Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Salon de dégustation
+6
pepere
biounsimous
norsum
Estienne
Gonzague
Jimbo
10 participants
Page 1 sur 1
Salon de dégustation
Bonjour bonjour tout le monde. Je viens de rentrer du marchand de tabac, et il m'a proposé un set spécial de différents tabacs faits maison. J'aurais voulu savoir si vous aviez un ordre de dégustation à me conseiller, ou des mélanges à proposer, avec ces différents tabacs (6 + 1 bonus) !
Nous avons donc du :
1) Virginia
2) Pur Orient
3) New Balkan
4) English Mixture
5) Kentucky
6) Danois
7) Java (Le tabac ''bonus'', car la vendeuse m'en a donné un petit packet en m'expliquant que ça relevait selon elle le goût des différents tabacs. C'est sec, autant que du foin, et l'odeur y ressemble aussi un peu)
Je commence par lequel, je peux plus attendre
Nous avons donc du :
1) Virginia
2) Pur Orient
3) New Balkan
4) English Mixture
5) Kentucky
6) Danois
7) Java (Le tabac ''bonus'', car la vendeuse m'en a donné un petit packet en m'expliquant que ça relevait selon elle le goût des différents tabacs. C'est sec, autant que du foin, et l'odeur y ressemble aussi un peu)
Je commence par lequel, je peux plus attendre
Jimbo- Nombre de messages : 134
Re: Salon de dégustation
tu fais ça pour nous narguer?
C'est pas ma civette qui me vendrait des parts de gateaux comme ça
C'est pas ma civette qui me vendrait des parts de gateaux comme ça
Gonzague- TBfan
Bah, moi je prendrais le Virginia parce que j'aime ça, mais je serais tenté par l'orient pour la curiosité.
C'est cool la Suisse quand même, c'est pas chez nous qu'on verrais ça...
C'est cool la Suisse quand même, c'est pas chez nous qu'on verrais ça...
Estienne- TBphile
tu vas quand meme pas gouter ces 7 tabacs l'un apres l'autre aujourd'hui. Relax Max
Nous avons tous des gouts differents.
Fais toi plaisir, c'est ca qui compte !
Nous avons tous des gouts differents.
Fais toi plaisir, c'est ca qui compte !
Invité- Invité
Toutes ces bonnes odeurs dans ma chambre, ça me rend tout impatient ! Si le temps était plus clément, je serais déjà dehors en train de tester l'un des tabacs. Cependant, je tiendrais pas longtemps, je le sens x)
Le Virginia... Hm, pourquoi pas !
Le Virginia... Hm, pourquoi pas !
N'importe lequel il faut tout deguster. Je pense que le pur orient est à mélanger avec autre chose.
Tu as une chance incroyable toi !
Tu as une chance incroyable toi !
Invité- Invité
Garde le Danois à la fin, pour le dessert
norsum- TBbuddy
Comme c'est joli ces pochettes transparentes... Ca doit faire du bien de vivre dans un pays civilisé...
Moi aussi je commencerais par le Virginia... Mélangé à un peu d'oriental... comme ça, juste pour voir...
Bonne dégustation en tous cas...
Moi aussi je commencerais par le Virginia... Mélangé à un peu d'oriental... comme ça, juste pour voir...
Bonne dégustation en tous cas...
biounsimous- TBbuddy
c'est pooooooooo juste, pourquoi on a pas ce genre de tabacs chez nous???????????? c'est poooooooooo juste
pepere- ANIMATEUR FR
pareil je commencerais par le VA mais j'en raffole alors je ne sais pas ils ont l'air plus ou moins tous délicieux au yeux
Alexandrovitch- TBbuddy
Eh ben je me suis permis le VA, (avec une pincée du ''Java'', comme la vendeuse me l'a conseillé) et vous aviez raison... Un délice ! Un allumage parfait. Un goût subtil et qui varie bien avec le temps. Et après le fumage, un goût naturel vraiment agréable me reste en bouche. J'adhère !
Je risque de m'en reprendre à nouveau, il était vraiment bon.
Je vois qu'il y en a plus d'un qui sont tenté du pack, alors si vous passez par Genève, allez droit au ''Boa Fumant'', ils ne font presque que des tabacs maisons, et leurs sets de dégustation sont à 12 francs les six tabacs au choix (approximativement 9 euros 50 euros). D'ailleurs, la vendeuse m'a dit qu'il y aura une journée portes ouvertes le 5 novembre avec dégustation de tabac et vin chaud, le tout offert par le gérant. Drôlement sympa cette adresse !
Bonnes bouffardes à vous !
Je risque de m'en reprendre à nouveau, il était vraiment bon.
Je vois qu'il y en a plus d'un qui sont tenté du pack, alors si vous passez par Genève, allez droit au ''Boa Fumant'', ils ne font presque que des tabacs maisons, et leurs sets de dégustation sont à 12 francs les six tabacs au choix (approximativement 9 euros 50 euros). D'ailleurs, la vendeuse m'a dit qu'il y aura une journée portes ouvertes le 5 novembre avec dégustation de tabac et vin chaud, le tout offert par le gérant. Drôlement sympa cette adresse !
Bonnes bouffardes à vous !
En fait, tu te choisis 6 échantillons sur toute la gamme qu'il proposent ? Il y en a combien de sortes ?
Je me demande bien ce que ça peut être le Java quand même, j'ai jamais entendu parler de ce truc...
Je me demande bien ce que ça peut être le Java quand même, j'ai jamais entendu parler de ce truc...
Estienne- TBphile
Exactement, 6 échantillons (de quoi faire environ 4-5 pipes par échantillon, je pense) que l'on sélectionne sur une palette d'environ vingt-cinq tabacs tous faits par la maison elle-meme !
Moi aussi, j'en avais jamais entendu parler. La dame me l'a offert en supplément, après me l'avoir fait toucher (très sec, et une odeur de champs). La pincée a considérablement relevé les arômes du VA, donc ça marche et ça vaut le coup !
Moi aussi, j'en avais jamais entendu parler. La dame me l'a offert en supplément, après me l'avoir fait toucher (très sec, et une odeur de champs). La pincée a considérablement relevé les arômes du VA, donc ça marche et ça vaut le coup !
Coooorrection !
En fait, il y en a beaucoup plus !
Pour Jimhar, je me suis renseigné, et tu n'as pas tort, le boa fumant était sur le point de fermer avant que la descendance s'annonce et reprenne le flambeau !
que l'on sélectionne sur une palette d'environ vingt-cinq tabacs tous faits par la maison elle-meme !
En fait, il y en a beaucoup plus !
Pour Jimhar, je me suis renseigné, et tu n'as pas tort, le boa fumant était sur le point de fermer avant que la descendance s'annonce et reprenne le flambeau !
Qu'elle merveille C'est trop beau, pourquoi qu'on a que des nazes qui tiennent les tabacs en france, hein pourquoiiiiiiiiiiiii ??????????
Ça me fait enrager
Estienne- TBphile
Je comprend ton excitation Jimbo,on doit se retrouver devant cette
superbe vitrine,comme un enfant qui va choisir des bonbons mais ne
sait pas encore lesquels il va acheter !!
superbe vitrine,comme un enfant qui va choisir des bonbons mais ne
sait pas encore lesquels il va acheter !!
Invité- Invité
1) Virginia
2) Pur Orient
3) New Balkan
4) English Mixture
5) Kentucky
6) Danois
Les anglais c’est plutôt pour le soir tandis que les Va c’est pour le matin.
Les orientaux et le Kentucky (tabac noir fumé) sont des tabacs épices, les fumer purs on peut le faire pour se rendre compte de ce que c’est mais à la longue ca devient monotone.
C’est le Java m’intrigue le plus dans le lot.
Invité- Invité
Pour l'instant, j'ai pu essayé le VA, le Kentucky, le New Balkan et le Danois, tous les 4 purs.
J'ai tout simplement adoré le Virginia et le Kentucky, sans préférence entre l'un et l'autre.
Le New Balkan était très bon, mais manquait de corps.
Au final, le Danois, je lui ai trouvé ce goût sucré que je cherche justement à éviter, ces temps-ci. Bien que son goût soit loin du mot ''déplaisant'', il ne convient pas à mes attentes plus terreuses et rurales.
Ce soir, je m'essaie sûrement à l'English Mixture.
Pour le java, je vais glaner quelques informations plus corpulentes que ''c'est un tabac très sec'', auprès de la vendeuse la prochaine fois que je passe au Boa.
J'ai tout simplement adoré le Virginia et le Kentucky, sans préférence entre l'un et l'autre.
Le New Balkan était très bon, mais manquait de corps.
Au final, le Danois, je lui ai trouvé ce goût sucré que je cherche justement à éviter, ces temps-ci. Bien que son goût soit loin du mot ''déplaisant'', il ne convient pas à mes attentes plus terreuses et rurales.
Ce soir, je m'essaie sûrement à l'English Mixture.
Pour le java, je vais glaner quelques informations plus corpulentes que ''c'est un tabac très sec'', auprès de la vendeuse la prochaine fois que je passe au Boa.
Jimbo, habitant Genève, je connais le Boa Fumant depuis plus de
trente-cinq ans et bien entendu quelques uns de ses mélanges.
Si tu as l'occasion d'y retourner, essaies le BOA No 5, le Nougat et
le mélange Afrique du Sud no 43.
www.cuirartis.com
trente-cinq ans et bien entendu quelques uns de ses mélanges.
Si tu as l'occasion d'y retourner, essaies le BOA No 5, le Nougat et
le mélange Afrique du Sud no 43.
www.cuirartis.com