Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 I_vote_lcapWP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 I_vote_lcapWP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

WP Solomon - Presbyterian Mixture

+17
Lonis
Hitch
gavroche
Stout
le Passeur
Vico
Doc_Brown
FranP
Dide
Woopty
maldoror
SYL2Oh
moineau80
Gregoire
Chris
Cyl
Antoine C.
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Empty Re: WP Solomon - Presbyterian Mixture

Message par Stout Mer 6 Fév - 17:25

Ah, Fred ! peut-être les souvenirs d'enfance sont-ils trompeurs...

Mais avant de lever tes troupes, ai-je droit à un rattrapage ?
Oui ?
Alors voici : à la cassonade trop copieusement étalée sur d'immenses tranches de pain, je préférais, et de loin, le (la ?) Pastadore.

Correct ? vhappy
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Empty Re: WP Solomon - Presbyterian Mixture

Message par Hitch Mer 6 Fév - 18:01

Une bonne vergeoise sur de crêpes et hop! WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 939255
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Empty Re: WP Solomon - Presbyterian Mixture

Message par Évariste Sam 23 Mar - 19:53

Eau sucrée... Oui. C'est ça.

Après tout pourquoi pas.

Mais derrière cette eau sucrée, ce tabac possède les plus mauvais vices du genre : le goût de fumée du latakia est changé en brûlé, et les notes florales sont réduites à la portion congrue su pot-pourri, modulo pot (les plus cruels diront modulo pourri, ce à quoi je répondrais que les toilettes ne sont pas le meilleur endroit où conserver ses tabacs).

Quant à la room note, elle sent le vieux politicien, avec tous les qualificatifs ad hoc, ce qui ne laisse aucun doute sur l'anecdote de la création de ce tabac.

Je dirais qu'il convient au cycliste soucieux de remplacer son éolienne buccale de circonstance par un objet plus classieux, usage auquel je réserve désormais ce tabac.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Empty Re: WP Solomon - Presbyterian Mixture

Message par Hitch Sam 23 Mar - 20:00

Étrangement ça ne me donne pas envie d'ouvrir ma boite vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Empty Re: WP Solomon - Presbyterian Mixture

Message par Stout Sam 23 Mar - 20:03

Very Happy

@Évariste : Impayable ! Et invérifiable, n'ayant jamais fourré mon nez sous les bras d'un politicien !

Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Empty Re: WP Solomon - Presbyterian Mixture

Message par Stout Sam 23 Mar - 20:10

@Hitch : Bon, Évariste n'y va pas non plus avec le dos de la cuillère !

En fait c'est un tabac qui parfois me semble pas mal du tout, voire vraiment bon (tout à l'heure) et d'autres fois totalement insignifiant (hier), un tabac yo-yo.
Avec quand même sa singularité.
Ceci dit, c'est ma première et dernière boîte, c'est donc un signe; mais je la finis, et c'est un autre signe.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Empty Re: WP Solomon - Presbyterian Mixture

Message par Hitch Sam 23 Mar - 20:13

Oui.

De toutes façons j'en saurais plus à l'essai et les goûts des uns ne sont pas forcément les goûts des autres smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Empty Re: WP Solomon - Presbyterian Mixture

Message par Évariste Sam 23 Mar - 21:27

Je veux dire, il est plutôt pas désagréable, mais si on lit avec, il faut un sacré bon bouquin. Parce que ce tabac est profondément ennuyeux pour un moment en tête à tête...
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Empty Re: WP Solomon - Presbyterian Mixture

Message par Hitch Ven 21 Juin - 2:39

3ème tour au presbytère pour la journée, moi qui ne suis pas fan des bigotes je ne peux pas dire que je déteste, je suis même agréablement surpris.

Bon ok, ce n'est pas le mélange du siècle, en tous cas pas fait pour être fumé sans rien faire d'autre comme dit l'ami du dessus.
Par contre j'aime assez sa singularité comme le dit Stout, il se rapproche plus d'un Oriental que d'un Latakié et dans cette catégorie il est au rendez-vous.

Je ne lui trouve ni caramel, ni sucre, ni cassonade mais une certaine douceur, un moelleux en effet mais pas une once de sauce.

Bref un petit Oriental bien sous tous rapports, qualité/prix en avant, agréable à fumer et sans souci, à la seule condition d'être occupé à faire autre chose il assurera un agréable moment sans prise de tête.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Empty Re: WP Solomon - Presbyterian Mixture

Message par oursemois Jeu 1 Juin - 15:29

Tiens donc, voici ce que j'avais écrit sur ce mélange qui ... ne m'a pas convenu. Mais décidément cette "odeur de blonde", je déteste ! (je parle d'odeur de cigarette blonde bande de farfelus)

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
21 septembre 2016


Bon bon bon ... Grâce à Chris Weldon je vais sortir un peu de mon immersion en vallée de la semois ...

Présentons les choses, j'ai déjà fumé quelques boîtes d'anglais (enfin je suis novice, peut être que ce ne sont que des "assimilés anglais" ^^ )  : squadron leader (j'ai beaucoup aimé ! ) EMP (bof, du mal à le finir) Royalty (sympa, m'a rappelé un goût de cigare) puis quelques flakes qui ne sont du coup peut être pas des anglais ... full virginia de SG (mmm y'a bon), St James de SG (mmm y'a PAS bon, inintéressant et fort à mon gout), et enfin peterson... boîte juste ouverte, je le trouve maintenant un peu fade, mais je le fumais entre deux semois ...

Je pense que la présentation n'est pas inutile, car il me semble difficile de décrire des goûts, donc connaître les affinités pourra peut être aider quelques uns à choisir ...

Ouverture de l'échantillon de presbyterian : pas désagréable, odeur douce, sucrée. Mais rien d'impressionnant (mon fils, qui dit "ça sent bon" en sentant un échantillon de vieux bohan, reste silencieux en sentant celui ci ;-) )

C'est parti

(ah non, j'ai égaré mes allumettes !)

bon voila là c'est bon j'allume (peterson 302)

fumée douce et épaisse, très différente des semois, mais très agréable

Premier contact positif, on sent bien les notes de réglisse (ou un truc du genre dont parlait tabadoc) bref des notes douces et envoutantes qui il me semble sont dues au virginia, car de mémoire je ressentais celà avec le Full Virginia.

Par contre, contrairement aux semois, la fumée (la roomnote peut être, mais bon je suis seul pas facile à dire) est très vite entêtante, étourdissante presque... aller, douuuucement

Je fume ce bol tranquillement puis j'éditerai ce message, à tout à l'heure


Sinon le goût de ce tabac me plait bien, il a l'avantage d'être constant tout au long du bol.
Par contre : c'est bien ça roomnote qui me déplait ! j'ai fumé dehors en bravant le froid car après être sorti un instant de la pièce .. pouâhh en rentrant quel odeur ! j'ai trouvé ce qui me déplaît : ça me rappelle certaine cigarettes blondes dont j'ai horreur, genre camel.

Du coup même si le gout de ce tabac est tout à fait correct, et son fumage aisé, il n'est pas près de finir dans ma rotation, et je n'en achèterai que par erreur, car je m'écoeure moi même à le fumer ...
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Empty Re: WP Solomon - Presbyterian Mixture

Message par Lulu Jeu 1 Juin - 15:49

J'en ai fumé plusieurs boites et il m'a bien plus. Maintenant, je n'en fume plus mais peut-être y reviendrai-je, sais t'on jamais.
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 65
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Empty Re: WP Solomon - Presbyterian Mixture

Message par Stout Jeu 1 Juin - 18:22

Des années que je n'en ai pas fumé de celui-là (voir plus haut) et si j'en garde le souvenir d'un mélange particulier, pas sûr qu'il me plairait aujourd'hui (?)
Quant à la room-note, je ne me souviens plus, mais j'aime bien l'odeur des Camel !
(bonnes clopes au demeurant, les sans filtres)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

WP Solomon - Presbyterian Mixture - Page 2 Empty Re: WP Solomon - Presbyterian Mixture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum