Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Vos coup de coeur !
+11
barbapipe
serbru
spou
Gonzague
Hitch
SYL2Oh
Stout
Évariste
DAN
Alain
Natrix
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vos coup de coeur !
4 oublis dans ma liste:barbapipe a écrit:Dans le désordre:
Semois Vallée du Mont d'or
Escudo
SG Skiff Mixture
McClelland Blackwoods flake
HU Dockworker
Smokers Haven Exotique Mixture
Smokers Haven In-B-Tween mixture
Herbert Motzek Strang Curly
Mac Baren Old Dark Fired
Players Navy Cut
Gawith & Hoggart Kendal Kentucky
Peterson Irish Flake
Solani Aged Burley Flake
Cornell & Dhiel Bayou Morning flake
McClelland Drama Reserve
HU Director's cut
HU Nashville County
John Patton Storm Front
Dernière édition par barbapipe le Lun 8 Déc - 18:37, édité 1 fois
barbapipe- TBphile
Natrix a écrit:Il semblerait que tu aies été conquis par ces 2 tabacs mon Dan ?!?!?!
Surtout le Modern Virginia, une belle découverte, j'adore...
Le Cube est excellent, il ne bat pas mon De Luxe Mixture mais il est tout aussi bon, ce qui n'est pas peu dire
DAN- Administrateur
J'en prend note.
Natrix- TBphile
En ce moment, outre mes Semois Manil et Couvert, un blend que je consomme avec délectation : Ilsted Own Virginia plug.
Il demande certes un peu de préparation mais en revanche ....;
Comme bebert le Semois est mon cheval de bataille, mais pour le moment c'est l'Atlas Balkan de C&D.
Mais je reste très éclectique malgré tout.
Mais je reste très éclectique malgré tout.
Lulu- ANIMATEUR BE
Ouep il est bien celui là!bebert a écrit:un blend que je consomme avec délectation : Ilsted Own Virginia plug.
Je confirme, beaucoup trop de zeste d'orange à mon goût, cela tue le reste du tabac
Complètement d'accord avec toi Hitch, ce qui ne m'étonne guère, mais je rajouterai que son côté "côté obscur de la force" recherché est un peu mal maîtrisé.
Je dis ça je dis rien, les goûts et les couleurs ...
Dans le même registre je préfère, même s' il ne me comble pas totalement, le GL.Pease Jack Knife plug., mais là aussi c'est affaire de goût.
Bon sinon, au rayon "coup de coeur", ce soir après mes quatre douzaines d'huîtres, j'ai bourré une "autre" Winslow grade C avec du Peterson perfect plug, encavé depuis 3 ans, et là
Je dis ça je dis rien, les goûts et les couleurs ...
Dans le même registre je préfère, même s' il ne me comble pas totalement, le GL.Pease Jack Knife plug., mais là aussi c'est affaire de goût.
Bon sinon, au rayon "coup de coeur", ce soir après mes quatre douzaines d'huîtres, j'ai bourré une "autre" Winslow grade C avec du Peterson perfect plug, encavé depuis 3 ans, et là
Hitch a écrit:Ahhhh le 3P, ça c'est bon!
Excellentissime !! J'ai testé un émiettage "en flocons" qui le magnifie véritablement au fumage et que je tenterai également avec le virginia plug de chez ilsted Own.
Hum explique moi donc cette histoire de flocons s'il te plait, ça m'intéresse
J'ai eu plusieurs coups de coeurs ces temps derniers:
- McClelland Drama Réserve. Oriental-virginia bien épicé. Excellentissime comme tabac estival, je trouve.
- Gawith & Hoggart Kendal Kentucky: 3 kentucky africains en coupe shag. Le meilleur Kentucky pur et dur que j'aie fumé. Mais il faut apprécier le côté brut et terreux du Kentucky... le Semois n'est pas loin...
- HU Dockworker: Burley-Oriental-Virginia: une perfection en flakes.
- Solani Aged Burley flake: burley pur, flakes fins. Autre perfection.
- Smoker's Haven Exotique mixture: un Balkan parfait, épicé, poivré où le latakia joue en sourdine. Coupe assez fine, comme il se doit pour un Balkan.
- Herbert Motzek Strang Curly en rope, burley, perique, Virginia. Etonnant, ce mélange habile. Faut être habile aussi et bien armé pour le trancher en fines tranches.
- McClelland Drama Réserve. Oriental-virginia bien épicé. Excellentissime comme tabac estival, je trouve.
- Gawith & Hoggart Kendal Kentucky: 3 kentucky africains en coupe shag. Le meilleur Kentucky pur et dur que j'aie fumé. Mais il faut apprécier le côté brut et terreux du Kentucky... le Semois n'est pas loin...
- HU Dockworker: Burley-Oriental-Virginia: une perfection en flakes.
- Solani Aged Burley flake: burley pur, flakes fins. Autre perfection.
- Smoker's Haven Exotique mixture: un Balkan parfait, épicé, poivré où le latakia joue en sourdine. Coupe assez fine, comme il se doit pour un Balkan.
- Herbert Motzek Strang Curly en rope, burley, perique, Virginia. Etonnant, ce mélange habile. Faut être habile aussi et bien armé pour le trancher en fines tranches.
barbapipe- TBphile
Ben, toutes, puisque tu sembles en avoir plus qu'une, peuchère!bebert a écrit:La quelle ?Holmes a écrit:Photos de la Grade C....
Invité- Invité
Mes coups de coeur récents: Mac Baren Modern Virginia Loose Cut et G & H Sweet Maple Twist.
Invité- Invité
Hitch a écrit:Hum explique moi donc cette histoire de flocons s'il te plait ça m'interrêsse
C'est simple mais un peu long à mettre en oeuvre mais, à mon goût cela en vaut la peine.
Pour commencer il convient de sortir le plug de son packaging, de le remettre dedans et de l'oublier deux ou trois semaines. Ensuite le couper en, disons, quatre morceaux, idealement six, puis avec une lame fine et bien affûtée il faut separer les différentes couches de tabacs, donc dans l'épaisseur.
Le resultat obtenu est des feuilles trés fines de tabac, ceci fait remettre dans la boite.
Quand on voudra le fumer il suffira d'en prélever la quantité nécessaire, de délicatement le frotter et là on obtiendra des "flocons"' morceaux très fins en épaisseur et d'environ 5 à 6 mm de section, j'appelle ça des flocons car leur légèreté me fait penser à des flocons d'avoine.
Pour bourrer je me contente juste de laisser tomber dans le foyer de la pipe jusqu'à ras bord, une légère pression et je complète, et ainsi de suite.
le bourrage doit rester lache et souple, à l'allumage le tabac gonflera, se ré-humidifiera et prendra tout naturellement sa place dans le foyer, petit tassage et roule simone
Essaye donc sur un petit morceaux du plug et tu m'en dira des nouvelles, tu auras l'impression de redécouvrir le blend.
J'en prend note au passage !
Natrix- TBphile
Page 2 sur 2 • 1, 2