Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Ah....les canadiennes !
+3
tisek
Cyl
Chris
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Ah....les canadiennes !
Très belle en effet. Sobre et classique. Un modèle indémodable.
Chris- Administrateur
Bof....
Ne le prends pas perso mon Ropounet, mais les Shell de Dunhill... c'est en général beaucoup de sous pour peu de choses.
Bon, vous me direz que c'est en partie vrai pour n'importe quelle Dunhill, mais pour ma part, je trouve cette gamme... disons triste.
Ne le prends pas perso mon Ropounet, mais les Shell de Dunhill... c'est en général beaucoup de sous pour peu de choses.
Bon, vous me direz que c'est en partie vrai pour n'importe quelle Dunhill, mais pour ma part, je trouve cette gamme... disons triste.
Cyl- TBfan
Sans le point blanc, c'est une jolie pipe. Avec le point blanc, c'est un pipe trop chère, si bien qu'on oublie qu'elle est mignonne.
tisek- TBbuddy
tisek a écrit:Sans le point blanc, c'est une jolie pipe. Avec le point blanc, c'est un pipe trop chère, si bien qu'on oublie qu'elle est mignonne.
Jolie formule
Chris- Administrateur
Ben non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Cylounet, et pour preuve j'en ai une en courbe qui fait partie de ma rotation d'atelier et que je fume tous les jours.
Excellente
Quant au prix cette petite canadienne doit valoir 320 euro de mémoire et il faut l'avoir eu en main pour comprendre qu'elle vaut son prix.
Ce sont des "cumberland" et pas des "shell" la finition est sablée rouge foncée lie de vin
et l'harmonie couleur est parfaite avec le cumberland.
Bon je ne défends pas ma "chapelle" je défends juste une pipe que j'aime beaucoup et c'est la raison pour laquelle je l'ai présentée.
Maintenant le prix : évidemment Dunhill est cher mais ça vaut vraiment la peine de s'en offrir une une fois ds sa vie.
et il faut savoir la choisir comme ds tout achat, même ds le luxe il y a du bon et du moins bon.
Perso je les choisis une par une et il faut qu'elles soient belles sinon ça reste
Rop
Excellente
Quant au prix cette petite canadienne doit valoir 320 euro de mémoire et il faut l'avoir eu en main pour comprendre qu'elle vaut son prix.
Ce sont des "cumberland" et pas des "shell" la finition est sablée rouge foncée lie de vin
et l'harmonie couleur est parfaite avec le cumberland.
Bon je ne défends pas ma "chapelle" je défends juste une pipe que j'aime beaucoup et c'est la raison pour laquelle je l'ai présentée.
Maintenant le prix : évidemment Dunhill est cher mais ça vaut vraiment la peine de s'en offrir une une fois ds sa vie.
et il faut savoir la choisir comme ds tout achat, même ds le luxe il y a du bon et du moins bon.
Perso je les choisis une par une et il faut qu'elles soient belles sinon ça reste
Rop
Invité- Invité
Belle plaidoierie de la défense.
Sans regarder le fameux "white spot", je trouve cette canadienne très mignone. Le "white Spot" n'apporte rien si ce n'est une dose de snobisme. Mais cette pipe est très "classe".
Je ne connais pas ses mensurations mais si elle est de petite taille, elle aura tout pour me plaire au niveau esthétique.
Maintenant, il y a toujours le prix à prendre en compte et c'est là que ça tique.
Sans regarder le fameux "white spot", je trouve cette canadienne très mignone. Le "white Spot" n'apporte rien si ce n'est une dose de snobisme. Mais cette pipe est très "classe".
Je ne connais pas ses mensurations mais si elle est de petite taille, elle aura tout pour me plaire au niveau esthétique.
Maintenant, il y a toujours le prix à prendre en compte et c'est là que ça tique.
Invité- Invité
Pour ceux qui peuvent passer voir ma collection de Pipes Dunhill, faites le.
Après venez faire votre commentaire ici .....
En attendant elles sont visibles sur mon site, les photos ne sont pas extra, je ne suis pas doué pour ça ( je me fais remonter régulièrement les bretelles par Alain d'ailleurs !), mais cela vous donnera une idée de la qualité de ces pipes.
Rop
En attendant elles sont visibles sur mon site, les photos ne sont pas extra, je ne suis pas doué pour ça ( je me fais remonter régulièrement les bretelles par Alain d'ailleurs !), mais cela vous donnera une idée de la qualité de ces pipes.
Rop
Invité- Invité
Alain- Administrateur
Rop a écrit:Pour ceux qui peuvent passer voir ma collection de Pipes Dunhill, faites le.
Rop
Ouais, je doute pas qu'elles sont bien, c'est juste que comme dirait Cyl : "ca fait cher le point blanc" au sens où, si tu prends deux pipes moitié prix de celle-ci, elles seront jamais deux fois moins bonnes à fumer, ... et même esthétiquement elle seront pas deux fois moins bien, comme quoi il y a bien disproportion.
tisek, qui dit ça, mais qui ne compte pas finir ses jours sans Dunhill dans on cheptel
tisek- TBbuddy
tisek a écrit:
tisek, qui dit ça, mais qui ne compte pas finir ses jours sans Dunhill dans on cheptel
J'en possède des Dunhill, et je les aime bien. Classiques de chez classiques, elles transportent avec elles un je-ne-sais-quoi de snobinardise qui plaît.
Même si j'ai parfois réussi à les acheter à bon compte, même si parfois je les ai eues d'occasion (et à bon compte aussi), elles m'ont coûté cher. Certainement trop, si on ne considère que l'objet servant à fumer.
Mais je ne regrette rien et continue de garder un oeil sur ces pipes. Pas les séries dites "high grade", qui n'ont à mon sens de "high grade" que le prix. Mais pas non plus les Shell (ou les Cumberland hein, parce qu'à part le toyo et la petite teinte rougeâtre, ce sont les mêmes), que je trouve beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont.
Une Dunhill n'a jamais de mastic. Une Shell est une pipe qui, si elle n,avait pas été sablée, aurait nécessité du colmatage. Je ne peux pas m,enlever ça de l'esprit.
Les séries intéressantes chez Dunhill, à mon sens, sont les Bruyère et les Amber Root.
Les Bruyère notamment, qui sont livrées avec une teinture trop foncée, mais qui, lorsqu'on les passe un peu au touret, révèlent mieux leur caractère. Ce ne sont pas des "straight" ou des "flamegrain", mais ce sont de belles pipes, toujours bien finies.
Cyl- TBfan
qu'ont elles de + les Dunhill à part le prix? Le poids? la qualité? (de fumage)....
Gonzague- TBfan
C'est étonnant de constater qu'il y a toujours certaines marques qui provoquent débat. Nous avons le même cas avec Peterson.
Chris- Administrateur
Convocation sur le pré avec vos témoins demain matin à 5 heures Monsieur Cyl !
L' explication qui tend à dire qu'une Shell et une Cumberland c'est du pareil au même, n'est pas recevable.
à ce compte là une Ferrari et une Fiat c'est toujours de la bagnole Italienne....
Les Shell sont des bruyères sablées car effectivement elles devaient présenter qqs sandpits au départ.
Les Cumberland sont des bruyères plus belles en qualité avec un veinage qui se lit sous le sablage et plus légères.
Les Shell ont un tuyau ébonite classique
Les Cumberland ont un tuyau cumberland beaucoup plus agréable.
Esthétiquement les cumberland sont bcp plus belles également.
feu à volonté
Rop
L' explication qui tend à dire qu'une Shell et une Cumberland c'est du pareil au même, n'est pas recevable.
à ce compte là une Ferrari et une Fiat c'est toujours de la bagnole Italienne....
Les Shell sont des bruyères sablées car effectivement elles devaient présenter qqs sandpits au départ.
Les Cumberland sont des bruyères plus belles en qualité avec un veinage qui se lit sous le sablage et plus légères.
Les Shell ont un tuyau ébonite classique
Les Cumberland ont un tuyau cumberland beaucoup plus agréable.
Esthétiquement les cumberland sont bcp plus belles également.
feu à volonté
Rop
Invité- Invité
Si c'est chez Cyl, prévoit de t'y rendre en motoneige !Rop a écrit:Convocation sur le pré avec vos témoins demain matin à 5 heures Monsieur Cyl !
Ben tiens !! Tu crois quoi ? Ma Panda c'est un vrai monstre de feu et d'acier.Rop a écrit: à ce compte là une Ferrari et une Fiat c'est toujours de la bagnole Italienne....
Plus sérieusement, à quoi expliques-tu cette différence de poids ? Bruyère plus âgée, traitement particulier ??Rop a écrit:
Uniquement au briquet à pipe MessieursRop a écrit: feu à volonté
Rop
Chris- Administrateur
faut que tu viennes les voir ! tu descends de tes montagnes enneigées et tu files à la capitale ...
Invité- Invité
Fais-lui une photo de ta vitrine Pierre.Rop a écrit:faut que tu viennes les voir !
Je l'ai vue le mois dernier et si je n'ai pas bavé, c'est vraiment pour ne pas salir le magasin: étant invité, il fallait que je me tienne correctement.
Par contre, pour en revenir aux Dunhill certaines finitions ne me tentent pas du tout: les "dress" et les "county" par exemple me laissent froid.
Invité- Invité
Je suis content de voir que notre Rop a bien choisi ses modèles. À l'exception d'une, toutes semblent en effet avoir assez de caractère.
Cela dit, je ne change pas mon avis: Shell ou Cumberland, les Dunhill de ces séries peuvent être jolies, mais elles sont loin de valoir le prix qu'on doit payer pour les obtenir.
Cela dit, je ne change pas mon avis: Shell ou Cumberland, les Dunhill de ces séries peuvent être jolies, mais elles sont loin de valoir le prix qu'on doit payer pour les obtenir.
Cyl- TBfan
Hé hé, notre cher Rop est en grande forme!!!
Il a ressortit sa baïonnette et tout et tout
Blague mise à part, je ne possède pas de Dunhill, mais Rop, c'est promis, dès que ma convalescence est terminée, je passe te voir!!
Cela nous permettra de nous connaitre en "vrai"
Et moi de voir des Dunhil en vrai aussi!!
Victor
Il a ressortit sa baïonnette et tout et tout
Blague mise à part, je ne possède pas de Dunhill, mais Rop, c'est promis, dès que ma convalescence est terminée, je passe te voir!!
Cela nous permettra de nous connaitre en "vrai"
Et moi de voir des Dunhil en vrai aussi!!
Victor
Invité- Invité
Dis Pierre, tu en as stock des PdN "canadiennes"?
Je n'en vois pas sur ton site dans tes "fabrications maison".
Je n'en vois pas sur ton site dans tes "fabrications maison".
Invité- Invité
Une PDN canadienne à Przemyśl , elle a été échangée contre une production locale de Tomek Bolesta qui fréquente le workshop de Zibnieg Bednarczyk maître pipier polonais !
http://picasaweb.google.fr/tomekbolesta/MojeFajki#5410385518245715826
http://picasaweb.google.fr/tomekbolesta/MojeFajki#5410385518245715826
Quelques-unes des miennes :
1) Dress gr4
2) Bruyère gr4
3) Root gr4
4) Amber Root gr4
5) Root gr5
6) Cumberland gr3
7) Shell
8) Tanshell
Je ne suis pas du tout d' accord sur le fait que les Cumberland seraient mieux que les Shell.
Il faut voir au cas par cas.
Par exemple, je trouve ma Shell n°7(superbe ring grain) beaucoup plus belle que ma Cumberland n°6 ,
plus champ de patates
Calab'
1) Dress gr4
2) Bruyère gr4
3) Root gr4
4) Amber Root gr4
5) Root gr5
6) Cumberland gr3
7) Shell
8) Tanshell
Je ne suis pas du tout d' accord sur le fait que les Cumberland seraient mieux que les Shell.
Il faut voir au cas par cas.
Par exemple, je trouve ma Shell n°7(superbe ring grain) beaucoup plus belle que ma Cumberland n°6 ,
plus champ de patates
Calab'
Dernière édition par Calabash le Jeu 21 Jan - 9:08, édité 1 fois (Raison : 2) Bruyère gr4 !)
Calabash- Administrateur
La #5 me plaît beaucoup, C'est une Amber Root? Une ancienne Bruyère?
(Tu me la vends? )
(Tu me la vends? )
Cyl- TBfan
Cyl a écrit:La #5 me plaît beaucoup, C'est une Amber Root? Une ancienne Bruyère?
(Tu me la vends? )
La 5 ? La Rolls Root Silver Band ? La vendre ? Ahaha
Calabash- Administrateur
Calabash a écrit:Cyl a écrit:La #5 me plaît beaucoup, C'est une Amber Root? Une ancienne Bruyère?
(Tu me la vends? )
La 5 ? La Rolls Root Silver Band ? La vendre ? Ahaha
Zut! Raté!
Cyl- TBfan
Bon, bon, je vais réfléchir, promis
Calabash- Administrateur
Page 1 sur 1