Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Problème de goût acide !
4 participants
Page 1 sur 1
Problème de goût acide !
Bonsoir,
Je poste mon souci ici car je ne sais pas vraiment de quoi il retourne...
J'ai acheté une Peterson Sherlock Holmes neuve sur une boutique bien connue via internet.
le problème c'est que lorsque je la fume je sens un goût acide piquant assez désagréable dans tous les tabacs.
Je précise qu'elle est en cours de culottage évidemment mais que même un séchage de 24h ni fait rien...
Voilà, si quelqu'un a une idée je suis preneur,
Merci à vous.
Je poste mon souci ici car je ne sais pas vraiment de quoi il retourne...
J'ai acheté une Peterson Sherlock Holmes neuve sur une boutique bien connue via internet.
le problème c'est que lorsque je la fume je sens un goût acide piquant assez désagréable dans tous les tabacs.
Je précise qu'elle est en cours de culottage évidemment mais que même un séchage de 24h ni fait rien...
Voilà, si quelqu'un a une idée je suis preneur,
Merci à vous.
Phil06- Nombre de messages : 89
Re: Problème de goût acide !
J'en profite pour vous montrer une petite photo de la belle en question !
Elle est superbe, j'aime beaucoup !
Es-ce qu'elle est "pré-culottée" de l'usine, c.-à-d., y'a t-il un enduit noir dans tout le foyer ?
Si oui, c'est sûrement ça le problème et je te suggère alors de le retirer avec du papier de verre pour retrouver
la bruyère naturelle... Tu pourras alors la culotter normalement. Ces "teintures" donnent presque toujours un mauvais goût.
Mais il se peut aussi que ce soit la bruyère elle-même qui ait mauvais goût, ce sont des choses qui arrivent parfois...
J'espère que ce ne sera pas le cas.
Es-ce qu'elle est "pré-culottée" de l'usine, c.-à-d., y'a t-il un enduit noir dans tout le foyer ?
Si oui, c'est sûrement ça le problème et je te suggère alors de le retirer avec du papier de verre pour retrouver
la bruyère naturelle... Tu pourras alors la culotter normalement. Ces "teintures" donnent presque toujours un mauvais goût.
Mais il se peut aussi que ce soit la bruyère elle-même qui ait mauvais goût, ce sont des choses qui arrivent parfois...
J'espère que ce ne sera pas le cas.
DAN- Administrateur
Merci Big Dan !
Oui en effet elle est pré-culottée !
J'espère que le bois en lui-même n'est pas en cause comme tu dis Auquel cas je serais un peu dégoûté vu le prix de l'engin...
Si c'est la couche de pré-culottage qui est en cause, la seule solution est de la gratter?
Oui en effet elle est pré-culottée !
J'espère que le bois en lui-même n'est pas en cause comme tu dis Auquel cas je serais un peu dégoûté vu le prix de l'engin...
Si c'est la couche de pré-culottage qui est en cause, la seule solution est de la gratter?
Oui, le gratter et/ou poncer avec un petit morceau de papier de verre, en protégeant le bord du foyer...
Il y a de bonnes chances qu'une fois l'enduit retiré tout rentre dans l'ordre après quelques fumages.
Il y a de bonnes chances qu'une fois l'enduit retiré tout rentre dans l'ordre après quelques fumages.
DAN- Administrateur
+ un avec Big Dan...Il m'est arrivé la même chose avec une pipe pré -culottée Peterson(alors que dans d'autres marques pré-culottées je n'ai pas eu de problème)...Je pense que cela est du au fait que chaque pipier à sa propre recette qu'il utilise en toute discrétion et que certains composants
dénature le goût lors du culottage de la pipe.
....A tout prendre une pipe non pré-culottée est préférable (à mon avis)..
dénature le goût lors du culottage de la pipe.
....A tout prendre une pipe non pré-culottée est préférable (à mon avis)..
Invité- Invité
Solution????
Une écume, elles ne sont jamais pré-culottées
Ok, je sort
Une écume, elles ne sont jamais pré-culottées
Ok, je sort
pepere- ANIMATEUR FR
Merci de vos réponses !
Bon si c'est bien la couche de pré-culottage ça me rassure :-)
Bon si c'est bien la couche de pré-culottage ça me rassure :-)
Bien belle pipe.
Gonzague- TBfan
Bonsoir
Alors, à l'usage je pense ou bien avec le repos, ce goût acide qui ruinait la saveur de mes tabacs dans cette pipe a diparu !
Sans doute le fait du pré-culottage comme évoqué par Big Dan ou bien ?.... mystère !
Alors, à l'usage je pense ou bien avec le repos, ce goût acide qui ruinait la saveur de mes tabacs dans cette pipe a diparu !
Sans doute le fait du pré-culottage comme évoqué par Big Dan ou bien ?.... mystère !
Phil06 a écrit:Bonsoir
Plutôt normal,les effets des produits du pré-culottage se sont dissipés par la "cuisson" du bol diffusée par la chaleur du foyer,c'est d'ailleurs dans la majorité des cas.
Invité- Invité
Page 1 sur 1