Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Briquet CORONA old boy
+34
Stout
matthias
chac mool
SKIFF69
Woopty
Jéjé
Kustomtom
Odoacre
Dunkan
Dapfeife
Burma
Demosthène
Hitch
El Che
giannilibrizzi
El_Dos
laserclod
Gonzague
le Passeur
Ravn
gavroche
sebastien
tibalt
roark
Dubois
pepere
jimhar
mpm.bandit
Philplessis
Alain
Chris
Narnaud
twisel
Cyl
38 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Briquet CORONA old boy
Je ne me suis jamais posé la question compte tenu que celui que j'utilise est satisfaisant,quelqu'un sans doute va te répondre.
Invité- Invité
Le sarome comme tous gaz dit "zéro impuretés" est proche de zéro mais comment garantir le "zéro impuretés" ? Je pense que le "near" est là pour prémunir la marque mais franchement, Il y a toujours un peu d'autre chose certes, mais en si faible quantité que, sois rassuré Jéjé, ton briquet n'en sera pas altéré.
Ce qui est important est d'éviter les gaz de mauvaise qualité qui ont eux trop d'impureté et qui à long terme peuvent le boucher. Sans en faire une paranoïa.
Cet avis n'engage bien sûr que moi !
Ce qui est important est d'éviter les gaz de mauvaise qualité qui ont eux trop d'impureté et qui à long terme peuvent le boucher. Sans en faire une paranoïa.
Cet avis n'engage bien sûr que moi !
Demosthène- TBphile
Ok super : merci beaucoup ! J'ai du gaz "Tycoon" premium near zero impurities : tout va bien alors !
Sinon, pour changer de sujet (enfin pas vraiment en fait) : j'ai relu toute la file et je vais m'acheter un Old Boy finalement - vous m'avez vraiment donné envie ! Et après j'arrête les dépenses (70 livres neuf sur ebay.co.uk- c'est le moins cher que j'ai trouvé mais ca fait une somme quand même)
Sinon, pour changer de sujet (enfin pas vraiment en fait) : j'ai relu toute la file et je vais m'acheter un Old Boy finalement - vous m'avez vraiment donné envie ! Et après j'arrête les dépenses (70 livres neuf sur ebay.co.uk- c'est le moins cher que j'ai trouvé mais ca fait une somme quand même)
Jéjé- TBjunior
RE: OLD BOY***
J'ai un old boy corona et le meme en Peterson,ils fonctionnent les deux parfaitement,pour la poche je préfère le old boy moins épais donc moins lourd,et avec son tasse braise intégré pas besoin d'emporter un cure pipe.La qualité du métal me semble la meme............mais pourquoi Peterson copie sournoisement le old boy alors qu'il pourrait très bien créer leur propre modèle ? C'est un manque d'imagination typiquement irlandais me semble-il !
SKIFF69- Nombre de messages : 52
Mais le OLD BOY n'est-il pas un Dunhill retravaillé ?
gavroche- TBphile
Ca y est j'ai recu mon briquet !! Mais c'est le luxe absolu : écrin en cuir, peau de chamois, finition léchée !
Bon allez, je m'en vais tester tout ca de ce pas !
Bon allez, je m'en vais tester tout ca de ce pas !
Jéjé- TBjunior
Super,tu vas en être content,beaucoup de qualité pour ce briquet,profite en bien,et peut-être une petite photo ?
Invité- Invité
heuf donc ?
gavroche- TBphile
Je mettrai une photo (si j'y arrive ..) cet après-midi
Jéjé- TBjunior
Et voilà (en prime, deux Courrieu : une churchwarden et une "brassens"):
Jéjé- TBjunior
Belle photo,belles pipes,beau briquet,la classe quoi !
Merci du partage jéjé
Merci du partage jéjé
Invité- Invité
Merci GA : c'est vrai que ce briquet, c'est la classe !
Pour mes pipes, j'ai cru comprendre que les Courrieu n'étaient pas forcément en odeur de sainteté parmi les différents membres distingués de ce forum, mais moi, je suis très content des miennes!
Pour mes pipes, j'ai cru comprendre que les Courrieu n'étaient pas forcément en odeur de sainteté parmi les différents membres distingués de ce forum, mais moi, je suis très content des miennes!
Jéjé- TBjunior
tout dépend, personnellement j'aime bien les Courrieu. Ceci dit, comme le souligne G-A, belle photo. Merci
J'ai plusieurs courrieu,toutes d'excellentes bruyères et très bonnes fumeuses,donc nous sommes au moins deux à apprécier ! ............3 maintenant !!!!
Invité- Invité
J'ai une Courrieu, j'en prendrais bien d'autres si seulement j'en trouvais proposées ici, à Paris.
La mienne date des années '50, achetée neuve en 1986 à l'Oriental (non, je ne note pas l'année d'achat de mes pipes, mais je me souviens très bien de la fille avec qui j'étais à cette époque-là) et c'est sans doute ma meilleure fumeuse.
Donc, à priori, j'aime bien les Courrieu.
Je vois le message de G-A juste avant de poster le mien... alors nous sommes (au moins) quatre !
La mienne date des années '50, achetée neuve en 1986 à l'Oriental (non, je ne note pas l'année d'achat de mes pipes, mais je me souviens très bien de la fille avec qui j'étais à cette époque-là) et c'est sans doute ma meilleure fumeuse.
Donc, à priori, j'aime bien les Courrieu.
Je vois le message de G-A juste avant de poster le mien... alors nous sommes (au moins) quatre !
Stout- TBphile
Je me sens moins seul depuis quelques minutes !
Jéjé- TBjunior
bah cinq, j'ai pas de courrieu et n'ai pas été assez courrieu pour aller regarder dans le forum les critiques!
gavroche- TBphile
t'as effectivement de quoi te sentir moins seul parce que plusieurs sont pas sortis du placard, ici... y en a des masses qui ont des courrieu et qui les aiment sincèrement.Jéjé a écrit:Je me sens moins seul depuis quelques minutes !
Si je veux préciser ma pensée : chez Courrieu, on peut trouver des pipes qui fument très bien pour environ une 50aine d'euros. Et moi, c'est tout ce que je leur demande. Effectivement, si on veut du coeur de bruyère avec des veines très serrées, du bois de première classe, il faut mettre un peu plus. Pour parler de mon expérience, à chaque fois que j'y suis allé, il m'a toujours bien conseillé, et c'est grâce à lui que finalement j'ai commencé à fumer la pipe (en vacances dans le Var, j'ai vu "visite gratuite des ateliers" à Cogolin, et je me suis acheté celle que je trouvais la plus belle .... et forcément j'ai voulu la fumer, moi qui pourtant n'avais jamais fumé !)
Pour en revenir au sujet : avec mon Old Boy, je vais pouvoir prendre soin de mes pipes et arrêter je l'espère de leur cramer le haut du bol (sur ma photo, on voit qu'elles souffrent quand même .... enfin comme on dit : "qui aime bien, châtie bien...")
Pour en revenir au sujet : avec mon Old Boy, je vais pouvoir prendre soin de mes pipes et arrêter je l'espère de leur cramer le haut du bol (sur ma photo, on voit qu'elles souffrent quand même .... enfin comme on dit : "qui aime bien, châtie bien...")
Jéjé- TBjunior
Oui : tu es sans doute plus difficile que moi !
Je me dis qu'il me reste encore beaucoup de choses à découvrir et c'est tant mieux (sauf dans le monde du briquet alors !)
Je me dis qu'il me reste encore beaucoup de choses à découvrir et c'est tant mieux (sauf dans le monde du briquet alors !)
Jéjé- TBjunior
@Jéjé : Pour ce qui est d'éviter de trop noircir le bol, il suffit de bourrer quelques milimètres avant le haut du bol (le tabac "gonfle" souvent lors de la combustion et lorsqu'il émerge un peu du bol, le noircissement est accentué) et d'utiliser le l'alcool (ou de la salive) pour essuyer le dépôt de carbone - avec une petit torchon (ou le doig l'index) - qui recouvre inévitablement les hauteurs du fourneau durant la combustion. On parle bien entendu du carbone déposé lors de la combustion et non pas du cramé issu d'une flamme déposée malencontreusement sur le bois...
Et sinon, "top classe" ton briquet...
Et sinon, "top classe" ton briquet...
Demosthène- TBphile
J'adore ce briquet, mais le prix .... , pfff, même en allant sur ebay 70£ c'est trop.
J'aime la simplicité des allumettes, j'allume au milieux pour ne pas bruler la pipe.
Je préfère mettre mes sous dans un bon tabac, ou, une jolie pipe.
Je reconnais que comme tout objet de luxe ce briquet remplit parfaitement sa double fonction.
En tout cas profite bien de ce bel objet.
J'aime la simplicité des allumettes, j'allume au milieux pour ne pas bruler la pipe.
Je préfère mettre mes sous dans un bon tabac, ou, une jolie pipe.
Je reconnais que comme tout objet de luxe ce briquet remplit parfaitement sa double fonction.
En tout cas profite bien de ce bel objet.
jdescolas- Nombre de messages : 139
le mien, 35 euros, c'est à dire 35 "bic", c'est à dire 35 semaines en gros!
gavroche- TBphile
Ah, Gavroche, à propos des bics : pas de gout décelé ? Il parait que les bics ont une essence (ou un gaz, je ne sais même pas finalement) qui a une odeur notable et désagréable... D'où mon utilisation de briquet rechargeable depuis mes débuts... Mais si c'est une belle co$£¤ie, alors le bic pourrait être une bonne solution de secours pour moi...
Demosthène- TBphile
Demosthène a écrit:Ah, Gavroche, à propos des bics : pas de gout décelé ? Il parait que les bics ont une essence (ou un gaz, je ne sais même pas finalement) qui a une odeur notable et désagréable... D'où mon utilisation de briquet rechargeable depuis mes débuts... Mais si c'est une belle co$£¤ie, alors le bic pourrait être une bonne solution de secours pour moi...
Jamais décelé ce genre de choses, en général c'est ce qui se dit pour les zippo, mais oui l'essence à une odeur mais elle part dès qu'il y a une flamme. Perso j'ai mon zippo pour pipe, en cas de panne, mon zippo normal, et si vraiment un bic qui traîne ^^
El_Dos- TBphile
Tiens en parlant de ça, les briquets amadou contiendraient de l'oxyde de plomb favorisant la tenue de la braise!... bad plan!
gavroche- TBphile
Je regardais, pour ma part, les Corona avec un certain intérêt, mais à 100 $ US, je le trouvais dispendieux. C'est ma moitié qui m'a fait remarquer que je passais au moins cinq briquets jetables par semaine. Le compte a vite été fait et je suis revenu, il y a quelques semaines, le temps d'un retour chez le réparateur, j'ai perdu mon Corona pendant un mois, donc retour au jetable...
Ciel que je m'en suis ennuyé
Ciel que je m'en suis ennuyé
et brulé!
gavroche- TBphile
Gavroche, aujourd'hui, il est déchainé... (Et pas de citation d'Uderzo, s'il vous plait)
Demosthène- TBphile
C'est sûr que c'est une somme. Le briquet rend service, mais je crois que ce qui me plait aussi c'est aussi le plaisir de posséder l'objet !
Merci Demosthène pour les conseils : j'ai pu récupérer pas mal de "noir" mais il m'en reste un peu encore tout près du foyer ... je crois qu'il ne partira pas ...
Merci Demosthène pour les conseils : j'ai pu récupérer pas mal de "noir" mais il m'en reste un peu encore tout près du foyer ... je crois qu'il ne partira pas ...
Jéjé- TBjunior
Jéjé a écrit:C'est sûr que c'est une somme. Le briquet rend service, mais je crois que ce qui me plait aussi c'est aussi le plaisir de posséder l'objet !
papier à l'eau grain 600, ça va d'aller!...
https://www.youtube.com/watch?v=q2-A22d4EUM
gavroche- TBphile
va falloir frotter ouais ! (mais sans abîmer le bois en dessous)
Jéjé- TBjunior
avec un grain 600 qui est à peine plus rugueux qu'une joue fraîchement rasée, tu ne devrais pas avoir de problème, cher ami.
Merci du conseil !
Jéjé- TBjunior
Je suis passé aujourd'hui au magasin de bricolage .... z'en avaient plus !
affaire à suivre ...
affaire à suivre ...
Jéjé- TBjunior
Super le lien ... les résultats sont frappants !
Jéjé- TBjunior
Il y a longtemps que je procède de cette façon avec des pipes achetées
en estates,c'est nikel,et "le coup" de passer sa pipe sur son nez est
bluffant.
en estates,c'est nikel,et "le coup" de passer sa pipe sur son nez est
bluffant.
Invité- Invité
passer sa pipe sur son nez ?
Jéjé- TBjunior
Oui, cela lui confère un lustrage ma fois fort sympathique, en effet le gras naturel de la peau aide au lustrage, un vieille technique d'ancien =)
El_Dos- TBphile
Mouais .... maintenant j'ai le nez noir
mais ma pipe a pas trop bougé !
mais ma pipe a pas trop bougé !
Jéjé- TBjunior
GEORGES-ALAIN a écrit:Il faut le faire après le nettoyage des bords de la pipe
et avant de prendre sa douche !
gavroche- TBphile
Jéjé- TBjunior
Après huile d'olive + laine d'acier 000 :
C'est mieux mais tout ne part pas (malheuresement c'est brûlé en haut....)
Va falloir faire sécher tout ca maintenant ...
C'est mieux mais tout ne part pas (malheuresement c'est brûlé en haut....)
Va falloir faire sécher tout ca maintenant ...
Jéjé- TBjunior
à ce moment-là te faudrait réduire la profondeur du foyer si tu tiens à tout enlever. Ça ne me paraît pas l'idée idéale, mais c'est affaire de goût...
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6