Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
On devrait faire un peu attention aux hors sujets... sauf dans ce post, sorte de défouloir collectif permettant très largement le hors sujet, sujet de ce sujet......
+16
SYL2Oh
gael
Irish Oak
mpm.bandit
kajoubereer
moineau80
Narnaud
Alain
jimhar
Alfy
Cyl
twisel
bebert
Fred
pipephil
luc
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
On devrait faire un peu attention aux hors sujets... sauf dans ce post, sorte de défouloir collectif permettant très largement le hors sujet, sujet de ce sujet......
Amis du soir, bonsoir,
Je me permets d'ouvrir ce post pour exprimer ce que je pense et ne pas polluer les autres sujets...
Dans une conversation, n'importe quelle conversation, quelle soit professionnelle, amicale, politique, passionnées... il est très difficile de ne pas changer de sujet.
En effet, on l'a tous fait, sans exception, il est difficile de garder un sujet sans dériver dans les eaux troubles de la digression. Cela peut même être très agréable et conviviale... une discussion à baton rompu avec ses amis, pour parler de tout et de rien... J'ai bien envie de vous dire : "AHH, mais y'a plus de saison ma ptite dame... que voulez vous, c'est politique tout ça"...
La conversation est un échange et l'échange, je vous l'accorde, ne souffre point de limite... mais lorsque l'on discute, parle, avec la langue et non avec nos claviers, ce n'est pas grave de digresser. En effet, on ne se souvient jamais du sujet initial, on part en sucette, ce n'est pas grave, personne ne nous enregistre...
Mais il faut que l'on comprenne, et accepte, à mon sens, qu'un forum n'est pas une discussion dans laquelle on peut partir dans tous les sens... Pour la bonne et simple raison que notre discussion sera relue et relue plus d'un millier de fois...
Cette discussion devient illisible par moment... prenez des vieux post et vous vous rendrez compte que l'on insiste pas sur la lecture, elle devient très vite sans intérêt et insupportable.
Donc, je pense, qu'il faut que l'on arrive tous, je dis bien tous, sans exception, à s'en tenir aux sujets initiaux... Cela n'empêche pas de faire des petites vannes et blagounettes, c'est ce qui fait le charme du TB, mais il ne faut par rentrer sur des sujets complétements à la marge de l'initial...
Nous devons nous habituer à nous servir de la Chat box, dès que l'on sent que l'on a envie de déraper, rien ne nous empêche de se donner rendez-vous.
Voilà ce que je voulais dire et je ne voulais jeter la pierre à personne, il m'arrive très souvent de partir en sucette. Par contre, il faut surtout pas que ça attise les engueulades, je crois que c'est encore pire que les digressions, d'ailleurs s'en sont, des digressions agressives.
Merci Mesdames et Messieurs...
Allez, pour détendre l'athmosphère : Grosse biz à tous.
Je me permets d'ouvrir ce post pour exprimer ce que je pense et ne pas polluer les autres sujets...
Dans une conversation, n'importe quelle conversation, quelle soit professionnelle, amicale, politique, passionnées... il est très difficile de ne pas changer de sujet.
En effet, on l'a tous fait, sans exception, il est difficile de garder un sujet sans dériver dans les eaux troubles de la digression. Cela peut même être très agréable et conviviale... une discussion à baton rompu avec ses amis, pour parler de tout et de rien... J'ai bien envie de vous dire : "AHH, mais y'a plus de saison ma ptite dame... que voulez vous, c'est politique tout ça"...
La conversation est un échange et l'échange, je vous l'accorde, ne souffre point de limite... mais lorsque l'on discute, parle, avec la langue et non avec nos claviers, ce n'est pas grave de digresser. En effet, on ne se souvient jamais du sujet initial, on part en sucette, ce n'est pas grave, personne ne nous enregistre...
Mais il faut que l'on comprenne, et accepte, à mon sens, qu'un forum n'est pas une discussion dans laquelle on peut partir dans tous les sens... Pour la bonne et simple raison que notre discussion sera relue et relue plus d'un millier de fois...
Cette discussion devient illisible par moment... prenez des vieux post et vous vous rendrez compte que l'on insiste pas sur la lecture, elle devient très vite sans intérêt et insupportable.
Donc, je pense, qu'il faut que l'on arrive tous, je dis bien tous, sans exception, à s'en tenir aux sujets initiaux... Cela n'empêche pas de faire des petites vannes et blagounettes, c'est ce qui fait le charme du TB, mais il ne faut par rentrer sur des sujets complétements à la marge de l'initial...
Nous devons nous habituer à nous servir de la Chat box, dès que l'on sent que l'on a envie de déraper, rien ne nous empêche de se donner rendez-vous.
Voilà ce que je voulais dire et je ne voulais jeter la pierre à personne, il m'arrive très souvent de partir en sucette. Par contre, il faut surtout pas que ça attise les engueulades, je crois que c'est encore pire que les digressions, d'ailleurs s'en sont, des digressions agressives.
Merci Mesdames et Messieurs...
Allez, pour détendre l'athmosphère : Grosse biz à tous.
Dernière édition par luc le Jeu 14 Oct - 21:30, édité 2 fois
luc- TBbuddy
Re: On devrait faire un peu attention aux hors sujets... sauf dans ce post, sorte de défouloir collectif permettant très largement le hors sujet, sujet de ce sujet......
@ pipehil : quand tu es connecté à la chatbox, tu peux voir toutes les discussions si tu actives les archives.
Fred- TBfan
Re: On devrait faire un peu attention aux hors sujets... sauf dans ce post, sorte de défouloir collectif permettant très largement le hors sujet, sujet de ce sujet......
Luc, point de trouble dans cette judicieuse remarque
Pipephil
Je pense que le chat (pas question de minet pour autant !! ) est idéal pour les discussions à baton rompu, je pense qu'il est fait à cet effet non ?
Les sujets gagneront en lisibilité si nous faisons tous un effort, j'en suis convaincu.
Amitiés à tous.
bebert
Pipephil
Luc ne parle pas de cela, même si effectivement ta remarque est juste aussi, il est question des hors sujets qui polluent les fils et non d'orthographe.C'est le cas de tous les forums, surtout quand des membres négligent l'orthographe, écrivent sms, ou écrivent comme ils parlent.
Ce n'est pas difficile d'écrire "Je suis" à la place de "Chui", non ?
Je pense que le chat (pas question de minet pour autant !! ) est idéal pour les discussions à baton rompu, je pense qu'il est fait à cet effet non ?
Les sujets gagneront en lisibilité si nous faisons tous un effort, j'en suis convaincu.
Amitiés à tous.
bebert
ben moi je ne suis pas tout à fait d'accord!
je m'explique:
un forum est, comme son nom l'indique, un lieu de discussion! pas une bibliothèque d'archives! pour ça y a les trucs style "wiki"!
je ne dis pas que les hors-sujets sont légitimes, mais un forum sans discussion (donc sans HS comme tu l'expliques bien, luc) deviendra vite terne, monotone et sans convivialité. et sans convivialité, il n'y a pas de participation! il deviendrait donc sans réel intérêt!
et chuis pas d'accord avec pipehil concernant le fait d'écrire comme on parle et sur l'orthographe! par contre le langage sms, y a rien de plus relou à lire!
je m'explique:
un forum est, comme son nom l'indique, un lieu de discussion! pas une bibliothèque d'archives! pour ça y a les trucs style "wiki"!
je ne dis pas que les hors-sujets sont légitimes, mais un forum sans discussion (donc sans HS comme tu l'expliques bien, luc) deviendra vite terne, monotone et sans convivialité. et sans convivialité, il n'y a pas de participation! il deviendrait donc sans réel intérêt!
et chuis pas d'accord avec pipehil concernant le fait d'écrire comme on parle et sur l'orthographe! par contre le langage sms, y a rien de plus relou à lire!
twisel- TBfan
C'est le lot normal et habituel des forums que de voir les fils partir dans toutes sortes de directions.
Dans une certaine mesure, les membres y trouvent leur compte, car les forums qu'ils aiment fréquenter finissent par devenir pour eux des des lieux de rencontre et de retrouvailles; de véritables cafés virtuels. C'est souvent le cas pour les collaborateurs les plus réguliers.
D'un autre côté, il y a des membres pour qui cette dimension constitue un véritable ennui, et qui souhaitent ne lire que des sujets et réponses portant exclusivement sur le thème du forum.
Difficile de contenter tout le monde. Et difficile aussi de trouver cette «certaine mesure», qui fait en sorte que l'on puisse bavarder et glisser de temps à autre, sans pour autant que cela prenne trop de place et ennuie trop de monde.
Chers membres, méditez cette notion de «mesure» et essayez d'y souscrire.
Et n'oubliez pas, surtout, que pour tous ces «débordements», nous disposons d'une section toute désignée: la Buvette.
Pour le reste, je continue de penser que ce qu'il y a de plus pénible à lire sur les forums, ce ne sont pas les HS comme tels, mais plutôt les réponses inutiles que nous faisons parfois et qui alourdissent inutilement les fils.
Dans une certaine mesure, les membres y trouvent leur compte, car les forums qu'ils aiment fréquenter finissent par devenir pour eux des des lieux de rencontre et de retrouvailles; de véritables cafés virtuels. C'est souvent le cas pour les collaborateurs les plus réguliers.
D'un autre côté, il y a des membres pour qui cette dimension constitue un véritable ennui, et qui souhaitent ne lire que des sujets et réponses portant exclusivement sur le thème du forum.
Difficile de contenter tout le monde. Et difficile aussi de trouver cette «certaine mesure», qui fait en sorte que l'on puisse bavarder et glisser de temps à autre, sans pour autant que cela prenne trop de place et ennuie trop de monde.
Chers membres, méditez cette notion de «mesure» et essayez d'y souscrire.
Et n'oubliez pas, surtout, que pour tous ces «débordements», nous disposons d'une section toute désignée: la Buvette.
Pour le reste, je continue de penser que ce qu'il y a de plus pénible à lire sur les forums, ce ne sont pas les HS comme tels, mais plutôt les réponses inutiles que nous faisons parfois et qui alourdissent inutilement les fils.
Cyl- TBfan
la réponse de la sagesse!
(ça peut paraitre inutile comme réponse, mais c'est pour dire que je suis tout à fait d'accord!)
(ça peut paraitre inutile comme réponse, mais c'est pour dire que je suis tout à fait d'accord!)
twisel- TBfan
Poils au fesses!
Je sors...
Je sors...
Alfy- TBbuddy
Je partage et je ne partage pas, à la fois. Les remarques de Luc sont pertinentes et je suis aussi coupable de m'égarer et déconner par moments, comme je peux être sérieux.
MAIS. Ce qui m'a incité à m'inscrire et participer à ce forum, c'est la variété des sujets. Ce forum est top classe à ce niveau et j'y apprends beaucoup de trucs.
Mais ce qui m'y fait me connecter aussi souvent que je peux, c'est justement ces petites dérives qui déconnent et me font vraiment beaucoup rire, qu'elles soient dans la Buvette ou ailleurs. C'est ce qui, à mon avis fait l'une des forces de ce forum en ce sens que tout en apprenant, je me bidonne. On parle sérieusement d'un sujet puis, tout d'un coup, quelqu'un fait un commentaire qui a une réaction en chaîne et tous les participants ont un très bon moment. Puis on se secoue et revient au sujet d'origine.
Je ne pense pas avoir vu de véritable engueulade entre participants, sauf une occasion où çà a dérapé un tout petit peu. Je pense que parfois il s'agit juste de laisser tomber et ignorer la provocation. Ces situations ne devraient pas se produire parce qu'un forum doit demeure convivial. Les batailles d'égos peuvent se faire par d'autres moyens s'il y a lieu.
ENFIN. Se bidonner c'est très bon pour la santé, çà relaxe, çà rend heureux et c'est ce qui m'y fait toujours revenir sur le TB. J'anticipe chaque moment où je me connecte parce que je sais que je vais rire d'une façon ou autre. Même si je ne suis membre que depuis un mois environ, je ne pense pas que ce forum serait le même s'il n'y avait ces petites dérapées occasionnelles dont certaines, souvent, sont géniales...Il serait moche, prévisible, ennuyeux et sans intérêt.
MAIS. Ce qui m'a incité à m'inscrire et participer à ce forum, c'est la variété des sujets. Ce forum est top classe à ce niveau et j'y apprends beaucoup de trucs.
Mais ce qui m'y fait me connecter aussi souvent que je peux, c'est justement ces petites dérives qui déconnent et me font vraiment beaucoup rire, qu'elles soient dans la Buvette ou ailleurs. C'est ce qui, à mon avis fait l'une des forces de ce forum en ce sens que tout en apprenant, je me bidonne. On parle sérieusement d'un sujet puis, tout d'un coup, quelqu'un fait un commentaire qui a une réaction en chaîne et tous les participants ont un très bon moment. Puis on se secoue et revient au sujet d'origine.
Je ne pense pas avoir vu de véritable engueulade entre participants, sauf une occasion où çà a dérapé un tout petit peu. Je pense que parfois il s'agit juste de laisser tomber et ignorer la provocation. Ces situations ne devraient pas se produire parce qu'un forum doit demeure convivial. Les batailles d'égos peuvent se faire par d'autres moyens s'il y a lieu.
ENFIN. Se bidonner c'est très bon pour la santé, çà relaxe, çà rend heureux et c'est ce qui m'y fait toujours revenir sur le TB. J'anticipe chaque moment où je me connecte parce que je sais que je vais rire d'une façon ou autre. Même si je ne suis membre que depuis un mois environ, je ne pense pas que ce forum serait le même s'il n'y avait ces petites dérapées occasionnelles dont certaines, souvent, sont géniales...Il serait moche, prévisible, ennuyeux et sans intérêt.
Invité- Invité
Je partage totalement l'avis de Cyl.
Mais essayez tout de m^me de placer les sujets dans les bonnes rubriques, il est pénible pour nous de devoir repositionner en permanence des discussions.
Ex: une nouvelle pipe présentée dans la buvette etc.
En ce qui concerne les dérives, vous pouvez tous renvoyer à partir d'un sujet qui dérive et qui mérite un débat, vers la Buvette avec un lien qui ouvre un nouveau fil de discussion.
Ou me demander de rapatrier les messages vers ce nouveau fil.
Alain
Mais essayez tout de m^me de placer les sujets dans les bonnes rubriques, il est pénible pour nous de devoir repositionner en permanence des discussions.
Ex: une nouvelle pipe présentée dans la buvette etc.
En ce qui concerne les dérives, vous pouvez tous renvoyer à partir d'un sujet qui dérive et qui mérite un débat, vers la Buvette avec un lien qui ouvre un nouveau fil de discussion.
Ou me demander de rapatrier les messages vers ce nouveau fil.
Alain
Alain- Administrateur
C'est exactement ce que je voulais exprimer... garder l'esprit convivial, mais éviter de changer complètement l'idée initial, en ouvrant un post à la buvette lorsque l'on est inspiré. En effet, en aucun cas, le forum ne doit devenir terne, mais lorsque je veux lire un sujet sur les dunhill, c'est lourd de tomber sur l'existentialisme dans un couple d'escargot et de tortue dans le monde moderne... le sujet m'intéresse, mais pas au milieu du post dunhill...
luc- TBbuddy
La chatbox:
nous l'avions au début du TB, elle a été supprimée car personne ne l'utilisait. (faute d'organisation)
L'idéal, envoyer un sujet de chat sur la buvette avec une heure et un jour, puis s'éclater sur la chatbox, évident, non ? ;o))))))))))))))))
nous l'avions au début du TB, elle a été supprimée car personne ne l'utilisait. (faute d'organisation)
L'idéal, envoyer un sujet de chat sur la buvette avec une heure et un jour, puis s'éclater sur la chatbox, évident, non ? ;o))))))))))))))))
Alain- Administrateur
Moi, perso, j'aimerais profiter de ce post pour un peu revenir sur l'existentialisme des escargots dans ce monde post-post-moderne... mais je présens que je vais être hors-sujet...
Fred- TBfan
Donc, je pense, qu'il faut que l'on arrive tous, je dis bien tous, sans exception, à s'en tenir aux sujets initiaux...
J’espère que tu dis ca dans un souci de bien faire plutôt que par démagogie.
Si on s’en tient à cette ligne de manière stricte, le forum sombrera dans un ennui mortel ce qui aura pour conséquence son déclin, je parle d’expérience, mais bon faites comme vous voulez…
J’avoue aussi que je ne comprends pas trop ceux qui se plaignent, si vous n’aimez pas les bavardages HS, les coups de gueule et autres facéties n’allez pas dans la « Buvette », ne lisez pas, lisez uniquement ce qui se rapporte rigoureusement à la pipe et au tabac dans les sections correspondantes, c’est pas plus compliqué que ca.
Invité- Invité
Nannnnnnn, pas de problèmes.
On continu à rester libre de commentaires.
Le seul truc, si un sujet mérite un fil à part, on me demande d'ouvrir un nouveau sujet sur la Buvette et je transfère les messages.
TB COOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
On continu à rester libre de commentaires.
Le seul truc, si un sujet mérite un fil à part, on me demande d'ouvrir un nouveau sujet sur la Buvette et je transfère les messages.
TB COOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Alain- Administrateur
Arthur a écrit:Donc, je pense, qu'il faut que l'on arrive tous, je dis bien tous, sans exception, à s'en tenir aux sujets initiaux...
J’espère que tu dis ca dans un souci de bien faire plutôt que par démagogie.
Si on s’en tient à cette ligne de manière stricte, le forum sombrera dans un ennui mortel ce qui aura pour conséquence son déclin, je parle d’expérience, mais bon faites comme vous voulez…
Tu sors la phrase d'un contexte cher ami... technique journalistique foireuse... mais bon. Je n'ai jamais dis qu'il fallait être super sérieux toujours tourner rond... MAis ce n'est pas difficile d'éviter le polluage des posts... La solution d'Alain me parait très bien.
Je suis le premier à essayer de faire des blagounettes... Mais dans une rubrique test et impression sur un sujet qui porte le nom d'un tabac, je trouve ça inintéressant de lire les récits de je ne sais quel président de je ne sais quel pays...
@fred : je savais que mon idée de sujet te plairais.
luc- TBbuddy
TB cool,Alain a écrit:TB COOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Or not TB,
On s'est juré -juré-
De toujours tout partager -oh yeah-
twisel- TBfan
twisel a écrit:TB cool,Alain a écrit:TB COOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Or not TB,
On s'est juré -juré-
Alors la Twi, il faut une récompense de la blague la plus pourave de l'année mdr
Narnaud- TBphile
twisel a écrit:TB cool,Alain a écrit:TB COOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Or not TB,
On s'est juré -juré-
t' as pété un cable?
Invité- Invité
désolé... je sais pas ce qui m'a pris...
c'est de la faute à alain et de son "TB cool", je l'ai lu à l'anglaise, et voilà, c'est venu de nulle part, sans prévenir, cette chanson est arrivée dans ma tête...
bon, après je suis d'humeur partageuse, je ne pouvais pas garder ça pour moi!
j'espère que vous l'aurez dans la tête toute la journée!
c'est de la faute à alain et de son "TB cool", je l'ai lu à l'anglaise, et voilà, c'est venu de nulle part, sans prévenir, cette chanson est arrivée dans ma tête...
bon, après je suis d'humeur partageuse, je ne pouvais pas garder ça pour moi!
j'espère que vous l'aurez dans la tête toute la journée!
twisel- TBfan
Tu sors la phrase d'un contexte cher ami... technique journalistique foireuse... mais bon. Je n'ai jamais dis qu'il fallait être super sérieux toujours tourner rond... MAis ce n'est pas difficile d'éviter le polluage des posts... La solution d'Alain me parait très bien.
Bon, bon, ne t’énerve pas on a compris ce que tu voulais dire
Invité- Invité
Non non, je ne m'énerve pas...
Pardon, je suis un peu soupe au lait, je vous l'accorde...
Pardon, je suis un peu soupe au lait, je vous l'accorde...
luc- TBbuddy
Fred a écrit:Moi, perso, j'aimerais profiter de ce post pour un peu revenir sur l'existentialisme des escargots dans ce monde post-post-moderne... mais je présens que je vais être hors-sujet...
Oui, la phénoménologie de l'escargot reste à faire.
Ce serait donc dans la Nausée qu'on en trouve les prolégomènes?
(Fred: pas besoin de répondre... )
Cyl- TBfan
Cyl a écrit:
(Fred: pas besoin de répondre... )
Alors ça, c'est vraiment pas cool, me couper l'herbe sous le pied comme ça...
Fred- TBfan
Pas trop de ton avis Luc,désolé,mais grosse bise quand même;-)
Un sujet qui dévie vers un autre,ça met l'ambiance,ça ouvre de nouvelles voies.
Il m'arrive trés souvent de rigoler tout seul comme un Bip! devant mon ordi en lisant vos "blagounettes"...même si,il faut bien l'avouer,je ne suis pas d'un naturel bavard...
@+ les pipeux...
Il m'arrive trés souvent de rigoler tout seul comme un Bip! devant mon ordi en lisant vos "blagounettes"...même si,il faut bien l'avouer,je ne suis pas d'un naturel bavard...
@+ les pipeux...
Invité- Invité
Gardez notre TB tel qu'il est, c'est son charme et son attrait qui motive aussi les nombreuses inscriptions récentes je pense.
N'en faites pas un manuel scolaire, gardez lui son côté convivial actuel enfin c'est mon opinion et elle n'engage que moi.
N'en faites pas un manuel scolaire, gardez lui son côté convivial actuel enfin c'est mon opinion et elle n'engage que moi.
moineau80- TBphile
IL EST INTERDIT D'INTERDIRE!
hÉ HÉ
hÉ HÉ
Invité- Invité
dadi a écrit:Pas trop de ton avis Luc,désolé,mais grosse bise quand même;-)
@+ les pipeux...
Je comprends bien ce que tu veux dire, c'est mon avis aussi... Mais au regard de certains posts récents, je ne peux pas dire que ce soit amusant... Si une discussion ouvre sur une nouvelle voie, rien ne nous empêche de faire un nouveau post.
En rien le fait de faire attention à ne pas trop dériver amène à transformer le TB en manuel scolaire.
Les nouveaux inscrits sont aussi venus, à lire leur présentation, pour apprendre une pratique. Une fois encore, si ça dérape, c'est difficile de lire le post après coup.
Prenons un post très intéressant ; "combustion homogène, clef du succès", il est d'autant plus intéressant qu'il ne dérape pas trop... La seule fois où il tombe dans le HS, les membres invitent la personne à ouvrir un nouveau topic :
X a écrit:
NB 2 : n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil plutôt que de relancer de vieux fils n'ayant pas de rapport direct avec la question actuelle.
Il s'attache au sujet d'origine, beaucoup participent et il bat des records de lecture... Pourquoi, parce qu'il est agréable à lire et on apprend beaucoup... C'est une mine d'or pour les novices...
Encore merci à calabash...
Mais aussi, il est à noter que des blagounettes se sont insérés dedans... D'ailleurs, c'est sur ce post que j'ai appris que Fred était mon papa secret :
Fred a écrit:Bien dit, Luc.
Enfin un gars qui nous fait la bise...
Autre chose : juste pour crever l'abcès et comme ça c'est fait : séquence blague pseudo-cinéphile n° 47 : "Luc, je suis ton père"...
Voilà un bel exemple de post réussi... Il ne part pas en jus de boudin, il est intéressant... En serait-ce de même si entre deux réponses sur le sujet c'était greffé des débats politiques, des tests de tabacs et des longues explications à propos de l'existentialisme des escargots? Je n'en suis pas sûr.
Allez pour la peine Dadi, j'te fais une aut' biz...
luc- TBbuddy
Tiens en parlant de modo, j'avais vu un message d'Alain: "cherche modo" et je ne le vois plus, où est-il ?
moineau80- TBphile
jimhar a écrit:C'est quoi ce regain totalement injustifié d'ordre et de proprété ?
Y a quelques posts qui dérivent un peu, mais au final rien de très grave. Et quand bien même ce serait grave... il ya nos talenteux modos pour cela, qui acceptent cette tâche ingrate.
Ne sommes-nous pas assez muselés comme ça dans le monde du travail ? Certes le TB n'est pas une échappatoire; il aurait tout à perdre aussi - comme certains le remarquent - à n'être plus qu'un truc pratique et figé. Autant aller sur Wikipedia.
Et puis ... faut quand même pas trop se prendre au sérieux ! C'est là que ça devient vraiment déconnant.
Allons, allons, on est loin de l'hygiénisme... Je ne dis pas qu'il ne faut pas déconner, juste rester dans le sujet... si tu fais un post (quelqu'un va bien finir par le faire...) sur l'existentialisme d'un couple d'escargot, je serai le premier à trouver ça drôle... mais dans ce post, on ne va pas se mettre à parler d'un super tabac qui est plein de latakia... non?
Tu n'imagines pas à quel point je suis d'accord avec toi sur les restrictions à la liberté d'expression dans le travail, mais on est loin du compte...
@ jim, il ne me semble pas que tu me prennes pour un dictateur qui empêche les gens de parler. C'est d'ailleurs exactement ce que l'on st en train de faire. Je ne dis pas, une fois encore, que je voudrai que le TB soit stérilisé, je dis simplement qu'il faut un peu rester dans le sujet.
luc- TBbuddy
à mon avis, on est tous d'accord sur le fond!
on a juste des façons différentes de le dire!
le TB est bien comme il est!
sujets sérieux avec quelques dérapages, mais point trop n'en faut!
(juste une petite chose: qui a verrouillé le post "Liu Xiaobo"? c'est juste que je voulais répondre à tibalt car je pense qu'il y a un malentendu... je vais le faire par MP, mais quand un sujet est verrouillé, un petit message explicatif de celui qui le verrouille serait sympa )
on a juste des façons différentes de le dire!
le TB est bien comme il est!
sujets sérieux avec quelques dérapages, mais point trop n'en faut!
(juste une petite chose: qui a verrouillé le post "Liu Xiaobo"? c'est juste que je voulais répondre à tibalt car je pense qu'il y a un malentendu... je vais le faire par MP, mais quand un sujet est verrouillé, un petit message explicatif de celui qui le verrouille serait sympa )
twisel- TBfan
De la à parler d'hygiénisme... il faut peser ses mots...
Qu'est-ce qui te permet de dire que le post n'a pas de raison d'être... je ne t'empêche pas de dire ce que tu penses. Je n'ai pas dis qu'il fallait interdire tout...
Elle est là la restriction, dans ta phrase...
Mais ce n'est pas grave... je crois en effet que l'on d'accord sur le fond... ou pas d'ailleurs... et puis peu importe. Le plus important c'est malgré tout d'échanger sur ce que l'on pense, sur nos impressions... Quel post n'aurait il pas raison d'être? Quand je vois le post liu xiaobo, je sais quoi en penser...
Le forum est réparti en thème, ce n'est pas pour faire beau... si il y a une recherche, ce n'est pas pour faire beau non plus... En rien il a été dit de ne pas exprimer ce que l'on veut... le truc c'est de le faire dans la sérénité et au bon endroit. Voilà... mais bon... ce que j'en dis... puisque tu penses que l'on veut te restreindre, libre à toi... tu es en effet libre... et le fond de ma pensée n'a jamais été de brider, empêcher, museler, nettoyer... ou quoi que ce soit d'autre, sois en convaincu.
Les petites règles du forum ne sont pas restrictives, je pense qu'elles permettent une meilleure lecture et donc une meilleure expression...
Qu'est-ce qui te permet de dire que le post n'a pas de raison d'être... je ne t'empêche pas de dire ce que tu penses. Je n'ai pas dis qu'il fallait interdire tout...
Elle est là la restriction, dans ta phrase...
jimhar a écrit:luc a écrit:
Allons, allons, on est loin de l'hygiénisme...
C'est quand même le début parce que ce post n'a aucune raison d'être. Il me semble que sur le TB nous connaissons tous les limites d'une discussion.
Mais ce n'est pas grave... je crois en effet que l'on d'accord sur le fond... ou pas d'ailleurs... et puis peu importe. Le plus important c'est malgré tout d'échanger sur ce que l'on pense, sur nos impressions... Quel post n'aurait il pas raison d'être? Quand je vois le post liu xiaobo, je sais quoi en penser...
Le forum est réparti en thème, ce n'est pas pour faire beau... si il y a une recherche, ce n'est pas pour faire beau non plus... En rien il a été dit de ne pas exprimer ce que l'on veut... le truc c'est de le faire dans la sérénité et au bon endroit. Voilà... mais bon... ce que j'en dis... puisque tu penses que l'on veut te restreindre, libre à toi... tu es en effet libre... et le fond de ma pensée n'a jamais été de brider, empêcher, museler, nettoyer... ou quoi que ce soit d'autre, sois en convaincu.
Les petites règles du forum ne sont pas restrictives, je pense qu'elles permettent une meilleure lecture et donc une meilleure expression...
luc- TBbuddy
Sur la théorie des forums et la manière dont elle peut s'appliquer, je vous suggère maintenant de continuer le débat en MP.
Cyl- TBfan
Salut Cyl !
Pour les MP , j'ai ce message :
"Désolé, mais l'administrateur vous a empêché
d'envoyer des messages privés"
Il y a un bogue ? ? ?
Je souhaitais signaler,en MP,ces deux pipes à mpn.bandit
"friand de photos d'autres pipes de bécasses anciennes"
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230535179390
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270645894809
Pour les MP , j'ai ce message :
Il y a un bogue ? ? ?
Je souhaitais signaler,en MP,ces deux pipes à mpn.bandit
"friand de photos d'autres pipes de bécasses anciennes"
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230535179390
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270645894809
Invité- Invité
Ben, voilà il les a et les autres membres également. ;o)
Alain- Administrateur
Salut Alain !
javascript:emoticonp('')
Que se passe-t-il ?
Que se passe-t-il ?
Dernière édition par Jip le Mar 12 Oct - 15:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Ahh JIP, tu es victime d'une quarantaine abusive...
luc- TBbuddy
C'est marrant, en parlant de changer de sujet...
Alfy- TBbuddy
Je veux pas faire ma sucrée, mais quand même, dans un post consacré aux HS, on peut quand même noter la présence d'images
- de macaque pratiquant un interessant rapprochement inter-espèces avec un(e) chat(te)... d'ailleurs, si ils ont des petits, vous m'en gardez un !
- de pipes en écume "bécasse"
- des 2 be 3
Pour ne pas trop dépareiller ce post, je vous mets donc une belle image d'arc-en-ciel. Rien a voir mais comme ça je colle au post :
- de macaque pratiquant un interessant rapprochement inter-espèces avec un(e) chat(te)... d'ailleurs, si ils ont des petits, vous m'en gardez un !
- de pipes en écume "bécasse"
- des 2 be 3
Pour ne pas trop dépareiller ce post, je vous mets donc une belle image d'arc-en-ciel. Rien a voir mais comme ça je colle au post :
Fred- TBfan
"Ahh JIP, tu es victime d'une quarantaine abusive..."
Jiponim
Jiponim
Invité- Invité
J'adore le "crache dans ton Yop" !
Fred- TBfan
+1
J'adore également.
J'adore également.
moineau80- TBphile
Ben, puisqu'on est dans les HS, une photo de l'homme le plus aimé de Belgique : l'ami public des francophones , j'ai nommé ....l'inestimable Bart Dewever
Surtout Bart, n'arrête pas ! Continue ... à t'étrangler !
Comment, rien à voir ? Ben, justement
Surtout Bart, n'arrête pas ! Continue ... à t'étrangler !
Comment, rien à voir ? Ben, justement
kajoubereer- TBphile
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4