Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Ma pipe et son histoire grande ou petite.
+5
mpm.bandit
Nicot
Asmascega
Gonzague
pepere
9 participants
Page 1 sur 1
Ma pipe et son histoire grande ou petite.
Bonjour,
je vous propose de mettre en ligne des post sur vos pipes préférées ou celles qui ont pour vous une valeur ou une histoire particulière;
Pour ce faire envoyez moi un mail avec les photos de la pipe et un petit ou grand texte d'accompagnement.
Je pense que cela deviendra une rubrique sympa :p
Alain
je vous propose de mettre en ligne des post sur vos pipes préférées ou celles qui ont pour vous une valeur ou une histoire particulière;
Pour ce faire envoyez moi un mail avec les photos de la pipe et un petit ou grand texte d'accompagnement.
Je pense que cela deviendra une rubrique sympa :p
Alain
Alain- Administrateur
Re: Ma pipe et son histoire grande ou petite.
Super idée, merci Alain
pepere- ANIMATEUR FR
merci Alain, je vais y songer.
Gonzague- TBfan
Chouette idée en effet,nous avons tous des pipes préférées et sans doute quelques belles histoires qui se rattachent
à celles-ci,cela risque sans doute d'être intéressant..je vais participer bien entendu
à celles-ci,cela risque sans doute d'être intéressant..je vais participer bien entendu
Invité- Invité
Très bonne idée ce sujet.
Je viens de passer commande d'une pipe en écume de mer de Fikri Baki (j'ai fait un trou dans mon compte en banque, mais pour ma première écume je ne voulais pas d'un truc bas de gamme). Quand je l'aurais reçue, j'espère que je ne tarderai pas à avoir des histoires à raconter ici.
Je viens de passer commande d'une pipe en écume de mer de Fikri Baki (j'ai fait un trou dans mon compte en banque, mais pour ma première écume je ne voulais pas d'un truc bas de gamme). Quand je l'aurais reçue, j'espère que je ne tarderai pas à avoir des histoires à raconter ici.
Asmascega- TBphile
Asmascega a écrit:
Quand je l'aurais reçue, j'espère que je ne tarderai pas à avoir des histoires à raconter ici.
D'après ce que j'ai lu à droite ou à gauche, il va y avoir matière... mais je ne veux pas mettre la pression.
Gonzague- TBfan
C'est sûr. Je vais déjà bien fouiller dans les sujets du forum pour trouver ce qu'il faut savoir et les erreurs à ne pas faire avec l'écume.
Faut que je me trouve des gants blancs aussi...
Faut que je me trouve des gants blancs aussi...
Asmascega- TBphile
Asmascega a écrit:Très bonne idée ce sujet.
Fikri Bakri !!!
Alors là je dirai que vraiment ça vaut le coup d'une excavation bancaire !!!
Le seul endroit où j'en ai trouvé c'est en Floride... ce qui veut dire en Belgique "cadeau" de 30% de la valeur pour les gabelous
Bakri fait partie des 5 meilleurs artisans en ce qui concerne les pipes d'écume...
Selon des fora de pipeurs turcs (recherches faites pour moi par un ami turc) les meilleurs sont Fikri Bacri ; Sadik Yanik ; Medet, Salim et Tekin (ces 3 derniers sont chez Meershaumstore.
Sadik Yanik travaille pour lui-même et a son SITE
Pour Fikri Bakri, pour ceux qui ne l'auraient pas voici son SITE
Nicot- TBphile
J'ai démarré la mise en ligne par un mail envoyé à Alain,concernant deux pipes,pour commencer.
Invité- Invité
Asmascega a écrit:C'est sûr. Je vais déjà bien fouiller dans les sujets du forum pour trouver ce qu'il faut savoir et les erreurs à ne pas faire avec l'écume.
Faut que je me trouve des gants blancs auss
https://le-tasse-braises.variousforum.com/t11490-bien-traiter-sa-pipe-en-ecume
Invité- Invité
Merci Nicot pour les sites des fabricants de pipes écume.
Et merci pour le lien G-A.
Et merci pour le lien G-A.
Asmascega- TBphile
Grandeur et décadence du Premier Empire - Quand la météo s'emmèle (s'en mèle) ! ! !
Il est à noter que durant la bataille d'Austerlitz, le 2 décembre 1805, le temps avait été si doux et si clément que l'empereur, certain de sa victoire fit une sieste au plein cœur de la bataille, évènement qui donna lieu, à l'époque, à la fabrication d'une très célèbre pipe caricaturale nommée "le soleil d'Austerlitz" et représentant l'empereur faisant la sieste, rêvant peut être aux hospices favorables en ce premier anniversaire de son sacre . . .
La réalisation de pipes évènementielles était courante à l'époque, celle-ci a été appelée "le Soleil d'Austerlitz". Ces pipes étaient vendues, par des colporteurs, aux patrons d'estaminet qui accompagnaient l'arrivée de pintes de bière ou de vin du passage d'un pot à tabac et de pipes à la libre disposition de chacun. Il était d'usage que l'on gardat pipe au bec jusqu'aux abords de l'écurie où on la jetait dans les ornières de boue causées par le passage des chevaux et des voitures pour éviter tout risque d'incendie. Lorsque la boue des ornières était bien molle, les pipes ne cassaient qu'au niveau du tuyau en s'enfonçant dans la terre, ce qui explique le nombre de pipes de fouilles, aux têtes intactes, que l'on peut trouver aux abords d'anciennes écuries. Pierre Voisin en possède un exemplaire, issu de la très riche collection de pipes en terre de sa mère, j'en possède également un exemplaire, en photo ci-dessus.
Durant la bataille de Waterloo, en ce 18 juin 1815, les dieux semblaient bien avoir abandonné l'empereur et décidé de le punir par un temps cataclysmique . . . En effet, c'est une catastrophe naturelle majeure qui est à l'origine du temps exécrable et froid qui s’abattit sur la Terre en 1815 et 1816 : le 10 avril 1815, le mont Tambora, stratovolcan Indonésien connu la plus forte éruption jamais enregistrée sur la planète au cours des 10.000 dernière années. Le volcan a fait éruption de plus de 50 kilomètres cubes de magma. L'effondrement de la caldeira à la fin de l'éruption a détruit 30 km3 de la montagne et a formé un cratère de 6 km de large et 1250 m de profondeur. Ce cataclysme a produit des effets climatiques mondiaux et tué plus de 100.000 personnes, directement et indirectement. La matière émise dans l’atmosphère a obscurci le ciel durant de longs mois, provoquant un refroidissement très important en 1815 et 1816. Le nuage de poussières a condensé l'humidité s'élevant de la terre et des océans et causé des pluies diluviennes venant s'ajouter au refroidissement très intense au début du phénomène créant le climat hivernal de la bataille de Waterloo.
Je n'ai pas connaissance qu'il existe, même en Angleterre, une quelconque pipe commémorant Waterloo.
mpm.bandit- TBphile
Merci Bandit pour la présntation de cette pipe caricaturale d'exception et les explications concernant l'évènement
de sa fabrication....Toujours au top!!!
Invité- Invité
GEORGES-ALAIN a écrit:Merci Bandit pour la présntation de cette pipe caricaturale d'exception et les explications concernant l'évènement
+1 !
DAN- Administrateur
Asmascega
Et bien mon ami tu as fait un excellent investissement, j'en possède 2 et elles sont toutes les deux très bonnes fumeuses. Le raccord tuyau tige est en téflon et est superbement bien pensé.
Bonnes volutes avec ta belle
Et bien mon ami tu as fait un excellent investissement, j'en possède 2 et elles sont toutes les deux très bonnes fumeuses. Le raccord tuyau tige est en téflon et est superbement bien pensé.
Lulu- ANIMATEUR BE
Merci. Elle fume admirablement bien et j'en suis très satisfait.Lulu a écrit:Asmascega
En plus elle est très belle. Faudra que je prenne le temps un jour d'emprunter un appareil photo pour pouvoir photographier mes pipes et les présenter dans un sujet, ce que je n'ai pas encore fait.
Asmascega- TBphile
Ce fil «Ma pipe et son histoire» il existe quelque part ou c'est celui-ci?
Cyl- TBfan
Alain- Administrateur