Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Flakes; coupes et tailles Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Flakes; coupes et tailles Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Flakes; coupes et tailles Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Flakes; coupes et tailles Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Flakes; coupes et tailles Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Flakes; coupes et tailles Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Flakes; coupes et tailles Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Flakes; coupes et tailles Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Flakes; coupes et tailles Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Flakes; coupes et tailles Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Flakes; coupes et tailles Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Flakes; coupes et tailles Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Flakes; coupes et tailles Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Flakes; coupes et tailles Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Flakes; coupes et tailles Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Flakes; coupes et tailles Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Flakes; coupes et tailles

2 participants

Aller en bas

Flakes; coupes et tailles Empty Flakes; coupes et tailles

Message par SYL2Oh Mer 10 Fév - 8:29

Flakes; coupes et tailles _cfimg10

Tout d'abord existe-t-il un nom spécifique pour les lamelles issues de la coupe des cakes dont on fait nos flakes favoris ?
Quand j'ai commencé par le Capstan bleu, je me servais d'une de ces lamelles froissée et pliée en quatre pour remplir le bol d'une bent billiard de taille moyenne, allez un petit peu au-dessus et mon bonheur était parfait...
sauf les dernières parts, j'avais changé la technique et je l'effritais jusqu'à obtenir des brins presque homogènes.
Mais mon foyer n'était suffisament pas rempli et je coupais une autre demi part du flake. Déstabilisé je tassais trop ma pipe et mon fumage fut gaché. Pire avec le Capstan Jaune et le PUF, j'ai l'impression que les coupes sont irrégulières ou la densité du tabac est moindre. Avec le Samuel Gawith Kendall Cream j'ai changé de pipe pour adopter la taille inférieur et se fut presque bien.
Pour le SM1792 pas de problême l'échantillon reçu provenait d'un bulk et la coupe était plus que grossière, quoique pour celui-là une petite taille est conseillée car il est costaud le bougre mais je l'ai apprécié grandement et un grand foyer me convient parfaitement.
Maintenant il me semble qu'il y a des pipes qui sont faites pour les flakes...mais quelles modèles ?
Et, ou effectivement existe-t-il plusieurs tailles et coupes de flake ?
Sinon comment dosez vous pour fumez au mieux vos flakes ?

Flakes; coupes et tailles Kendal10


SYL2O
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Flakes; coupes et tailles Empty Re: Flakes; coupes et tailles

Message par Cyl Mer 10 Fév - 9:01

Oui, chaque "flake" a sa personnalité et j'imagine que chacun développe "sa" méthode en fonction de ceux qu'il fume afin d'en tirer le meilleur parti possible.
Je ne crois pas qu'il existe "une" bonne manière de procéder.

Pour ma part, je déchire d'abord la lamelle en deux afin que les brins ne soient pas trop longs, puis je les émiette copieusement. En fait, je n'aime pas cette coupe, que je considère non pas comme une manière de fumer le tabac mais, comme à son origine, plutôt comme une façon de le traiter pour qu'il se conserve parfaitement jusqu'au consommateur.

La plupart des lamelles sont relativement minces, de sorte qu'une fois émiettées, elles permettent un bourrage à peu près conventionnel. Deux exceptions notables (parmi ceux que je fume volontiers): les Samuel Gawith et les McClelland (notamment le St.James Wood, un flake offert "brisé"). Les lamelles sont, dans ces deux cas, plus épaisses et/ou plus irrégulières, ce que je n'apprécie guère. Ça rend la combustion plus délicate.

L'un des grands problèmes qu'affronte le fumeur de pipe, c'est l'agression sur la langue, dont l'une des causes est le fait de "tirer" trop fort et trop souvent. S'il faut se battre avec sa pipe pour la garder allumée, ce risque augmente considérablement. À cet égard, les flakes ne sont pas de bons amis; ils ne facilitent pas le bourrage et, si ce dernier est à demi raté, il faudra "pomper" beaucoup trop pour garder la pipe allumée.
C'est un problème qui se maîtrise, mais il faut s'y prendre correctement. Dans tous les cas, et notamment pour des néophytes, fumer des flakes se révèle plus délicat que des coupes conventionnelles.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum