Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Briquet CORONA old boy
+34
Stout
matthias
chac mool
SKIFF69
Woopty
Jéjé
Kustomtom
Odoacre
Dunkan
Dapfeife
Burma
Demosthène
Hitch
El Che
giannilibrizzi
El_Dos
laserclod
Gonzague
le Passeur
Ravn
gavroche
sebastien
tibalt
roark
Dubois
pepere
jimhar
mpm.bandit
Philplessis
Alain
Chris
Narnaud
twisel
Cyl
38 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Briquet CORONA old boy
Très chic ton Corona, Alf.
Le seul "problème" que je lui trouve c'est lorsqu'il vente, ce briquet n'est pas très efficace. Pour y remédier, je viens de m,acheter un Zippo pipe qui me servira pour l'extérieur tandis que le Old Boy restera bien au chaud dans la maison.
Le seul "problème" que je lui trouve c'est lorsqu'il vente, ce briquet n'est pas très efficace. Pour y remédier, je viens de m,acheter un Zippo pipe qui me servira pour l'extérieur tandis que le Old Boy restera bien au chaud dans la maison.
Invité- Invité
Davy Jones a écrit:Très chic ton Corona, Alf.
Le seul "problème" que je lui trouve c'est lorsqu'il vente, ce briquet n'est pas très efficace..
Je ne sais qui a dit que le gaz c'est pas top en exterieur et il avait bien raison!
Gonzague- TBfan
Davy Jones a écrit:
Le seul "problème" que je lui trouve c'est lorsqu'il vente, ce briquet n'est pas très efficace.
Je pense qu'aucun briquet à gaz n'est efficace à l'extérieur par "grand frais" !
A part, peut-être, ceux à flamme "chalumeau" mais, à mon sens, rien de mieux pour cramer le bord du bol ...
Comme Davy, Old Boy "at home", Zippo "outside" !
Et encore, parfois ce put....n de mistral arrive à souffler la flamme du Zippo ...
Dans ce cas, il n'y a plus que le briquet à amadou !
Invité- Invité
j'ai pas de veine, le mien est pas encore arrivé. Je l'aurai donc, j'imagine, lundi...
Les pierres à zippo sont beaucoup plus dures, je te le déconseille fermement, à moins que tu veuilles vraiment bousiller ton mécanisme, enfin libre à toi... J'avais déjà essayé sur un autre briquet, et quoi, ben je l'ai effectivement déglingué et finalement jeté.Davy Jones a écrit:GFP a écrit:Je n'utilise que des pierres Zippo depuis des années sans aucun problème !
Elles sont juste un peu plus "grasses" que les autres marques.
Inconvénient : elles obligent à nettoyer le briquet peut-être plus souvent, quoique !
Un coton-tige et un peu d'alcool, le tour est joué ...
Avantage : elles usent moins la molette et on en trouve facilement ...
Merci, alors j'essaie mes pierres Zippo.
Alors je sais pas ce qu'utilise GFP, si ça marche pour lui tant mieux, mais c'est peut-être des pierres ''grand luxe'' pour Zippo ou tout simplement ''pas des pierres à Zippo'', la plupart des buralistes n'y connaissent rien de toutes façons... Quoi qu'il en soit, moi je m'y risquerais pas sur un objet à 100 euros...
Si tu utilises des pierres comme celles-ci pour ton Zippo, évites strictement, crois-en mon expérience :
(facile à reconnaître et à distinguer : elles ont la couleur du cuivre)
tibalt- TBphile
tibalt a écrit:
... Alors je sais pas ce qu'utilise GFP, si ça marche pour lui tant mieux, mais c'est peut-être des pierres ''grand luxe'' pour Zippo ou tout simplement ''pas des pierres à Zippo'', ....
(facile à reconnaître et à distinguer : elles ont la couleur du cuivre)
J'utilise exactement les mêmes !
Je ne pense pas qu'il en existe d'autres de cette marque ...
... ni que Zippo en fabrique spécialement pour moi !
Quoiqu'il en soit, je les ai achetées au départ par fainéantise pour n'avoir qu'un seul type de pierres pour mon Zippo et mon Old Boy sans me poser de question sur l'adéquation avec tel ou tel briquet et comme il n'y a pas eu de problème, j'ai continué comme ça !
Maintenant, je pense que les pierres Sarome ou Dunhill sont d'aussi bonne qualité !
Je n'ai pas de "stock options" chez Zippo !
Invité- Invité
WARNING les pierres Zippo ne sont pas adaptées au old boy elles sont trop dures et bouffent rapidement la roulette.
Il vaut mieux prendre les Dunhill, les Dupont ou les Sarome
Il vaut mieux prendre les Dunhill, les Dupont ou les Sarome
Dernière édition par Alain le Dim 11 Nov - 13:40, édité 2 fois
Alain- Administrateur
C'est un argument qui tient la route, je vais essayer, si je vois une différence, pourquoi pas !
Invité- Invité
La vache vous me faites peur avec vos histoires de pierres, par chez moi il n'y a que des pierres à zippo. C'est déjà compliqué de trouver des curre-pipes alors je vous laisse imaginer ce genre de variantes...
Quelqu'un aurait un lien pour des "bonnes" pierres ?
Quelqu'un aurait un lien pour des "bonnes" pierres ?
laserclod- Nombre de messages : 49
Ahhh merci.
Commandées !
Commandées !
laserclod- Nombre de messages : 49
Je prendrais bien l'ensemble moi ! Bel achat Le Passeur,tu ne vas pas le regretter
Invité- Invité
avec ma pommette K & P et mon Old Dublin? Ah G-A, un pareil trio, c'est une négociation d'envergure
T'as le droit de te convertir toi aussi, Gianni
y en a d'autres dans l'histoire qui ont fait conversion... Paul sur le chemin de Samas je crois, Jean Claude Vorilhon sur la route de Chambly, Jésus sur la route de Rome... allez, sois des nôtres
y en a d'autres dans l'histoire qui ont fait conversion... Paul sur le chemin de Samas je crois, Jean Claude Vorilhon sur la route de Chambly, Jésus sur la route de Rome... allez, sois des nôtres
giannilibrizzi a écrit:Bon bien du coup c'est moi qui a l'air d'un paumé en allumant mes pipes avec un briquet BIC….
Aucune gêne à y avoir, camarade Gianni. Tout compte fait, c'est la flamme qui importe pour allumer sa pipe. Quelle provienne d'un "Bic" d'un "Zippo" ou d'un "Corona Old Boy".
Pour ma part, je suis convertie au "Zippo". Après avoir égarer mon premier, j'attends ces jours-ci ma nouvelle source de flammes :
Je vous avoue, aussi, que pour me faire plaisir, je transfère le feu de mon Zippo, à un petit bâton de cèdre, pour allumer mes cigares.
Le Che et ses petits bonheurs.
Dernière édition par El Che le Mer 14 Nov - 23:11, édité 1 fois
El Che- TBphile
donc ton zippo n'est qu'un intermédiaire
Toi aussi tu peux te convertir à la source, El Che. Pour toi aussi c'est permis
Toi aussi tu peux te convertir à la source, El Che. Pour toi aussi c'est permis
c'en est effectivement encore loingiannilibrizzi a écrit:
Ça va bien, mais bon, c'est pas un Old-Boy!
A la maison c'est Noël avant l'heure j'ai reçu mon nouveau compagnon de route et pas
n'importe le quel un Corona Old Boy
n'importe le quel un Corona Old Boy
Invité- Invité
C'est un beau et bon briquet Mickaël,tu vas en être content,solide il demande peu d'entretien et si tu en prend soins tu en auras pour des années.
Invité- Invité
Parlant de briquets, j'ai enfin reçu mes pierres pour mon "Old Boy" de Peterson...
J'utilise mon Zippo pour pipe à l,extérieur de la maison, et mon Pete dans la maison.
J'utilise mon Zippo pour pipe à l,extérieur de la maison, et mon Pete dans la maison.
Invité- Invité
Hitch a écrit:Un jour...
T'allumer une pipe avec cette outils c'est du pure bonheur
Invité- Invité
RéalistesHitch a écrit:tentateur va!!
La vérité sort de la bouche des grands enfants
Invité- Invité
je plussoie sans la moindre réserve. Tant que tu connais pas, ça fait pas mal... c'est comme le fruit de l'arbre de la science du bien et du mal. Quand t'as compris de quoi tu te privais, tu ne saurais plus t'en passermickael a écrit:Hitch a écrit:Un jour...
T'allumer une pipe avec cette outils c'est du pure bonheur
C'est des vils tentateurs ces T-Braiseux. Incroyable.
M'enfin, on verra dans 40 ans si j'ai un old-boy corona. pour le moment, je m'en tiens au film de Park Chan-Wook, très bon réalisateur qui plus est.
M'enfin, on verra dans 40 ans si j'ai un old-boy corona. pour le moment, je m'en tiens au film de Park Chan-Wook, très bon réalisateur qui plus est.
Demosthène- TBphile
En effet rapport qualité prix c'est intéressant,en plus il est du plus bel effet et il semble plus massif que le Old Boy,profite en bien.
Invité- Invité
Moi, j'vous l'dit : 'sont des vils tentateurs...
Demosthène- TBphile
giannilibrizzi a écrit:Bon, je me suis payé aujourd'hui un briquet, pas un Old Boy, mais proche. Je me suis payé un Xikar Pipeline, modèle similaire au Old Boy, celui-ci:
Je suis satisfait de la qualité, de fini, et du poids du briquet. Il semble pouvoir contenir suffisament de butane, et l'apparence me plaît. Il vient avec une garantie à vie sur tout, absolument tout, sauf les pierres évidement. J'ai déjà un briquet Xikar pour les cigares, et un coupe cigare Xikar, et j'ai confiance en leurs produits, et leur qualité. Je l'ai eu pour la moitié du prix d'un Old Boy, alors je suis satisfait...Gianni
Alors viens surtout pas pleurer sur mon old boyparce que je te le prêterai pas!!!
Hitch a écrit:Je n'ai pas dit ça non plus
Ganini il est sympa ton briquet
@ VITE VITE il faut sauver Hitch si non
Invité- Invité
qui, ça, qu'est jaloux? J'ai un Corona, moi. Alors la jalousie, j'connais pasgiannilibrizzi a écrit:Merci Hitch, au moins un qui est pas jaloux.....
le Passeur a écrit:qui, ça, qu'est jaloux? J'ai un Corona, moi. Alors la jalousie, j'connais pasgiannilibrizzi a écrit:Merci Hitch, au moins un qui est pas jaloux.....
Pas toi le Passeur ni moi non plus je ne suis pas jaloux car j'ai un Corona
Il faut sauver Hitch si non il va faire une en tout qu'a ça me fait bien
Invité- Invité
sans doute parce qu'il en avait un, il savait donc ce qu'est la quintescence de l'allumage
Plus sérieusement, j'espère sincèrement pour toi qu'il te donnera autant de satisfaction que mon Corona m'en donne
Plus sérieusement, j'espère sincèrement pour toi qu'il te donnera autant de satisfaction que mon Corona m'en donne
Une chance que Pierre ne fasse pas de briquet!
Ce serait un coup à devenir mono-maniaque. Je sais, choui grand...
@Mickael: Super! Une Rolls ce briquet. Bien joué l'ami.
Au fait, mes amitiés à ceux qu'jaimais, ceux quj'aimais bien.
Ce serait un coup à devenir mono-maniaque. Je sais, choui grand...
@Mickael: Super! Une Rolls ce briquet. Bien joué l'ami.
Au fait, mes amitiés à ceux qu'jaimais, ceux quj'aimais bien.
Dernière édition par alf le Sam 15 Déc - 19:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut Alf, y avait longtemps que je ne t'avais croisé. Suis heureux de te rencontrer
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6