Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Canadiennes Courrieu
5 participants
Page 1 sur 1
Canadiennes Courrieu
J'ai recu ce matin deux Courrieu que j'avais achetées un peu au pif sur ebay (photo de petite taille et floue), le prix modique m'ayant incité à tester cette marque.
Assez bonne surprise, l'une est quasi neuve, fumée une seule fois je pense, l'autre guère plus usée, moins de dix fumages à mon avis.
Les bois n'ont rien d'extra mais ne sont pas moches.
Il faut que je finisse le polissage des tuyaux qui étaient un peu oxydés, mais globalement je suis assez content , elles me plaisent bien, on verra ce que ca donne au fumage.
La plus petite est estampillée " assemblée nationale 1991" , une série spéciale ?
En haut de la photo c'est une autre canadienne, une Genot, c'est de celle la que je parlais ce matin à propos de tige félée, d'ou l'espece de bague en plastique que j'ai mise pour le moment pour limiter les dégats en attendant une vraie réparation.
Assez bonne surprise, l'une est quasi neuve, fumée une seule fois je pense, l'autre guère plus usée, moins de dix fumages à mon avis.
Les bois n'ont rien d'extra mais ne sont pas moches.
Il faut que je finisse le polissage des tuyaux qui étaient un peu oxydés, mais globalement je suis assez content , elles me plaisent bien, on verra ce que ca donne au fumage.
La plus petite est estampillée " assemblée nationale 1991" , une série spéciale ?
En haut de la photo c'est une autre canadienne, une Genot, c'est de celle la que je parlais ce matin à propos de tige félée, d'ou l'espece de bague en plastique que j'ai mise pour le moment pour limiter les dégats en attendant une vraie réparation.
francois.a- TBjunior
Re: Canadiennes Courrieu
j'ai une cannadienne Courrieu, bruyère ancienne que je fume regulièrement, c'est une très bonne fumeuse .
Il n'y a pas de raison pour que ça ne fume pas agréablement. Et si le prix était alléchant, tant mieux pour toi.
Cyl- TBfan
trés jolies,content pour toi
j'aime bien aussi la pot sablée que
tu as présenté dans un autre post...
j'aime bien aussi la pot sablée que
tu as présenté dans un autre post...
Invité- Invité
Belle affaire a premiere vue. J'aime specialement la toute longue.
Je te souhaite de bonnes volutes et beaucoup de plaisir avec ces nouvelles bouffardes.
Je te souhaite de bonnes volutes et beaucoup de plaisir avec ces nouvelles bouffardes.
Fred- TBfan
Hummmmmmmmmmmmmm Miam Miam ;oD
Narnaud- TBphile
Bon, ca commence à venir
Je les ai goutées dès réception, tres mauvais gout, amer, déplaisant.
A priori ca venait en grande partie des tuyaux qui étaient oxydés, mais différemment de ce que j'ai l'habitude de voir : au lieu d'une espèce de fine couche verdatre, j'avais sur ces tuyaux comme une sorte de finition granuleuse assez grossière.
Nettoyage soigneux à l'éponge magique et à l'eau, puis à la pate spéciale, et enfin polissage à la carnuba. C'est mieux, mais pas encore parfait, toujours une sorte d'arrière gout.
Du coup, nettoyage plus poussé de la tige et de l'intérieur du tuyau avec chenillette brosse, chenillette douce et alcool.
Encore mieux, mais toujours pas idéal, par contre j'ai bien l'impression que la bruyere est bonne, elle me fait l'effet que me font certaines pipes que j'aime, à savoir "assècher" la fumée.
Il a fallu finalement que je désoxyde et polisse l'intérieur du tuyau ! Avec une chenillette brosse et de la pate, puis chenillette douce, tout ca ou bout d'une petite perceuse
Et au final ca y est, elles sont excellentes et fument parfaitement sec. Pour l'instant je ne leur ai pas encore trouvé un tabac de prédilection, elles semblent s'accommoder de tout, mais je vais faire davantage d'essais coté Va.
Donc je suis encore plus content en fin de compte que je ne l'étais au début (sachant que j'étais deja tres content au debut )
Je les ai goutées dès réception, tres mauvais gout, amer, déplaisant.
A priori ca venait en grande partie des tuyaux qui étaient oxydés, mais différemment de ce que j'ai l'habitude de voir : au lieu d'une espèce de fine couche verdatre, j'avais sur ces tuyaux comme une sorte de finition granuleuse assez grossière.
Nettoyage soigneux à l'éponge magique et à l'eau, puis à la pate spéciale, et enfin polissage à la carnuba. C'est mieux, mais pas encore parfait, toujours une sorte d'arrière gout.
Du coup, nettoyage plus poussé de la tige et de l'intérieur du tuyau avec chenillette brosse, chenillette douce et alcool.
Encore mieux, mais toujours pas idéal, par contre j'ai bien l'impression que la bruyere est bonne, elle me fait l'effet que me font certaines pipes que j'aime, à savoir "assècher" la fumée.
Il a fallu finalement que je désoxyde et polisse l'intérieur du tuyau ! Avec une chenillette brosse et de la pate, puis chenillette douce, tout ca ou bout d'une petite perceuse
Et au final ca y est, elles sont excellentes et fument parfaitement sec. Pour l'instant je ne leur ai pas encore trouvé un tabac de prédilection, elles semblent s'accommoder de tout, mais je vais faire davantage d'essais coté Va.
Donc je suis encore plus content en fin de compte que je ne l'étais au début (sachant que j'étais deja tres content au debut )
francois.a- TBjunior
intéressant le coup de "perceuse"
sinon, du coq à l' âne, as-tu trouvé ta bague?
sinon, du coq à l' âne, as-tu trouvé ta bague?
Invité- Invité
Non, je ne me suis pas occupé de la bague, je vais l'envoyer à un réparateur un de ces jours, mais faut que je trouve le temps de m'en occuper
francois.a- TBjunior
Page 1 sur 1