Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Ma première écume
3 participants
Page 1 sur 1
Ma première écume
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'acquérir ma 1er pipe en écume de mer.
C'est une 9 mm. Avec un joli étui protecteur adapté à la forme de la pipe.
J'ai lu quelques postes concernant son utilisation.
Mais je reste ouvert à vos conseils...
Je n'ai pas trouvé de conseils quant à la 1er utilisation, par exemple.
Quand j'ai un peu de temps, je passe par le site pour vous lire.
C'est toujours très agréable et instructif.
Je suis toujours très intéressé par des rencontres entre "pipeux" à une terrasse ou autres, maintenant qu'il fait beau...
Marti
P.S. : Etienne, j'ai beaucoup apprécié tes blends. Si je souhaitais renouveler l'expérience, penses-tu que je pourrais te racheter un peu de ton stock ?
Marti- Nombre de messages : 57
Re: Ma première écume
Superbe écume, félicitation.
Tu vas voir, l'écume est vraiment plaisant à fumer. J'aime bien avec les aros. Une de mes écume y est dédié.
Bonne volute !
Tu vas voir, l'écume est vraiment plaisant à fumer. J'aime bien avec les aros. Une de mes écume y est dédié.
Bonne volute !
Invité- Invité
Pas de précautions particulières pour la 1er utilisation ?
Je sais qu'il n'y a pas de culottage comme les pipes en bruyère, mais il y a peut-être quelque chose d'autres à faire ?
Je sais qu'il n'y a pas de culottage comme les pipes en bruyère, mais il y a peut-être quelque chose d'autres à faire ?
Marti- Nombre de messages : 57
Chacun à son avis là dessus. Certains, comme moi, ne prennent aucune précaution particulière. Pas de gants ou de fumage par tiers en commençant par le haut. Faut dire que mes écume de m'ont pas coûté une fortune. Si j'avais une A.Bauer, ce serait peut-être différent.
Fait une petite recherche rapide sur le forum et tu trouveras plusieurs sujet, notamment, des sujet de Calab sur l'utilisation et l'entretient des pipes en écume.
Bonne lecture !
Fait une petite recherche rapide sur le forum et tu trouveras plusieurs sujet, notamment, des sujet de Calab sur l'utilisation et l'entretient des pipes en écume.
Bonne lecture !
Invité- Invité
Bien vu, elle est sympa !
je le demande quel goût peut avoir une écume avec en plus le filtre 9mm....
je le demande quel goût peut avoir une écume avec en plus le filtre 9mm....
Estienne- TBphile
Marti, tu bourres ton écume, tu allumes, et tu fumes. L'écume ne crame pas, et elle ne glougloute pas, c'est pourquoi, comme Natrix, je dédie mes écumes aux aros, sauf une dans laquelle je fume des semois. Il est préférable de tenir la pipe par le tuyau durant une vingtaine de pipées parce que tu pourrais laisser des traces de sur les parois (la cire d'abeille fond un peu au fumage, donc lee parois deviennentt un peu collant au toucher). Je me lave toujours les mains avant de fumer l'une de mes écumes.
Après le fumage, quand l'écume a refroidi, tu peux essuyer le foyer avec un papier essuie - tout afin d'enlever la majorité du carbone. Il est préférable - mais certains pourraient être en désaccord - de ne pas avoir de culotte dans une écume de mer. Tu fumes doucement au début parce que ta langue peut y passer.
Très belle écume, en tout cas.
Après le fumage, quand l'écume a refroidi, tu peux essuyer le foyer avec un papier essuie - tout afin d'enlever la majorité du carbone. Il est préférable - mais certains pourraient être en désaccord - de ne pas avoir de culotte dans une écume de mer. Tu fumes doucement au début parce que ta langue peut y passer.
Très belle écume, en tout cas.
Invité- Invité
Y paraît que c'est dégueu au début.
Évariste- TBphile
Dégueu? Je n'ai jamais éprouvé cette impression et j'en possède 4 maintenant. Disons que les premières pipées peuvent être bizarres, puisque l'on bourre d'un coup une pipe faite à partir d'un minéral. Il faut fumer doucement parce que la langue peut y goûter si on ne fait pas attention. Ensuite, çà se tasse progressivement.
Les écumes sont très agréables à fumer et permettent de goûter pleinement chaque tabac que l'on y met, ce qui est un gros avantage sur les (certaines, plutôt) bruyères.
Les écumes sont très agréables à fumer et permettent de goûter pleinement chaque tabac que l'on y met, ce qui est un gros avantage sur les (certaines, plutôt) bruyères.
Invité- Invité
Belle acquisition Marti,tu as ci-dessus et par ailleurs les recommandations pour la fumer eu mieux,bonnes volutes.........
Invité- Invité
C'est de ça que je voulais parler. Une sorte de réaction pas très goûteuse. J'en parlerai en connaissance de cause dans environ une semaine...
C'est intéressant cette histoire de tabacs, qu'est-ce qui s'adapte le mieux aux écumes ?
C'est intéressant cette histoire de tabacs, qu'est-ce qui s'adapte le mieux aux écumes ?
Évariste- TBphile
Et le cross-over, c'est comme pour les bruyères ou c'est plus souple ?
Évariste- TBphile
Je ne pourrais pas dire, maintenant, parce que je n'y fume que des aros...
Invité- Invité