dans la buvette, ce qui explique sa disparition! Les trésors du TB - Votre "Best of" 280927

Vraiment? J'ignorais ça. Faudrait vérifier avec experts informaticiens... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par twisel Mer 30 Mai - 14:59

il me semble que c'est alain qui avait dit ça.

une purge automatique afin de ne pas alourdir les serveurs.
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Cyl Mer 30 Mai - 17:07

twisel a écrit:il me semble que c'est alain qui avait dit ça.

une purge automatique afin de ne pas alourdir les serveurs.

Ouaip, t'as raison.
La Buvette est réglée de la manière suivante: disparition des sujets n'ayant pas eu de réponses depuis 90 jours et plus. Ceci, évidemment, afin de ne pas faire péter le volume de stockage.
Ahhh! Tout n'est qu'évanescence...

Remarque, ça se règle différemment, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée - surtout pour la Buvette... Wink Il y a peut-être des sections qui sont réglées autrement. Faudrait que je vérifie, mais là, tout de suite, j'ai pas le temps...
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Invité Mer 30 Mai - 18:21

C'est moi qui avait affirmé cette affirmation affirmative. Les trésors du TB - Votre "Best of" 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du TB - Votre "Best of" Empty Re: Les trésors du TB - Votre "Best of"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum