Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Davidoff Royalty (1 et 2)
+18
Stout
dijon
BOSSALVADOR
so british
Sevenpipe
Fred
macsemois
Burma
Anton
charlemagne
pepere
Gunny
Bilbo Baggins
Philplessis
smoketses
twisel
roark
Coolwar
22 participants
Page 1 sur 1
Davidoff Royalty (1 et 2)
Alea jacta est, le sort en est jeté! Acte 1
La recherche de l'absolu peut prendre des allures diverses: quête du Graal, pêcheur de perles, traqueur en Alaska ... C'est la Ruée vers l'Or, Alice aux Pays des Merveilles, Stanley au Congo, Tintin dans Objectif Lune ... Cela peut aussi être La Révélation, l'Apparition: la Sainte Vierge, Allah, Moïse, Jésus et Cie.
Alors direction Lourdes, La Mecque ou Fatima, La Terre promise ... ou la caverne d'Ali-Baba.
Ma recherche prend l'allure d'un pèlerinage.
Pour moi, ce sera là: http://maisonleclercq.be/5/Accueil.html
Alors descente en ville: Liège, Lüttich en allemand, Luik en flamand; Liège: Li Torê - Le Taureau (symbole des étudiants liégeois), Liège mise à sac par Charles le Téméraire, sa Jupiler ... bus: 10 minutes, pedibus: 10 minutes (pour un pèlerinage, c'est acceptable).
Et là, je vous jure, par tous les saints, Saint Twisel en particulier, et ce n'est pas un mirage: elle est là ...
le petit Jésus dans sa crêche, Bambi dans sa forêt, Louis XIV à Versailles ...
Ce soir je dresse l'autel, tabernacle et tutti quanti, j'élève le calice.
Ce soir c'est Grand'messe!
Acte 2
Autel dressé, objets du culte en place, mais d'abord recueillement, comme le berger devant le petit Jésus,
comme Séguéla devant sa Rolex, Nicolas devant Carla, Anna Magnani devant Burt Lancaster dans La rose tatouée... Ouverture de l'écrin, grandes orgues (Missa solemnis de LvB -ce n'est pas une marque de tabac-), oh !!! une collerette, comme Montaigne, Ravaillac, Louis de Funès dans La Folie des Grandeurs.
Retrait de l'hostie, le p'tit frisé est là. T'as pas fait caca toi! Non, ton lange est propre. Senteur de ... je ne sais pas définir, pas de tabac en tout cas, mes souvenirs olfactifs me jouent un tour (peut-être naphtaline + réglisse avec autre chose, mais quoi, nom de D...). Enfin, il y a bien des roses sans parfum.
Après, curage et grand nettoyage, bourrage, allumage, volutage (néologisme créé par les TB).
Peut-être un ange dans la volute, le paradis sur terre, hmm ... Non!
Pas de poivre, de cuir, de corin de prune, de noisette, de ... On ne m'aurait pas refilé une copie quelquefois. Ah ces Chinois!
La recherche de l'absolu peut prendre des allures diverses: quête du Graal, pêcheur de perles, traqueur en Alaska ... C'est la Ruée vers l'Or, Alice aux Pays des Merveilles, Stanley au Congo, Tintin dans Objectif Lune ... Cela peut aussi être La Révélation, l'Apparition: la Sainte Vierge, Allah, Moïse, Jésus et Cie.
Alors direction Lourdes, La Mecque ou Fatima, La Terre promise ... ou la caverne d'Ali-Baba.
Ma recherche prend l'allure d'un pèlerinage.
Pour moi, ce sera là: http://maisonleclercq.be/5/Accueil.html
Alors descente en ville: Liège, Lüttich en allemand, Luik en flamand; Liège: Li Torê - Le Taureau (symbole des étudiants liégeois), Liège mise à sac par Charles le Téméraire, sa Jupiler ... bus: 10 minutes, pedibus: 10 minutes (pour un pèlerinage, c'est acceptable).
Et là, je vous jure, par tous les saints, Saint Twisel en particulier, et ce n'est pas un mirage: elle est là ...
le petit Jésus dans sa crêche, Bambi dans sa forêt, Louis XIV à Versailles ...
Ce soir je dresse l'autel, tabernacle et tutti quanti, j'élève le calice.
Ce soir c'est Grand'messe!
Acte 2
Autel dressé, objets du culte en place, mais d'abord recueillement, comme le berger devant le petit Jésus,
comme Séguéla devant sa Rolex, Nicolas devant Carla, Anna Magnani devant Burt Lancaster dans La rose tatouée... Ouverture de l'écrin, grandes orgues (Missa solemnis de LvB -ce n'est pas une marque de tabac-), oh !!! une collerette, comme Montaigne, Ravaillac, Louis de Funès dans La Folie des Grandeurs.
Retrait de l'hostie, le p'tit frisé est là. T'as pas fait caca toi! Non, ton lange est propre. Senteur de ... je ne sais pas définir, pas de tabac en tout cas, mes souvenirs olfactifs me jouent un tour (peut-être naphtaline + réglisse avec autre chose, mais quoi, nom de D...). Enfin, il y a bien des roses sans parfum.
Après, curage et grand nettoyage, bourrage, allumage, volutage (néologisme créé par les TB).
Peut-être un ange dans la volute, le paradis sur terre, hmm ... Non!
Pas de poivre, de cuir, de corin de prune, de noisette, de ... On ne m'aurait pas refilé une copie quelquefois. Ah ces Chinois!
Invité- Invité
Re: Davidoff Royalty (1 et 2)
Ah ..dis donc un marchand de pipes et de tabacs qui a le même blaze que ma pomme ! vais lui bigophoner voire si c'est pas cousin histoire de dresser une généalogie peut etre du toback ou des pipes gratos ..il à l'air bien achalandée mais pas de v.p.c ....Sinon le Royalty trés bon mais 1 peu plus straight que ton exposé en espérant qu'il soit moins cher qu'en France .
ps : gaffe au sirops de Liege cela fait grossir...
ps : gaffe au sirops de Liege cela fait grossir...
Invité- Invité
Bon volutages avec ton Royalty !...Et bonne journée
fume, Fanfan, fume!
il n'y a que la pipe qui distingue l'homme du reste des animaux.
Honoré Daumier( 1808-1879) le Chiffonier philosophe.
Paris B.N.
fume, Fanfan, fume!
il n'y a que la pipe qui distingue l'homme du reste des animaux.
Honoré Daumier( 1808-1879) le Chiffonier philosophe.
Paris B.N.
Invité- Invité
La quête du Saint Graal est donc plus intéressante que le Saint Graal lui-même?
J'irai voir la maison Leclerc que je ne connais pas. J'avais trouvé le Royalty chez Demoulin aux Guillemins et je lui consacre une de mes pipes préférées car je l'ai trouvé excellent
Sinon, pour Liège et ses attributions, j'aurais ajouté le pecket et Tchantchès quand même!!!
J'irai voir la maison Leclerc que je ne connais pas. J'avais trouvé le Royalty chez Demoulin aux Guillemins et je lui consacre une de mes pipes préférées car je l'ai trouvé excellent
Sinon, pour Liège et ses attributions, j'aurais ajouté le pecket et Tchantchès quand même!!!
Coolwar- TBbuddy
A propos du Davido royal, je me demande si la boîte n'était pas trop vieille (je ne l'ai payée que 11,50 €) Et comme je lui avais consacré une de mes pipes préférées, le goût (désagréable pour moi) persiste, même après quelques fumages de mon tabac habituel.
Tu as parfaitement raison pour le pecket et Tchantchès, mon inventaire n'étant pas exhaustif. je ne me cantonnais pas au folklore estudiantin.
Salut à toi Camarade liégeois et "fîre di l'esse".
Tu as parfaitement raison pour le pecket et Tchantchès, mon inventaire n'étant pas exhaustif. je ne me cantonnais pas au folklore estudiantin.
Salut à toi Camarade liégeois et "fîre di l'esse".
Invité- Invité
Friand d'EMP, je me suis dit "voyons voir ailleurs si ..." et j'ai donc commandé du Royalty, du Standard mixture et du 965.
J'ai gouté le premier, et mon impression après 2 fumages est mitigée.
C'est comme de l'EMP en plus fort avec un truc en moins, et ce qui est couillon c'est que c'est le truc que j'aime le plus qui est en moins.
Comme un arrière goût réglissé.
Cela dit, il m'a fallu du temps pour apprécier l'EMP ... A votre avis, ça va viendre ?
J'ai gouté le premier, et mon impression après 2 fumages est mitigée.
C'est comme de l'EMP en plus fort avec un truc en moins, et ce qui est couillon c'est que c'est le truc que j'aime le plus qui est en moins.
Comme un arrière goût réglissé.
Cela dit, il m'a fallu du temps pour apprécier l'EMP ... A votre avis, ça va viendre ?
roark- TBphile
ben moi je l'aime bien le royalty! donc à priori ça va venir!
mais bon, certains ne l'aiment pas du tout... donc....
mais bon, certains ne l'aiment pas du tout... donc....
twisel- TBfan
Si tu l'dis ... Allez, je m'en bourre une.
roark- TBphile
En général, je ne suis pas en faveur de Davidoff, cela est connu.
Mais cette fumée vraiment aimé.
Virginie, le goût de l'Oriental et vaguement quelque part dans l'arrière-plan fait de l'apparition de Lattaquié.
http://smoketses.blogspot.com/2010/11/royalty-davidoff.html
Mais cette fumée vraiment aimé.
Virginie, le goût de l'Oriental et vaguement quelque part dans l'arrière-plan fait de l'apparition de Lattaquié.
http://smoketses.blogspot.com/2010/11/royalty-davidoff.html
Après coup, ampleur et générosité.
J'aime.
J'aime.
roark- TBphile
j'ai testé il y 2 ans pour me remettre au Latakia, car les facéties de l'EMP m'avaient un peu découragé
ça m'a remis en selle, je le fume dans une Senatorov qui est belle , en plus
que du bonheur
un peu plus brouillon que l'EMP, plus sombre et lourd aussi, un bon tabac
ça m'a remis en selle, je le fume dans une Senatorov qui est belle , en plus
que du bonheur
un peu plus brouillon que l'EMP, plus sombre et lourd aussi, un bon tabac
Dernière édition par Philplessis le Lun 3 Jan - 23:16, édité 1 fois
Philplessis- TBphile
Plus sombre et plus lourd, on peut pas mieux dire !
roark- TBphile
Au fait, comment procédez-vous avec cet anglais? Vous le sortez de sa boîte et hop, direct dans son bol ou vous le laisser reposer une demi-heure voir 45 minutes?
Je demande ça car c'est mon premier anglais!
Merci d'avance!
Je demande ça car c'est mon premier anglais!
Merci d'avance!
Bilbo Baggins- TBbuddy
Je préfère bien laisser sécher personnellement.
Gunny- TBbuddy
je l'aime sorti de la boite et direct dans la pipe, et aussi sec, c'est bien le probleme, la boite ne dure pas longtemps hélas
pepere- ANIMATEUR FR
Bonsoir invité, tu parles bien, mais écrire tout cela pour dire que tu n'as pas trouvé le goût escompté dans ta boîte de tabac!
Ou bien tu es un grand malade ou un grand génie, mais dans le premier cas comme dans l'autre, malheureusement je ne peux rien pour toi.
Ou bien tu es un grand malade ou un grand génie, mais dans le premier cas comme dans l'autre, malheureusement je ne peux rien pour toi.
Dernière édition par charlemagne le Dim 6 Fév - 4:05, édité 1 fois
charlemagne- TBphile
Merci beaucoup pour vos conseils.
Il ne me reste plus qu'une seule chose: essayer les deux versions:
-avec séchage
-sans séchage.
Merci encore!
Il ne me reste plus qu'une seule chose: essayer les deux versions:
-avec séchage
-sans séchage.
Merci encore!
Bilbo Baggins- TBbuddy
Oyez Messire Charlemagne,
Sachez que les grands génies sont souvent de grands malades.
Par vos écrits, vous vous exposez à la vindicte du brave et tchestou Tchantchès qui, en happy end dans le théâtre des Marionnettes liégeoises, assène toujours ses plus beaux côps
d'tchesse èpwèsonnés.
Sachez que les grands génies sont souvent de grands malades.
Par vos écrits, vous vous exposez à la vindicte du brave et tchestou Tchantchès qui, en happy end dans le théâtre des Marionnettes liégeoises, assène toujours ses plus beaux côps
d'tchesse èpwèsonnés.
Anton- TBbuddy
eh oui! "invité" ici était anton 1er! anton 2nd répond!
twisel- TBfan
Non! Non! Messire tchantchès, mes propos étaient destinés a faire sortir le loup de sa tannière.
Pour te prouver ma bonne fois, je t'ouvre ma blague à tabac et te verse l'elexir de longue vie, le Pêket.
Puis nous ferons la fête et à l'aube nous partirons à la quête du Graal.
Bonne bouffarde
Pour te prouver ma bonne fois, je t'ouvre ma blague à tabac et te verse l'elexir de longue vie, le Pêket.
Puis nous ferons la fête et à l'aube nous partirons à la quête du Graal.
Bonne bouffarde
charlemagne- TBphile
Je suis assez d'accord avec l'ami Roark : le Royalty vous a un côté un peu bourrin qui décourage le fumage constant.
Et certes, je le trouve assez lourd et sans réel grâce comparé à l'EMP.
Honnêtement, vu la gamme des tabacs à notre disposition et le prix pratiqué par le père Davidoff, on peut s'en passer.
Et certes, je le trouve assez lourd et sans réel grâce comparé à l'EMP.
Honnêtement, vu la gamme des tabacs à notre disposition et le prix pratiqué par le père Davidoff, on peut s'en passer.
Burma- TBbuddy
J'accompagne volontiers le sentiment de Sir Burma: le Royalty est un Anglais brut de décoffrage. Tout y est, mais c'est tout.
roark- TBphile
Il n'est pas mauvais, mais je le trouve quand même un peu fade pour un anglais. Un EMP en moins fort et complexe (je ne pas ça péjorativement), mais définitivement trop cher, et je lui préfère bien un SG Skiff Mixture ou Squadron Leader dans le même genre.
Gunny- TBbuddy
La maison Leclercc se trouve Rue Saint Paul et vend notamment
un Semois exceptionnel,leur Semois cordemoy,doux qui proviendrait d'une plantation de quelqu'un de leur famillle; je soupçonne Jean Paul Couvert
en tout cas il est délicieux .
JF
un Semois exceptionnel,leur Semois cordemoy,doux qui proviendrait d'une plantation de quelqu'un de leur famillle; je soupçonne Jean Paul Couvert
en tout cas il est délicieux .
JF
macsemois- TBjunior
Ah oui en effet, cordemoy c'est JP Couvert. Point de soupçons à avoir, mais des certitudes.
Ceci dit, que vient faire cette brillante observation dans un fil consacré au Davidoff Royalty ???
Et pourquoi avoir choisi le fil des anti-royalty plutôt que son fil concurrent, celui des pro-royalty ouvert dans la même rubrique ???
Ces deux questions me semblent bien plus mystérieuses que celle de l'origine du cordemoy...
Ceci dit, que vient faire cette brillante observation dans un fil consacré au Davidoff Royalty ???
Et pourquoi avoir choisi le fil des anti-royalty plutôt que son fil concurrent, celui des pro-royalty ouvert dans la même rubrique ???
Ces deux questions me semblent bien plus mystérieuses que celle de l'origine du cordemoy...
Fred- TBfan
Il y a désormais des royalistes et des anti-royalistes sur le TB.
Evitons cependant de faire tomber les têtes et acceptons la contradiction qui nourrit le débat.
Evitons cependant de faire tomber les têtes et acceptons la contradiction qui nourrit le débat.
Anton- TBbuddy
Voici un de mes fournisseurs à Bâle en Suisse,
un bar à tabac très fourni !
Il envoi également à l’étranger…
Et parle Français !
http://www.pfyffe-laade.ch/index.html
un bar à tabac très fourni !
Il envoi également à l’étranger…
Et parle Français !
http://www.pfyffe-laade.ch/index.html
Anton a écrit:Il y a désormais des royalistes et des anti-royalistes sur le TB.
royaliste oui mais alors le royalty BOUMMM mon tete
so british- TBbuddy
davidoff
pour ma part je n'ai pas aimé et le reste de la boite sera bien sec quand je regouterais!!!! prix prohibitif en france !
BOSSALVADOR- Nombre de messages : 6
j'ai arrété d'acheter les tabacs davidoff,beaucoup trops chers pour ce que c'est,j'ai du essayé 5 ou 6 ,abandon total !!!
dijon- TBphile
Je déterre.
Je cherche un mélange anglais (disponible en France !) plus lourd et plus sombre que le SG Squadron Leader, et je tourne depuis un moment autour du Royalty, sans parvenir à me décider, de peur de faire un doublon avec le sg.
Votre avis ?
et merci de m'éclairer
ps : vraiment surpris de voir un bon nombre d'entre vous mettre en avant le prix des Davidoff... alors que c'est le moins cher des tabacs en boîtes : 13 euros pour celui-ci et 15 pour les plus chers de la gamme !
(contre 14,90 euros pour les SG, et ne parlons pas des Perterson...)
Je cherche un mélange anglais (disponible en France !) plus lourd et plus sombre que le SG Squadron Leader, et je tourne depuis un moment autour du Royalty, sans parvenir à me décider, de peur de faire un doublon avec le sg.
Votre avis ?
et merci de m'éclairer
ps : vraiment surpris de voir un bon nombre d'entre vous mettre en avant le prix des Davidoff... alors que c'est le moins cher des tabacs en boîtes : 13 euros pour celui-ci et 15 pour les plus chers de la gamme !
(contre 14,90 euros pour les SG, et ne parlons pas des Perterson...)
Stout- TBphile
Le Royalty est assez léger. Pour ce que tu cherches, je te conseille d'essayer le Dunhill My Mixture 965. Sinon, le SG Commonwealth, mais je ne sais pas s'il est dispo en France celui-là.
Gunny- TBbuddy
@ Gunny : merci.
Hélas, 965 et autres Dunhill pas dispos en France (j'ai ramené une Nightcap de Belgique, je me demande encore pourqoui je n'en ai pas pris plus (en fait si, d'autres provisions, Semois,etc.)
Quant au Commonwealth, j'en ai, mais je lui préfère le Balkan Flake, et je cherche un tabac encore plus crémeux !...
Hélas, 965 et autres Dunhill pas dispos en France (j'ai ramené une Nightcap de Belgique, je me demande encore pourqoui je n'en ai pas pris plus (en fait si, d'autres provisions, Semois,etc.)
Quant au Commonwealth, j'en ai, mais je lui préfère le Balkan Flake, et je cherche un tabac encore plus crémeux !...
Stout- TBphile
Nightcap ça peut bien le faire, je pense.
Évariste- TBphile
Stout tu ne sera pas déçu avec le Dunhill Nigthcap par contre L'artisan's Blend de chezStout a écrit:@ Gunny : merci.
Ashton et une vrais tuerie c'est la cerise sur le gâteau par rapport aux quatre Latakias que tu site plus haut .
Invité- Invité
Les Dunhill sont dispo en France (au moins le 965) ! Et en effet le Nightcap peut être un très bon choix.Stout a écrit:@ Gunny : merci.
Gunny- TBbuddy
ce
Par contre les Ashton seront disponible en France bientôt
Les Dunhill dispo en France j'en suis pas sur du toutGunny a écrit:Les Dunhill sont dispo en France (au moins le 965) ! Et en effet le Nightcap peut être un très bon choix.Stout a écrit:@ Gunny : merci.
Par contre les Ashton seront disponible en France bientôt
Invité- Invité
La plupart des Dunhill est dispo en France (965, EMP...) mais pas le Nightcap, 15€ la boîte (distributeur ALTADIS)
Il y a quelques Ashton dispo en France également dont le Artisan's Blend à 17€ (distributeur EUROTAB FRANCE 43)
Voilà
Il y a quelques Ashton dispo en France également dont le Artisan's Blend à 17€ (distributeur EUROTAB FRANCE 43)
Voilà
Sa doit pas faire longtemps que le Dunhill est revenu en France abusif les prix il sont
ou quoi .
Mais bon il faut bien faire avec
ou quoi .
Mais bon il faut bien faire avec
Invité- Invité
Pour une nouvel c'est une nouvel, qui a d'autre info sur la commercialisation actuel des dunhill en France?
matthias- TBbuddy
Pourquoi il t'en faut plus??
Dunhill Early Morning pipe, en 50 g 15,00€
Dunhill My mixture 965, en 50 g 15,00€
Dunhill Royal Yacht, en 50 g 15,00€
Dunhill Standard mixture, en 50 g 15,00€
La vente n'a jamais discontinué en France.
Pour les Ashton:
Consumate Gentleman, en 50 g 17,00€
Rainy Day, en 50 g 17,00€
Smooth Sailing, en 50 g 17,00€
Artisan’s Blend, en 50 g 17,00€
Gold Rush, en 50 g 17,00€
Winding Road, en 50 g 17,00€
Guilty Pleasure, en 50 g 17,00€
Source Légifrance
Dunhill Early Morning pipe, en 50 g 15,00€
Dunhill My mixture 965, en 50 g 15,00€
Dunhill Royal Yacht, en 50 g 15,00€
Dunhill Standard mixture, en 50 g 15,00€
La vente n'a jamais discontinué en France.
Pour les Ashton:
Consumate Gentleman, en 50 g 17,00€
Rainy Day, en 50 g 17,00€
Smooth Sailing, en 50 g 17,00€
Artisan’s Blend, en 50 g 17,00€
Gold Rush, en 50 g 17,00€
Winding Road, en 50 g 17,00€
Guilty Pleasure, en 50 g 17,00€
Source Légifrance
Merci
Dunhill** Nightcap : j'ouvre bientôt.
Ashton : je note et je l'attends de pieds fermes !
** pas à la Civette du Palais Royal, aucun, et d'après eux, pas commercialisation en vue.
Dunhill** Nightcap : j'ouvre bientôt.
Ashton : je note et je l'attends de pieds fermes !
** pas à la Civette du Palais Royal, aucun, et d'après eux, pas commercialisation en vue.
Stout- TBphile
@ Hitch : hé bé, pour une nouvelle !...
Quant à la Civette...
(ceci dit l'incompétence de la très grande majorité du personnel, et leur ennui visible à renseigner...)
Quant à la Civette...
(ceci dit l'incompétence de la très grande majorité du personnel, et leur ennui visible à renseigner...)
Stout- TBphile
Stout a écrit:** pas à la Civette du Palais Royal, aucun, et d'après eux, pas commercialisation en vue.
Pourtant si il est disponible!!
Tout cela est régi par l'état français, les textes officiels sont publiés sur Légifrance et l'arrêt d'un tabac fait également l'objet d'une publication.
Pour info, quoi qu'introuvable depuis fort longtemps, le Saint-Claude Confrérie a été définitivement retiré de la vente en juin via un texte officiel.
Il n'y a eu aucune publication officielle quand au retrait des tabacs Dunhill en France donc ils sont disponibles (ceux que j'ai cité).
Ah c'est buralistes je te jure!!
Tu m'intrigue Hitch, ça fait un moment que j'en vois plus dans les rayons des civettes de paris.
Rien a la civette du palais royal ni a la Tabatière d'Odéon (deux des plus grosses).
J'irai faire un tour au Bercy juste au cas ou, j'aurai bien aimé le gouter ce 965...
T'es sure que c'est pas un problème de distributeur qui ne veut plus...distribuer?
Rien a la civette du palais royal ni a la Tabatière d'Odéon (deux des plus grosses).
J'irai faire un tour au Bercy juste au cas ou, j'aurai bien aimé le gouter ce 965...
T'es sure que c'est pas un problème de distributeur qui ne veut plus...distribuer?
Natsu- TBbuddy
Cela est tout à fait possible mais en tous cas pas officiellement retiré de la vente.
Page 1 sur 1