Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Mise au point pour tous les membres Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Mise au point pour tous les membres Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Mise au point pour tous les membres Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Mise au point pour tous les membres Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Mise au point pour tous les membres Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Mise au point pour tous les membres Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Mise au point pour tous les membres Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Mise au point pour tous les membres Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Mise au point pour tous les membres Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Mise au point pour tous les membres Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Mise au point pour tous les membres Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Mise au point pour tous les membres Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Mise au point pour tous les membres Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Mise au point pour tous les membres Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Mise au point pour tous les membres Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Mise au point pour tous les membres Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mise au point pour tous les membres

+15
Alexandre
Mike41
breizhexil
Stout
clod46
Daymonts
Gonzague
YVES
Cheguevara
Lulu
arôme
Évariste
boufardo
oursemois
DAN
19 participants

Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Mise au point pour tous les membres

Message par DAN Jeu 15 Juin - 21:18

Comme tous les nouveaux membres ont pu le constater, 
le TB est un lieu de partage ouvert à tous, fumeur passionnés comme fumeurs occasionnels et ce,
en toute convivialité et bonne humeur...
(tout comme les rencontres occasionnelles entre pipeux et/ou celles de St-Claude)  sunny

Quand même, on est "zen" mais pas cloitrés hein et pas non plus des bisounours vhappy
les échanges et discussions un peu "pimentées" sont les bienvenues,
mais en autant que ce soit fait dans le respect mutuel et de façon constructive... 

Alors, pour les nouveaux membres qui ne sont pas au courant, je voudrais faire une mise-au-point:
voilà quelques années, une prise de bec EN MP entre 2 membres (et qui aurait du RESTER en MP)
publiée ensuite par l'un deux a presque mené à la destruction du Tasse-Braises... 
Et ce n'est que grâce à la persévérance des membres, ainsi que des Animateurs et des Admins
si le TB est demeuré à flot... sunny
 
Alors, comprenant très bien que c'est tout à fait normal de ne pas toujours s'entendre avec tout le monde,
je demanderais à tous s.v.p. de laisser les embrouilles du passé derrière vous ou de crever les abcès EN MP... 

Et, je vous en prie, gardez les MP en MP, le TB et ses membres n'ont que trop souffert de ce déplorable
épisode et je ne permettrai absolument pas que ça se reproduise
alors pour protéger l'intégrité du Tasse-Braises et de ses membres, je supprimerai les messages en question et
JE BANNIRAI SYSTÉMATIQUEMENT QUICONQUE PUBLIRA UN MP

Tous, sans exception, peuvent contacter sans problème un admin pour toute question relative au forum
et/ou lorsqu'un conflit dégénère et celui-ci vous aidera et/ou verra à la décision à prendre...

Voilà, le discours est terminé, vous pouvez maintenant lancer les tomates !  vhappy


Dernière édition par Big Dan le Ven 16 Juin - 21:10, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par oursemois Ven 16 Juin - 13:22

Tiens j'étais passé à côté de un point de vue ce fil. C'est un point de vue qui me va très bien. Merci Big Dan
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par boufardo Ven 16 Juin - 13:30

bonjours a vous
super principe pour rester dans la convivialité du tb
moi les tomates  je les manges clin
boufardo
boufardo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 657
Age : 54
Localisation : région paca
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Évariste Ven 16 Juin - 14:08

Tyran ! Lapidons l'admin à coups de tomates au glyphosate, symbole de la liberté informatique !

Very Happy
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par arôme Ven 16 Juin - 14:25

Moi ça me va parfaitement et en plus si on reste sur le sujet qui nous passionne à savoir la pipe et le tabac à pipe, il n'y a pas de raison de s'engueuler, même si on est pas forcément d'accord entre nous vhappy .
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Lulu Ven 16 Juin - 14:50

+ 1
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Cheguevara Ven 16 Juin - 15:00

MP c'est la military police, c'est bien ça !!! Smile
Cheguevara
Cheguevara

Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par YVES Ven 16 Juin - 15:03

Tout est clair!
merci de jouer ton rôle Big Dan. Mise au point pour tous les membres 5712
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Gonzague Ven 16 Juin - 15:08

J'approuve à 200%. 
@Big Dan je m'en va préparer les tomates avec du basilic et de l'ail arrosées d'huile d'olive, miam.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Daymonts Ven 16 Juin - 15:20

C'est inhabituel de voir un peu de bon sens prévaloir ainsi de nos jours , en ces temps d'expositions
indécentes !   Mise au point pour tous les membres 467316

On se sent rajeunir... sunny
Daymonts
Daymonts
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 276
Age : 72
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par clod46 Ven 16 Juin - 16:13

Bonjour à tous.

J'i du rater un épisode. Big Dan doit faire allusion à un événement récent ici-même. Pas d'importance. Sa mise au point est parfaite. 100% d'ccord. Convivialité et bonne humeur. Un MP doit rester privé, c'est son essence même.

Maintenant je peux lui lancer des tomates pas trop fraîches ?  Very Happy
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Stout Ven 16 Juin - 16:59

Ça va de soi, mais pas toujours inutile de le redire, merci Big Dan Laughin
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par breizhexil Ven 16 Juin - 18:05

Clod46: puisque vous en venez, sachez qu'ALNB est un site né des problèmes dont parle Big Dan.

Donc restons entre bons amis et évitons toute sécession. La chiourme veille fu6
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par breizhexil Ven 16 Juin - 18:06

Mince, je voulais dire le garde chiourme!!!
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par clod46 Ven 16 Juin - 18:23

breizhexil a écrit:Clod46: puisque vous en venez, sachez qu'ALNB est un site né des problèmes dont parle Big Dan.

Je connais l'histoire pour l'avoir vécue en observateur extérieur non inscrit.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Mike41 Ven 16 Juin - 19:39

Au moins, c'est dit, clair & net! Non mais alors! Mise au point pour tous les membres Hargneux07 (c'est très bien de le repréciser, Dan) Wink
Mike41
Mike41
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1363
Age : 53
Localisation : Chambord
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Alexandre Ven 16 Juin - 20:03

C'est bien de le rappeler Big Dann, Totalement ok avec toi Mise au point pour tous les membres 5712
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Don Enrique Ven 16 Juin - 20:13

YVES a écrit:Tout est clair!
merci de jouer ton rôle Big Dan. Mise au point pour tous les membres 5712

++ 1
J'approuve, c'est tout à fait normal, bien que j'aie raté le réglement de comptes auquel on fait allusion.(je n'ai pas le temps de lire tout chaque jour)..
Don Enrique
Don Enrique
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1228
Age : 67
Localisation : Paraguay
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Invité Ven 16 Juin - 21:25

Gonzague a écrit:J'approuve à 200%. 
@Big Dan je m'en va préparer les tomates avec du basilic et de l'ail arrosées d'huile d'olive, miam.

....... Et du piment  d'Espelette
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Daymonts Ven 16 Juin - 22:05

breizhexil a écrit:Clod46: puisque vous en venez, sachez qu'ALNB est un site né des problèmes dont parle Big Dan.
Donc restons entre bons amis et évitons toute sécession. 
( J'avais fait une tentative vaine sur ce site naïvement mais déboutée car nom/prénom/adresse précise/téléphone exigé , bon , j' ai pas insisté trouvant ça un peu inquisiteur pour un simple forum de fumeurs de pipes.)
Daymonts
Daymonts
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 276
Age : 72
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par DAN Ven 16 Juin - 22:10

Hilldunh a écrit:
Gonzague a écrit:J'approuve à 200%. 
@Big Dan je m'en va préparer les tomates avec du basilic et de l'ail arrosées d'huile d'olive, miam.

....... Et du piment  d'Espelette

De fins renards, qui veulent me prendre par les sentiments...  Ben ils ont raison MIAMM !  Very Happy


MERCI A TOUS pour votre compréhension et bonne pipe à tous !  Chapeau
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Invité Sam 17 Juin - 0:13

Nous sommes ici entre adultes responsables,  tout devrait aller pour le mieux, mais tu as raison de le rappeler Big Dan
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Natrix Sam 17 Juin - 0:20

Ok ok, je vais arrêter de publier tes MP Dan !Smile
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par James m Sam 17 Juin - 0:40

Big Dan je ne sais a quoi tu fais allusion mais sache que bon nombre d'anciens ALNB sont venu en paix . Je suis  ici et ailleurs comme bien d'autre . Certain me connaisse d'ailleurs car c'était mon premier forum dédier a la pipe et maintenant je suis inscrit sur trois forum pour pouvoir garder un lien avec des membres qui nous ont quitter et je ne regrette pas car cela ma permis de faire de nouvelle découverte .
Sur ce forum les choses sont aborder différemment et cela permet une vision autre du monde la  pipe et du tabac .
Et si certains sont la pour régler leur comte alors ils n'ont rien a faire la il ne faudra surtout pas hésiter a prendre les décision qui s'impose . Pour garder ce lieu en paix qui a déjà vécu bon nombre de tumulte .
fu6
James m
James m

Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : eure et loir 28270
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par arôme Sam 17 Juin - 0:45

Une petite piqure de rappel sur les us et coutumes du forum ne fait pas de mal, surtout dans un contexte ou il y a eu beaucoup d'arrivée d'un autre forum.
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Weston Sam 17 Juin - 1:14

Daymonts a écrit:
breizhexil a écrit:Clod46: puisque vous en venez, sachez qu'ALNB est un site né des problèmes dont parle Big Dan.
Donc restons entre bons amis et évitons toute sécession. 
( J'avais fait une tentative vaine sur ce site naïvement mais déboutée car nom/prénom/adresse précise/téléphone exigé , bon , j' ai pas insisté trouvant ça un peu inquisiteur pour un simple forum de fumeurs de pipes.)


Mesure extrêmement récente, s'agissant de vérifier désormais l'identité des nouveaux inscrits, rapport aux derniers événements sur ledit forum.

S'il en avait été ainsi avant je ne m'y serais pas inscrit.

Mais ALNB reste un forum très sympathique où l'on peut trouver quelque chose que l'on ne trouverait pas ici.
Une tempête agite le forum en ce moment, mais je ne regrette absolument pas le temps que j'y ai passé jusqu'à maintenant, et je suis certain qu'aucun autre membre, qu'il y soit encore ou non, ne le regrette.
La sécession qui avait eu lieu à l'époque aura été salutaire pour les personnes concernées qui ont pu continuer à partager sur la bouffarde dans des conditions qui leur convenaient mieux. Heureusement qu'il y a plusieurs forums sur le même sujet.

Cela dit le TB est très sympa aussi et je suis tout à fait d'accord avec Big Dan quel que puisse être le contexte Smile


EDIT pour Loïc : ALNB était un forum très sympathique après cette sécession et beaucoup y ont trouvé ce qui leur manquait ici. Toi-même y a passé de bons moments et fait des rencontres sympathiques.
Mais maintenant nous n'y sommes pas non plus malheureux Mise au point pour tous les membres Icon_biggrin


Dernière édition par Weston le Sam 17 Juin - 1:46, édité 3 fois
Weston
Weston

Nombre de messages : 46
Age : 127
Localisation : Dans un jardin extraordinaire...
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Invité Sam 17 Juin - 1:41

Je préfèrerais que l'on oublie ANLB ici
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Weston Sam 17 Juin - 1:42

loic a écrit:Je préfèrerais que l'on oublie ANLB ici

Je comprends très bien, j'évoquais simplement puisque cela semblait être le sujet sur ce fil en particulier Mise au point pour tous les membres Icon_biggrin

Mea culpa si j'ai fait remonter ton amertume Mise au point pour tous les membres Icon_redface
Weston
Weston

Nombre de messages : 46
Age : 127
Localisation : Dans un jardin extraordinaire...
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Invité Sam 17 Juin - 1:47

oh pas d'amertume, plus maintenant du moins.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par clod46 Sam 17 Juin - 1:59

J'ai été au coeur de cette "affaire" ou "histoire" lamentable, étant même le déclencheur  pour avoir censuré un post attaquant sans preuve un autre membre, en tant que modérateur. J'ai été même banni, volipendé mais soutenu par la très grande majorité des membres et je les en remercie à nouveau.

Je suis positif, ni calculateur ni rancunier. J'ai tourné la page. J'y suis encore membre. Je m'occupe encore de deux ou trois fils.

Je me suis inscrit ici pour retrouver calme et sérénité et continuer d'agir pour le ben de notre communauté sans rancoeur aucune Smile J'ai quelque expérience des taba anglais et Virginiacs acquise auprès de membres éminents et de tests conduits lus honnêtement et méthodiquement. Je compte bien en faire profiter notre communauté.

"Ailleurs" j'y ai fait de belles connaissances, lier des liens amicaux, donné et reçu, rencontré des gens formidables, des passionnés, des artisans, des novices comme des fumeurs expérimentés. Ce fut, et reste, une expérience formidable. J'y retrouve les anciens membres que j'ai pu apprécié pour leur convivialité, leur désintéressement, leur partage.  Merci à tous. Hors de cette communauté, je n'aurais jamais  rencontré ces personnes attachantes.
Maintenant, tous, tournons cette page, et ne regardons qu'en avant dans ce forum TB qui nous a si bien accueillis.
Respectons-en les règles, us et coutumes, cela va de soi. Ce n'est oint le lieu de régler d'improbables comptes d'autant qu'à part ma modeste personne personne n'aurait de comptes personnels à régler dans cette affaire. Et ce n'est pas mon intention du tout. Je le répète, la page est tournée.

Travaillons désormais ensemble dans ce forum.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Invité Sam 17 Juin - 2:03

bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par DAN Sam 17 Juin - 2:57

Weston a écrit:
loic a écrit:Je comprends très bien, j'évoquais simplement puisque cela semblait être le sujet sur ce fil en particulier Mise au point pour tous les membres Icon_biggrin

Non, ALNB n'est pas LE sujet de ce fil, c'est plutôt le bien du TB, sa quiétude et le plaisir de s'y retrouver qui l'est... 

Si je vous ai fait part de ce qui est arrivé ici fin 2012,
c'est pour que tous (anciens et nouveaux) vous compreniez le pourquoi de ce message.  smile
Pour les nouveaux venus de ALNB, je ne peux pas vous en vouloir d'être amers à cause d'évènements qui se sont passés là-bas,
je l'ai été moi-même quand on a vécu ceux du TB mais j'ai mis une croix là-dessus et c'est maintenant chose du passé...
Il ne faut juste pas que les conflits qui ont eu lieu ailleurs continuent (ou reprennent) ici...
Le TB n'est en conflit avec aucun autre forum et je ne me réjouis pas de ce qui se serait passé sur ALNB,
tous les forum ont leur spécificités et d'une certaine manière se complètent...
L'important c'est que tous et chacun de la communauté des fumeurs de pipe y trouve son compte,
dans le respect et la sérénité...  smile

Les échanges/discussions viriles sont les bienvenues mais comme je le mentionnais,
comme il se doit entre gentlemans, dans le respect !
Je ne supprimerai QUE les MP qui seraient publié ouvertement, ce qui est contraire au terme lui-même...  mad

Pour finir, je n'ai voulu réprimander personne avec ce fil;
Seulement, avec l'arrivée massive de nouveaux membres, une mise-au point s'imposait...  smile
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Weston Sam 17 Juin - 4:12

Big Dan a écrit:
Weston a écrit:
loic a écrit:Je comprends très bien, j'évoquais simplement puisque cela semblait être le sujet sur ce fil en particulier Mise au point pour tous les membres Icon_biggrin

Non, ALNB n'est pas LE sujet de ce fil, c'est plutôt le bien du TB, sa quiétude et le plaisir de s'y retrouver qui l'est... 



Oui je me suis mal exprimé, il fallait comprendre qu'il s'agissait de l'un des événements évoqués smile

Mais il n'y a de toute façon absolument aucune raison qu'il y ait des problèmes relatif à ce forum-là puisque les membres, qu'ils soient partis ou restés, s'entendent tous très bien Razz

Il est cependant toujours bon de rappeler les choses, j'en conviens. Surtout que lire le règlement à l'inscription n'était pas de la tarte Laughin  - miam -
Weston
Weston

Nombre de messages : 46
Age : 127
Localisation : Dans un jardin extraordinaire...
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par James m Sam 17 Juin - 12:34

Ok Big Dan je pensais qu'il y avait eu du rififi entre des membres et que tu écrivais une mise au point après les problèmes et non préventive .
James m
James m

Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : eure et loir 28270
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par DAN Sam 17 Juin - 21:52

James m a écrit:Ok Big Dan je pensais qu'il y avait eu du rififi entre des membres et que tu écrivais une mise au point après les problèmes et non préventive .

En effet, un message de prévention !  smile


Aucuns problèmes, bien au contraire, vous êtes tous (les nouveaux) de compagnie bien agréable
et j'apprécie beaucoup vous lire et regarder vos belles bouffardes !  sunny

Bonne journée et de douces volutes à tous !  fu6
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Évariste Sam 17 Juin - 23:49

"Il est bon de parler, meilleur de se taire
Mais tous deux sont mauvais alors qu'ils sont outrés."
La Fontaine
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Stout Sam 17 Juin - 23:56

Ah ! La Fontaine ! toujours à main droite de mon fauteuil.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point pour tous les membres Empty Re: Mise au point pour tous les membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum