Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

5 participants

Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par space cowboy Ven 30 Jan - 22:57

Bonsoir, j'ai appris aujourd'hui qu'il était possible de rajouter du whisky dans le tabac ( cela doit être une vieille recette), quelqu'un a t'il déjà essayé ?
space cowboy
space cowboy

Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty Re: demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par Asmascega Sam 31 Jan - 0:33

Personnellement non, je n'ai jamais essayé de rajouter moi même du whisky dans un tabac (en revanche j'ai déjà essayé plusieurs tabacs aro au whisky), mais il y en a plusieurs ici qui font leurs propres mélanges de tabacs, et certains ont probablement aussi leurs propres recettes pour les aromatiser à leur manière avec les ingrédients de leur choix...
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty Re: demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par Invité Sam 31 Jan - 0:46

Il y avait plusieurs posts à ce sujet,mais disparu au gré des maintenances.Je pense qu'il y aura quelques volontaires pour répondre.
Si je me souviens bien,le problème c'est la macération et le séchage pour éviter la moisissure,perso,je n'ai jamais essayé aucune recette.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty Re: demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par Invité Sam 31 Jan - 1:00

Plus simple Borkum Riff Bourbon Whisky smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty Re: demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par Stout Sam 31 Jan - 1:26

... ou le Chieftain's Highland Mixture (acheté à Bruges, introuvable en France), à l'ouverture de la boîte, aucun doute, c'est bien du Whisky, au fumage (même bien aéré), un brin agressif.

Mieux, et trouvable ici : le Radford's Whisky, fruité, pas agressif et bien agréable dans son genre.

Peu bricoleur, je m'en remets aux mains des blenders, ce que j'aurais tendance à conseiller.  Smile

Il y a aussi le nouveau Gawith (en Belgique...), le Bothy Flake.
Deux boîtes en caves, pas encore goûté.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty Re: demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par Potassium Sam 31 Jan - 3:04

Il y a aussi le "Caledonian Highland Cream" - mélange n°10 de AC Petersen.
Potassium
Potassium
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty Re: demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par Hitch Sam 31 Jan - 4:00

Le meilleur et plus sûr étant de fumer un bon tabac accompagné d'un excellent whisky Very Happy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty Re: demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par Stout Sam 31 Jan - 4:06

Bonne idée !
(j'y aurais jamais pensé Very Happy)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty Re: demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par Hitch Sam 31 Jan - 4:10

Tu noteras que ça fonctionne avec tout!! Cognac, Armagnac, Calvados, poire, bière... Very Happy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty Re: demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par Asmascega Sam 31 Jan - 4:16

Stout a écrit:Mieux, et trouvable ici : le Radford's Whisky, fruité, pas agressif et bien agréable dans son genre.
Tu parles du Radford's Old Scotch (qui est pas mal)? Ou en est ce un que je ne connais pas?
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty Re: demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par Stout Sam 31 Jan - 4:21

@Hitch : surtout avec un bon brun !

@Asmascega : oui, de celui-là, en retenant bien le "pas mal" (pas mauvais) de mon appréciation, et pour répondre à la question du monsieur quelques étages plus haut
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty Re: demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par Hitch Sam 31 Jan - 4:27

J'avoue que tout alcool passe bien avec du brun Wink

Maintenant... moi qui aime les whisky biens tourbés, rien de mieux qu'un excellent latakié avec!
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty Re: demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par Stout Sam 31 Jan - 4:39

Évidemment ! 
Ou avec du Stout*** (pour rafraîchir du Whisky) ou du Porter (hélas quasi introuvable en France...), ce dernier est surtout excellent avec un flake de 1792.

***il y a une trentaine d'années, en Angleterre je buvais pas mal de Mackeson Stout, un nectar !
Le Cockney Tavern (devenu depuis longtemps un endroit complètement nul, je précise), à Pigalle en proposait (en bouteille)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty Re: demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par Hitch Sam 31 Jan - 4:45

Quand on a touché ces sphères là difficile d'apprécier les aro au whisky Smile 
Enfin pour moi bien entendu, libre aux autres... smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty Re: demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par Stout Sam 31 Jan - 5:08

smile  Bonne nuit.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty Re: demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par space cowboy Sam 31 Jan - 17:10

Bon ben je crois que je me contenterai de mon whisky sec en fumant... Je veux pas moisir mon tabac, le scottish mixture n'étant pas assez aromatisé à mon goût.
space cowboy
space cowboy

Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky  Empty Re: demande de conseils aux amateurs de tabacs au whisky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum