Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
P D G 2015 -2-
+25
SYL2Oh
Alain
Jean-marc
breizhexil
Olivier-n
kajoubereer
Woopty
Hitch
El Che
mpm.bandit
laurentjas
Fred-r
Évariste
Gonzague
Stout
SIRAMY
Zabelle
sandblast
Natrix
barbapipe
chac mool
CEDLAP
DAN
Asmascega
serbru
29 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
P D G 2015 -2-
.
Les voila...
Toutes ces pipes peuvent être en deux définitions.
Unie,comme sur la photo
ou sablée avec le dessus lisse.........Seule la pipe courbe peut recevoir un filtre 9 mm
Le prix...Unie 70,00 euros
Sablée..........55,00 euros
Je pense qu'il y aura une participation au port pour les livraisons hors France.Je le préciserai plus tard,selon les commandes.
La difficulté était de trouver un bon compromis pour obtenir un très bon rapport qualité/prix de façon à ce que tout le monde puisse accéder à l'achat de cette PDG qui reste une symbolique de notre passion ,en ces temps difficiles Antoine Grenard à fait au mieux pour satisfaire à notre demande..
Merci de donner vos impressions..Un autre poste sera ensuite ouvert pour les commandes fermes et définitives et les modalités de paiement.
Les voila...
Toutes ces pipes peuvent être en deux définitions.
Unie,comme sur la photo
ou sablée avec le dessus lisse.........Seule la pipe courbe peut recevoir un filtre 9 mm
Le prix...Unie 70,00 euros
Sablée..........55,00 euros
Je pense qu'il y aura une participation au port pour les livraisons hors France.Je le préciserai plus tard,selon les commandes.
La difficulté était de trouver un bon compromis pour obtenir un très bon rapport qualité/prix de façon à ce que tout le monde puisse accéder à l'achat de cette PDG qui reste une symbolique de notre passion ,en ces temps difficiles Antoine Grenard à fait au mieux pour satisfaire à notre demande..
Merci de donner vos impressions..Un autre poste sera ensuite ouvert pour les commandes fermes et définitives et les modalités de paiement.
Dernière édition par GEORGES-ALAIN le Mar 23 Déc - 0:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: P D G 2015 -2-
La bing y a pas de bague??
serbru- TBphile
Impression excellente, avec en plus une jolie mise en page, commande ferme et définitive pour ma part.
Merci !
Merci !
Évariste- TBphile
Non,pas de bague.Ce point à été abordé avec Antoine grenard qui ne disposait pas de ce type de bague,et aurait entrainé une commande spécifique adaptée à la Big,en même temps qu'un prix augmenté de façon très significative...Mais après la réponse à été : pas de possibilité pour lui.
Afin de conserver la Big en PDG,elle est présentée sans bague.
Afin de conserver la Big en PDG,elle est présentée sans bague.
Invité- Invité
Merci de ta réponse GA ! je comprends les arguments mais sans bague c'est pas vraiment une bing! non?
serbru- TBphile
GEORGES-ALAIN a écrit:...Afin de conserver la Big en PDG,elle est présentée sans bague.
Cette "BING" est à tomber avec son élégance, sa finesse et son tuyau en Cumberland.
Mais-oui-il-y-a-un-mais, elle aurait été parfaite pour moi, avec une bague en argent.
El Che- TBphile
Un grand merci a Antoine Grenard pour nous offrir du beau a si beau prix.
Un grand merci a G-A pour son travail dans ce dossier.
Invité- Invité
Il n'y a qu'a offrir l'option bague pour la Bing, avec l'extra financier que cela représente...
Edit: j'avais pas vu que Chacom n'a pas de bagues pour des Bing. Alors, oubliez ma suggestion.
Edit: j'avais pas vu que Chacom n'a pas de bagues pour des Bing. Alors, oubliez ma suggestion.
Invité- Invité
je plussoie! grosse déceptionEL Che à dit:
Cette "BING" est à tomber avec son élégance, sa finesse et son tuyau en Cumberland.Mais-oui-il-y-a-un-mais, elle aurait été parfaite pour moi, avec une bague en argent.
serbru- TBphile
Magnifique!
A vrai dire je ne saurais pas encore dire laquelle je prendrais, les trois sont intéressantes.
C'est effectivement fort dommage pour l'absence de bague sur la Bing, mais je comprend qu'il y ait des imprévus, ça fait partie du jeu.
A vrai dire je ne saurais pas encore dire laquelle je prendrais, les trois sont intéressantes.
C'est effectivement fort dommage pour l'absence de bague sur la Bing, mais je comprend qu'il y ait des imprévus, ça fait partie du jeu.
+1Holmes a écrit:Un grand merci a Antoine Grenard pour nous offrir du beau a si beau prix.
Asmascega- TBphile
Holmes a écrit:Un grand merci a Antoine Grenard pour nous offrir du beau a si beau prix.
+1, je plussoie à juste titre et un gros MERCI à la maison Chacom et de son président, Antoine Grenard de nous offrir de si beaux joyaux, comme PDG 2015; et également MERCI au camarade Georges-Alain d'avoir pris sous son aile l'initiative et mener à terme ce beau projet.
Toutes mes sincères félicitations !!!
El Che- TBphile
Oui, merci à Georges-Alain pour le temps passé à rendre possible la réalisation de cette PDG2015
Quant à Chacom, leurs prix sont vraiment (incroyablement, je trouve) attractifs !
Quand les commandes fermes pourront-elles être passées ?
Quant à Chacom, leurs prix sont vraiment (incroyablement, je trouve) attractifs !
Quand les commandes fermes pourront-elles être passées ?
Stout- TBphile
@stout..il y a 24 commandes potentielles,j'attends donc un peu que tout le monde s'exprime sur ce fil,et d'ici deux trois jours j'ouvrirai un post pour les commandes definitives avec les modalités de paiement.
Invité- Invité
serbru a écrit:Merci de ta réponse GA ! je comprends les arguments mais sans bague c'est pas vraiment une bing! non?
Je te comprend,mais comme je l'ai expliqué,je n'ai pas eu le choix.
Pour celui qui veut une Big selon ses goûts il y a toujours la possibilité d'en commander une à un Maitre Pipier de son choix.
Celle-ci chez Dunhill 560 enros.
Invité- Invité
à GA
qu'on soit bien clair mon ami il ne s'agit en aucun cas d'une critique
conscient du travail et de l'investissement dont tu as fais preuve il en va de même pour le directeur de chez Chacom
seulement le puriste que je suis ne peut appeler cette pipe aussi jolie soit elle une Bing
donc ok le prix n'est pas le même chez Dunhill mais c'en est une
qu'on soit bien clair mon ami il ne s'agit en aucun cas d'une critique
conscient du travail et de l'investissement dont tu as fais preuve il en va de même pour le directeur de chez Chacom
seulement le puriste que je suis ne peut appeler cette pipe aussi jolie soit elle une Bing
donc ok le prix n'est pas le même chez Dunhill mais c'en est une
serbru- TBphile
ça doit pas être évident à fabriquer un bague ovale ??
spou- TBphile
@Serbru , je te comprend parfaitement,ma boutade avait justement pour but de faire ressortir la différence...mais à l'impossible nul n'est tenu.
C'est d'ailleurs devant la multitudes de problèmes soulevés que de nombreux pipiers ne veulent plus faire de PDG,face aux exigences et aux impondérables que cela comporte.
Dans le cas qui nous préoccupe,c'était ça ou rien...alors j'ai choisi ça...
C'est d'ailleurs devant la multitudes de problèmes soulevés que de nombreux pipiers ne veulent plus faire de PDG,face aux exigences et aux impondérables que cela comporte.
Invité- Invité
Grand merci G.A. pour tout ce que t'a demandé ce projet, en énergie et en temps
et merci Chacom pour ces offres, elle sont vraiment superbes et à bon prix, de surcroit !
Malgré le fait qu'elle n'a pas la bague typique d'une Bing, je reste avec mon choix pour la Bing, en lisse et tuyau cumb !
et merci Chacom pour ces offres, elle sont vraiment superbes et à bon prix, de surcroit !
Malgré le fait qu'elle n'a pas la bague typique d'une Bing, je reste avec mon choix pour la Bing, en lisse et tuyau cumb !
DAN- Administrateur
J'en rajoute une couche
d'autant que la bing grosby doit avoir une tige ronde!Spou a dit:ça doit pas être évident à fabriquer un bague ovale ??
serbru- TBphile
serbru- TBphile
Pierre à décliné mon offre pour une PDG..
Mais je suis sur qu'il ne refusera pas des commandes individuelles
Mais je suis sur qu'il ne refusera pas des commandes individuelles
Dernière édition par GEORGES-ALAIN le Mar 16 Déc - 15:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui, cela ne m'étonne pas du tout après avoir bavardé avec lui , Pierre ne veut pas faire de commandes en séries . Cela ne le passionne plus du tout . Il préfère l'oeuvre unique .GEORGES-ALAIN a écrit:Pierre à décliné mon offre pour une PDG..
Mais je sur sur qu'il ne refusera pas des commandes individuelles
CEDLAP- TBbuddy
De la part d'un artisan cela est très compréhensible.CEDLAP a écrit:Pierre ne veut pas faire de commandes en séries . Cela ne le passionne plus du tout . Il préfère l'oeuvre unique .
Asmascega- TBphile
Comme tu l'as dit, Big Dan, ainsi que El Che, à la base, c'est une belle interprétation de la Bing. Pas de bague? Tant pis, elle revient bien moins chère surtout qu'à 70 euros, peuchère, c'est pas cher!Big Dan a écrit:Grand merci G.A. pour tout ce que t'a demandé ce projet, en énergie et en temps
Sinon, pour le même prix, il y a la classique, avec une bague. C'est sur celle-là que j'ai jeté mon dévolu.
Dernière édition par Holmes le Mar 16 Déc - 3:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Asmascega a écrit:De la part d'un artisan cela est très compréhensible.CEDLAP a écrit:Pierre ne veut pas faire de commandes en séries . Cela ne le passionne plus du tout . Il préfère l'oeuvre unique .
Oui, tout à fait. Et Morel a déjà beaucoup donné au TB. Il a accepté de faire une PdG non pas 1, mais 2 années de suite.
Invité- Invité
Bon, je ne suis peut-être pas un puriste de la Bing, mais cette version à tige ovale et sans bague, ben elle me plait bien. Et je me dis qu'en sablée elle rendrait pas mal aussi...
En tout cas, merci Georges-Alain d'avoir rendu possible ces propositions de Pdg !
En tout cas, merci Georges-Alain d'avoir rendu possible ces propositions de Pdg !
chac mool- TBbuddy
Ce n'est donc ni une Bing ni une Bang !
C'est néanmoins une très jolie pipe à un prix plus qu' abordable, mais qui n'est pas du tout dans mes goûts. La classique ne me tente pas et la courbe est bien trop volumineuse pour moi. Peut-être en 2016...
C'est néanmoins une très jolie pipe à un prix plus qu' abordable, mais qui n'est pas du tout dans mes goûts. La classique ne me tente pas et la courbe est bien trop volumineuse pour moi. Peut-être en 2016...
barbapipe- TBphile
De bien belle pipe, je vais peut-être me laisser tenter...........................
Entk, merci G-A pour ce travail et ce temps et merci à Chacom.
Entk, merci G-A pour ce travail et ce temps et merci à Chacom.
Natrix- TBphile
spou a écrit:ça doit pas être évident à fabriquer un bague ovale ??
Bah, en fait, ça se fait avec deux doigts . . .
. . . en prenant une bague ronde, de la circonférence voulue, en la pressant légèrement de part et d'autre pour la mettre en forme et en l'insérant du bon côté (les bagues sont légèrement coniques) sur quelques millimètres de long, saisissant alors la pipe par le foyer, tu appuie la bague bien à plat sur une surface dure puis appuie fermement jusqu'à sa position finale.
Comme tu vois, c'est extrêmement complexe ! ! !
Bing Crosby fumait également des canadiennes, mais à tige longue et toujours avec une bague en argent :
Par contre, il ne leur a pas laissé son nom.
mpm.bandit- TBphile
mpm.bandit a écrit:
Bing Crosby fumait également des canadiennes, mais à tige longue et toujours avec une bague en argent :
Par contre, il ne leur a pas laissé son nom.
Il est vrai que Bing Crosby fumait à ses débuts des "Canadiennes"; car il était de l'état de Washington, et avait grandi entouré de bûcherons, qui peut-être pourquoi il aimait le style canadien...
El Che- TBphile
El Che a écrit:GEORGES-ALAIN a écrit:...Afin de conserver la Big en PDG,elle est présentée sans bague.Cette "BING" est à tomber avec son élégance, sa finesse et son tuyau en Cumberland.Mais-oui-il-y-a-un-mais, elle aurait été parfaite pour moi, avec une bague en argent.
Nous en sommes pas encore à la dernière étape, soit : La commande.
Donc je me permet d'insister sur la forme historique de la "Bing" qui doit être, comme nous l'avons mentionnés à plusieurs reprises avec photos à l'appuie sur le (clic) premier fil de la PDG-2015, avec une :
*Tige ronde,
*Bague en argent, et
*Le cône du foyer.
Je crois que Chacom serait gagnant sur toute la ligne en offrant à ses clients une "véritable Bing" dans sa collection. Et ferait plusieurs heureux (moi le premier), parmi les membres du Tasse-Braises, d'avoir avec fierté, dans leur cheptel respectif, les premières "Bing" de la Maison Chacom.
El Che
El Che- TBphile
Cela aurait pu être une dernière pdg....mais les pipes relevées ne me tentent pas. La Bing, n'en est pas une du fait de son toyo ovale. La classique l'est tellement que je dois en avoir une petite dizaine du même genre dans mon cheptel.
Je salue pourtant les prix plus que raisonnables, mais je passe mon tour....une autre fois qui sait..
Je salue pourtant les prix plus que raisonnables, mais je passe mon tour....une autre fois qui sait..
sandblast- TBbuddy
une Chacom bing avec bague, il suffit d'en rajouter une, soit en métal soit avec du scotch argenté.
Bien bel effort de la part de Chacom et à un prix tout a fait raisonnable. Merci Georges-Alain de t'être démené pour que le TB ai une Pipe de l'année. Je sens que je vais peut être me laisser tenter. A voir!
Bien bel effort de la part de Chacom et à un prix tout a fait raisonnable. Merci Georges-Alain de t'être démené pour que le TB ai une Pipe de l'année. Je sens que je vais peut être me laisser tenter. A voir!
Gonzague- TBfan
Et tu as eu bien raison ! Je trouve que 3 modèles en 2 finitions chaque à des prix plus qu intéressants c est une jolie réussite qu on aurait tort de bouder ! Un grand merci pour ces réalisations.GEORGES-ALAIN a écrit:@Serbru , je te comprend parfaitement,ma boutade avait justement pour but de faire ressortir la différence...mais à l'impossible nul n'est tenu.
Si le seul problème est que la Bing no ring n est pas une Bing alors changeons le nom pas la pipe !
Je suis sûre que si tu ou vrais un concours pour lui trouver un nouveau nom il y aurait au moins 24 participants !
Zabelle- TBbuddy
ah bah oui, vue comme çampm.bandit a écrit:spou a écrit:ça doit pas être évident à fabriquer un bague ovale ??
Bah, en fait, ça se fait avec deux doigts . . .
. . . en prenant une bague ronde, de la circonférence voulue, en la pressant légèrement de part et d'autre pour la mettre en forme et en l'insérant du bon côté (les bagues sont légèrement coniques) sur quelques millimètres de long, saisissant alors la pipe par le foyer, tu appuie la bague bien à plat sur une surface dure puis appuie fermement jusqu'à sa position finale.
spou- TBphile
Elles sont vraiment réussies. Un grand merci à G-A pour le temps passé et l'investissement personnel. Malheureusement, je ne me laisserai pas tenter cette année. J'ai déjà une Bing et la courbe est trop... courbe. Je sais, je sais, jamais content...
SIRAMY- TBjunior
Le principe d'un PdG c'est justement que ce ne soit pas un modèle "normal" ou courant, c'est à dire que seul ce groupe aura cette pipe. Si vous voulez une vraie Bing payez vous une vraie Bing mais ne venez pas la chercher avec une PdG. On croit rêver!!
Hitch a écrit:Le principe d'un PdG c'est justement que ce ne soit pas un modèle "normal" ou courant, c'est à dire que seul ce groupe aura cette pipe. Si vous voulez une vraie Bing payez vous une vraie Bing mais ne venez pas la chercher avec une PdG. On croit rêver!!
Je savais pas comment l'exprimer, tu m'ôtes une fière chandelle du pied.
J'hallucine.
Évariste- TBphile
Stout a écrit:Quant à Chacom, leurs prix sont vraiment (incroyablement, je trouve) attractifs !
Ca donnerait envie d'en commander plusieurs...
Mmh, je me tâte.
Évariste- TBphile
Hitch a écrit:Le principe d'un PdG c'est justement que ce ne soit pas un modèle "normal" ou courant, c'est à dire que seul ce groupe aura cette pipe. Si vous voulez une vraie Bing payez vous une vraie Bing mais ne venez pas la chercher avec une PdG. On croit rêver!!
Je pensais que tout le monde le savais..
Invité- Invité
Je crois que je vais me laisser tenter par "bing" même si ce n'en est pas une lol.
Serait-il possible d'avoir un aperçu de la finition sablée ?
Est-il prévue une inscription du genre "PDG2015-Tasse Braises" ou "Tasse Braises 2015" ou un truc du genre ?
Je n'ai pas trouver le fil pour passer commande.
Est-il prévue une inscription du genre "PDG2015-Tasse Braises" ou "Tasse Braises 2015" ou un truc du genre ?
Normal: pas encore créé.Fred-r a écrit:Je n'ai pas trouver le fil pour passer commande.
Patiente quelques jours et ça devrait être là.
Je me pose aussi la question pour l'inscription? Un marquage "TB 2015" serait sympa.
Asmascega- TBphile
pepere va encore râler, il n'y a pas de finition écume?
Gonzague- TBfan
Hum, quand tu vois le "débat" force est de constater que certains ne savent pas lireGEORGES-ALAIN a écrit:Hitch a écrit:Le principe d'un PdG c'est justement que ce ne soit pas un modèle "normal" ou courant, c'est à dire que seul ce groupe aura cette pipe. Si vous voulez une vraie Bing payez vous une vraie Bing mais ne venez pas la chercher avec une PdG. On croit rêver!!
Fred-r a écrit:Je crois que je vais me laisser tenter par "bing" même si ce n'en est pas une lol.
Pour la finition sablée : NON,parce que les pièces présentées ont été spécialement faites pour nous,du coup les sablées restent sur commande.
Pour l'inscription : OUI,il est prévu PDG 2015-T.B.
Le fil pour passer commande : j'attends les modalités de paiement que souhaite Chacom et j'accroche le fil à la suite.
Invité- Invité
Pour la finition sablée : NON,parce que les pièces présentées ont été spécialement faites pour nous,du coup les sablées restent sur commande.
Pour l'inscription : OUI,il est prévu PDG 2015-T.B.
Le fil pour passer commande : j'attends les modalités de paiement que souhaite Chacom et j'accroche le fil à la suite.
Merci Georges-Alain pour tes réponses.
Le sablé est en finition noir ou marron ?
Hitch a écrit:Hum, quand tu vois le "débat" force est de constater que certains ne savent pas lireGEORGES-ALAIN a écrit:Hitch a écrit:Le principe d'un PdG c'est justement que ce ne soit pas un modèle "normal" ou courant, c'est à dire que seul ce groupe aura cette pipe. Si vous voulez une vraie Bing payez vous une vraie Bing mais ne venez pas la chercher avec une PdG. On croit rêver!!
Non mais j'hallucine!...
Je croyais bien avoir lu en date du 8 novembre 2014 sur le (clic) "Sondage PDG 2015" le fil où le camarade Georges-Alain nous avisait, et je cite :
"J'ai donc contacté Antoine Grenard, directeur de l'Etablissement Chacom. De notre entretien il ressort:
Pas de possibilité pour une canadienne pour des raisons technique momentanée. Nous nous sommes mis d'accord sur la présentation d'une Bing Crosby. Ainsi que deux autres modèles de son choix, libre cours à son inspiration."
Ai-je bien lu
El Che- TBphile
Je me pose aussi la question pour l'inscription? Un marquage "TB 2015" serait sympa.
Oui TB 2015, c'est sympa. PDG, çà fait un peu capitaliste lol
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5