Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) I_vote_lcaples aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) I_vote_lcaples aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

+4
SYL2Oh
mpm.bandit
twisel
Fred
8 participants

Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Fred Mer 17 Mar - 20:19

Bonjour tertous.

Ce week-end, j'ai testé pas mal de choses, soit que je n'avais encore jamais goûtées, soit que j'avais envie de regoûter après une longue abstinence.

Petit compte-rendu des ces expériences :

1. Les tabacs que je n'avais encore jamais fumé.

- amphora full aroma. Testé seul, infumable pour moi. Beaucoup trop agressif pour ma pauvre bouche sad Egalement essayé en 50/50 avec du semois réserve du patron. Mieux mais pas suffisamment pour que je m'y attache.

- Erinmore flake. Seul, je n'ai rien détecté. L'impression de fumer du rien, ou en tout cas quelque chose de totalement indéterminé. Tres décevant pour moi au vu (1) des critiques généralement positives de ce tabac et (2) de la qualité de l'emballage : de jolies feuilles, bien rangées, toutes mimi dans leur boîte en fer rectangulaire. Essayé également en 50/50 avec le même semois. Je ne goûte alors que le semois. Autant donc que je ne perde pas d'énergie a faire ce mélange.

- Semois Manil "la brumeuse". Exceptionnel. Ces odeurs de foins fraîchement coupés, de rosée sur un pré encaissé d'une vallée d'ardennes, de fleurs d'été sechées. Extraordinaire. Le fumage se révèle tout aussi riche. Un délice. Un seul bémol, sa sécheresse termine ce moment privilégié bien trop tôt.

2. Les tabacs que j'avais oublié.

- WO Larsen Simply unique. Pas forcément un mal que je l'aie oublié... A nouveau, même problème qu'avec les plupart des aros testés : agressif en bouche. L'odeur est agréable comme peut l'être l'odeur d'un aro, mais le fumage est décevant, surtout la 1ere moitié du bol. J'ai eu l'impression que dans la seconde moitié, les aromes artificiels laissaient un peu la place aux aromes naturels du tabac, sans pouvoir distinguer si c'est le burley, le virginia ou le cavendish, ou les trois qui avaient pris la parole.
Essayé également en 50/50 avec la réserve du patron. Ca, c'etait franchement pas mal du tout. L'impression somme toute agréable de manger un bonbon dans une foire de campagne installée dans un pré fraîchement fauché smile A nouveau nette amélioration gustative en seconde moitié de bol (mais ca veut dire qu'il faut se taper un demi-bol pour que ca devienne agréable...)

- Holger Danske original honey dew. Un aro que je fumais dans ma folle jeunesse. Honnetement, j'ai eu peur a priori d'y perdre ma cavité buccale en le retestant (on n'a plus la fougue de ses 20 ans...). Eh be non. Pas du tout. Tres doux, mellow, une légère pointe de piquant sur le bout de la langue, mais qui reste maitrisée tout le long du bol. Une odeur de miel (forcément), une belle coupe, facile a bourrer, nan, pas mal ce petit tabac sans prétention. Risque de devenir un aro régulier de ma tabaccothèque. Je n'ai meme pas eu besoin de le melanger a du semois pour tenter de l'apprécier, c'est dire.

bref, voulant tester les mix semois / aros proposés récemment par Calabash, j'en ressors avec un seul mix que j'apprécie réellement (encore merci dadi): réserve du patron / kentucky bird (qui n'etait pas dans la liste de Calab' si mes souvenirs sont bons). Les mélanges amphora et erinmore ne m'ont par contre pas convaincu.

Deuxieme conclusion de ces expériences : je suis de moins en moins aros. Mais bonne nouvelle, mon épouse commence à s'habituer a l'odeur des mélanges anglais... Laughin

Voilà. En vous remerciant de votre attention,

Fred
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Invité Mer 17 Mar - 21:19

Fred a écrit:- Semois Manil "la brumeuse". Exceptionnel. Ces odeurs de foins fraîchement coupés, de rosée sur un pré encaissé d'une vallée d'ardennes, de fleurs d'été sechées. Extraordinaire. Le fumage se révèle tout aussi riche. Un délice. Un seul bémol, sa sécheresse termine ce moment privilégié bien trop tôt.

Fred

Félicitations Fred

ton lyrisme.... teinté de poésie champêtre..... nous donne envie de goûter à ce tabac

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) 699897 les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) 699897
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Fred Mer 17 Mar - 21:26

Tu connais les ardennes belges ?

Un des seuls coins vraiment beau de Belgique a mon avis. Cool
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Invité Mer 17 Mar - 21:26

Mais bonne nouvelle, mon épouse commence à s'habituer a l'odeur des mélanges anglais... les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) 9673

Dunhill standard mixture..... du bonheur à la maison les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) 137896
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Invité Mer 17 Mar - 21:29

Fred a écrit:Tu connais les ardennes belges ?

Un des seuls coins vraiment beau de Belgique a mon avis. les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) 682342

Y'a le borinage aussi... les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Invité Mer 17 Mar - 22:15

Fred a écrit:Tu connais les ardennes belges ?

Un des seuls coins vraiment beau de Belgique a mon avis. Cool

je ne connais pas la Belgique !!!

mais tu sais chaque pays , région , ville , village, est beau dans la mesure
où tu t'y sens bien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Invité Mer 17 Mar - 22:20

Personnellement,l'Amphora full aroma,
je ne le fume que dehors sur mon balcon
accompagné d'une légère brise...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par twisel Mer 17 Mar - 22:35

Fred a écrit:- Semois Manil "la brumeuse". Exceptionnel. Ces odeurs de foins fraîchement coupés, de rosée sur un pré encaissé d'une vallée d'ardennes, de fleurs d'été sechées. Extraordinaire. Le fumage se révèle tout aussi riche. Un délice. Un seul bémol, sa sécheresse termine ce moment privilégié bien trop tôt.

tu le considères comme un aro?!? smile

je viens également d'en avoir une belle pochette!
tu connaissais le "réserve du patron"? si oui, tu sens une différence? et si oui, tu l'expliquescomment sachant que c'est le même tabac avec une coupe différente?

car moi, le "la brumeuse", je le trouve un poil plus doux et meilleur!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Fred Mer 17 Mar - 22:55

pareil.

La brumeuse, je la garde pour la fumer pure alors que la reserve du patron, je l'utilise dans mes mix.
Mais je sais pas pourquoi la brumeuse me parait egalement plus délicate. La coupe ?

Sinon, non, je ne considère pas le semois comme un aro. L'intitulé de section etait "les tabacs jamais goutés" ou un truc comme ca. Il y a avait que des aros dans le tas, a part la brumeuse...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par twisel Mer 17 Mar - 23:02

Fred a écrit:Sinon, non, je ne considère pas le semois comme un aro. L'intitulé de section etait "les tabacs jamais goutés" ou un truc comme ca. Il y a avait que des aros dans le tas, a part la brumeuse...
oui, mais le titre du post! Wink
oui oui, je suis pointilleux! Very Happy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par mpm.bandit Jeu 18 Mar - 4:32

dadi a écrit:Personnellement,l'Amphora full aroma,
je ne le fume que dehors sur mon balcon
accompagné d'une légère brise...

Et ça fume bien, la "légère brise" ? ? ? les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) 47650
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par SYL2Oh Jeu 18 Mar - 4:41

Le seul de cette chronique que je n'ai pas gouté est le Erinmore Flake. Dur d'être déçu par un flake avec un nom si prestigieux.
Bon je ne serais plus si préssé pour le tester !
J'ai essayé il y a un bail le Holger Danske mango vanille qui ne m'avais pas déçu !
Merci pour la revue Fred et bon fumage !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par mpm.bandit Jeu 18 Mar - 4:57

SYL2Oh a écrit:Le seul de cette chronique que je n'ai pas gouté est le Erinmore Flake. Dur d'être déçu par un flake avec un nom si prestigieux.
Bon je ne serais plus si préssé pour le tester !
J'ai essayé il y a un bail le Holger Danske mango vanille qui ne m'avais pas déçu !
Merci pour la revue Fred et bon fumage !

Pas mal en effet le mango vanille, il m'en reste quelques boites qui m'attendent sagement avec plein d'autres choses . . .

l'Avalon mixture (au bordeaux rouge) est super sympa aussi . . . les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) 5712
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Calabash Jeu 18 Mar - 5:20

Fred a écrit:
Ce week-end, j'ai testé pas mal de choses, soit que je n'avais encore jamais goûtées, soit que j'avais envie de regoûter après une longue abstinence.
Petit compte-rendu des ces expériences :

- amphora full aroma. Testé seul, infumable pour moi. Beaucoup trop agressif pour ma pauvre bouche sad Egalement essayé en 50/50 avec du semois réserve du patron. Mieux mais pas suffisamment pour que je m'y attache.

- Erinmore flake. Seul, je n'ai rien détecté. Essayé également en 50/50 avec le même semois.

- Semois Manil "la brumeuse".

bref, voulant tester les mix semois / aros proposés récemment par Calabash, j'en ressors avec un seul mix que j'apprécie réellement (encore merci dadi): réserve du patron / kentucky bird (qui n'etait pas dans la liste de Calab' si mes souvenirs sont bons). Les mélanges amphora et erinmore ne m'ont par contre pas convaincu.

Fred

Alors primo, la Brumeuse n' a rien a faire ici, étant tout sauf un aro.

Concernant l' Erinmore Flake je suis très étonné, mais chacun ses goûts, bien entendu.

Tu cites les mix que j' ai proposé, minute ! Dans ce que tu as testé, je n' ai jamais cité avec les aromatiques que le
mélange avec l' Amphora.
Je n' ai jamais parlé d' association avec l' Erinmore flake. J' ai par contre proposé d' autres mélanges. Avec du Davidoff,
du Peterson Sherlock Holmes, De Luxe Mixture, ...

Enfin, je me permets de rappeler que j' encourage surtout les mélanges Semois / Latakia ou Semois / Mélanges anglais.
Avec du tabac cigare.

Cles aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) 137896 b'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par mpm.bandit Jeu 18 Mar - 6:40

Calabash a écrit:...

Enfin, je me permets de rappeler que j' encourage surtout les mélanges Semois / Latakia ou Semois / Mélanges anglais.
Avec du tabac cigare.

Cles aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) 137896 b'

Perso je mélange presque toujours Kentucky bird avec du tabac à cigare à 30% environ.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Irish Oak Jeu 18 Mar - 6:59

Du tabac à cigare ? Comment ça ?
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par twisel Jeu 18 Mar - 7:36

calab disait qu'il conserve les têtes (guillotinées) des cigares pour ses mélanges...

recyclage version tabac!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par SYL2Oh Jeu 18 Mar - 8:30

twisel a écrit:calab disait qu'il conserve les têtes (guillotinées) des cigares pour ses mélanges...

recyclage version tabac!

Tu as aussi le Partagas pour pipe ou bien la Cimette Toscani (extrémités de cigares toscano brisées) de chez Brissago (Synjeco), pour ceux que je connais. Sinon je pense que l'on peut utiliser ces cigares favoris à sa convenence ! ça me fait penser que j'ai quelques bouchons de Semois qui m'attendent là-haut sur la gauche !

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Dsc01022

Bon fumage !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Calabash Jeu 18 Mar - 8:43

Semois, Semois et encore Semois dans ta réserve...un Connaisseur !

Le Semois, c' est le top.

Le seul tabac dont je ne me lasse jamais...depuis plus de 25 ans ! les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) 486567
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par mpm.bandit Jeu 18 Mar - 8:55

SYL2Oh a écrit:
twisel a écrit:calab disait qu'il conserve les têtes (guillotinées) des cigares pour ses mélanges...

recyclage version tabac!

Tu as aussi le Partagas pour pipe ou bien la Cimette Toscani (extrémités de cigares toscano brisées) de chez Brissago (Synjeco), pour ceux que je connais. Sinon je pense que l'on peut utiliser ces cigares favoris à sa convenance ! ça me fait penser que j'ai quelques bouchons de Semois qui m'attendent là-haut sur la gauche !


Bon fumage !

Pour ma part je récupère aussi les résidus de coupe de mes cigares (mais je les coupe au coupe cigare circulaire) pour les mélanger et aussi du Partagas vendu sous la forme de tablette voire des cigares cassés.

Je fume des cigares toscans mais n'irait pas jusqu'à en mélanger la tabac avec mon tabac à pipe - un poil trop violent le noir toscan . . .
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) 520433
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par twisel Jeu 18 Mar - 13:19

SYL2Oh a écrit:
les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Dsc01022

belle réserve!

au fait, on peut considérer le semois comme un tabac à cigare aussi non? y a une différence, à part la coupe bien sûr, entre le semois à pipe et celui des cigares?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Irish Oak Jeu 18 Mar - 13:27

Ce doit être délicieux. C'est un peu comme pouvoir composer ses cigares à volonté. Mais j'ai un peu de mal à visualiser l'opération. Tu prends des bouchons de Semois et tu les passes au grinder ? Ou tu les mets tels quels dans ta pipe en l'utilisant du coup en fume-cigare ?
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par twisel Jeu 18 Mar - 13:41

les bouchons, tu les mets directement dans la pipe!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Invité Jeu 18 Mar - 14:54

Punaise...il va vraiment falloir que je l'essaye ce semois, encore jamais lu un seul avis négatif!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Philplessis Jeu 18 Mar - 16:09

j'ai fumé du partagas dans ma pipe, du temps où je n'avais peur de rien Wink

mon père avait une boite de cigares (pas de boite de conservation ...) et les derniers ont fini par éclater....

alors, pour ne pas gâcher, je me suis sacrifié...
je ne recommencerais pas aujourd'hui
je suis devenu beaucoup plus exigeant sur le choix de ce que je fume, et je considère que si ça m'écoeure, loin de me faire pousser des poils dont je n'ai que faire, c'est surtout que ça ne doit pas être ce qu'il me faut...

ceci explique également mon dégout du caporal en particulier, et du gout Français en général;
quand on voit ce qui se produit ailleurs, on a honte...


Dernière édition par Philplessis le Jeu 18 Mar - 22:51, édité 1 fois
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par twisel Jeu 18 Mar - 16:15

le caporal est plutôt sympa je trouve... et pourtant je suis quasiment imberbe!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Spigot Jeu 18 Mar - 16:24

Je dois être zarbi...

En effet, j'addddddore une excellent Havanne, mais je ne conçoit pas de fumer mes restes de cigares ou du tabac à cigare dans une de mes pipes... Chaque chose à sa place : Je fume un cigare (uniquement Havanne) ou je fume la pipe...

J'ai tester plusieurs Semois, et pas un ne trouve grâce à mes papilles dans une pipe.

Ca doit être ça la répartition des goûts et des envies ?!
vhappy
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Fred Jeu 18 Mar - 18:31

Ok sorry Calabash, a la relecture de tes melanges, le mix avec l'erinmore semble seulement issu de mon esprit fecond... smile

Et en effet j'aimerais tester des melanges plus anglais. Je dois juste trouver du wellauer's latakia, que je ne suis pas encore parvenu a denicher mais ca ne saurait tarder.

Et aussi, la brumeuse n'est absolument pas un aro. C'etait pour tester votre attention... vhappy
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par twisel Jeu 18 Mar - 21:09

Fred a écrit:Et aussi, la brumeuse n'est absolument pas un aro. C'etait pour tester votre attention... vhappy

filou va!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Calabash Ven 19 Mar - 6:23

twisel a écrit:
Fred a écrit:Et aussi, la brumeuse n'est absolument pas un aro. C'etait pour tester votre attention... vhappy

filou va!
Voui voui !

Cela dit, je ne classe pas non plus l' Erinmore Flake dans les aromatiques comme on l' entend habituellement. les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) 206959
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par mpm.bandit Ven 19 Mar - 6:45

Philplessis a écrit:j'ai fumé du partagas dans ma pipe, du temps où je n'avais peur de rien Wink

mon père avait une boite de cigares (pas de boite de conservation ...) et les derniers ont fini par éclater....

alors, pour ne pas gâcher, je me suis sacrifié...
je ne recommencerais pas aujourd'hui
je suis devenu beaucoup plus exigeant sur le choix de ce que je fume, et je considère que si ça m'écoeure, loin de me faire pousser des poils dont je n'ai que faire, c'est surtout que ça ne doit pas être ce qu'il me faut...

ceci explique également mon dégout du caporal en particulier, et du gout Français en général;
quand on voit ce qui se produit ailleurs, on a honte...

j'ai, personnellement, la même aversion pour le caporal, le gris et ce que tu nomme le "goût français" qui en ce cas précis serait plutôt selon mes goûts du manque de goût cependant, les déchets de cigare de qualité, non fumés et pas encore transformés en herbe vomitive, en mélange dans un aro, franchement tente et après, si tu n'aimes pas, c'est po grâve . . .

Même remarque pour notre ami Spigot et puis si ça fait plaisir à certains, on n'a déjà plus le droit de fumer dedans, de rouler vite même si on a jamais provoqué d'accident, de dire du mal en public de NS . . . Alors, au moins, que chacun soit libre de bourrer son fourneau avec ce qui lui fait plaisir ! ! !

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) 5712

Spigot a écrit:Je dois être zarbi...

En effet, j'addddddore une
excellent Havanne, mais je ne conçoit pas de fumer mes restes de cigares
ou du tabac à cigare dans une de mes pipes... Chaque chose à sa place :
Je fume un cigare (uniquement Havanne) ou je fume la pipe...

...
vhappy
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...) Empty Re: les aros testés récemment (avec plus ou moins de bonheur...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum