Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Peterson, au petit bonheur, la chance !

+12
Postblabla
opinel
twisel
SYL2Oh
mpm.bandit
Obiwan
Woopty
Alain
Narnaud
Erlin
Bumblebee
JeromeV
16 participants

Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par JeromeV Mar 8 Juin - 19:22

Je viens de recevoir ma dernière commande, elle est sublime, presque pas de défaut et veinée sur l'ensemble, un tuyau de gros diamètre comme j'aime. J'en suis complétement fan. Et tout ca pour le prix d'un modèle de série.
C'est du Peterson dans toute sa splendeur. Des daubes et dans la même série, des petites bombes. Si elle est aussi bonne fumeuse que ma première, j'achèterai plus qu' Irlandais et le reste, brocante !!!! (pas toutes quand même !).

Peterson, au petit bonheur, la chance ! 5712

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Veine

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Veine2

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Dsc0604v

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Dsc0601m
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Invité Mar 8 Juin - 19:35

Jolie ! mais ça tient bien au becs ! perso j'ai une droite p-lip qui cale bien quand je me déplace avec un peu plus sceptiques sur les courbes du fait du poids ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Bumblebee Mar 8 Juin - 19:58

bravo ! bonne pioche !
Moi j'ai illustré la théorie par l'autre versant sur ma Peterson (fermoy) :
bois plutôt quelconque, grosses touches de mastic.

Pourtant j'avais le choix puisque c'était en magasin, mais je voulais celle-la ! Il y a des choses qu'on ne contrôle pas.
Bonne utilisation ! elle est très belle la tienne.
Bumblebee
Bumblebee
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par JeromeV Mar 8 Juin - 20:17

Hiriburu :
C'est mon premier P-lip mais je trouve la mise en bouche plus confortable, vu que je fume souvent dans mon fauteuil, je ne me déplace pas.

Bumblebee:
Ma première a aussi du mastique mais reste tout de même une trés bonne fumeuse, la meilleure des miennes. Pour celle ca aussi, il eu un problème de contrôle vhappy
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Erlin Mar 8 Juin - 20:44

bien sympa la peterson !

mais cette marque utilise-t'elle toujours le systeme de réservoir ?
Qu'en pensez vous ?
Erlin
Erlin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.erlin.info/lepointdevous/

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Narnaud Mar 8 Juin - 20:58

Tu sais il y en a des toutes aussi jolie en moins rutilante à St claude Wink

Jolie petite pipe smile
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Alain Mar 8 Juin - 21:18

Dans mon top 50 des meilleures fumeuses il y bcp de Peterson

De Previews
De Peterson Hubner 1990 (800x600)
De Pete Silver cap
De Peterson Hubner 1990 (800x600)
De Peterson
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Woopty Mar 8 Juin - 21:35

Wahouuu c'est beauuuu... !
Arrêtez les gars n'en jetez plus, je glougloute tellement de la pipe devant toutes ces splendeurs que je vais finir par tacher mes charentaises. Peterson, au petit bonheur, la chance ! 82486
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par JeromeV Mar 8 Juin - 22:43

Erlin a écrit:bien sympa la peterson !

mais cette marque utilise-t'elle toujours le systeme de réservoir ?
Qu'en pensez vous ?

Je pense que celle ci n'a pas le fameux Peterson System mais celle ci oui.

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Peterson130thanniversar

Je la trouve moins jolie à regarder mais tout les tabacs ont un quelque chose en plus dedans ou alors c'est une vue de l'esprit ?
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Narnaud Mar 8 Juin - 22:48

C'est un plaisir personnel smile
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Obiwan Mar 8 Juin - 23:53

D'un modèle à l'autre, le gout d'un même tabac peut paraitre différent.

Et pour un même modèle identique, les qualités de fumeuse peuvent être différentes également ...
Par exemple, je possède deux K & Peterson modèle 307 (avec p-lip, of course), eh bien elles réagissent différamment à certains tabacs !

Probablement (?) du aux qualités de provenance - séchage - stockage - traitement - etc, du bois dont elles ont été faites.
C'est pour cela que l'achat d'une pipe est souvent "une loterie".
Obiwan
Obiwan
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 175
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par mpm.bandit Mer 9 Juin - 0:53

Obiwan a écrit:D'un modèle à l'autre, le gout d'un même tabac peut paraitre différent.

Et pour un même modèle identique, les qualités de fumeuse peuvent être différentes également ...
Par exemple, je possède deux K & Peterson modèle 307 (avec p-lip, of course), eh bien elles réagissent différamment à certains tabacs !

Probablement (?) du aux qualités de provenance - séchage - stockage - traitement - etc, du bois dont elles ont été faites.
C'est pour cela que l'achat d'une pipe est souvent "une loterie".

La variété de goût d'un même tabac suivant la pipe utilisée est ce qui fait, à mes yeux, de la pipe un plaisir sans cesse renouvelé . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Invité Mer 9 Juin - 1:46

mpm.bandit a écrit:

La variété de goût d'un même tabac suivant la pipe utilisée est ce qui fait, à mes yeux, de la pipe un plaisir sans cesse renouvelé . . .

Quand on fait ce que je fait et qu'on sait ce que je sait,cela fait plaisir de lire ce que je lit Peterson, au petit bonheur, la chance ! 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par SYL2Oh Mer 9 Juin - 2:34

scytale a écrit:
mpm.bandit a écrit:

La variété de goût d'un même tabac suivant la pipe utilisée est ce qui fait, à mes yeux, de la pipe un plaisir sans cesse renouvelé . . .

Quand on fait ce que je fait et qu'on sait ce que je sait,cela fait plaisir de lire ce que je lit Peterson, au petit bonheur, la chance ! 5712

Petit Scarabé répond ;

"Oui Maîtres" !

Peterson, au petit bonheur, la chance ! 55542
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Woopty Mer 9 Juin - 14:42

La question est alors peut-être de se demander si c'est pareil pour toutes les marques y compris les plus artisanales comme les MOREL par exemple? Peterson, au petit bonheur, la chance ! 713165
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Alain Mer 9 Juin - 15:01

La pipe restera toujours une alchimie complexe entre le bois, la qualité de culottage, la façon de fumer, l'entretien de l'objet et la fréquence de fumage, la maîtrise des techniques du pipier.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Message un rien hors sujet destiné à Alain

Message par Woopty Mer 9 Juin - 15:09

Alain a écrit:Dans mon top 50 des meilleures fumeuses il y bcp de Peterson


Salut a toi Alain vénérable administrateur, homme de l'est dont la sagesse n'a d'égal que la splendeur de sa collection de pipes Peterson.
Peut-être, dans ton infini mansuétude, consentirais tu à éclairer le jeune padawan que je suis en lui apportant quelques tuyaux (pas de pipes ceux là Peterson, au petit bonheur, la chance ! 939255 ) dans le sujet qu'il avait posté dans la rubrique "tabacs marques et distributeurs" sujet "de bonnes adresses pour les tabacs dans l'est"?

Cela lui permettrait de se rendre dans les lieux selects les plus fournis afin, sans détour, de mettre en application les enseignements de ses pères.

Stp, stp, stp... Peterson, au petit bonheur, la chance ! 789382


Dernière édition par Woopty le Mer 9 Juin - 15:27, édité 2 fois (Raison : Correction d'otho)
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par twisel Mer 9 Juin - 15:10

Alain a écrit:La pipe restera toujours une alchimie complexe entre le
bois, la qualité de culottage, la façon de fumer, l'entretien de l'objet
et la fréquence de fumage, la maîtrise des techniques du
pipier.
et l'état d'esprit du fumeur!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Woopty Mer 9 Juin - 15:22

Alain a écrit:La pipe restera toujours une alchimie complexe entre le bois, la qualité de culottage, la façon de fumer, l'entretien de l'objet et la fréquence de fumage, la maîtrise des techniques du pipier.

Je partage ton avis ce qui toutefois ne facilite pas le choix d'une pipe et relativise les risques quant aux achats neufs réalisés par correspondance il me semble.
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par opinel Mer 9 Juin - 19:30

Je trouve que les PETERSON sont un peu forte, alors que les française , sont plus douce a fumée(et encore plusse les italienne).
opinel
opinel
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : LYON
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Invité Mer 9 Juin - 22:39

Le prix s'oubli la qualité reste...... Peterson, au petit bonheur, la chance ! 402456
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Postblabla Mer 16 Juin - 1:36

splendide
Postblabla
Postblabla

Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : saint-amable, Quebec, Canada
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par JeromeV Mer 16 Juin - 2:25

Merçi
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par bebert Mer 16 Juin - 2:31

très belle pipe, mais j'ai du parti pris ! je suis un fan inconditionnel. J'ai en plus la chance, à ce que j'ai pu juger en lisant les posts, de ne tomber que sur de bonnes pipes K & Peterson sans défauts majeurs majeurs.

Je les trouve très confortables au "bec", le système et le P-Lip me conviennent parfaitement, mais je rejoins l'avis de certains les sensations sont toujours, et avant tout, personnelles.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par maldoror Mer 16 Juin - 16:29

Pas mon genre... En fait je n'ai encore jamais vu de Peterson avec un vrai beau grain, les seules que je trouve sympa sont celles qui ont leur guillochage "red ruby" mais ça dépend des modèles..
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par sandblast Mer 16 Juin - 16:41

Il faut être honnête; Peterson c'est de la grosse cavalerie, on y trouve de tout, y compris de belle pièces. Les finitions, le montage peuvent être exécrables, le bois aussi. L'achat d'une Pete. sur le net n'est pas à recommander selon moi. Vaut mieux ausculter la bête avant de faire chauffer la C.B. Peterson, au petit bonheur, la chance ! Icon_bounce
sandblast
sandblast
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 300
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par JeromeV Mer 16 Juin - 22:19

Entièrement d'accord , bien que celle ci vienne d' internet (mais avec une vidéo à l'appui, en plus des photos). Je serais tout de même plus prudent pour la/les prochaines.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Irish Oak Mer 16 Juin - 22:58

Savez-vous s'il y a moyen de mettre un filtre sur une Peterson ? (balsa ou autre ?)

Merci !
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par JeromeV Mer 16 Juin - 23:13

Ça dépend. Certaines sont conçues et livrée avec, d'autres n'en ont aucun. En générale des filtres charbon ou écume. Pour ce qui est d'une éventuelle transformation, j'en ai aucune idée.

Ici une pour filtre 9mm

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Peterson%20Anniversary%20smooth%206


Ici une 4mm,

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Peterson%20Antique%201905%20Lip-bit%20oF%206

Filtre ''synthétique'',
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Peterson%2040er%20Filter

Filtre balza (6mm),
Peterson, au petit bonheur, la chance ! Savinelli%20Balsa%206mm%20Filter

Et enfin, un adaptateur pour fumer une Peterson sans son filtre 9mm,

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Haus-009199

Voila, voila, j'espère que ca répond au moins en partie à ta question.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Irish Oak Jeu 17 Juin - 0:14

Merci Jerôme. La mienne a été vendue sans filtre, mais on peut peut-être y placer un filtre 4 mm. J'irai voir à la Bouffarde ou au Caïd, ils en ont peut-être.

Merci à toi.
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par maldoror Jeu 17 Juin - 7:01

...y placer un filtre 4 mm

Ça existe donc! Génial car j'ai très peu de pipes en 9mm mais suis bien tenté d'essayer les filtres... parait que ça peut atténuer certains virginias récalcitrants...!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson, au petit bonheur, la chance ! Empty Re: Peterson, au petit bonheur, la chance !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum