Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Irish Oak. - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Irish Oak. - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Irish Oak. - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Irish Oak. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Irish Oak. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Irish Oak. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Irish Oak. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Irish Oak. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Irish Oak. - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Irish Oak. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Irish Oak. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Irish Oak. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Irish Oak. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Irish Oak. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Irish Oak. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Irish Oak. - Page 4 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Irish Oak.

+35
Calabash
breizhexil
Lulu
Phil06
Zabelle
Stout
Ciardhubain
Évariste
rossias
tibalt
Dapfeife
le Passeur
sebastien
Natsu
dijon
Ledandy
Hitch
Dunkan
alain13009
Sansystème
Oumpah-Pah
DAN
Gunny
barbapipe
roark
jimhar
Luxfiat
Woopty
twisel
Narnaud
Philplessis
Chris
Cyl
SYL2Oh
lion_flamand
39 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par le Passeur Mar 3 Juil - 20:39

Évariste a écrit:De (très) loin le meilleur Peterson que je connaisse (PIF et PUF sont loin derrière)...
Loin de moi l'idée de nier tes goûts, cher ami. Mais je dirais que ce sont des classes à part. Que vaut le pif? je ne l'ai pas encore essayé, je ne le sais donc pas. Mais le PUF? Irish Oak. - Page 4 97500

Comparer le Irish Oak et le PUF, n'est-ce pas comparer des radis et des raisons sur la base de l'identique première lettre de leur nom? Comparer des oranges et des orang outangs? Irish Oak. - Page 4 939255 Non sérieusement, sincèrement, pour moi le Irish Oak a été le premier non aro que j'ai découvert et c'est sur le c*l que je me suis retrouvé. J'ai ensuite découvert le PUF et à nouveau je me suis retrouvé sur le postérieur (ah oui, je suis un vieux fumeur d'aros et ne suis pas très porté sur les changements). On peut aimer dans une commune mesure Raquel Welch et Cindy Crawford sans que l'une fasse de l'ombrage à l'autre. Ainsi en est-il du PUF et du Irish Oak. et, dans mon optique, l'un ne nuit pas à l'autre. Ceci dit en toute amitié, bien sûr. vhappy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Mar 3 Juil - 22:29

J'en ais fumé quelques bols ces jours-ci, une boite s'impose!!

Ma première impression n'est peut-être pas la bonne, mais je trouve que c'est du velours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Évariste Mar 3 Juil - 22:39

le Passeur a écrit:
Évariste a écrit:De (très) loin le meilleur Peterson que je connaisse (PIF et PUF sont loin derrière)...


Comparer le Irish Oak et le PUF, n'est-ce pas comparer des radis et des raisons sur la base de l'identique première lettre de leur nom? Comparer des oranges et des orang outangs? Irish Oak. - Page 4 939255


Non, c'est comme comparer les fraises tagada avec les carensac. Rien à voir, mais c'est Haribo qui les pond.


Pour sortir des métaphores à la noix : je m'en fiche royalement du type de tabac. Je veux que ce que je fume me plaise. Et là, je pense que la marque a un rôle à jouer.
Si, par exemple, j'aime la quasi totalité des Samuel Gawith que j'ai fumé, c'est probablement que le blender qui se cache derrière est proche de mes goûts.
Celui de Peterson, bon, je suis pas sûr que nos papilles soient faites pareil. Idem pour Mac baren ou d'autres...


Voilà, voilà... ceci dit oui, PIF PUF et PIO c'est pô comparable... Smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Évariste Mar 3 Juil - 22:50

A quel endroit ? bounce
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Cyl Mer 4 Juil - 2:09

Évariste a écrit:Premier bol ce matin, grâce à Dunkan Ier Le Bon.


C'est très très très bon. Pour comparer, le St James est plus goûteux, mais ce Irish Oak est à mon avis un moyen beaucoup plus sûr d'entrer du bon pied dans le monde des periqués. Il est d'un abord plus simple, en quelque sorte.


De (très) loin le meilleur Peterson que je connaisse (PIF et PUF sont loin derrière).


A confirmer à l'usage...

Moi y en être de cet avis-là (et non des autres... Wink)
Sinon que pour ce qui est des Peterson, à mon goût il y en a deux qui passent le test: Irish Oak et Old Dublin. Je n'aime pas les PifPafPouf et encore moins leurs aros (mais là, bon, je n'aime pas les aros... Wink)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par roark Mer 4 Juil - 11:04

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce tabac intrigue, passionne, étonne et divise.
J'éxagère un peu mais à peine.
Pour revenir sur l'effet "presque" décrit plus haut, je l'ai retrouvé dans divers mélanges hasardeux de mon cru, amas incongrus de bonnes choses n'ayant rien à faire ensemble (PUF / Capstan , Gris / EMP et j'en passe).
J'en conclus qu'à mon goût, c'est le Cavendish qui fout la mouise.
Du Cavendish dans un Va/Pe, ça me fait comme une pincée de cacao amer sur une tranche de saucisson corse. vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Cyl Mer 4 Juil - 16:18

jimhar a écrit:@Cyl: si tu repasses sur ce fil faudra que tu dises pourquoi tu n'aimes pas le PIF, ça m'intéresse étant donné que ce tabac est de loin celui que je préfère.

Je repasse toujours. J'ai quelque chose de chinois.

Le PIF et le PUF se ressemblent passablement, sinon que le PUF a un toping que je n'aime pas du tout. Le PIF a une bonne proportion de Kentucky, ce qui le rend plus costaud.
Je préfère le PIF. Mais la composante de base des deux est le Burley, et je n'aime pas l'arrière-goût du Burley, alors forcément, j'aime pas trop ni l'un ni l'autre.
Mal pris (sur une île déserte par exemple...), je fumerais du PIF, mais dans un monde où j'ai le choix entre des centaines de mélanges, il arrive très, très loin derrière un tas d'autres.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Mer 4 Juil - 16:48

Je repasse toujours. J'ai quelque chose de chinois Irish Oak. - Page 4 9673 Irish Oak. - Page 4 9673

N'étant pas un cador en analyse du tabac ton avis m'a intéressé...néanmoins j'aime mieux le Pif au Puf également,question de saveur dans le palais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par twisel Mer 4 Juil - 19:02

et le irish oak, cyl, tu l'as réessayé récemment?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Cyl Mer 4 Juil - 21:15

twisel a écrit:et le irish oak, cyl, tu l'as réessayé récemment?

Ben non.... mon avis remonte à quelques mois... Il y en a tellement qui attendent leur tour, et la vie est si courte... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Stout Jeu 17 Jan - 3:35

J'ai ouvert ma première boîte d'Irish Oak il y a seulement quelques jours, et j'avoue qu'après environ six bols, ce tabac me laisse à chaque fois un peu plus perplexe...

J'aimerais pouvoir dire que je ne l'aime pas et arrêter l'expérience, mais c'est sans doute plus compliqué que ça, parce que je sais que j'irai jusqu'au bout de la boîte; sans doute, peut-être, parce que je soupçonne chez lui quelque chose à découvrir.

Ce qui me fait penser cela, c'est le troisième tiers (et encore ! déjà bien entamé) que je trouve bon, comme si les Va, que je ne percevais pas jusqu'alors, remontaient à la surface, avec les caractéristiques propres à ces derniers et que j'adore (mais plus ailleurs, il faut bien l'avouer).

Mais avant, les deux premiers tiers ?
C'est ceux-là qui me laissent perplexe, parce que je ne décèle rien d'autre qu'une amertume très prononcée et qui n'évolue pas jusqu'au fameux troisième tiers.
J'ai lu quelque part qu'il avait un goût vinaigré, et c'est peut-être bien ça.
Personnellement, ce vinaigré ou cette amertume, comme on voudra, me laissent supposer un dosage de Perique mal foutu, ou d'une qualité douteuse, je ne sais pas.

Je l'ai fumé dans différentes tailles de foyers, aussi bien dans des bruyères que dans des écumes, et toujours la même perception, ce qui pourrait bien finir par me faire penser que ce tabac n'est pas pour moi.
Et pourtant je n'ai pas envie de le lâcher tout de suite, et peut-être certains parmi vous qui l'aimait aujourd'hui, sont-ils passés par là, puisqu'on dit que certains tabacs demandent à être apprivoisés ?...

(quand je n'aime pas un tabac au bout de deux ou trois fumages, je laisse tomber, comme le SG Navy Cut, mais là, envie d'aller un peu plus loin, alors ?...)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Hitch Jeu 17 Jan - 3:41

J'ai eu à peu près la même sensation que toi jusqu'au bout de la boite: perplexe. Je n'en ai pas racheté et je ne pense pas en racheter justement restant perplexe, ni bon ni mauvais mais rien qui me fasse vibrer, du coup il y en a plein d'autres plus à mon goût. smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Zabelle Jeu 17 Jan - 4:15

Ben il faudrait trouver le moyen de ne fumer que le dernier tiers ! Very Happy

Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Hitch Jeu 17 Jan - 4:17

Very Happy Et encore... Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Stout Jeu 17 Jan - 4:46

Very Happy
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Dunkan Jeu 17 Jan - 13:28

Même analyse pour moi. Les premiers fumages ne m'ont pas déplu (c'était mon premier Va/Pe) mais je me souviens qu'une fois fumé ce tabac me picotait pas mal le fond de la gorge tout le reste de la journée (comme si j'avais avalé du poivre).
Par la suite, ce tabac ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, on sent bien le Périque mais je trouve que le reste ne suis pas. Il ne semble pas évoluer en cours de fumage et m'ait apparu relativement monotone.
Du coup la fin de boîte a fini en mélange: 25% Irish OAK, 25% Commonwealth, 50% Davidoff Flake Medallions (que je trouve à présent également fade et monotone). Le mélange repose depuis un peu plus d'un mois... Je vous en reparle une fois fumé.

Pour revenir à l'Irish OAK, je n'en racheterai certainement pas (sauf si le mélange sus mentionné mérite cet investissement, ce que je doute).
Pour mes envies de Va/Pe je me tourne désormais vers le SG St James Flake dont j'ai toujours une boîte en réserve et qui, pour le coup, est tout en finesse, subtilité et variations. Un vrai plaisir.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Hitch Jeu 17 Jan - 15:30

Incontournable le St James! smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par sebastien Jeu 17 Jan - 22:28

Stout a écrit:J'ai ouvert ma première boîte d'Irish Oak il y a seulement quelques jours, et j'avoue qu'après environ six bols, ce tabac me laisse à chaque fois un peu plus perplexe...

idem, trop fade à mon gout, ça se fume mais sans plus. J'en rachèterai plus jamais.
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Dunkan Ven 18 Jan - 13:57

Bien content de te revoir par ici l'ami Seb Irish Oak. - Page 4 280927
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par sebastien Ven 18 Jan - 20:22

merci Dunkan ! Wink
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Stout Mer 20 Fév - 2:44

Dans mon post du 16 janvier dernier, je prenais la précaution de préciser que je n'avais pas l'intention de le lâcher vraiment, malgré ma déconvenue... initiale.
Bien m'en a pris.

Un mois plus tard, hier, je suis revenu dessus, plusieurs bols fumés d'un tabac bien plus sec que les premières fois, et que je redécouvre totalement.
Plus traces d'amertume, ni de "vinaigré", au contraire une belle présence des Va qui dévelppent tranquillement une discrète touche sucrée (ce que j'aime et ce que j'attends (logique vhappy ) des Va), rond et plein en bouche, jusqu'à une montée progressive mais sans équivoque du Perique, un Perique bien poivré.
Un tabac gourmand, puissant au fur et à mesure du fumage, un bon Va-Pe (+ Cav, okay)

Bien évidemment, le goût n'évolue pas en un laps de temps si bref, et même en tenant compte du fait que je l'avais probablement mal négocié au départ, ou alors qu'en tabac comme en tout autre domaine, il y a des moments propices aux rencontres, je crois que je ne l'avais tout simplement pas fumé assez sec.

Tous mes tabacs, je les fume et les aime secs (pas désséchés, nuance), et je rejoins-là Calab' qui, dans de nombreuses revues insistait (hé oui, mode passé...) sur le "sec" du tabac pour mieux en développer les arômes et l'apprécier, aussi bien des mélanges anglais que des Semois.
Je fais partie de cette école-là.

Pour conclure, je dis pardon à Monsieur Peterson, que j'aime beaucoup (sauf ses aros... et ses prix), à tous les irlandais (et les irlandaises aussi, que j'ai beaucoup aimé), et surtout, surtout à Irish Oak, que j'ai grandement et injustement sous-estimé.
Pour ma repentance, je veux bien boire une pinte de Guinness.
(ou deux)
Et le recommander.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Mer 20 Fév - 14:49

Merci Stout ,je profite toujours de la revue des copains étant nul dans ce domaine,la je tombe d'accord avec toi,ce tabac mérite persévérance et c'est vrai que comme beaucoup d'autre le faire sécher quelque temps avant de le fumer lui donne toute sa saveur.Ensuite à chacun son palais et son ressenti,c'est d'ailleurs tout ce qui fait la richesse des différents points de vue des revues sur un même tabac. Irish Oak. - Page 4 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Évariste Mer 20 Fév - 15:24

Ah bah voilà, je me sens moins seul! Hein qu'il est bon! smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Hitch Mer 20 Fév - 16:21

Non! Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Stout Mer 20 Fév - 17:01

@ Évariste : si tu te sens tellement seul, travaille donc sur la revue que tu nous a promis : le RL 123 ! Very Happy !!!

@ Hitch : SI !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Hitch Mer 20 Fév - 17:03

Il a autant de relief que la Beauce Very Happy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Stout Mer 20 Fév - 17:24

Hitch, on ex' était beauceronne, et je peux t'assurer du contraire Smile
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Hitch Mer 20 Fév - 18:03

Je parle de la Beauce pas des beaucerons ou beauceronnes Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par sebastien Mer 20 Fév - 18:48

Hitch a écrit:Il a autant de relief que la Beauce Very Happy

+1 Very Happy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par twisel Jeu 21 Fév - 17:22

je le dis depuis le début! c'est un excellent mélange, proche des Va/Pe, qui demande juste un peu de persévérance!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Dunkan Ven 22 Fév - 14:34

Vous donnez l'envie de le réessayer, tiens.
Peut-être vais-je en racheter une boîte...
Après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et pour le coup, je pense que tu as raison Stout, il y a des tabacs qui se révèlent à nous à un certain moment.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Stout Ven 22 Fév - 15:33

N'hésite pas, Dunkan, au pire on trouvera bien un arrangement pour qu'elle ne te reste pas sur les bras !

Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Phil06 Dim 31 Mai - 0:44

Je déterre un peu ce sujet pour vous faire part de mon expérience.

J'ai acheté une boite de ce tabac aujourd'hui. Je le trouve excellent !
2 bols seulement de fumés mais je peux déjà dire qu'il me plait  beaucoup.

Ce qui m'étonne par rapport à moi c'est que certains tabacs complimentés ici me laissent souvent indifférents alors que celui-ci c'est l'inverse.
Je pense notamment au Erinmore Flake (d'accord ça n'a rien à voir), mais je ne lui trouve absolument rien de bon... Pourtant nombre de personnes l'adorent, moi je le trouve plat voire désagréable sur la fin.

J'ai peut-être des goûts bizarres je comprends pas.
Phil06
Phil06

Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Au sud !
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par SYL2Oh Dim 31 Mai - 7:22

Perso je l'apprécie bien sec ce mélange.
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Stout Mar 2 Juin - 17:33

@Phil06 : Pareil que SYL20h, bien sec le Irish Oak, ce qui est d'ailleurs le cas, pour moi, de la majorité des mélanges.
Quant au Erinmore Flake, même ressenti que toi : plat. 
Ceci dit, le mélange période Murray n'avait pas grand-chose à voir : quasi pas aromatisé, sombre et costaud (l'inverse donc du côté douceâtre de l'actuel).
Je pense que comme beaucoup d'autres, sa réputation date de l'ancienne production.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Mer 3 Juin - 1:21

Je ne peux fumer ni l'un ni l'autre!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Stout Mer 3 Juin - 2:23

@Loïc : pas grave ! il y en a tellement d'autres smile
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Mer 3 Juin - 2:46

Stout a écrit:@Loïc : pas grave ! il y en a tellement d'autres smile
ouais, les bruns, les Semois et quelques bon aros Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Phil06 Ven 5 Juin - 5:28

Stout a écrit:@Phil06 : Pareil que SYL20h, bien sec le Irish Oak, ce qui est d'ailleurs le cas, pour moi, de la majorité des mélanges.
Quant au Erinmore Flake, même ressenti que toi : plat. 
Ceci dit, le mélange période Murray n'avait pas grand-chose à voir : quasi pas aromatisé, sombre et costaud (l'inverse donc du côté douceâtre de l'actuel).
Je pense que comme beaucoup d'autres, sa réputation date de l'ancienne production.
 Voilà qui me rassure sur mes ressentis Very Happy
Phil06
Phil06

Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Au sud !
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par oursemois Sam 10 Juin - 12:51

j'en ai goûté a nouveau le week-end dernier grâce à la générosité du passeur qui m'en avait amené une boîte que ... je lui ai laissée. voici pourquoi :

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
8 Mars 2017


Bon, je le reconnais humblement : je n'ai pas réussi à finir l'échantillon de cet Irish oak et l'ai donné à un pote ...

Voici ce que j'en retiens : goût assez fade, "mélangé" indistinct, brouillon, pas intéressant. Assez fort en nicotine : m'empêche de finir mes bols... (bon, je fume surtout des semois, pas si forts en nicotine que ça sauf le lux n°3).

J'y sens un truc fort, lourd ... du latakia ?

La room est "épaisse", il charge lourdement l'atmosphère ...

Bon bref : je n'en achèterai pas !

Puis j'ai découvert ce renseignement : eurêka voila d'où vient le problème : il contient du périque !! décidément, ma deuxième rencontre avec le périque (après le saint james) est un second échec.

Pas pour moi du tout ce type de tabac : ni au goût, ni à la charge nicotinique puissante, ni à la room note entêtante et désagréable.


1 Juin 2017


Le passeur s’est arrêté à la maison. J’ai pu a nouveau goûter au Irish Oak … pas longtemps : je n’ai pas réussi à finir la pipe ! Toujours aussi brouillon ce tabac. Pas d’arôme distinct. Un latakia pas si fort que ça en fait. Mais surtout un joli « coup de poivre », une lourdeur, que j’attribue au périque.


Bref, pas ma panacée.


Dernière édition par oursemois le Dim 11 Juin - 16:55, édité 1 fois
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Calabash Dim 11 Juin - 6:53

@oursemois:
1er juin 2018 ... c'est fou ce que le temps passe vite  Very Happy

Tu plaisantes ... le Irish Oak est TOUT sauf un Latakia !!
Que tu ne l'apprécies pas, je peux comprendre, de là à dire que c'est brouillon, fade,
inintéressant, tu exagères lourdement je trouve.

Je le place nettement dans les assemblages très convaincants.
A fumer très lentement, posément.
Virginie/Périque, avec quelques touches d' autres tabacs pour la "balanced action".

Où je te rejoins, probablement que le périque ne te convient pas.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par oursemois Dim 11 Juin - 12:45

Oups j'ai pris une année

édit : c'est corrigé


Dernière édition par oursemois le Dim 11 Juin - 16:54, édité 1 fois
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Lulu Dim 11 Juin - 12:57

J'en ai goutté mais j'ai pas accroché.
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Dim 11 Juin - 13:27

il y a du Latakia dans le irish oak? tobacco review n'en indique pas... moi je sais pas j'ai pas gouté
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par breizhexil Dim 11 Juin - 16:47

J'avais bien aimé ce tabac.

Par contre, pas senti de Latakia du tout?!
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par oursemois Dim 11 Juin - 16:52

Alors, il semblerait que mon message de ce matin est sacrément tronqué ... satané téléphone !



Je t'y répondais, Calabash, en disant que d'une tu avais raison, le périque ne me convient pas. Je vais confirmer cela en goûtant l'escudo généreusement envoyé par AlexHarley. Et du coup ce périque, cet épice, fait que je peine à discerner les arômes de ce blend. Comme un plat trop épicé où il peut être, pour le novice, compliqué de cerner d'autres goûts, submergé qu'il est par le "piquant".

Autre chose rend aussi ce blend "brouillon", pour moi, c'est le cavendish, je m'y perds, je ne sais pas vraiment ce que je fume. Que voulez vous, je n'aime pas le sucré salé dans les plats, je n'aime pas le cavendish dans les tabacs non aros ^^

Enfin pour le latakia, je n'ai jamais dit qu'il y en avait, j'ai dit qu'à mes premiers fumages, je me demandais si ce n'étais pas le latakia qui donnait ce côté fort. Je ne connaissais pas la composition de ce mélange. Et, je le reconnais humblement, je suis tout à fait novice en matière de latakia et autres orientaux.Bon a priori ce blend ne contient pas de latakia, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Smile j'ai dit que j'ai cru en le fumant.

Ce qui ne change pas c'est que je n'aime pas du tout ce blend. Car je le trouve "brouillon, fade et inintéressant". Mais bien entendu ce n'est que mon goût, qui n'engage personne d'autre les amis.

A la limite, bien qu'il ne m'ait pas plus du tout, j'ai trouvé le st james bien mieux fait. On sait où on va en le fumant, même si c'est une voie qui ne me convient pas Smile

Voila voila, je persiste. Ce qui n'en fait pas un mauvais tabac, juste un tabac pas à mon goût. Idem pour Clod et le bijou par exemple ;-)
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 4 Empty Re: Irish Oak.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum