Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren I_vote_lcapModern Virginia Loose Cut de Mac Baren I_vote_lcapModern Virginia Loose Cut de Mac Baren I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren

+3
Gonzague
DAN
Don Enrique
7 participants

Aller en bas

Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Empty Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren

Message par Invité Dim 23 Nov - 5:42

J'en ai récemment reçu un échantillon de .7 oz (20gr) lors de ma dernière commande chez smokingpipes.com. C'est assez, en fait, pour m'en faire une idée précise. Eh bien, ce mélange de virginies dorés et foncés, de burleys et cavendish rôti avec un topping d'ananas et d'apricot est simplement délicieux. Je m'attendais à quelque chose de très sucré comme le Vanilla Cream Loose Cut mais non, le topping, comme annoncé ...par MB, est vraiment subtil, tant au goût que dans la manière qu'il embaume l'air de façon très agréable pour la compagnie. Ce tabac est dominé par les notes dorées et brunes des virginies et burleys avec quelques brins foncés caractéristiques du cavendish. Il dégage des senteurs de foin fraîchement coupé, de miel et de fruité.

Il était à un taux d'humidité idéal pour moi, c'est-à-dire plus du côté sec. Il se bourre super facilement, s'allume très bien et se consume sans souci. C'est un tabac agréable au goût et sans complexité réelle, que j'ai aimé du début à la fin. C'est un tabac idéal pour les moments quand j'ai envie de fumer sans me concentrer sur ce que je fume, mais tout en l'appréciant. Jje sens qu'un certain nombre de cannes vont éventuellement s'ajouter à mon stock du moment. Si vous aimez les Mac Baren, les amis, je ne peux que fortement vous le conseiller. Surtout que, mauzusse, 9,50 USD pour une canne scellée de 100g, c'est assez dur à battre! Comme j'ai aussi une canne du flake qui s'en vient, je vous ferai part de mes impressions quand je l'aurai essayé. Bon, tiens, je me bourre du Modern Virginia dans ma Luciano Virgin.
Bonne bouffarde!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Empty Re: Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren

Message par DAN Dim 23 Nov - 5:58

Merci pour ces premières impressions, Holmes. sunny

J'attends ma commande pour l'essayer moi aussi...
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Empty Re: Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren

Message par Don Enrique Mer 14 Oct - 2:04

Moi aussi, j'ai reçu un échantillon avec ma commande du jour.

En effet, très agréable à fumer, bon petit tabac pour le "all day smoke".
Don Enrique
Don Enrique
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1228
Age : 67
Localisation : Paraguay
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Empty Re: Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren

Message par DAN Mer 14 Oct - 4:38

En effet Don Enrique !

C'est maintenant un de mes tabacs réguliers;
Je l'aime bien, agréable et pas compliqué (tout comme moi vhappy )
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Empty Re: Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren

Message par DAN Mer 21 Juin - 2:26

Alors voilà, à la demande générale  vhappy  un petit up de ma part sur le MB Modern Virginia...
Il est aussi offert en flake mais jusqu'à présent je ne l'ai fumé qu'en "loose cut"... 

Si je fais le parallèle avec le MB Vanilla Cream, lequel en "flake" est de très loin supérieur au "loose cut",
il serait intéressant que je me procure une boite de Modern Virginia Flake lors de ma prochaine commande, pour voir...
Je me demande pourquoi je ne l'ai pas encore fait, d'ailleurs...  

Je vous avoue que j'aime beaucoup ce tabac, c'est un VA/BU qui est devenu mon "all day smoke"...
Je pourrais presque le qualifier d'aromatique mais en moins saucé et plus gouteux en tabac il me semble...
A l'ouverture de la boite on a une bonne odeur de gâteau au fruits confits, mais rien d'agressant si je puis dire...
Il est au fumage très plaisant, on goûte le sucré (légèrement) naturel des VA foncés et un petit goût d'agrumes et de miel je dirais,
avec toujours le goût de tabac du VA blond et du burley en arrière plan...
Le goût de fruits/miel s'estompe un peu au cours du fumage et le goût de tabac du VA/BU naturel prends peu à peu le dessus
sans toutefois trop masquer les autres saveurs... 
Ça reste suffisamment équilibré et pas trop saucé pour mon goût, ce que j'apprécie car je n'aime pas les aros trop sucrés/saucés.
Très facile à bourrer et à fumer (une coupe scaferlati), de force moyenne et comme beaucoup de tabacs,
si on ne pompe pas comme un engin il ne pique pas et la "room note" est assez agréable pour que madame ne s'en plaigne pas trop...  smile

Je vous suggère de lire le premier post du sujet, il ajoute des détails intéressants...  smile


Dernière édition par Big Dan le Mer 21 Juin - 3:47, édité 1 fois
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Empty Re: Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren

Message par Gonzague Mer 21 Juin - 2:48

Merci Big Dan si j'en vois je tâcherais d'y gouter.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Empty Re: Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren

Message par Natrix Mer 21 Juin - 3:11

Merci Dan, je sais que tu as depuis longtemps un faible pour ce tabac, mais je n'ai pas encore essayer. Disons que je n'ai pas passé commande depuis que tu le fume ! Smile

Je risque de remédier à ça cette année....
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Empty Re: Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren

Message par clod46 Mer 21 Juin - 13:35

Testé, mais ... la présence de Burley et de Cav ne m'ont pas convaincu. Mon all day est un straight VA, McClelland Red cake ap exemple, .
Léger, plein de saveurs, agréable.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Empty Re: Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren

Message par Mike41 Mer 21 Juin - 17:33

Et bah voila, fil étoffé de ton expérience, BigDan, & qui m'a aussi permis de découvrir cette pagel! Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Ssuper13
Mike41
Mike41
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1363
Age : 53
Localisation : Chambord
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Empty Re: Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren

Message par DAN Mer 21 Juin - 20:42

clod46 a écrit: ...Mon all day est un straight VA, McClelland Red cake ap exemple...

C'est vrai qu'il est bien bon celui-là...  smile

Mais je pense que le Modern Virginia, de par sa simplicité et sa facilité de fumage (prêt à fumer et sans chichi)
serait un tabac de qualité que les novices pourraient apprivoiser facilement...
Et que même les amateurs d'aros pourraient peut-être apprécier.

Évidemment, tout est question de goût alors cet avis n'engage que moi !  smile

@Mike41 : Merci !  Chapeau
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Empty Re: Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren

Message par papaalino Mer 21 Juin - 23:25

Bravo pour ta revue Big Dan.

Étant amateur d'Aros je pense qu'il serait bienvenue chez moi. Surtout avec le trio gagnant.
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Empty Re: Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren

Message par Invité Mer 21 Juin - 23:33

j'ai eu l'occasion de le goûter, pas mal du tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren Empty Re: Modern Virginia Loose Cut de Mac Baren

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum