Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Ma première écume de mer
+6
DAN
Zabelle
Nicot
Stout
pepere
Asmascega
10 participants
Page 1 sur 1
Ma première écume de mer
Bonsoir à tous!
J'ai aujourd'hui pu récupérer le colis contenant ma première écume, une Fikri Baki commandée sur internet.
J'aimerais montrer de meilleures images, malheureusement vous devrez vous contenter de cette mauvaise qualité tant que je n'aurais rien d'autre que mon téléphone en guise d'appareil photo.
Pour info, l'étuis et le socle de présentation étaient inclus dans le paquet.
On ne s'en rend pas compte sur mes photos mais le tuyau est en cumberland. En espérant que ce sera plus clair tout de même, j'ajoute la photo qui était sur le site même si elle n'est pas très précise non plus:
Désolé que ces photos ne permettent pas de s'en rendre compte, mais elle est vraiment magnifique. Je suis très content et fort impatient de la fumer, d'autant plus qu'elle est bien plus légère que je ne le supposais; elle sera donc très agréable à garder en bouche (ce que j'ai l'habitude de faire parfois).
J'ai aujourd'hui pu récupérer le colis contenant ma première écume, une Fikri Baki commandée sur internet.
J'aimerais montrer de meilleures images, malheureusement vous devrez vous contenter de cette mauvaise qualité tant que je n'aurais rien d'autre que mon téléphone en guise d'appareil photo.
Pour info, l'étuis et le socle de présentation étaient inclus dans le paquet.
On ne s'en rend pas compte sur mes photos mais le tuyau est en cumberland. En espérant que ce sera plus clair tout de même, j'ajoute la photo qui était sur le site même si elle n'est pas très précise non plus:
Désolé que ces photos ne permettent pas de s'en rendre compte, mais elle est vraiment magnifique. Je suis très content et fort impatient de la fumer, d'autant plus qu'elle est bien plus légère que je ne le supposais; elle sera donc très agréable à garder en bouche (ce que j'ai l'habitude de faire parfois).
Asmascega- TBphile
Re: Ma première écume de mer
je dirais tu vas la fumer avec quel tabac???
pepere- ANIMATEUR FR
Je ne suis pas encore fixé mais le Gris étant devenu un de mes quotidiens il est fort probable que je commence avec ça.
Il faut savoir que j'ai l'embarras du choix: étant un peu touche à tout j'ai acquis à la longue un bon nombre de tabacs différents, même si depuis quelques mois je ne fume la plupart du temps que des bruns: gris (bandeau rouge), St Claude, 1637, et même Vooroogst (je le considère comme un brun). Cela dit, j'ai quelques autres tabacs qui me plaisent beaucoup, simplement ce sont des flakes et je ne pense pas toujours à les sortir à l'avance pour les émietter et les faire sécher, donc je ne les fume pas aussi souvent que je le voudrais: FVF, Black Parrot, Deluxe Navy Roll, ...
Bref, je verrais bien.
Après tout, puisque les tabacs ne marquent pas l'écume je n'ai pas à la dédier à un type de tabac bien précis.
Il faut savoir que j'ai l'embarras du choix: étant un peu touche à tout j'ai acquis à la longue un bon nombre de tabacs différents, même si depuis quelques mois je ne fume la plupart du temps que des bruns: gris (bandeau rouge), St Claude, 1637, et même Vooroogst (je le considère comme un brun). Cela dit, j'ai quelques autres tabacs qui me plaisent beaucoup, simplement ce sont des flakes et je ne pense pas toujours à les sortir à l'avance pour les émietter et les faire sécher, donc je ne les fume pas aussi souvent que je le voudrais: FVF, Black Parrot, Deluxe Navy Roll, ...
Bref, je verrais bien.
Après tout, puisque les tabacs ne marquent pas l'écume je n'ai pas à la dédier à un type de tabac bien précis.
Asmascega- TBphile
si tu aimes le LATAKIA, c'est sublime avec une écume
pepere- ANIMATEUR FR
Merci du tuyau, Pepere. J'apprécie le latakia mais à petite dose. Je veux dire je ne fumerai pas plusieurs fois du latakia dans la journée, mais une pipe de Nightcap ou de Old Dublin de temps en temps c'est sympa.
J'y repenserai.
En attendant je n'ai pas su attendre, et j'ai déjà entamé un premier bol de gris. Je fais comme indiqué dans les sujets que j'ai parcouru: gants blancs et fumage jusqu'à la moitié seulement pour la coloration. Pour les gants toutes les réponses sont différentes quant au nombre de fumages durant lesquels il faut les garder, donc dans le doute je préfère les utiliser un peu plus longtemps s'il le faut, mais concernant cette technique du fumage de la première moitié du bol je n'ai pas trouvé d'indications à propos du nombre de fumages; je ne sais pas si tu pratiques cette technique, mais tu peux peut être me renseigner?
C'est vrai que l'écume donne un goût particulier. Je trouve qu'on reconnaît à ce goût la nature minérale de la pipe.
J'y repenserai.
En attendant je n'ai pas su attendre, et j'ai déjà entamé un premier bol de gris. Je fais comme indiqué dans les sujets que j'ai parcouru: gants blancs et fumage jusqu'à la moitié seulement pour la coloration. Pour les gants toutes les réponses sont différentes quant au nombre de fumages durant lesquels il faut les garder, donc dans le doute je préfère les utiliser un peu plus longtemps s'il le faut, mais concernant cette technique du fumage de la première moitié du bol je n'ai pas trouvé d'indications à propos du nombre de fumages; je ne sais pas si tu pratiques cette technique, mais tu peux peut être me renseigner?
C'est vrai que l'écume donne un goût particulier. Je trouve qu'on reconnaît à ce goût la nature minérale de la pipe.
Dernière édition par Asmascega le Jeu 11 Sep - 23:22, édité 1 fois
Asmascega- TBphile
Superbe cette écume Amacega,très classe,un bel achat dont je te souhaite le meilleur usage
Invité- Invité
Merci G-A! Usage déjà commencé d'ailleurs.
Asmascega- TBphile
Très jolie, j'aime beaucoup les écumes baguées.
Et Pépère a raison : écume + Latakia = mariage parfait, de quoi faire (re)découvrir les LA aux plus réticents:)
Tout pareil avec les bruns, bref, avec les tabacs puissants et charpentés.
(en revanche, et à mon goût, pas avec les purs Virginia, qui eux perdent beaucoup (je les préfère dans des terre)
Et Pépère a raison : écume + Latakia = mariage parfait, de quoi faire (re)découvrir les LA aux plus réticents:)
Tout pareil avec les bruns, bref, avec les tabacs puissants et charpentés.
(en revanche, et à mon goût, pas avec les purs Virginia, qui eux perdent beaucoup (je les préfère dans des terre)
Stout- TBphile
Merci Stout!
Merci de tes conseils aussi; je testerai prochainement avec un latakia. Dommage pour les Va, mais bon... j'essayerai quand même, histoire de voir (les goûts de chacun sont différents, et j'aimerais peut être malgré tout).
Merci de tes conseils aussi; je testerai prochainement avec un latakia. Dommage pour les Va, mais bon... j'essayerai quand même, histoire de voir (les goûts de chacun sont différents, et j'aimerais peut être malgré tout).
Asmascega- TBphile
Je ne pourrais mieux dire. Je trouve d'ailleurs que Pépère a très bien résumé ma pensée !!!pepere a écrit:je dirais
Nicot- TBphile
Merci Nicot!
Asmascega- TBphile
Elle est vraiment très classe. forme fluide, simplicité de l'écume lisse et une très jolie bague . Bons fumage à toi...
Zabelle- TBbuddy
Merci Zabelle!
Sa forme est justement de celles que je préfère: courbe prononcée et ligne très classique cependant, avec une surface simple et bien lisse.
Sa forme est justement de celles que je préfère: courbe prononcée et ligne très classique cependant, avec une surface simple et bien lisse.
Asmascega- TBphile
En tant qu'amateur de pipe courbées, je la trouve SUPERBE et, je ne peux pas être plus d'accord avec Zabelle et les copains...
De plus, c'est un écume... Une écume courbée ! Ce dont je rêve et qui manque encore à ma petite collection.
Le temps venu, ce sera sûrement une très semblable à la tienne, ami Asmascega !
Toute mes félicitations pour ce bel achat !
De plus, c'est un écume... Une écume courbée ! Ce dont je rêve et qui manque encore à ma petite collection.
Le temps venu, ce sera sûrement une très semblable à la tienne, ami Asmascega !
Toute mes félicitations pour ce bel achat !
DAN- Administrateur
Tout a été dit, vraiment très belle, élégante et une réussite au niveau du tuyau. (En général pour les écumes il y a toujours des tuyaux tarabiscotés qui nuisent plus à la virginité du matériau plutôt que de le mettre à l'honneur)
Gonzague- TBfan
Ouah, ce gros bol !
Tu vas t'amuser à la colorer uniformément ?
Jolie bestiole.
Tu vas t'amuser à la colorer uniformément ?
Jolie bestiole.
Évariste- TBphile
Merci à tous!
@ Evariste: comme je n'ai jamais coloré une écume avant je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'essaye de faire au mieux.
Je ne me fait pas d'illusions, même si je m'applique je sais que ça ne deviendra pas parfait, mais plus on a d'attentions pour quelque chose plus on s'y attache malgré les défauts. Je sais déjà que cette pipe restera une de mes préférées quoi qu'il arrive.
@ Evariste: comme je n'ai jamais coloré une écume avant je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'essaye de faire au mieux.
Je ne me fait pas d'illusions, même si je m'applique je sais que ça ne deviendra pas parfait, mais plus on a d'attentions pour quelque chose plus on s'y attache malgré les défauts. Je sais déjà que cette pipe restera une de mes préférées quoi qu'il arrive.
Asmascega- TBphile
les puristes (dont je ne suis pas ) préconisent 50 a 60 fumages, avant de ne plus mettre les gants.
pepere- ANIMATEUR FR
- Trés classe l'ecume.....Jolie Bouffardes.
bonnes Volutes....64 , 61( avec du tabacs d'Espagne )
bonnes Volutes....64 , 61( avec du tabacs d'Espagne )
Invité- Invité
Merci!
Mais le tabac d'Espagne est hors de portée quand je suis, comme en ce moment, dans le 61 (Orne, Basse-Normandie)...
Mais le tabac d'Espagne est hors de portée quand je suis, comme en ce moment, dans le 61 (Orne, Basse-Normandie)...
Asmascega- TBphile
je suis originaire de Domfront 61700 Mon Papa habite toujours la-bas
pepere- ANIMATEUR FR
Elle est maginfique!
Profite en bien!
Profite en bien!
spou- TBphile
Merci, Spou!
Asmascega- TBphile
Superbe cette Baki, bonnne acquisition.
De langoureuses heures de plaisir en perspective...
Bon fumage l'ami !
(je retourne illico presto baver sur le site )
De langoureuses heures de plaisir en perspective...
Bon fumage l'ami !
(je retourne illico presto baver sur le site )
Merci, SYL2Oh!
Je ne fume plus qu'elle en ce moment.
Je ne fume plus qu'elle en ce moment.
Asmascega- TBphile