Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire

+5
El Che
pepere
CEDLAP
El_Dos
Asmascega
9 participants

Aller en bas

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Empty Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire

Message par Invité Mer 21 Jan - 19:42

Chers TB,







La mémoire, messieurs, peut nous jouer de mauvais tours.
J'ai toujours cru qu’ALNB avait été fondé quelques jours avant que je ne bannisse Gervais. Cette interprétation était basée sur une confusion de ma part au sujet de certaines dates.
J'ai toujours cru que le comportement de Gervais, ainsi que celui de Bernard, à mon endroit durant cette FdS d’avant son bannissement (ainsi que de celui de Bernard le jour suivant) était prémédité à mon endroit afin de me faire faire quelque gaffe qui leur permette de mousser, avec la coopération de Marc, la promotion de leur forum fraîchement fondé. 
Comme dit dans mon MP d'avant-hier à certains membres du TB, je croyais que j'avais banni Gervais le 21 janvier, donc 2 jours après la fondation de ALNB. En retournant fouiller dans des vieux fils du TB ce matin - quelque chose devait bien me chicoter -, j'ai réalisé que, dans les faits, je l'avais banni avant, soit le 14 janvier en soirée. Je base cette nouvelle appréciation sur ce fil du jeudi 17 janvier 2013:
https://le-tasse-braises.variousforum.com/t10245-memo-d-une-regle-simple-du-forum, qui découle de l'après - bannissement.








Pourquoi revenir sur cette vieille histoire, me direz-vous ?







Parce que, théoriquement, cela invalide ce en quoi je croyais, en toute bonne foi, jusqu'à ce matin ! Cela révèle que, théoriquement, il n'y a pas eu de manœuvres  basses, fourbes, mesquines et préméditées leur part afin de fonder un forum, ainsi que je l’ai cru et affirmé.  







Il est évident, maintenant, que ni Gervais, ni moi, ne pouvions prédire ce qui est arrivé le lundi 14 janvier au soir ; ni, d’ailleurs, ce qui allait en découler. C'est donc bien à partir de ce bannissement que l'idée de fonder ALNB s'est sans doute matérialisée.
Bien entendu, il me faut le dire, cela n'excuse pas la manière dont Gervais a réagi à cette situation par la suite. Cela n'excuse pas le dévoilement public de mon MP alors que tout ce que Gervais avait à faire était de contacter un des Modos ou Admins par mail afin de clarifier la situation avec moi et trouver un terrain d'entente.  Cela n'excuse pas le fait que Gervais avait de la grogne et des problèmes à mon égard qu'il n'a jamais abordé franchement avec moi. 








Mais cela est une autre histoire.







En ce qui concerne le sujet de mon intervention du moment, mon honnêteté et mon intégrité m'incitent à reconnaître publiquement que j'ai fait erreur dans mon interprétation des évènements qui ont conduit à la fondation de ALNB.







Et cette erreur, en retour, a influencée mes interventions, et sur le TB, et sur ALNB ; qui elles, n’étaient que motivées par cette conviction qui était de bonne foi. Je n’ai pas agi par malice, ou parce que j’aime foutre la merde.







Alors, j’espère qu’à la lueur de ces précisions, vous puissiez comprendre ce qui motivait mon comportement tout ce temps.







Tout cela pour vous dire que je suis désolé des inconvénients et désagréments que mes interventions sur le TB ont pu causer.







En conclusion, je voudrais souhaiter un joyeux second anniversaire à ALNB et également leur souhaiter  bonne continuation.







Bonne pipe, les amis.







Claude


Dernière édition par Davy Jones le Ven 23 Jan - 1:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Empty Re: Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire

Message par Invité Mer 21 Jan - 20:03

Dont acte Davy Jones.

Merci pour ton mea culpa,c'est tout en ton honneur.

Mon sentiment est et restera : Bonne harmonie entre les différents sites liés à notre passion commune,d'autant que nous les partageons par la lecture ou l'hadésion et que nous avons tous des enseignements à en tirer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Empty Re: Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire

Message par Asmascega Mer 21 Jan - 20:39

Je partage totalement le sentiment de G-A en ce qui concerne l'entente entre les différents sites et forums de "pipeux".

Personnellement les événements que tu nommes, Davy, me sont étrangers, et je n'ai pas tout saisi à propos des dates.
Je n'ai pas toutes les clés en main pour comprendre, mais je vois quelqu'un qui reconnaît ses tors pour permettre à une ancienne blessure de se refermer, et comme je sais qu'il est d'autant plus dur de dire la vérité quand on est dans l'erreur depuis longtemps, je pense que ce qui a fait autrefois du tors mérite d'être effacé.
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Empty Re: Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire

Message par El_Dos Jeu 22 Jan - 0:00

Je me fais beaucoup moins présent ici depuis quelque temps, je lis encore beaucoup, malheureusement je ne réponds que sporadiquement...

Je comprends ton besoin de mea culpa et tout comme notre amis Asmascega, cela n'a pas du être facile à faire, j'ai vécu ce moment difficile, d'ailleurs j'ai pris mes distance des forums peu de temps après...

Comme notre cher G-A je pense que nous avons tous la même passion, même si nous l'exprimons de manière différente et que nous n'y consacrons pas tout le même temps et l'énergie, cependant cette passion que nous partageons tous est basée sur la sérénité, la réflexion, le calme et surtout le partage.

C'est en restant soudés entre pétuneurs que la bouffarde continuera de vivre et pourra perdurer !

Bref, sur ce, j'y retourne Wink
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Empty Re: Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire

Message par CEDLAP Jeu 22 Jan - 0:55

Allez , enterre la hache de guerre, et viens fumer une bonne pipe avec nous . Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire 5712
CEDLAP
CEDLAP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Empty Re: Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire

Message par pepere Jeu 22 Jan - 2:17

Sympa de te revoir El Dos
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Empty Re: Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire

Message par El Che Jeu 22 Jan - 2:29

CEDLAP a écrit:Allez , enterre la hache de guerre, et viens fumer une bonne pipe avec nous . Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire 5712
+1

Et que cette "Mise au point sur cette vieille histoire", s'envole en volutes par le bol de mon calumet :

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire 10917395_707894979328737_3514937734248209112_n
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Empty Re: Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire

Message par DAN Jeu 22 Jan - 3:26

pepere a écrit:Sympa de te revoir El Dos


En effet !  Cheers


Et merci pour ton message Davy, 
je reconnais là la franchise qui te caractérise... sunny

Je me réjouis du fait que cette mise au point clos le dernier chapitre de cette "vieille histoire" ...

Et maintenant, je me joins aux copains pour fumer à ta santé et à celle de tous les T.B. !  Cheers

Bonne pipe à tous  ! fu6
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Empty Re: Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire

Message par Gonzague Jeu 22 Jan - 12:26

C'est bien de faire son mea-culpa.
Une bonne bolée, avec toi, pour évacuer les relents d'une vielle discorde.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Empty Re: Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire

Message par Natrix Jeu 22 Jan - 7:15

Un geste honorable Claude, que de reconnaitre ses fautes. J'espère que tous pourront tourner la page et faire de même.

Bonne volute !
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Empty Re: Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire

Message par YVES Ven 23 Jan - 14:39

J'ai rien compris, pas suivi etc... mais BRAVO!

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire 5712
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Empty Re: Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire

Message par Invité Dim 14 Juin - 17:32

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Empty  Le Passeur le Ven 12 Juin 2015 - 16:51


Lipfi a écrit:Je pense qu'un message privé devrait rester privé. Laissons aux intéressés le soin de publier leur histoire s'ils le veulent.
Que ça tienne lieu d'avis: ce qui se retrouve dans ma boîte de courrier, que ce soit un courriel ou un MP m'appartient et, de ce fait, je me donne le droit d'en user comme bon me semble.
Mieux encore, les plus vieux membres de la Noble Bouffarde ne sont pas sans se souvenir que c'est d'ailleurs «grâce» à cette façon de faire qui est mienne que notre Manoir bien aimé est né, ce dont je me félicite à chaque jour. Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'es qu'une âme chétive qui soulève un cadavre.   — Épictète
Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Signat10



_____________________
DJ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire Empty Re: Mise au point et conclusion au sujet d'une vieille histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum