Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type

2 participants

Aller en bas

J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Empty J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type

Message par Cyl Dim 21 Fév - 21:51

Ça existe toujours? Enfin il y a encore quelques années, on trouvait deux mélanges vendus sous la marque Bentley (préparés par? parions sur K&K...Wink): le Bentley éponyme et celui-ci, le «Orange Oriental Type».

Ceux qui apprécient les mélanges aromatiques avec une base de tabacs de qualité (qui goûtent le tabac) devraient peut-être tenter leur chance avec celui-là. Il m'a passablement rappelé le Davidoff Scottish, en un peu moins aromatisé.
C'est un flake émietté («broken flake») composé de Virginie, Orientaux, une trace de Latakia et un «casing» type fleur/bergamote (enfin, je ne suis pas un expert dans les notes des aromatiques, mais en tout cas ce n'est pas de la vanille... Wink)
À la mise à feu, on sent surtout les additifs, puis, progressivement, les tabacs prennent leur place. Une base correcte, sans génie et qui arrache un peu, mais satisfaisante.
J'ai toujours pensé que l'intérêt principal de ce type de mélange était de fournir aux fumeurs de "vrais" tabacs la possibilité de satisfaire leurs goûts tout en produisant autour d'eux une odeur que les autres ne détestent pas. Enfin... dans ce genre-là, ça fait bien son boulot.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Empty Re: J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type

Message par twisel Dim 21 Fév - 22:05

Cyl a écrit:J'ai toujours pensé que l'intérêt principal de ce type de mélange était de fournir aux fumeurs de "vrais" tabacs la possibilité de satisfaire leurs goûts tout en produisant autour d'eux une odeur que les autres ne détestent pas. Enfin... dans ce genre-là, ça fait bien son boulot.

c'est effectivement ce genre de tabac que je recherche!
merci!

ça se trouve où? (voir "edit")


Dernière édition par twisel le Dim 21 Fév - 22:10, édité 3 fois (Raison : je l'ai trouvé sur un site allemand! j'peux mettre l'adresse ou pas? et il y 3 mélanges: celui-ci, "the classic one" et le "virginia honeydew")
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Empty Re: J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type

Message par Cyl Dim 21 Fév - 22:37

Chez Dan Pipe?
En tout cas Esterval n'en a pas. Rajek en avait, mais je ne parviens pas à joindre leur site actuellement.

Cela dit, les Davidoff sont disponibles en France. Un peu de Scottish Mixture, c'est tout à fait recommandable (et selon moi meilleur que le Bentley Orange).
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Empty Re: J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type

Message par twisel Dim 21 Fév - 22:40

ok merci!

le site c'est kunos-laden.de.

s'il ne fallait pas le mettre, désolé! mais comme t'en as cité quelques-uns, je ne pense pas que ça pose problème!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Empty Re: J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type

Message par Cyl Dim 21 Fév - 22:45

twisel a écrit:ok merci!

le site c'est kunos-laden.de.

s'il ne fallait pas le mettre, désolé! mais comme t'en as cité quelques-uns, je ne pense pas que ça pose problème!

Indiquer l'endroit où l'on peut trouver telle ou telle marchandise n'équivaut évidemment pas à en faire la promotion, dès lors que celui qui cherche où l'on peut se procurer X sait déjà qu'il veut X.
On vit dans un monde de tordus, mais il est inutile de s'autotordre en prime! Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Empty Re: J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type

Message par twisel Lun 22 Fév - 0:26

ok, très bien! c'était pour être sûr car j'ai souvent vu que les membres répondaient en MP lorsque quelqu'un demandait où ils se procuraient le tabac...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Empty Re: J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type

Message par Cyl Lun 22 Fév - 0:57

twisel a écrit:ok, très bien! c'était pour être sûr car j'ai souvent vu que les membres répondaient en MP lorsque quelqu'un demandait où ils se procuraient le tabac...

Oui. La paranoïa s'étend... On va tous finir dans le maquis...
On devrait mettre au point un chiffre, avec procédure initiatique complexe, obligatoire pour tout nouveau membre, histoire de filtrer les espions de la DNF qui viennent peut-être nuitamment jauger les chances qu'ils auraient de remporter un éventuel procès qu'ils pourraient nous faire.
Le terrorisme anti-tabagique, ça marche très bien. Et c'est payant en plus (subventions, programmes bénis par l'OMS, fabricants de nicotine à mâchouiller ou à tatouer....).
Pfff...

Bon, je m'emporte... Wink
Fumer n'est pas illégal. Ce qui l'est, c'est d'en faire la promotion. Notre forum est "privé", dans la mesure où ceux qui s'y inscrivent sont des fumeurs respectueux des lois et qui savent, lors de leur inscription, qu'il sera ici question de tabac et de pipes. Il s'agit donc d'un espace où sont échangées des informations, des expériences. Nous ne vendons rien et ne faisons pas la promotion du tabagisme.
Par ailleurs, toutes les personnes susceptibles de tomber par hasard sur le site sont immédiatement averties qu'il s'agit d'un site où l'on parle de tabac. Et ils doivent déclarer avoir l'âge réglementaire pour y accéder. Dans un tel contexte, je pense que l'on peut continuer d'exister sereinement.
Mais pour combien de temps, ça, c'est une autre affaire... À chaque fois que s'annonce une nouvelle mesure de rétorsion visant les fumeurs, il n'y a jamais personne pour s'y opposer sérieusement. Dans une telle optique, il ne fait pas de doute que le vent va nous en souffler encore d'autres.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Empty Re: J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type

Message par twisel Lun 22 Fév - 1:01

il y a un moyen encore plus sûr que le simple avertissement et qui donnerait plus de "liberté de parole":

c'est de rendre le forum privé! seuls les inscrits peuvent lire le contenu!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Empty Re: J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type

Message par Cyl Lun 22 Fév - 1:04

twisel a écrit:il y a un moyen encore plus sûr que le simple avertissement et qui donnerait plus de "liberté de parole":

c'est de rendre le forum privé! seuls les inscrits peuvent lire le contenu!

Oui, mais tu n'aurais jamais pu venir nous retrouver. Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Empty Re: J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type

Message par twisel Lun 22 Fév - 1:45

pas sûr...
les titres sont visibles (pour le référencement), certaines sections peuvent l'être également...

plusieurs "forums" fonctionnent sur ce principe et sont très bien référencés.

il me semble en tout cas... mais j'en suis pas sûr...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type Empty Re: J'ai goûté pour vous: Bentley Orange Oriental Type

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum