Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Dégustation des Virginia C&D
3 participants
Page 1 sur 1
Dégustation des Virginia C&D
Dans le temps j’avais commandé le « Virginia Sampler » de chez C&D composé de plusieurs tabacs à base de Va avec des variantes, il me reste ceux-ci que je vais tester de manière plus détaillée, disons à tête reposée:
Il s'agit de la série des grands classiques revisités pas C&D
Haunted Bookshop #Bu/RVa/Pe
Old Joe Krantz Bu/RVa/Pe
Pegasus #Bu/#Va/Cavendish non sucré
Three Friars Va/Bu/Pe
Virginia Gentleman #Va/#Bu/Tu
Bayou Morning RVa/Pe
Guilford Courthouse Va/Or
#: plusieurs sortes
Je viens de fumer le 927 Guilford Courthouse, il s’avère délicieux, un peu sucré bien rond grâce aux orientaux.
Désolé pour l’anglais (si quelqu’un veut traduire pour ceux qui ont du mal?) :
C&D pays tribute to their heritage with Guilford Courthouse, a new Virginias blend named for the closing battle of the Southern Campaign during the American Revolution. Fought in their home state of North Carolina, it is fitting to honor this battle that took place in part of what would become known as the tobacco "Old Belt" with a blend of the finest Red and Bright Virginias grown in the Old Belt region. And, just like the Revolutionary War soldiers adding a pinch of salt to their stew, they've added a pinch of extraordinary Izmir Oriental leaf for spice and to enhance the sweetness of the Virginias.
La suite au fur et à mesure des fumages...
Il s'agit de la série des grands classiques revisités pas C&D
Haunted Bookshop #Bu/RVa/Pe
Old Joe Krantz Bu/RVa/Pe
Pegasus #Bu/#Va/Cavendish non sucré
Three Friars Va/Bu/Pe
Virginia Gentleman #Va/#Bu/Tu
Bayou Morning RVa/Pe
Guilford Courthouse Va/Or
#: plusieurs sortes
Je viens de fumer le 927 Guilford Courthouse, il s’avère délicieux, un peu sucré bien rond grâce aux orientaux.
Désolé pour l’anglais (si quelqu’un veut traduire pour ceux qui ont du mal?) :
C&D pays tribute to their heritage with Guilford Courthouse, a new Virginias blend named for the closing battle of the Southern Campaign during the American Revolution. Fought in their home state of North Carolina, it is fitting to honor this battle that took place in part of what would become known as the tobacco "Old Belt" with a blend of the finest Red and Bright Virginias grown in the Old Belt region. And, just like the Revolutionary War soldiers adding a pinch of salt to their stew, they've added a pinch of extraordinary Izmir Oriental leaf for spice and to enhance the sweetness of the Virginias.
La suite au fur et à mesure des fumages...
Dernière édition par Arthur le Mar 5 Juil - 15:55, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Dégustation des Virginia C&D
Je vais suivre ça. J'ai bien apprécié le Bayou morning flake, mais c'est un costaud qui demande à être fumer doucement.
Invité- Invité
Merci de partager Arthur, les 1, 2 et 6 m'interressent mais je suis curieux des autres aussi !
bonnes dégustations tabacologiques !
bonnes dégustations tabacologiques !
Natrix a écrit:. J'ai bien apprécié le Bayou morning flake, mais c'est un costaud qui demande à être fumer doucement.
j'y ai converti xvarnah qui l'apprecie autant que moi
Invité- Invité
Aujourd’hui c’est au tour du 972 Three Friars
« A combination of Virginia ribbon, Brown Virginia, Burley and Perique.”
Très belle combinaison de Virginia en rubans (flake coupé et concassé), de Virginia bruns, de Burley et de Perique. C’est profond et gouteux à souhait, légèrement sucré, bien rond. Le Burley est minoritaire visiblement, on ne retrouve pas sa dureté, de même pour le Perique pas de piquant outre mesure.
Excellent tabac, je l’inscris parmi les top du matin.
« A combination of Virginia ribbon, Brown Virginia, Burley and Perique.”
Très belle combinaison de Virginia en rubans (flake coupé et concassé), de Virginia bruns, de Burley et de Perique. C’est profond et gouteux à souhait, légèrement sucré, bien rond. Le Burley est minoritaire visiblement, on ne retrouve pas sa dureté, de même pour le Perique pas de piquant outre mesure.
Excellent tabac, je l’inscris parmi les top du matin.
Dernière édition par Arthur le Mar 5 Juil - 15:55, édité 5 fois
Invité- Invité
067 Bayou Morning
“A strictly Virginia/Perique blend with stoved Red Virginias. Light-bodied.”
Effectivement c’est typiquement un tabac du matin, assez léger mais pas moins gouteux.
Le Perique se fait clairement remarquer, en quantité ajoutée on est clairement au dessus de tout ce qui fut testé précédemment.
Le Virginia reste assez sucré mais aussi très fruité, pas mal de rondeur. Un « all-day » très agréable. C’est net et précis sans vous agresser la gorge et le nez. C'est un très ancien tabac de chez C&D...
“A strictly Virginia/Perique blend with stoved Red Virginias. Light-bodied.”
Effectivement c’est typiquement un tabac du matin, assez léger mais pas moins gouteux.
Le Perique se fait clairement remarquer, en quantité ajoutée on est clairement au dessus de tout ce qui fut testé précédemment.
Le Virginia reste assez sucré mais aussi très fruité, pas mal de rondeur. Un « all-day » très agréable. C’est net et précis sans vous agresser la gorge et le nez. C'est un très ancien tabac de chez C&D...
Dernière édition par Arthur le Mar 5 Juil - 15:56, édité 1 fois
Invité- Invité
107 Haunted Bookshop
"Predominantly a mixture of Burleys, with a touch of Red Virginia and Perique."
Très costaud mélange de Burley qui s’adresse incontestablement aux amateurs de genre, disons aux fumeurs avertis. C’est un tabac assez sombre et dur contrebalancé par une note de Virginia sucré et une pointe de Perique piquant. L’expérience du blendeur a conduit à un très bon choix de Burley (il y en a plusieurs) de manière avoir un tabac avec pas mal de rondeur et beaucoup de profondeur. Tabac très intéressent mais encore une fois destiné aux « fumeurs professionnels » comme on dit naïvement parfois.
"Predominantly a mixture of Burleys, with a touch of Red Virginia and Perique."
Très costaud mélange de Burley qui s’adresse incontestablement aux amateurs de genre, disons aux fumeurs avertis. C’est un tabac assez sombre et dur contrebalancé par une note de Virginia sucré et une pointe de Perique piquant. L’expérience du blendeur a conduit à un très bon choix de Burley (il y en a plusieurs) de manière avoir un tabac avec pas mal de rondeur et beaucoup de profondeur. Tabac très intéressent mais encore une fois destiné aux « fumeurs professionnels » comme on dit naïvement parfois.
Invité- Invité
108 Pegasus
“Three Burley tobaccos, two Virginias and a touch of unsweetened Black Cavendish make this a classic American blend. Medium-bodied.”
Il s’agit d’un tabac assez puissant et complexe avec une belle touche sucrée qui vient du Cavendish non aromatique. Je dirais donc qu’il en contient plus qu’une petite « touche ». Pour ce qui est des autres composantes, une certaine dureté transparait au travers des Burley, les Virginia font la liaison avec une autre dimension difficile à décrire. Le tout est assez intéressent surtout pour les amateurs de tabacs évolutifs, puissants avec un côté mystérieux qui fait qu’on y revient régulièrement comme vers un mot-croisé non résulu.
“Three Burley tobaccos, two Virginias and a touch of unsweetened Black Cavendish make this a classic American blend. Medium-bodied.”
Il s’agit d’un tabac assez puissant et complexe avec une belle touche sucrée qui vient du Cavendish non aromatique. Je dirais donc qu’il en contient plus qu’une petite « touche ». Pour ce qui est des autres composantes, une certaine dureté transparait au travers des Burley, les Virginia font la liaison avec une autre dimension difficile à décrire. Le tout est assez intéressent surtout pour les amateurs de tabacs évolutifs, puissants avec un côté mystérieux qui fait qu’on y revient régulièrement comme vers un mot-croisé non résulu.
Invité- Invité
Merci Arthur pour ces belles et efficaces revues.
C’est très courtois de ta part d'encourager le travail qu’on fait pour la communauté.
Invité- Invité
#126 Old Joe Krantz
"Dark and cube cut Burley with Red Virginia ribbon and Perique creates a smooth, all day smoke."
C’est incontestablement le plus inaccessible de la série. Le Burley découpé en petits cubes ne laisse transparaitre aucune donne sucrée, il est sec comme un vin blanc très acide. Les hautes teneurs en Perique accentuent d'avantage les tons poivrés. Très rigide, une peu de rondeur tout de même, destiné aux amateurs très avertis !
"Dark and cube cut Burley with Red Virginia ribbon and Perique creates a smooth, all day smoke."
C’est incontestablement le plus inaccessible de la série. Le Burley découpé en petits cubes ne laisse transparaitre aucune donne sucrée, il est sec comme un vin blanc très acide. Les hautes teneurs en Perique accentuent d'avantage les tons poivrés. Très rigide, une peu de rondeur tout de même, destiné aux amateurs très avertis !
Invité- Invité
#969 Virginia Gentleman
"A unique combination of Virginias and Burleys with a slight touch of Turkish to add interest. Light-bodied."
Tabac assez doux et magnifiquement fuité. Très subtil. Le Burley est minoritaire de telle manière qu’il s’harmonise avec les différents Virginia ne laissant transparaitre aucune dureté. C’est aussi un tabac assez évolutif qui développe différents aromes au cours du fumage.
Les tabac turcs donnent une belle rondeur tout en gardant beaucoup de corps. Une fois chaud, il délivre toute une palette de saveurs liés aux fruits frais, fruits secs et céréales.
Sans aucun doute le meilleur de toute la série, à fumer tout doucement pour ne rien rater, je le recommande vivement.
"A unique combination of Virginias and Burleys with a slight touch of Turkish to add interest. Light-bodied."
Tabac assez doux et magnifiquement fuité. Très subtil. Le Burley est minoritaire de telle manière qu’il s’harmonise avec les différents Virginia ne laissant transparaitre aucune dureté. C’est aussi un tabac assez évolutif qui développe différents aromes au cours du fumage.
Les tabac turcs donnent une belle rondeur tout en gardant beaucoup de corps. Une fois chaud, il délivre toute une palette de saveurs liés aux fruits frais, fruits secs et céréales.
Sans aucun doute le meilleur de toute la série, à fumer tout doucement pour ne rien rater, je le recommande vivement.
Invité- Invité
Merci beaucoup pour toutes ces revues, c'est très apprécié !
Maintenant avec toutes ces boites d'ouverte, tu ne t'ennuiras pas...
Maintenant avec toutes ces boites d'ouverte, tu ne t'ennuiras pas...
Invité- Invité
969 Virginia Gentleman
un gout citronné ,tu peux me le confirmé ARTHUR ????
dijon- TBphile
Il y a de l'agrume c'est certain, citron je n'irai pas aussi loin.
Invité- Invité