Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Votre #1
+12
PAT1er
Serge
DAN
Daymonts
pepere
Stout
Odoacre
Cyl
Letaiseux
oursemois
papaalino
Natrix
16 participants
Page 1 sur 1
Votre #1
Ok, je sais, il est déjà difficile de choisir 5 tabacs à apporter sur une île déserte, mais si on corse un peu le jeu et vous demande si vous n'aviez qu'un seul tabac à fumer, lequel serait-ce ???
The overall best !
Celui que vous pourriez fumer tous les jours du matin au soir ? Donc, pas simplement le meilleur, la gâterie, mais celui dont vous êtes incapable de vous lasser.
On ouvre les lignes...je dois moi-même y penser...
The overall best !
Celui que vous pourriez fumer tous les jours du matin au soir ? Donc, pas simplement le meilleur, la gâterie, mais celui dont vous êtes incapable de vous lasser.
On ouvre les lignes...je dois moi-même y penser...
Natrix- TBphile
Re: Votre #1
Ce qui est étrange (enfin pour moi) c'est que le meilleur n'est pas forcément celui que je fumerai exclusivement si on m'imposait ce choix ...
Le meilleur ... je dirai le GL pease embarcadero (quoi que, Papaalino, le kolo's 251 soit exceptionnel !)
Un seul dont je ne me lasserai pas ? Un semois sans hésitation ! par exemple un cordemoy de chez Couvert.
Le meilleur ... je dirai le GL pease embarcadero (quoi que, Papaalino, le kolo's 251 soit exceptionnel !)
Un seul dont je ne me lasserai pas ? Un semois sans hésitation ! par exemple un cordemoy de chez Couvert.
oursemois- TBbuddy
Dans ceux que je connais actuellement, ce serait le Davidoff Royalty, mais j'en ai encore beaucoup d'autres à découvrir qui pourraient le détrôner.
Letaiseux- Nombre de messages : 19
Mon cher Natrix, ça c'est carrément de la torture... Un seul ? Je ne sais même pas si je réussirais. L'un des chances merveilleuses qu'a le seul fumeur de pipes, au détriment de tous les autres nicotineux, c'est d'avoir accès à un univers de saveurs différentes. Un seul...! Ach!
Mais bon, respectons les règles du jeu. Sage autant qu'oursemois (du moins j'essaie), j'appliquerai deux règles: 1) ce n'est pas nécessairement le "meilleur" qui sera retenu; 2) je dois éliminer ceux qui, à l'emploi récurrent et quotidien se montreraient soit trop riches, lourds, soit trop agressifs, lesquels, par accumulation, finiraient par m'avoir.
Alors, le gagnant est.... roulements de tambour... Il y a en a deux entre lesquels mon coeur balance... L'Ashton Sovereign (celui de K&K, pas celui, raté, que McClelland a produit durant quelques années), devançant de très peu le Royalty de Davidoff.
Ben voilà, mais heureusement, j'atterris, je regarde mes boîtes ouvertes et je me dis: ce n'était qu'un jeu...
Mais bon, respectons les règles du jeu. Sage autant qu'oursemois (du moins j'essaie), j'appliquerai deux règles: 1) ce n'est pas nécessairement le "meilleur" qui sera retenu; 2) je dois éliminer ceux qui, à l'emploi récurrent et quotidien se montreraient soit trop riches, lourds, soit trop agressifs, lesquels, par accumulation, finiraient par m'avoir.
Alors, le gagnant est.... roulements de tambour... Il y a en a deux entre lesquels mon coeur balance... L'Ashton Sovereign (celui de K&K, pas celui, raté, que McClelland a produit durant quelques années), devançant de très peu le Royalty de Davidoff.
Ben voilà, mais heureusement, j'atterris, je regarde mes boîtes ouvertes et je me dis: ce n'était qu'un jeu...
Cyl- TBfan
Pour moi, c est du gris bandeau rouge, j y reviens regulierement et j apprecie son caractere rustique. C est un tabac que j ai quasiment en permanence chez moi ou dans mon sac (d ailleurs, il va falloir que j en achete a nouveau, mon paquet est presque vide...)
Scaferlati bleu.
Stout- TBphile
Scaferlati bleu
On ne change pas une équipe qui gagne
Avec des écumes
On ne change pas une équipe qui gagne
Avec des écumes
Dernière édition par pepere le Ven 2 Mar - 17:21, édité 1 fois
pepere- ANIMATEUR FR
Burrus bleu sans hésitation...
arôme- TBbuddy
Je crois qu'avec le temps on finit par en arriver à tourner autour du "gris"...
Daymonts- TBjunior
Ouais... Pas facile...
Si c'était possible, ce serait mon regretté Caledonian Grand Reserve #466,
dont je n'ai pas eu la sagesse de faire des réserves quand il était toujours dispo...
Mais bon, c'est du passé (sauf une demi-boite que je garde et regarde affectueusement)
Alors ce sera le Peterson University Flake
Si c'était possible, ce serait mon regretté Caledonian Grand Reserve #466,
dont je n'ai pas eu la sagesse de faire des réserves quand il était toujours dispo...
Mais bon, c'est du passé (sauf une demi-boite que je garde et regarde affectueusement)
Alors ce sera le Peterson University Flake
DAN- Administrateur
Semois Cordemoy, mais le choix est dur car je fume beaucoup de VA !
Il en faudrait 1 par catégorie pour les gros fumeurs
Alexandre- TBfan
Alexharley a écrit:
Oui d'accord avec toi!
Celui que je fume le plus en ce moment.
HH Old Dark Fired
Serge- TBphile
Quelle torture... Bon, je joue le jeu et je me fais Robinson.
Du Scaferlati bleu. Je vous avoue qu'entre le scaferlati bleu et le Saint-Claude, j'ai hésité.
Du Scaferlati bleu. Je vous avoue qu'entre le scaferlati bleu et le Saint-Claude, j'ai hésité.
PAT1er- TBphile
J'aime les deux.... (enfin le rouge pour le 1er) que faire ? Disons avec une préférence pour le St Claude, j'aime vraiment ce tabac avec aussi le Burrus , mais je m'en tiens au Cordemoy pour rester raisonnable...PAT1er a écrit:Quelle torture... Bon, je joue le jeu et je me fais Robinson.
Cruel dilemme, car je fume aussi bien les anglais, orientaux et VA... un de chaque par catégorie je dis ...
Alexandre- TBfan
Ben t’avais l’île déserte pour en choisir 5...Alexharley a écrit:J'aime les deux.... (enfin le rouge pour le 1er) que faire ? Disons avec une préférence pour le St Claude, j'aime vraiment ce tabac avec aussi le Burrus , mais je m'en tiens au Cordemoy pour rester raisonnable...PAT1er a écrit: Quelle torture... Bon, je joue le jeu et je me fais Robinson.
Cruel dilemme, car je fume aussi bien les anglais, orientaux et VA... un de chaque par catégorie je dis ...
Cyl- TBfan
@Cyl : pas de ma faute, je fais parti du clan des locos éclectiques...
Alexandre- TBfan
tu n'as qu'à faire un mélangeAlexharley a écrit:J'aime les deux.... (enfin le rouge pour le 1er) que faire ? Disons avec une préférence pour le St Claude, j'aime vraiment ce tabac avec aussi le Burrus , mais je m'en tiens au Cordemoy pour rester raisonnable...PAT1er a écrit:Quelle torture... Bon, je joue le jeu et je me fais Robinson.
arôme- TBbuddy
Un et un seul . . mhmmm d'office un brun robuste. . du Kentucky.
Sans grande hésitation, le Peterson Irish Flake.
Sans grande hésitation, le Peterson Irish Flake.
Calabash- Administrateur
Pas encore répondu à cette dur question...
Je pense que je choisirais quelque chose comme le FVF.
Je pourrais parfaitement en être heureux !
Je pense que je choisirais quelque chose comme le FVF.
Je pourrais parfaitement en être heureux !
Natrix- TBphile
Une douceur d'après déjeuné.
Cruise Line
Cruise Line
boufardo- TBbuddy