Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
virginia 444
+3
Gonzague
oursemois
arôme
7 participants
Page 1 sur 1
virginia 444
je ressort un fil que j'avais crée en janvier (sur un autre forum).
Je n'ai pas encore fais de revue et malgré un ennui de santé m'ayant fait perdre une partie de mon odorat, je me lance quand même sur ce tabac que j'ai découvert lors d'une de mes pérégrinations chez nos amis helvètes.
Je me suis arrêté dans un petit commerce, pour acheter de la fondue Suisse (rien à voir avec ce que l'on trouve en France) et au fond du magasin j'ai aperçu un rayon tabac. J'en ai profité pour faire le plein de Burrus bleu et j'ai découvert ce paquet.
Aux dires de la vendeuse, c'est un tabac qui se vend bien. Pour 7,50 CHF soit 7€ les 80 gr, à ce prix là, je ne risque rien, j'en prend un paquet.
A l'ouverture le tabac est sec, prêt à fumer, les brins sont taillés comme je les aime, pas trop gros, le tabac est plutôt blond. L'odeur, mon point faible, ben ça sent le tabac, pas le tabac brun, je dirais un mélange de tabac à clope et de cigare. En tout cas pas d'odeur chimique ou désagréable, une bonne odeur de tabac honnête et sans chichi.
Pour cette revue je le fume dans une Gambier, le bourrage est facile et l'allumage aussi. Pour ma perception, je sent un arrière gout sucré, léger et une certaine acidité, qui dure tout le long du fumage, mais rien de bien désagréable, un coté rustique et terrien. Sur le paquet il est marqué goût corsé, je confirme. Je suis obligé de rallumer quelques fois ma pipe, mais ça vient plus de moi que du tabac. J'arrive au fond du bol,je me rends compte que ce tabac est pour moi très monolithique.
C'est pas sur sur qu'il plaise à tout le monde, mais je pense que les fumeurs de brun l'apprécieront, pour son coté viril et rustique.
Pour la note d'ambiance, d'après ma femme c'est plutôt correct, en tout cas ça pue moins que le Burrus
(Pff n'importe quoi, ça pue pas le Burrus)
J'ai trouvé sur le net une revue faite par Erwin Van Hove sur ce tabac, il détecte plus de saveur que moi, normal c'est un expert, je vous mets le lien.
http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac19.htm
Depuis, j'ai pu grâce a la gentillesse d'un membre de l'ALNB gouter ce même tabac cuit 6 heures au four. Quand je lisais que certains faisaient cuire leur tabacs, je ne voyais pas l’intérêt, maintenant, j'ai compris, le coté un peu picotant du virginia disparait et le sucre ressort, ce n'est plus le même tabac, un régal. J'ai pu en faire profiter Loïc lorsque je l'ai vu cette semaine et je ne crois pas me tromper en disant qu'il a apprécié cette transformation.
virginia 444
Je n'ai pas encore fais de revue et malgré un ennui de santé m'ayant fait perdre une partie de mon odorat, je me lance quand même sur ce tabac que j'ai découvert lors d'une de mes pérégrinations chez nos amis helvètes.
Je me suis arrêté dans un petit commerce, pour acheter de la fondue Suisse (rien à voir avec ce que l'on trouve en France) et au fond du magasin j'ai aperçu un rayon tabac. J'en ai profité pour faire le plein de Burrus bleu et j'ai découvert ce paquet.
Aux dires de la vendeuse, c'est un tabac qui se vend bien. Pour 7,50 CHF soit 7€ les 80 gr, à ce prix là, je ne risque rien, j'en prend un paquet.
A l'ouverture le tabac est sec, prêt à fumer, les brins sont taillés comme je les aime, pas trop gros, le tabac est plutôt blond. L'odeur, mon point faible, ben ça sent le tabac, pas le tabac brun, je dirais un mélange de tabac à clope et de cigare. En tout cas pas d'odeur chimique ou désagréable, une bonne odeur de tabac honnête et sans chichi.
Pour cette revue je le fume dans une Gambier, le bourrage est facile et l'allumage aussi. Pour ma perception, je sent un arrière gout sucré, léger et une certaine acidité, qui dure tout le long du fumage, mais rien de bien désagréable, un coté rustique et terrien. Sur le paquet il est marqué goût corsé, je confirme. Je suis obligé de rallumer quelques fois ma pipe, mais ça vient plus de moi que du tabac. J'arrive au fond du bol,je me rends compte que ce tabac est pour moi très monolithique.
C'est pas sur sur qu'il plaise à tout le monde, mais je pense que les fumeurs de brun l'apprécieront, pour son coté viril et rustique.
Pour la note d'ambiance, d'après ma femme c'est plutôt correct, en tout cas ça pue moins que le Burrus
(Pff n'importe quoi, ça pue pas le Burrus)
J'ai trouvé sur le net une revue faite par Erwin Van Hove sur ce tabac, il détecte plus de saveur que moi, normal c'est un expert, je vous mets le lien.
http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac19.htm
Depuis, j'ai pu grâce a la gentillesse d'un membre de l'ALNB gouter ce même tabac cuit 6 heures au four. Quand je lisais que certains faisaient cuire leur tabacs, je ne voyais pas l’intérêt, maintenant, j'ai compris, le coté un peu picotant du virginia disparait et le sucre ressort, ce n'est plus le même tabac, un régal. J'ai pu en faire profiter Loïc lorsque je l'ai vu cette semaine et je ne crois pas me tromper en disant qu'il a apprécié cette transformation.
arôme- TBbuddy
Re: virginia 444
Ah ! Une revue d'arôme ! merci ! EN parlant de virginia faut que j'écrive mes impressions sur le samy ... (je pense de plus en plus que les virginia ne sont pas pour moi)
oursemois- TBbuddy
Là pour ces deux là, c'est des virginia qui tirent vraiment sur le brunoursemois a écrit:Ah ! Une revue d'arôme ! merci ! EN parlant de virginia faut que j'écrive mes impressions sur le samy ... (je pense de plus en plus que les virginia ne sont pas pour moi)
arôme- TBbuddy
hum ... pour moi c'est comme si tu me disais qu'un rouge tire sur le vert ... Pas pour le garibaldi, qui est clairement un mélange des deux (gustativement parlant). Par contre le samy est un "vrai" blond".
oursemois- TBbuddy
C'est quoi un blond pour toi?
arôme- TBbuddy
C'est celui qui a une chaussure noire
Dernière édition par Gonzague le Dim 21 Mai - 1:48, édité 1 fois
Gonzague- TBfan
arôme- TBbuddy
c'est un virginiaarôme a écrit:C'est quoi un blond pour toi?
oursemois- TBbuddy
Je suis d'accord avec toi, mais il n'y a pas que ça pour moi...
Après vérification virginia, maryland, oriental
Après vérification virginia, maryland, oriental
arôme- TBbuddy
Merci pour la review, mais je vais passer mon tour sur celui-là, même si je ne crois pas le trouver par ici.
Natrix- TBphile
Effectivement on ne le trouve pas par ici mais merci quand même pour cette revue intéressante arôme !
DAN- Administrateur
D'ailleurs ... je crois qu'on ne le trouve pas non plus par ici (France)
oursemois- TBbuddy
J'en ai fumé il y a très très longtemps et je l'avais trouvé bien bon.
Lulu- ANIMATEUR BE
Pour le moment je ne l'ai vu qu'en Suisse, juste à coté de mon Burrus sur le rayonoursemois a écrit:D'ailleurs ... je crois qu'on ne le trouve pas non plus par ici (France)
arôme- TBbuddy
J'ai découvert ce tabac grâce au copain Arôme, merci à toi!
C'est un bon petit tabac ce Virginia 444. Pas un grand cru faut pas exagérer mais un bon vin de table. Perso je le préfère passé au four, ca lui ôte de son côté piquant pour révéler le sucre du virginia. Je relève des notes de miel et de noix.
Comme le souligne Loïc, ca tire vers le brun. J'entends par là qu'on est plus près du gris que du FVF.
Faut aimer, c'est un style. Mais au prix de la pochette, c'est dommage de pas gouter. Au pire du pire, ca peut toujours donner un coup de fouet à du Peterson
C'est un bon petit tabac ce Virginia 444. Pas un grand cru faut pas exagérer mais un bon vin de table. Perso je le préfère passé au four, ca lui ôte de son côté piquant pour révéler le sucre du virginia. Je relève des notes de miel et de noix.
Comme le souligne Loïc, ca tire vers le brun. J'entends par là qu'on est plus près du gris que du FVF.
Faut aimer, c'est un style. Mais au prix de la pochette, c'est dommage de pas gouter. Au pire du pire, ca peut toujours donner un coup de fouet à du Peterson
Invité- Invité
Bien résumé et cuit au four il est bien meilleur....
arôme- TBbuddy
Page 1 sur 1