Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Pipes Peterson - "St. Patrick's Day"
+7
sandblast
Natrix
DAN
- Yves -
gavroche
Gunny
El Che
11 participants
Page 1 sur 1
Pipes Peterson - "St. Patrick's Day"
Leurs pipes St. Patrick's Day avec le bol de couleur vers luisant, ne me plaisait guère auparavant; par-contre, je trouve plus intéressante cette nouvelle ponte 2014 :
Cette année, le bol a un sablage sombre avec un dessus lisse de couleur verte, et doté d'une bande de nickel, gravée avec un trèfle et "March 17 2014."
Dernière édition par El Che le Dim 21 Déc - 8:43, édité 1 fois
El Che- TBphile
Re: Pipes Peterson - "St. Patrick's Day"
Ah, d'habitude je n'aime pas les pipes gimmick ou teintes, mais ici c'est très réussi je trouve. Ça reste discret et joli.
Gunny- TBbuddy
Peterson devrait être l'empereur de la Dublin, il n'en est rien... snif !
gavroche- TBphile
- Jolies formes Cana. sablées noir chez Smoking pipes...
Invité- Invité
Sympa en effet !
Merci pour l'info El Che.
Merci pour l'info El Che.
Woopty- TBphile
Etant fan de Peterson et surtout un grand fan de sablées, J'adore !!
Merci pour la découverte El Che.
Merci pour la découverte El Che.
- Yves -- TBbuddy
Tout nouveau chez Peterson - La pipe "St. Patrick's Day" et tabac 2015:
La pipe sur l'image est une XL90 et comme vous pouvez le voir, ils ont opté pour une teinte vert foncé avec la moitié supérieure du foyer, rustique. Le dessus du foyer est lisse, avec la même teinte.
Qu'en pensez-vous
El Che- TBphile
J'aime certaines Peterson (les montages Army), d'autres moins, et celle-là pas du tout, autant qu'il est possible d'en juger ici.
Disons que je n'apprécie pas en règle générale le mélange lisse et rustiqué sur une même pipe.
Quant à la couleur verte, pourquoi pas ? affaire de goût; même si je préfère, et de loin le rouge sombre typique de la marque.
J'aimerais bien savoir ce qu'est ce mélange, la boîte est sympa.
Disons que je n'apprécie pas en règle générale le mélange lisse et rustiqué sur une même pipe.
Quant à la couleur verte, pourquoi pas ? affaire de goût; même si je préfère, et de loin le rouge sombre typique de la marque.
J'aimerais bien savoir ce qu'est ce mélange, la boîte est sympa.
Stout- TBphile
Pas trop attiré non plus par celle-ci...le tabac me donne bien envie cependant..
Invité- Invité
Moi au contraire je la trouve très bien ! J'adore le shape et la finition est très classe...
Mais en photo et en vrai c'est souvent 2 choses...
On ne le dira jamais assez: les goûts et les couleurs...
Mais en photo et en vrai c'est souvent 2 choses...
On ne le dira jamais assez: les goûts et les couleurs...
DAN- Administrateur
çà n'engage que moi.
Peterson déploie certes de l'imagination pour leurs pipes spéciales mais, au niveau qualité de finition et ingénierie, çà manque souvent au rendez-vous.
Il fut un temps qu'une Peterson représentait l'un des summuns de qualité et valeur sûre pour notre argent. Aujourd'hui...non.
J'ai eu 5 Peterson entre 2005 et 2014 et elles ont toute été un problème, soit dû à un perçage trop large, un tuyau mal ajusté à la tige (un espace de presque 3mm au bas du tuyau), un perçage ne débouchant pas dans le bas du foyer. La majorité a représenté un calvaire à culotter et deux d'entre elles n'ont jamais proprement culotté dans le bas du foyer, ce qui cause un fumage très chaud et âcre.
C'est bien malheureux car ils ont des shapes que j'aime beaucoup.
Peterson déploie certes de l'imagination pour leurs pipes spéciales mais, au niveau qualité de finition et ingénierie, çà manque souvent au rendez-vous.
Il fut un temps qu'une Peterson représentait l'un des summuns de qualité et valeur sûre pour notre argent. Aujourd'hui...non.
J'ai eu 5 Peterson entre 2005 et 2014 et elles ont toute été un problème, soit dû à un perçage trop large, un tuyau mal ajusté à la tige (un espace de presque 3mm au bas du tuyau), un perçage ne débouchant pas dans le bas du foyer. La majorité a représenté un calvaire à culotter et deux d'entre elles n'ont jamais proprement culotté dans le bas du foyer, ce qui cause un fumage très chaud et âcre.
C'est bien malheureux car ils ont des shapes que j'aime beaucoup.
Invité- Invité
C'est une première, ce tabac pour la Saint Patricks, non?
Invité- Invité
Stout a écrit:J'aimerais bien savoir ce qu'est ce mélange, la boîte est sympa.
Peterson avise que cette nouvelle édition limitée pour 2015 sera vendu au format de 50g par opposition au format traditionnel de 100g. Ce mélange est un mélange fruité composé de Virginia, Burley, oriental et tabacs doux, légèrement pressé et puis couper en cube. Quelques Cavendish noir et Virginia de couleur lisse ont été ajouté. Le mélange est raffiné avec du rhum et des arômes de mangue, maracuja et vanille.
El Che- TBphile
J'ai 2 petes et je les aime bien. J'ai justement une St-Patrick's day. Mais pas verte....
Natrix- TBphile
Bon, au descriptif que donne El Che de ce mélange, pas tenté du tout !
Stout- TBphile
Il y a de tout chez Peterson, j'ai une petite canadienne (pourtant St Patrick day) en finition "vernie" donc avec tendance à la "surchauffe" et surtout, avec un goût épouvantable sur le dernier tiers de fumage. Dans la boite à chaussure des pipes réformées depuis longtemps. Et une "flamegrain" satisfaisante en tous points et agréable à fumer.
sandblast- TBbuddy
Personnellement j'ai du mal avec les pipes laquées, ok la couleur est franche et parfaite mais comme le souligne très justement Sandblast ça chauffe!!
Je préfère plus respectueux du bois et du fumage
c'est bien du vert et pas du bleu émeraude
Je préfère plus respectueux du bois et du fumage
c'est bien du vert et pas du bleu émeraude
La sablée a une jolie forme. Le bord du fourneau vert est une originalité dont je me passerais volontiers. Je me passerais d'ailleurs volontiers de la plupart des Peterson. J'ai eu beaucoup de déconvenues avec cette marque, excepté pour la série Sherlock Holmes qui m'a semblé de bonne qualité. Les autres avaient un goût exécrable.
barbapipe- TBphile
Pour les amateurs parisiens, vu ce matin à la civette du Palais Royal le mélange du même nom (pas trouvé le fil)
Stout- TBphile
Merci pour l'info' Stout !
J'ai trouvé un lien vers Tabacco Reviews sur le tabac que tu évoques il me semble ICI
J'ai trouvé un lien vers Tabacco Reviews sur le tabac que tu évoques il me semble ICI
Woopty- TBphile
Je n'apprécie pas Peterson. J'ai eu plusieurs pipes donc deux Sherlock Holmes valant plus de deux cents euros dans les années 90. Pas mauvaises mais pas en rapport avec le prix. J'en ai eu d'autres, moins coûteuses: abominables. Un goût infect impossible à éliminer même après des années.
Question tabacs, seul le Irish Flake me donne satisfaction... mais il y a tellement mieux ailleur !
Question tabacs, seul le Irish Flake me donne satisfaction... mais il y a tellement mieux ailleur !
barbapipe- TBphile
@Woopty : merci pour le lien.
Je mentionne le fait que ce mélange est dispo à la civette du PR pour les amateurs, parce qu'en ce qui me concerne ce n'est pas du tout ma tasse de thé : aromatisé au rhum, passe encore, mais aux fruits non merci !
En ce qui concerne les pipes Peterson, pas d'avis tranché, celle que j'ai (achetée en 1989) me semble bien, bois de qualité, pas l'ombre d'un point de mastic.
Je mentionne le fait que ce mélange est dispo à la civette du PR pour les amateurs, parce qu'en ce qui me concerne ce n'est pas du tout ma tasse de thé : aromatisé au rhum, passe encore, mais aux fruits non merci !
En ce qui concerne les pipes Peterson, pas d'avis tranché, celle que j'ai (achetée en 1989) me semble bien, bois de qualité, pas l'ombre d'un point de mastic.
Stout- TBphile