Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

+3
jimhar
Thézan
Gonzague
7 participants

Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Invité Jeu 23 Juil - 4:41

Un nouveau membre de la série HH, un flake, est en cours de création. J'ai trouvé l'info en lisant un résumé du 83è colloque du IPCPR, le International Premium Cigar and Pipe Retailers, sur Pipes Magazine.


Le HH Pure Virginia est un mélange de virginias doré et rouges, pressés sous chaleur, comme les autres flakes de la série. Ce flake se veut doux et moelleux, avec un goût de céréales et agrumes.


Un aperçu de la boîte:


Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Ipcpr_10


Le tabac, maintenant:


Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Ipcpr_11


Il donne envie, non? Je vais suivre son introduction avec une impatience certaine. vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Gonzague Jeu 23 Juil - 12:18

Merci de l'info. A suivre Bavant
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Thézan Jeu 23 Juil - 14:16

Pas mal. J'espère qu'il piquera un peu moins la langue que le Navy Flake. Le goût d'agrumes, c'est du sauçage ?
Thézan
Thézan
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par DAN Jeu 23 Juil - 21:43

Gonzague a écrit:Merci de l'info. A suivre Bavant


+1 !
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Invité Jeu 23 Juil - 23:24

@ Thézan: non, en principe ce n'est pas un sauçage. Les Bright virginias (ou "Lemon" Virginias), si je dis pas de conneries, sont reconnus pour leur goût d'agrumes-citron.

@jimhar: tu as essayé le HH Old - Dark Fired et le HH Latakia Flake (si le latakia ne te donne plus le cafard)? De vraies tueries, ces deux - là. Et il y a le HH Bold Kentucky qui saura beaucoup te plaire; car c'est pas un tabac pour les mômes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Thézan Jeu 23 Juil - 23:31

Chouette ! Ça me donne vraiment envie de l'essayer. Je me mets progressivement aux Va et je dois avouer que j'apprécie de plus en plus. Aussi, ce Mac Baren me fait-il de l'oeil.
Thézan
Thézan
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Invité Jeu 23 Juil - 23:41

Avec la série HH (sauf, à mon humble avis, le Syrian Latakia et le Matured Virginia qui est maintenant discontinué), MacBaren offre vraiment des tabacs qui sont top.

J'ai l'impression qu'il sera lancé cet automne, mais je ne sais pas s'il sera dispo en France...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Thézan Ven 24 Juil - 0:18

Je dois aller aux Etats-Unis à la mi-novembre, je verrai s'il est sorti.
Thézan
Thézan
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Gonzague Ven 24 Juil - 2:29

@ Thezan houlà renseignes toi aupres de douanes pour savoir à combien tu as le droit de ramener des states
Je sens que tu ne vas pas revenir les poches vides!
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Thézan Ven 24 Juil - 2:47

Bien vu ! Je suis en train de me renseigner : j'ai une amie qui travaille aux douanes. Ça sert les relations Smile
Je pensais revenir avec des Cornell & Diehl. Le Kajun Cake me séduit assez, mais, néophyte des Va, je suis avide de conseils.
Thézan
Thézan
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Gonzague Ven 24 Juil - 11:56

Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par serbru Ven 24 Juil - 13:38

@Thézan  McClelland, 5100 Red Cake

et t' as même le droit de penser aux copains Smile
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Thézan Ven 24 Juil - 14:55

serbru a écrit:@Thézan  McClelland, 5100 Red Cake

et t' as même le droit de penser aux copains Smile
 On peut en causer. MP ?
Thézan
Thézan
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Stout Sam 8 Aoû - 1:48

Intéressant !
Après , voir s'il sera dispo en Belgique (je ne parle même pas d'ici)... je crains que non, parce qu'on ne trouve pas là-bas la série HH.
(sauf le HH Virginia Mature... que je n'aime pas, dommage)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Invité Lun 10 Aoû - 5:04

Stout a écrit:Intéressant !
Après , voir s'il sera dispo en Belgique (je ne parle même pas d'ici)... je crains que non, parce qu'on ne trouve pas là-bas la série HH.
(sauf le HH Virginia Mature... que je n'aime pas, dommage)

J'ai pas aimé le Mature Virginia non plus. C'est l'un des tabacs les plus bizarres que j'aie fumé.

J'aurais tendance à penser que ce tabac sera dispo en Allemagne puisque, après tout, ils ont tous les tabacs existants en Allemagne (ok....tous, ou presque).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Invité Lun 10 Aoû - 5:10

Perso, je ne m'en procurerai pas, pour la simple raison qu'il y a peu, les prix sur les tabacs MB aux USA ont augmenté entre 35 et 50% et ceci, littéralement, du jour au lendemain. Oui, ils étaient vraiment abordables, auparavent.

Mais ils auraient pu y aller un peu plus doucement. Sans doute motivée par le succès certain de leur série HH, cette hausse soudaine m'est tout de même restée en travers de la gorge. choquez
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Alain Lun 10 Aoû - 19:45

Mac Ba est ma bête noir des tabacs, je n'arrive pas à saisir leur politique de qualité et leur positionnement sur le marché. Les seuls que je trouve être de belles réussites sont, le Vanilla flake pour son équilibre et sa justesse de goût, le HH Old dark Fired pour son caractère et le HH Acadian Perique pour sa richesse aromatique naturelle et sa complexité, le reste bof bof. Souvent agressif et bcp de chimie.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Stout Mar 11 Aoû - 1:13

Tout à fait d'accord avec toi, Alain, beaucoup des tabacs McBaren sont de véritables usines à gaz (jusqu'à 29% d'additifs... quand c'est mentionné (Scottich Mixture, Original, ets.), mais ce ne sont pas les seuls, loin s'en faut...

Et la série des HH est à mettre à part, sans aucun doute, et si je n'aime pas le HH Virginia Mature, ce mélange si singulier, c'est affaire de goût.

Néanmoins, et en dehors de cette fameuse série, j'en retiendrai quand même deux ou trois autres qui, jusqu'à plus amples informations, tiennent la route : le Burley London Blend, le Norwwood et le Dark Twist Roll Cake.
Ces derniers ne sont pas nécessairement ma tasse de thé, mais bon, quand même.

Donc, pour en revenir au sujet, si je trouve un jour (hypothétique ?...) ce fameux Pure Virginia, je l'achèterai sans hésitation, et même avec confiance; après, on verra bien !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Invité Mar 11 Aoû - 1:30

Si on se fie aux produits de la série HH, je crois que ce Pure Virginia sera bon.

C'est un fait que MB présente un cafoullis, nouveau tabacs, parce qu'ils ont beaucoup de tabacs différents, de l'aro super sauçé au Bold Kentucky. Mais d'autres maisons offrent aussi des aros, virginias, burleys, latakias, sous une même bannière.

Également, leurs burleys, contrairement à ceux des américains comme C & D, ne sont pas très relevés en nicotine, ce que je cherce encore à comprendre, car un Burley c'est normalement corsé à ce niveau.

En parlant de burleys, j'aime quand même beaucoup leur Symphony (Harmony en Europe) car il contient des virginias et un peu de leur cavendish, qui apporte un bel équilibre pour un mélange dominé par les burleys. Je trouve aussi que leur série Cube est une sacrée réussite dans les aros, de loin supérieur aux WO Larsen et autres aros de haute gamme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Stout Mar 11 Aoû - 2:02

Houlala ! La série des cubes !!... bon, okay, affaire de goût, et puis les aros ne sont pas ma tasse de thé...
(et en vérité, de ceux-là, je ne connais que le Silver)

Pour le reste, oui, c'est vrai, les gammes McBaren, c'est un peu le foutoir (mais sans doute pas économiquement parlant); sans doute pas les seuls, mais quand même, là, ils font forts !
Samuel Gawith (ma marque préférée en terme de Virginia et anglais (avec le PIF) a aussi tenter de diversifier sa gamme, pour des raisons évidentes de marché, pas sûr que ce soit ceux-là qui marquent les esprits, sur le long terme.

Et pour en revenir aux McBaren, j'ai beau les critiquer, en trouver peu à mon goût, je les trouve néanmoins légitimes... dans leur genre, et je trouve même que le capharnaüm de leur production (quand même assez unique, j'insiste) en ferait presque leur charme.
Et d'ailleurs, j'en suis certain, c'est ce qui fait leur succès, car il me semble bien que c'est, sinon la première, du moins une des marques le plus vendu au monde. 
Quoi ? Quoi, quoi, quoi ??? ce n'est pas en soi une preuve de qualité ?
C'est pas faux.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Invité Mar 11 Aoû - 3:07

Eh oui, j'adore la série Cube. Il faut savoir les fumer et puis, ce sont parmi les très rares aros à également avoir un goût de tabac. Le Silver demeure mon préféré.

J'ai oublié de mentionner que le Dark Twist Roll Cake, plus je le fume, et plus je l'aime. C'est un très bon mélange de virginias, que je trouve sous - estimé, en fait.

J'aime beaucoup les SG Full Virginia Flake et Brown Flake, mais les trouvant carrément frustrants à fumer, je les ai abandonné depuis quelques années. Je préfère les produits de Gawith & Hoggarth qui sont bien plus faciles à fumer. Le Ennerdale Flake n'est pas pour tout le monde, mais diantre, il me plaît.

Sûr, il y a mieux que Mac Baren. Mais il y a aussi bien pire sur le marché, et c'est légion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par DAN Mar 11 Aoû - 3:17

Stout a écrit: ...car il me semble bien que c'est, sinon la première, du moins une des marques le plus vendu au monde. 
Quoi ? Quoi, quoi, quoi ??? ce n'est pas en soi une preuve de qualité ?
C'est pas faux.

Aux U.S.A. c'est la marque Captain Black, la plus vendue (je crois)
et la plupart de leurs tabacs sont les plus saucés et les plus bourrés d'additifs chimiques qui existent
alors ton postulat est valide Stout ! vhappy

Pour ce qui est des MB, je confirme que le Cube Silver est excellent ainsi que le Modern Virginia,
des tabacs qui m'ont été suggérés par Klaude, jadis...
Présentement je fume aussi du MB Navy Mixture et ma foi, il est très bon lui aussi...
Malheureusement, il n'est plus en production depuis 2014.
Des aros pas saucés et de qualité, pour qui aime les aros évidemment ! Laughin
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Invité Mar 11 Aoû - 5:49

Çà fait pas si longtemps que çà, il me semble, ti - Dan? L'an dernier, non?

Le Navy Mixture il est très bon aussi, oui, en effet! Je pense qu'il fait une excellent All Day Smoke. Je trouve vraiment très dommage qu'il ait été discontinué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par DAN Mer 12 Aoû - 6:18

Klaude a écrit:Çà fait pas si longtemps que çà, il me semble, ti - Dan? L'an dernier, non?

Le Navy Mixture il est très bon aussi, oui, en effet! Je pense qu'il fait une excellent All Day Smoke. Je trouve vraiment très dommage qu'il ait été discontinué.


Oui c'est vrai, l'an dernier Klaude...
Et c'est aussi ce que je pense du Navy Mixture, j'alterne souvent entre celui-ci et le Modern Virginia
comme tabac "régulier"...
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Invité Mer 12 Aoû - 13:54

Tu l'achètes en canne ou en blague (chez Blatter, je suppose), le Navy Mixture?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Alain Mer 12 Aoû - 14:57

Dans les très bons Virginia il y a une série de "Straight Virgini"a qu'on oublie très souvent ce sont les Christmas Cheer de McClelland. Ce sont des Va matured sélectionnés et conditionnés en broken flake. Perso je les émiette bien et je les laisse reposer une ou deux heures avant de les fumer seul ou avec du Perique ou du cigar leaf comme le pure caraibe ou le pure cuba. Ce sont des Va de qualité supérieur qui développent bien dans des des gros bols. les arômes sont exceptionnellement riches, mais il est important de les aérer c'est du McClelland hein!

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Index-mcclelland-2009-christmas-tobacco
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par serbru Mer 12 Aoû - 15:27

ben c'est bien tentant Alain !les McClelland.il y en a quelques uns qui me plaisent mais voila pour se les procurer c'est une autre isthoire
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par serbru Mer 12 Aoû - 15:27

oup histoire c'est mieux
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Alain Mer 12 Aoû - 15:34

Oui je sais, j'ai la chance d'avoir un ami qui va régulièrement aux USA pour son boulot et qui peut me rapporter les tabacs que je ne trouve pas en Allemagne. En France c'est un peu la dèche niveau tabacs.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Stout Mer 12 Aoû - 15:59

Le McClelland Blackwood Flake aussi est vraiment superbe.
(à vrai dire, c'est le seul Virginia de cette marque que je connaisse)
Très goûteux, "charnu" (?!) et fruité, moins sec que les trois Gawith (qui me vont parfaitement, soit dit en passant)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Invité Mer 12 Aoû - 16:14

J'ai essayé plusieurs des virginias chez McClelland et oui, ils sont excellents, mais je rencontre toujours le même problème pour l'ex- fumer de cigarettes que je suis: where is the nicotine?

Alors, je tire comme un sagouin et me ramasse toujours avec une langue "décrissée de la vie" après quelques pipées. J'ai donc dû renoncer à cette marque car le problème est le même pour tous leurs tabacs auxquels j'ai goûté.

Pour le bouffardeur qui n'a jamais fumé de cigarettes, ou pour qui le niveau de nicotine importe peu, McClelland est un choix extrêment judicieux car ils sont les rois incontestés des virginias.

J'ai l'intention de revisiter leurs tabacs d'ici un an ou deux. Comme çà fera environ 3 ans que j'aurai laissé tomber les clopes, on verra si la relation sera différente. Je crois que si.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par DAN Mer 12 Aoû - 16:48

Klaude a écrit:Tu l'achètes en canne ou en blague (chez Blatter, je suppose), le Navy Mixture?


Je l'achetais en canne, effectivement chez Blatter & Blatter...
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren Empty Re: Préparez - vous pour le "HH Pure Virginia" de Mac Baren

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum