Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

+16
Alexandre
Alex12
arôme
gavroche
sebastien
Burma
TontonRoland
SYL2Oh
Hitch
barbapipe
barberine
pepere
bebert
le Passeur
tofsunder
Anton
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Anton Mer 3 Aoû - 4:10

L'éprouvette destinée au test est une "Real briar" droite - sans pédigrée - sans filtre - tuyau en ébonite (dimensions: L 13,5 cm - l 1,9 cm - h 4 cm) - bien culottée aux tabacs naturels.
Le tabac (très grosse coupe - n°9 ) a été extrait de son emballage d'origine (paquet de 250 gr) et enfourné immédiatement.
Il est sec sans l'être trop, sent légèrement l'étable où la paille aurait été saupoudrée de cacao et de café lyophilisé. Mon nez détecte un soupçon de noisette et de camomille sauvage.
Mise à feu facile, un tabac qui a le goût de vrai tabac, franc, sincère, loyal et cordial,
L'onctuosité de la fumée qui imprègne mes papilles peut se comparer à la dégustation d'une crème brûlée parfumée d'une pointe de cannelle, sucrée juste à point. Je n'y relève aucune note d'épice agressive.
Je le trouve assez constant dans sa générosité du 1er au 3e tiers, ce dernier étant plus triste puisqu'il annonce la fin d'une satisfaction fort jouissive, d'une volupté en berne.
Ce tabac et moi, c'est une histoire d'amour. Et comme dit la chanson: un amour comme le nôtre, il n'en existe pas deux. Ce n'est pas celui des autres, c'est quelque chose de mieux!
Bien à vous, amis de la pipe et de la nuit.
Anton
Anton
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 479
Age : 79
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Invité Mer 3 Aoû - 4:16

Merci pour la belle review, bonhomme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par tofsunder Mer 3 Aoû - 4:17

j'en attends… j'ai hâte !
merci.
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par le Passeur Mer 3 Aoû - 10:02

C'est toi, Anton, qui as si gentiment permis que je découvre le Dix cors brame. Je ne sais pas si tu te souviens les circonstances, personnellement je ne les oublierai pas, pas davantage que je n'oublierai le geste. Et cette générosité me parle d'autant plus chaudement que je sais que tu l'aimes, ce tabac. Certains offrent leurs restes (attention, je ne vise personne ici), tu m'as offert ce que tu perçois visiblement comme la quintescence du tabac. Je t'en suis d'autant plus reconnaissant.

Je ne dirais pas que c'est ce que j'ai goûté de meilleur (je ne l'ai jamais caché, je suis amateur d'aros et c'est presque uniquement ce que je fume depuis des lustres). Je sais que ma fée classe "ton" Dix cors brame en très bonne deuxième position, tout de suite après celui que je fume depuis plus ou moins trente ans. Son verdict n'est donc pas mièvre. Non elle ne le fume pas, mais la roomnote, par contre...

J'ai étiré autant que j'ai pu ton envoi. Tu te souviens certainement la quantité. je l'ai terminé la semaine dernière. Si tu tiens compte que ton envoi est arrivé ici le 10 février...

Ah oui, je l'aime ce Dix cors brame. De tous les semois, de tous les tabacs qui ne sont pas des aros que j'ai goûtés, c'est incontestablement la crème!

et je t'en remercie sincèrement.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par bebert Mer 3 Aoû - 16:36

Jolie revue Anton, tu m'as donné un instant l'irrépressible envie d'en ouvrir un paquet, mais j'ai résisté !!!!!



Me suis promis de finir d'abord les paquets entammés (Cordemoy, Vieux Bohan, Fleur de Poupehan, Vallée du mont d'or, Florina, Windels, Vieux Semois n°3 et Langue de chien Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 939255 Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 939255 )



Faudra à l'occasion que je vous fasse une petite photo de ma "réserve" Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 335180
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par pepere Mer 3 Aoû - 17:17

heu bebert, le jour ou tu poste la photo de ta réserve, prévient moi en mp avant, le temps que je prenne des calmants et que je prenne un défibrilateur au taf. c'est que je suis sensible moi, déja qu'avec les pipes que notre bien aimé ALAIN nous fait voir, j'ai frolé l'internement d'office moiDégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 759325
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Invité Mer 3 Aoû - 17:59

Je l'ai esseyer ce dix cors brame et c'est vrai qu'il est très bien !





@LePasseur, attend d'esseyer le St.James...Wink





Tu l'a esseyé ???? Ou tu le garde parce que c'est plus trouvable !!Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par bebert Mer 3 Aoû - 18:39

pépère Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par barberine Mer 3 Aoû - 19:25

le Passeur a écrit: celui que je fume depuis plus ou moins trente ans.



Et c'est quoi cette passion fidèle?
barberine
barberine

Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par le Passeur Mer 3 Aoû - 20:13

Natrix a écrit:@LePasseur, attend d'esseyer le St.James...Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 280927
Tu l'a esseyé ???? Ou tu le garde parce que c'est plus trouvable !!Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 939255

Faudra que tu me donnes des cours parce que oui je l'ai essayé et le résultat... enfin, essaie de profiter du peu qui te reste de tes vacances, viens faire un tour et me donner ce cours vhappy

Et je t'offrirai en compensation du Dix cors brame, cadeau de Barbapipe. (ah oui je suis un homme comblé).

Mais ne viens pas aujourd'hui, la maison sent encore les relents de la rencontre de Zeus avec une moufette hier soir.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par le Passeur Mer 3 Aoû - 20:32

barberine a écrit:
le Passeur a écrit: celui que je fume depuis plus ou moins trente ans.



Et c'est quoi cette passion fidèle?
C'est vrai qu'il y a des nouveaux ici et qui ne connaissent pas encore mon tabac quotidien. Pardonne-moi et fais-le au nom des autres qui ne savent pas encore Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 939255

Mon tabac depuis plus ou moins 30 ans, c'est le Captain Black Royal (que nous avons, ici, en pochette bleue...). tiens, tu l'as sur cette photo de la Grande faucheuse du Passeur à l'état embryonnaire.

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Cheminement

le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par barberine Mer 3 Aoû - 20:58

Merci.

Je ne connaissais pas, et je vais goûter ce bestseller des Amériques.
barberine
barberine

Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par bebert Mer 3 Aoû - 21:40

C'est un aro ?
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par le Passeur Mer 3 Aoû - 21:46

Oui bebert. Aro vanillé. Scytale et Xvarnah pourraient t'en donner un aperçu moins partisan que le mien puisqu'ils ont goûté
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par bebert Mer 3 Aoû - 21:52

Heuuuuuuuuuuuuuuu tu sais les aros, j'ai vraiment du mal. Et pis c'est un fil sur le Dix cors brame, et pis que même Anton s'est décarcassé (comme Ducros Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 759325 ) et pis on est pas là pour parler d'aro, bon enfin hein .................... même si c'est toi qu'en fûme suis pas persuadé qu'il me plairait Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par le Passeur Mer 3 Aoû - 22:18

bebert a écrit:Heuuuuuuuuuuuuuuu tu sais les aros, j'ai vraiment du mal. Et pis c'est un fil sur le Dix cors brame, et pis que même Anton s'est décarcassé (comme Ducros Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 759325 ) et pis on est pas là pour parler d'aro, bon enfin hein .................... même si c'est toi qu'en fûme suis pas persuadé qu'il me plairait Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 939255
mais précisément, bebert. ces deux-là sont mes têtes de liste: Dix cors brame pour les Semois, Captain Black pour les aros et le quotidien; je suis pas (enfin, pas tout à fait) HS Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par barbapipe Mer 3 Aoû - 22:30

C'est vrai que le Dix-Cors-Brame est bon. Il a longtemps été ma tête de liste, remplacé en ce moment par le Cordemoy et le Vallée du Mont d'or en coupe moyenne. Mais quel semois n'est pas bon ?Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 930313
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par barberine Jeu 4 Aoû - 0:50

Au juste, que veux dire Dix Cors Brame?

Cela a-t-il une signification?
barberine
barberine

Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Hitch Jeu 4 Aoû - 0:57

barbapipe a écrit:Mais quel semois n'est pas bon ?Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 930313



+1 !!!!!!


Les Couvert manquent encore à mon éducation mais cela viendra... Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 335180
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 1:03

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Cheminement



Sacrebleu Le Passeur je vois la pochette, je peux sentir cette si bonne odeur de ce tabac et tu me donnes le goût de m'en acheter...mais je sais qu'il est trop doux pour moi mais j'ai quand même envie d'en acheter Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 68461 Je pourrais le mélanger avec un VA, tiens, pour lui donner du corps...



Le Dix Cors Brame je n,en ai jamais fumé. J'ai fumé La Brumes, Vallée du mont d'or, Vieux Bouhan et langue de chien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par bebert Jeu 4 Aoû - 1:12

Dix cors brame ???? La réponse est me semble t'il dessinée sur le paquet, un cerf qui brame, non ???????????????



J'en suis sûr même Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par barberine Jeu 4 Aoû - 1:20

bebert a écrit:Dix cors brame ???? La réponse est me semble t'il dessinée sur le paquet, un cerf qui brame, non ???????????????



J'en suis sûr même Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 939255



Encore faut-il avoir vu le paquet, dont on parle beaucoup mais qu'on ne voit pas.

Je m'abstiendrai de mettre des !
barberine
barberine

Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par bebert Jeu 4 Aoû - 1:26

Un de ces 4 je vous ferai qq photos de ma réserve ..................ainsi vous verrez le cerf. Sinon vous allez sur le site de JP.Couvert et vous aurez les photos des paquets Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 759325 Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par le Passeur Jeu 4 Aoû - 1:38

fondamentalement, quand tu parles d'un dix cors, barberine, tu parles d'un grand cerf. et le fait de bramer, c'est son "cri", comme la vache meugle, le cheval hennit, l'éléphant barrit...


Dernière édition par le Passeur le Jeu 4 Aoû - 3:11, édité 1 fois (Raison : l'auretograffe, p... de m...)
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par barberine Jeu 4 Aoû - 1:48

le Passeur a écrit:fondamentalement, quand tu parles d'un dix corps, barberine, tu parles d'un grand cerf. et le fait de bramer, c'est son "cri", comme la vache meugle, le cheval hennit, l'éléphant barrit...



Merci le Passeur, c'est vrai j'aurais dû comprendre sans image, mais je ne connaissais pas le terme cor pour les cerfs.

Désolé d'avoir pollué ce fil.



La fourmi cro-onde...
barberine
barberine

Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par bebert Jeu 4 Aoû - 1:52

Et que le chien aboie, que la caravane passe (si si le passe est le cri de la caravane, cet animal à quatre roues et deux têtes qui effectue sa migration de juin à septembre en direction généralement des contrées chaudes)





Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 759325 Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 759325 Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par bebert Jeu 4 Aoû - 1:53

Ben c'est pas grave barberine, moi aussi je viens de le polluer Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 759325



Bon aller !!! on se reprend que diantre !!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 2:01

Allez Bebert, modères, quoi Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par bebert Jeu 4 Aoû - 2:14

Un moment d'égarement Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 2:17

c'est mon favori coupé pour de gros foyers fu6 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par bebert Jeu 4 Aoû - 2:18

Coupé à quoi ?????
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 2:27

Very Happy je parlai de sa coupe n°9 "très grosse" pour ma part donc pour mes gros foyer!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par bebert Jeu 4 Aoû - 2:32

Ouf !!!!!!! Z'avais pas compris Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 328863
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par SYL2Oh Jeu 4 Aoû - 3:00

Merci pour la chronique gourmande Anton.

J'apprécie beaucoup le DCB mais

je le préfère dans un foyer trés généreux et habituellement en première pipée juste après le caouah !



Bon fumage.



( Le Loyal ou Le Cordial, c'est sympa pour un nom de tabac ! )
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par TontonRoland Ven 5 Aoû - 13:58

Un dix cors, c'est un cerf adulte qui peut tenir une place de brame mais pas encore un grand cerf.

Un douze ou un quatorze, là cela devient intéressant.

" Et sa ramure porte empaumure..."

Messieurs, bientôt la période du brame, de belles photos à faire avec prudence car les cerfs deviennent très agressifs à cette période.
TontonRoland
TontonRoland
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 511
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Hitch Ven 5 Aoû - 14:33

Les cors sont les pointes sur les bois du cerf, plus il en a plus il est vieux.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par TontonRoland Sam 6 Aoû - 0:44

Plus il en a, plus il est vieux, SAUF s'il ravale, autrement dit, après être arrivé à son apogée, la ramure du cerf régresse...
TontonRoland
TontonRoland
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 511
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par bebert Sam 6 Aoû - 0:48

Un chouilla HS les gars Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 778926
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Anton Dim 4 Sep - 1:15

@Le Passeur

Bien content pour toi,
Homme du grand Froid,
Que ce peu de Semois,
Dans ta pipe, calciné,
Mette en émoi ta Dulcinée.
Anton
Anton
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 479
Age : 79
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Invité Dim 4 Sep - 8:47

le 10 cors de brame est jusqu'a présent le Semois que je préfère. Je le trouve à la fois doux, parfumé, et la fumée captée par le nez, est je trouve, particulièrement riche en aromes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par le Passeur Jeu 8 Sep - 9:55

Anton a écrit:@Le Passeur

Bien content pour toi,
Homme du grand Froid,
Que ce peu de Semois,
Dans ta pipe, calciné,
Mette en émoi ta Dulcinée.

Ah oui il était bon. Et celui de Barbapipe aussi il est bon.

Quant à ma Dulcinée, je me suis vu contraint de la gronder.

A force d'ouvrir le pot pour le humer, elle achève de l'éventer...Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 208744
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Burma Lun 7 Mar - 15:41

Je déterre ce fil simplement pour réaffirmer à quel point le Dix Cors Brâme est bon. Et léger... Car s'il y a peut-être quelque chose sur lequel on n'insiste pas assez c'est bien sur la légèreté de la fumée de ce Semois. Rassasiant, sans être trop musclé en « vitamine N », son élégance légèrement corsée est le compagnon idéal pour une soirée paisible.


Moi qui était habitué à la virilité, un tantinet rustique, de la Brumeuse de Vincent Manil, je trouve que le Dix Cors Brâme, ainsi que le Cordemoy, offrent une alternative plus que plaisante aux fumeurs rebutés par la force des autres Semois.


J'irais même jusqu'à conseiller à tout pétuneur qui souhaite découvrir les Semois de débuter par celui de J-P. Couvert. C'est une bonne façon d'entrer dans cette vallée des merveilles...
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Invité Lun 7 Mar - 16:08

Burma a écrit:Je déterre ce fil simplement pour réaffirmer à quel point le Dix Cors Brâme est bon. Et léger... Car s'il y a peut-être quelque chose sur lequel on n'insiste pas assez c'est bien sur la légèreté de la fumée de ce Semois. Rassasiant, sans être trop musclé en « vitamine N », son élégance légèrement corsée est le compagnon idéal pour une soirée paisible.


Moi qui était habitué à la virilité, un tantinet rustique, de la Brumeuse de Vincent Manil, je trouve que le Dix Cors Brâme, ainsi que le Cordemoy, offrent une alternative plus que plaisante aux fumeurs rebutés par la force des autres Semois.


J'irais même jusqu'à conseiller à tout pétuneur qui souhaite découvrir les Semois de débuter par celui de J-P. Couvert. C'est une bonne façon d'entrer dans cette vallée des merveilles...
Bien dit, complètement d'accord.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Invité Lun 7 Mar - 17:56

Idem pour moi Burma,en effet quand je fumais une diversité de tabac le Dix cors Brame était un de mes préféré.
Je trouve que même pour un débutant ce tabac passe très bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par gavroche Lun 7 Mar - 18:06

je rends visite à Couver le 18mars AM... Rdv est pris.

le cordemoy ne m'a pas vraiment emballé... pour l'instant le LUX3 de Martin et le Dido ont mes préférences mais qui sait, peut-être que le DCB va me conquérir... De toute façon, une rencontre avec un tabaculteur sera enrichissante...
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Burma Lun 7 Mar - 20:23

@ Gavroche : je n'ai jamais goûté au LUX3. Quelle différence ferais-tu avec le DCB, ou le Cordemoy ?
Plus fort ? Moins ? C'est autre chose ?
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par sebastien Lun 7 Mar - 20:44

Mais en fait chez Couvert, comme chez Manil ou Martin, la seule différence est dans la coupe (fine, moyenne ou grosse). Peut-être donc aussi dans la force du gout au fumage, plus ou moins puissant selon la coupe. Mais fondamentalement donc, si j'ai bien compris il n'y a pas de différence de gout entre un Cordemoy, un Vallée du Mont d'or ou un Select semois (dix cors brame).
La différence de gout existe en revanche seulement entre les tabacs de ces trois (grands) producteurs que sont Couvert, Manil et Martin (la sainte trinité quoi ! vhappy)
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par gavroche Lun 7 Mar - 23:56

Et Didolux, les trois mousquetaires de la semois!
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par macsemois Mer 9 Mar - 19:17

Bien d'accord pour dire que le tabac de la Semois est avant tout typique du producteur. Vincent Manil n'est pas Couvert  ni Martin

Perso je trouve le Couvert plus doux , la fumée plus odorante, moins "harp" que Mainil
Les gouts et les couleurs..........
N'oublions pas le superbe Vieux Bohan de Joseph Martin 

bonnes bouffardes

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 5712 Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 5712 Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert 5712
macsemois
macsemois
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 298
Age : 73
Localisation : Embourg
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Invité Mer 9 Mar - 23:11

J'ai beaucoup aimé les Manil, et aujourd'hui je préfère les Couvert.

Je n'ai jamais pu apprécier le Vieux Bohan.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert Empty Re: Dégustation "Dix Cors brame" de JP Couvert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum