Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
P D G 2015 -2-
+25
SYL2Oh
Alain
Jean-marc
breizhexil
Olivier-n
kajoubereer
Woopty
Hitch
El Che
mpm.bandit
laurentjas
Fred-r
Évariste
Gonzague
Stout
SIRAMY
Zabelle
sandblast
Natrix
barbapipe
chac mool
CEDLAP
DAN
Asmascega
serbru
29 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: P D G 2015 -2-
tu as des photos ?
mpm.bandit- TBphile
Les miennes font bien 17 centimètres.
... et je suis bien content d'en avoir commandé deux et de ne pas avoir à parler au singulier
Quant à la finesse des parois, n'est-ce pas le propre des Bing ?
Je n'affirme rien, c'est une question, mais il me semble bien.
... et je suis bien content d'en avoir commandé deux et de ne pas avoir à parler au singulier
Quant à la finesse des parois, n'est-ce pas le propre des Bing ?
Je n'affirme rien, c'est une question, mais il me semble bien.
Stout- TBphile
Bien reçu la bing hier... J'ai déjà fumé 1/3 de bol de St-Claude... Elle est très agréable.
Je trouve la forme particulièrement bien équilibré. Je pensai que le porte-à-faux serait plus important mais elle est très agréable en bouche. Je trouve le tuyau en cumberland très sympa.
Merci beaucoup pour cette initiative... à réitérer.
Je trouve la forme particulièrement bien équilibré. Je pensai que le porte-à-faux serait plus important mais elle est très agréable en bouche. Je trouve le tuyau en cumberland très sympa.
Merci beaucoup pour cette initiative... à réitérer.
Merci beaucoup Syl20h, comme tu le dis si bien elle est pipalicious !
@ Georges-Alain : Tous à nos "Zabelles" le20 22 février prochain, pour la Saint Isabelle ?
@ Georges-Alain : Tous à nos "Zabelles" le
Dernière édition par Woopty le Jeu 12 Fév - 12:51, édité 1 fois
Woopty- TBphile
Woopty a écrit:
@ Georges-Alain : Tous à nos "Zabelles" le 20 février prochain, pour la Saint Isabelle ?
Invité- Invité
C'est pas le 22Woopty a écrit:Merci beaucoup Syl20h, comme tu le dis si bien elle est pipalicious !
@ Georges-Alain : Tous à nos "Zabelles" le 20 février prochain, pour la Saint Isabelle ?
Gonzague- TBfan
Fumées enfin. Bonne bruyère, bon Cumberland, bonne lentille, je suis ravi. Ça tangue un peu en marchant, mais c'est normal pour les 17,5cm que j'ai.
Alors bizarrement la sablée pèse moins. Pourtant en main elle a l'air plus lourde. Chelou.
Alors bizarrement la sablée pèse moins. Pourtant en main elle a l'air plus lourde. Chelou.
Évariste- TBphile
La seule sablée courbe sans bague perdue dans un centre de tri de Lezennes près de Lille. 10/10 pour Sophie de chez Chacom qui allait me prévenir et qui gère le désagrément ! Chapeau Chacom (si je puis m'exprimer ainsi)
Jean-marc- TBphile
Bon voici les photos.
La lisse s'approche des 17 cm et la sablée fait 16 cm. Elles sont très élégantes, je ne conteste pas. Je trouve juste juste que les parois sont très fines, ça va chauffer...et ça m'inquiète un peu sur la durabilité. Pour moi (mais je n'ai pas la prétention d'affirmer une définition officielle), c'est une billiard avec bords concaves et longueur de la tige = longueur du tuyau en gros, Si on regarde ce type de type chez Savinelli, Stanwell, Dunhill ou celles faites par D Enrique ou P Morel, les parois ne sont pas spécialement fines (ex la Morel actuellement en vente 17 cm de long, diamètre du foyer 34 mm, diamètre interne 20 mm >>> c'était les spécifications Chacom). Là je me retrouve avec un fourneau très généreux 22/23 mm aux bords étroits. Si j'ajoute le grain moyen et le petit défaut de finition (floc légèrement désaxé sur la sablée) et que je compare à la version "courbe spéciale" (cf photos d'A Grenard sur les pipes en préparation) dont tous les exemplaires semblent être en straight grain, j'ai l'impression que la Bing est plusieurs crans en-dessous.
La lisse s'approche des 17 cm et la sablée fait 16 cm. Elles sont très élégantes, je ne conteste pas. Je trouve juste juste que les parois sont très fines, ça va chauffer...et ça m'inquiète un peu sur la durabilité. Pour moi (mais je n'ai pas la prétention d'affirmer une définition officielle), c'est une billiard avec bords concaves et longueur de la tige = longueur du tuyau en gros, Si on regarde ce type de type chez Savinelli, Stanwell, Dunhill ou celles faites par D Enrique ou P Morel, les parois ne sont pas spécialement fines (ex la Morel actuellement en vente 17 cm de long, diamètre du foyer 34 mm, diamètre interne 20 mm >>> c'était les spécifications Chacom). Là je me retrouve avec un fourneau très généreux 22/23 mm aux bords étroits. Si j'ajoute le grain moyen et le petit défaut de finition (floc légèrement désaxé sur la sablée) et que je compare à la version "courbe spéciale" (cf photos d'A Grenard sur les pipes en préparation) dont tous les exemplaires semblent être en straight grain, j'ai l'impression que la Bing est plusieurs crans en-dessous.
jitlord- TBjunior
jitlord- TBjunior
jitlord- TBjunior
@Jitlord a priori la tête de ta lisse est légèrement plus grande que la sablée mais à un tuyau plus court que cette dernière.
Je comprends que tu sembles etre déçu par ces différences, mais même si elles sont faites de façon semi-industrielle elles le sont aussi semi-manuelle
et c'est ce qui en fait le fait qu'elles soient uniques
A mon goût elles sont tres bien
Je comprends que tu sembles etre déçu par ces différences, mais même si elles sont faites de façon semi-industrielle elles le sont aussi semi-manuelle
et c'est ce qui en fait le fait qu'elles soient uniques
A mon goût elles sont tres bien
Gonzague- TBfan
@jtlord : rassure-toi, malgré la finesse des parois elles ne chauffent absolument pas (je ne fume pas d'aro).
Pour preuve : je ne pratique pas les tiers, donc remplie dès le premier fumage, fumée jusqu'au fond du bol (sans aucun rallumage) et pas la moindre sensation de chauffe : à peine tiède de bout en bout.
Pour les amateurs de bonnes bruyères, en goût, elles sont parfaites.
Pour preuve : je ne pratique pas les tiers, donc remplie dès le premier fumage, fumée jusqu'au fond du bol (sans aucun rallumage) et pas la moindre sensation de chauffe : à peine tiède de bout en bout.
Stout- TBphile
ps : et j'ai exactement les mêmes modèles, lisse et sablée.
Stout- TBphile
Raaaaaaa pourquoi je n'étais pas sur le forum !
Cette Bing-like me plait bien !
Cette Bing-like me plait bien !
Kustomtom- TBbuddy
Stout a écrit:@jtlord : rassure-toi, malgré la finesse des parois elles ne chauffent absolument pas (je ne fume pas d'aro).
j'ai commencé un culotage par tiers. La pipe réagit normalement sans chauffe excessive.
Et je souscris à l'avis de Stout : bruyère au gout agréable.
Zabelle- TBbuddy
Elles sont belles vos pipes, profitez en bien
spou- TBphile
@Gonzague : oui je comprends bien que tous les exemplaires ne peuvent pas être identiques, c'est de la bruyère, pas un vulgaire plastique. Néanmoins, c'est pas vraiment la lisse qui me déçoit, c'est plutôt la sablée (en gros comme si on avait pris une des plus petites de la série lisse pour la sabler et sur laquelle on avait mis le tuyau standard légèrement désaxé et sans ajuster).
@Stout : tu me rassures, car la photo rend assez mal et, en réalité, les parois sont vraiment fines.
Sinon, elles sont vraiment très légères et la lentille du tuyau en cumb est juste comme il faut..
J'espère que toutes vos pipes sont maintenant arrivées à bon port.
@Stout : tu me rassures, car la photo rend assez mal et, en réalité, les parois sont vraiment fines.
Sinon, elles sont vraiment très légères et la lentille du tuyau en cumb est juste comme il faut..
J'espère que toutes vos pipes sont maintenant arrivées à bon port.
jitlord- TBjunior
Je viens de rentrer chez moi et je trouve enfin la fameuse Bing-qui-n'en-est-pas-une. Très belle, la mienne (une lisse) est majoritairement couverte d’œils de perdrix, et mesure un tout petit peu plus que les 170mm prévus (à savoir 172mm). De plus, et contrairement à ce que je craignais, j'arrive à la tenir parfaitement en bouche.
J'ai hâte de l'essayer (ce sera pour ce soir); je pense la dédier aux anglais puisque j'ai encore trop peu de pipes qui y sont consacrées alors que je les fume de plus en plus.
Merci encore à Chacom pour la réalisation, et à G-A pour l'organisation!
J'ai hâte de l'essayer (ce sera pour ce soir); je pense la dédier aux anglais puisque j'ai encore trop peu de pipes qui y sont consacrées alors que je les fume de plus en plus.
Merci encore à Chacom pour la réalisation, et à G-A pour l'organisation!
Asmascega- TBphile
Bonjour,
Il y aurait un moyen de passer commande pour les nouveaux arrivants ?
Il y aurait un moyen de passer commande pour les nouveaux arrivants ?
Radice- Nombre de messages : 5
@ Radice,tu as tous les renseignements en page 1,tu peux également téléphoner à Sophie au
03 84 45 00 00. (Chacom)
https://le-tasse-braises.variousforum.com/t12605-commandes-definitives-p-d-g-2015?highlight=pdg+2015
Tiens nous au courant..
03 84 45 00 00. (Chacom)
https://le-tasse-braises.variousforum.com/t12605-commandes-definitives-p-d-g-2015?highlight=pdg+2015
Tiens nous au courant..
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5