Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Davidoff Brasil
5 participants
Page 1 sur 1
Davidoff Brasil
Marque Davidoff
Mélangé par Orlik
Fabriqué par Orlik Tobacco Company
Type de mélange: base Virginia
Tabacs: Black Cavendish, Virginie
Aromes: fruits et agrumes
Coupe: grossière
Emballage blague
Pays DK
Des trois ( Malawi, Argentina et Brasil ) c'est celui-ci que je préfère.
A l'ouverture de la blague je rencontre de bons arômes d'agrumes et de fruits exotiques.
Même si il y a un petit coté chimique qui ressort au bout d'un moment, ce mélange est très plaisant au nez.
Cette fois je n'est pas fait sécher après ouverture pour le premier bol. Il me semblait prêt à être fumer.
Mais par la suite un petit séchage a été nécessaire car il y avait un peu d'humidité en fin de bol.
Le bourrage ce fait doucement car la coupe est grossière. J'ai donc utiliser mon tasse braise pour bien disperser les brins.
Les brins justement. Il est marqué que c'est un mélange BC/ VA. alors que sur la blague il est marqué Virginia. Mais c'est plus de Black Cavendish tout de même. Erreur ???
L'allumage se fait aisément.
Dès les premières volutes la room note est dominée par les agrumes. Pour l'instant c'est léger mais la suite sera mieux.
La fumée est douce et légèrement froide. Attention à ne pas trop tirer car c'est une morsure direct.
C'est doux et légèrement sucré, les saveurs d'agrumes sont subtils.
Au deuxième tiers, l'ensemble est très harmonieux. La fumée prend des saveurs d'agrumes et de fruits sucré et acidulés; les tabacs sont bien installés. Moi aussi .......
La room note est superbe. Ma langue ne pique pas, pourvu que l'on fume lentement.
Le deuxième tiers.
En bouche le coté sucré n'est présent que de temps en temps. C'est surtout des notes légèrement acidulées que l'on sent. Un peu comme des bonbons style Ricola. Avec un coté fruité qui vient de temps en temps aussi.
Le dernier tiers reste dans la lignée du second en un peu plus fort. Perso j'ai ralenti la cadence à chaque fumage pour garder les saveurs et arômes ainsi que la room note sur la quasi totalité de la blague.
Seul hic à la toute fin. Ce sont des notes plutôt chimique qui ressorte. Je ne finissais donc pas mon bol.
Au final un très bon Aro que je verrai bien aussi dans ma rotation.
Bonnes volutes
Mélangé par Orlik
Fabriqué par Orlik Tobacco Company
Type de mélange: base Virginia
Tabacs: Black Cavendish, Virginie
Aromes: fruits et agrumes
Coupe: grossière
Emballage blague
Pays DK
Des trois ( Malawi, Argentina et Brasil ) c'est celui-ci que je préfère.
A l'ouverture de la blague je rencontre de bons arômes d'agrumes et de fruits exotiques.
Même si il y a un petit coté chimique qui ressort au bout d'un moment, ce mélange est très plaisant au nez.
Cette fois je n'est pas fait sécher après ouverture pour le premier bol. Il me semblait prêt à être fumer.
Mais par la suite un petit séchage a été nécessaire car il y avait un peu d'humidité en fin de bol.
Le bourrage ce fait doucement car la coupe est grossière. J'ai donc utiliser mon tasse braise pour bien disperser les brins.
Les brins justement. Il est marqué que c'est un mélange BC/ VA. alors que sur la blague il est marqué Virginia. Mais c'est plus de Black Cavendish tout de même. Erreur ???
L'allumage se fait aisément.
Dès les premières volutes la room note est dominée par les agrumes. Pour l'instant c'est léger mais la suite sera mieux.
La fumée est douce et légèrement froide. Attention à ne pas trop tirer car c'est une morsure direct.
C'est doux et légèrement sucré, les saveurs d'agrumes sont subtils.
Au deuxième tiers, l'ensemble est très harmonieux. La fumée prend des saveurs d'agrumes et de fruits sucré et acidulés; les tabacs sont bien installés. Moi aussi .......
La room note est superbe. Ma langue ne pique pas, pourvu que l'on fume lentement.
Le deuxième tiers.
En bouche le coté sucré n'est présent que de temps en temps. C'est surtout des notes légèrement acidulées que l'on sent. Un peu comme des bonbons style Ricola. Avec un coté fruité qui vient de temps en temps aussi.
Le dernier tiers reste dans la lignée du second en un peu plus fort. Perso j'ai ralenti la cadence à chaque fumage pour garder les saveurs et arômes ainsi que la room note sur la quasi totalité de la blague.
Seul hic à la toute fin. Ce sont des notes plutôt chimique qui ressorte. Je ne finissais donc pas mon bol.
Au final un très bon Aro que je verrai bien aussi dans ma rotation.
Bonnes volutes
Re: Davidoff Brasil
Merci pour ces trois revues. Curieusement, ces mélanges ne sont pas offerts dans les colonies.
Cyl- TBfan
Heu, sans moi, je passe mon tour
pepere- ANIMATEUR FR
papaalino a écrit:@ CYL. Même via internet ???
@pépère merci tout de même pour ton passage
En commandant en Allemagne, oui. Mais c'est coûteux et je ne le fais pas souvent. Sinon, ces Davidoff ne sont disponibles ni ici ni aux USA.
Cyl- TBfan
+1 !pepere a écrit:Heu, sans moi, je passe mon tour
Alexandre- TBfan
Cyl a écrit:papaalino a écrit:@ CYL. Même via internet ???
@pépère merci tout de même pour ton passage
En commandant en Allemagne, oui. Mais c'est coûteux et je ne le fais pas souvent. Sinon, ces Davidoff ne sont disponibles ni ici ni aux USA.
ben mince
Merci pour cette revue Papaalino
PAT1er- TBphile
Page 1 sur 1