Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Vos habitudes en matière de tabac.
+4
Cyl
Narnaud
Alain
twisel
8 participants
Page 1 sur 1
Vos habitudes en matière de tabac.
Salut les amis;
celà fait entre 15 et 20 ans que je fume la pipe mais seulement un peu plus de 2 ans que je la fume plus régulièrement.
Auparavant, quand je ne fumais qu'un ou deux paquets de tabac par an, il n'y avait que deux ou trois tabacs que je fumais (Alsbo "silver", Thomas Radford "sunday's fantasy" ou "J.B.R adventure") et toujours une seule boîte ou paquet d'entammée.
Depuis que j'ai découvert les différents fora francophones dédiés aux pipes et aux tabacs mon univers en ce qui concerne les tabacs (les pipes aussi) comme ma consommation (pas bien) s'est énormément élargi.
J'ai donc acheté quelques tabacs (pas mal de tabacs), échangé avec des membres d'un peu partout.
Après un peu plus d'un an de découvertes plus ou moins agréables et de désir de gouter tout ce que je pouvais, tout ce qui bougeait, voici que depuis quelques temps je sens venir l'envie de me stabiliser en ce qui concerne les tabacs.
Les aros? je viens de finir mon Ashton "guilty pleasure" et le Peterson "Sherlock Holmes". Il me reste un peu de "sweet Killarney" et du samuel Gawith "celtic talisman". Une fois écoulés, je ne pense pas en reprendre.
En ce qui concerne les bruns, j'avoue toujours apprécier les Manil, Couvert et nos bons vieux Scaferlati.
A part ça, je pense continuer à acheter des virginie (S.Gawith "golden glow" et "full virginia flake" et bien sur des latakias (Dunhill "EMP" et "Nightcap", Ashton "type 1").
Mais à part ça, je n'ai plus vraiment envie de découvrir d'autres tabacs.
Avez-vous toujours de votre côté envie de découvrir d'autres choses ou comme moi, avez-vous eu l'envie de ne vous orienter que vers une poignée de tabacs différents?
Peut-être avez-vous limité ce nombre à un moment donné pour reprendre de plus belle après.
Au fait: est-ce grave docteurs?
celà fait entre 15 et 20 ans que je fume la pipe mais seulement un peu plus de 2 ans que je la fume plus régulièrement.
Auparavant, quand je ne fumais qu'un ou deux paquets de tabac par an, il n'y avait que deux ou trois tabacs que je fumais (Alsbo "silver", Thomas Radford "sunday's fantasy" ou "J.B.R adventure") et toujours une seule boîte ou paquet d'entammée.
Depuis que j'ai découvert les différents fora francophones dédiés aux pipes et aux tabacs mon univers en ce qui concerne les tabacs (les pipes aussi) comme ma consommation (pas bien) s'est énormément élargi.
J'ai donc acheté quelques tabacs (pas mal de tabacs), échangé avec des membres d'un peu partout.
Après un peu plus d'un an de découvertes plus ou moins agréables et de désir de gouter tout ce que je pouvais, tout ce qui bougeait, voici que depuis quelques temps je sens venir l'envie de me stabiliser en ce qui concerne les tabacs.
Les aros? je viens de finir mon Ashton "guilty pleasure" et le Peterson "Sherlock Holmes". Il me reste un peu de "sweet Killarney" et du samuel Gawith "celtic talisman". Une fois écoulés, je ne pense pas en reprendre.
En ce qui concerne les bruns, j'avoue toujours apprécier les Manil, Couvert et nos bons vieux Scaferlati.
A part ça, je pense continuer à acheter des virginie (S.Gawith "golden glow" et "full virginia flake" et bien sur des latakias (Dunhill "EMP" et "Nightcap", Ashton "type 1").
Mais à part ça, je n'ai plus vraiment envie de découvrir d'autres tabacs.
Avez-vous toujours de votre côté envie de découvrir d'autres choses ou comme moi, avez-vous eu l'envie de ne vous orienter que vers une poignée de tabacs différents?
Peut-être avez-vous limité ce nombre à un moment donné pour reprendre de plus belle après.
Au fait: est-ce grave docteurs?
Dernière édition par Joseuvic le Mar 9 Mar - 23:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Vos habitudes en matière de tabac.
Prend deux Tylenol, un peu de repos, et ça va passer !!
Invité- Invité
+1 scaferlati et Dunhill st le reste une période 965.. du Puf (qui me gave) ....peut etre 1 capstan et 1peu de StBruno...
Invité- Invité
Natrix a écrit:Prend deux Tylenol, un peu de repos, et ça va passer !!
Bof que du chimique .......
Invité- Invité
C'est un tabac?Natrix a écrit:Prend deux Tylenol, un peu de repos, et ça va passer !!
On le trouve en France?
Pas envie d'en gouter de nouveaux en ce moment, je t'ai dit.
Dernière édition par Joseuvic le Mer 10 Mar - 0:29, édité 1 fois
Invité- Invité
bah moi je débute, donc comme vous pouvez vous en douter, j'ai envie d'en tester plein! surtout des "naturels" et quelques aros du type sherlock holmes, plumcake...
et pour ça, et pour ne pas trop me ruiner, je regarde la bourse aux tabacs.
et demain, grand jour, je vais voir le revendeur allemand qui a pas mal de choix apparemment!
et pour ça, et pour ne pas trop me ruiner, je regarde la bourse aux tabacs.
et demain, grand jour, je vais voir le revendeur allemand qui a pas mal de choix apparemment!
twisel- TBfan
Le tabac, c'est comme pour l'aventure et le trekking. Il faut avoir un bon camp de base où t'es chez toi. Donc faut d'abord construire ça, après tu peux tranquillement faire quelques excursions
Alain- Administrateur
Alain a écrit:Le tabac, c'est comme pour l'aventure et le trekking. Il faut avoir un bon camp de base où t'es chez toi. Donc faut d'abord construire ça, après tu peux tranquillement faire quelques excursions
Yep, moi je sais qu'elles sont mes trois bases, le Semois, le Ashton Sovereign et le germain's special latakia flake :oD
Narnaud- TBphile
Alain a écrit:Le tabac, c'est comme pour l'aventure et le trekking. Il faut avoir un bon camp de base où t'es chez toi. Donc faut d'abord construire ça, après tu peux tranquillement faire quelques excursions
Oui. Je pense aussi que c'est la meilleure manière de concevoir la chose.
Pour ma part, j'ai eu deux grandes périodes de "testages". La première, la plus glorieuse , remonte au temps de Blatter, où tous les mélanges étaient là, facilement trouvables (en fait, déjà trouvés...) et peu coûteux, soit qu'on me faisait de bons prix, soit qu'on les ouvrait en "groupe" pour "goûter ça pour voir"... Une belle époque.
Ensuite, il y a eu une grande traversée de mer calme, au cours de laquelle je me suis contenté de fumer toujours les mêmes mélanges - essentiellement des Dunhill.
C'est le Net qui a remué ma cage et m'a relancé sur le sentier de la découverte (le plus souvent, de redécouverte), pour ma deuxième grande période de "testages".
Ça m'amuse encore, je l'avoue bien candidement, et ce, même si désormais, la plupart des mélanges inconnus que j'achète se révèlent être de tristes sires... Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a là comme une odeur de "fond de baril" (et ce n'est pas un baril de Périque... ).
Cyl- TBfan
L'image est très jolie.
Irish Oak- TBbuddy
Celle de Cyl aussi.
Moi comme Twisel j'ai l'enthousiasme du chien fou devant lequel viens de se renverser un camion de baballes, je veux tout essayer tout de suite et je change d'avis tous les 3 jours sur les 3 seuls mélanges que je possède. Je crois que j'ai trouvé du dunhill 965 et du davidoff medaillon flake près de chez moi, et j'en ai la queue métaphorique (cf. le chien fou) qui frétille à l'idée d'aller les acheter demain.
Moi comme Twisel j'ai l'enthousiasme du chien fou devant lequel viens de se renverser un camion de baballes, je veux tout essayer tout de suite et je change d'avis tous les 3 jours sur les 3 seuls mélanges que je possède. Je crois que j'ai trouvé du dunhill 965 et du davidoff medaillon flake près de chez moi, et j'en ai la queue métaphorique (cf. le chien fou) qui frétille à l'idée d'aller les acheter demain.
Bumblebee- TBjunior
Joseuvic,
trés humblement,je te conseille deux Samuel Gawith's :
_Balkan flake
_Skiff mixture
cordialement
trés humblement,je te conseille deux Samuel Gawith's :
_Balkan flake
_Skiff mixture
cordialement
Invité- Invité
Je peux pas mieux dire qu'Alain. Quel poète !
Mon sentiment par rapport a cette recherche, et, philosophons un tout petit peu, par rapport a la vie de maniere generale, c'est qu'elle est un peu trop compliquée pour moi.
Y a beaucoup de choses qui semblent échapper à mon contrôle, alors les choses sur lesquelles je peux avoir un contrôle, j'en profite. J'ai repris la pipe depuis janvier et depuis lors, je teste pas mal de choses, mais dans l'espoir de me faire bientôt juste une petite tabacothèque personnelle de valeurs sûres (mettons 1 ou 2 aros, 1 ou 2 anglais, 1 ou 2 VA ou VA/PE et du semois).
Bref des tabacs que je suis certain d'aimer et donc dont je suis certain qu'ils vont me faire passer un bon moment.
Je ne suis donc pas pour le moment dans une optique de découverte pour la découverte.
Mais ca peut changer aussi. Il est possible que j'aie des moments où j'aimerais augmenter mes connaissances, juste pour le plaisir de la connaissance (comme le bon intello que je suis...). Ce que je sais c'est que pour le moment, j'intellectualise beaucoup dans mon métier (je ne fais meme que cela) et que mon avenir professionnel est très compromis, donc la pipe est un univers que je n'ai pas forcément envie d'intellectualiser à outrance et que j'aimerais qu'il me donne un sentiment de contrôle et de sécurité. Dieu sait ce que me réserve l'avenir ?
Comme quoi, en me relisant, je réalise que c'est en fait beaucoup plus qu'un simple hobby.
Voilà mon sentiment actuel. Je vous dois combien pour la consult' ?
PS : par contre, "collectionner" les pipes, les formes, les matériaux, les créateurs...
Mon sentiment par rapport a cette recherche, et, philosophons un tout petit peu, par rapport a la vie de maniere generale, c'est qu'elle est un peu trop compliquée pour moi.
Y a beaucoup de choses qui semblent échapper à mon contrôle, alors les choses sur lesquelles je peux avoir un contrôle, j'en profite. J'ai repris la pipe depuis janvier et depuis lors, je teste pas mal de choses, mais dans l'espoir de me faire bientôt juste une petite tabacothèque personnelle de valeurs sûres (mettons 1 ou 2 aros, 1 ou 2 anglais, 1 ou 2 VA ou VA/PE et du semois).
Bref des tabacs que je suis certain d'aimer et donc dont je suis certain qu'ils vont me faire passer un bon moment.
Je ne suis donc pas pour le moment dans une optique de découverte pour la découverte.
Mais ca peut changer aussi. Il est possible que j'aie des moments où j'aimerais augmenter mes connaissances, juste pour le plaisir de la connaissance (comme le bon intello que je suis...). Ce que je sais c'est que pour le moment, j'intellectualise beaucoup dans mon métier (je ne fais meme que cela) et que mon avenir professionnel est très compromis, donc la pipe est un univers que je n'ai pas forcément envie d'intellectualiser à outrance et que j'aimerais qu'il me donne un sentiment de contrôle et de sécurité. Dieu sait ce que me réserve l'avenir ?
Comme quoi, en me relisant, je réalise que c'est en fait beaucoup plus qu'un simple hobby.
Voilà mon sentiment actuel. Je vous dois combien pour la consult' ?
PS : par contre, "collectionner" les pipes, les formes, les matériaux, les créateurs...
Fred- TBfan
je suis d'accord, mais pour avoir un bon camp de base, faut les tester les bases, d'abord!
je sais maintenant que j'aime bien les naturels et moins les aros!
et je vais m'orienter maintenant vers les valeurs sûres, notamment grâce à ce magnifique post: là!
twisel- TBfan
twisel a écrit:Alain a écrit:Le tabac, c'est comme pour l'aventure et le trekking. Il faut avoir un bon camp de base où t'es chez toi. Donc faut d'abord construire ça, après tu peux tranquillement faire quelques excursions
je suis d'accord, mais pour avoir un bon camp de base, faut les tester les bases, d'abord!
je sais maintenant que j'aime bien les naturels et moins les aros!
et je vais m'orienter maintenant vers les valeurs sûres, notamment grâce à ce magnifique post: là!
Comment te remercier de m'éviter de tapoter mon clavier !! Tu répond pour moi !!!
Invité- Invité
Bien sûr, j' ai mes "racines". Les Semois. En Belgique, c' est sacré.
Le premier tabac que j' ai fumé, et qui ne me quitte jamais. Ensuite, et bien comme tout fumeur de pipe
qui se respecte, on essaie des tabacs.
Dans un premier temps, en ce qui me concerne, ceux qui avaient une belle boîte o))
De ce fait, combien de désillusions au rendez-vous !
Et puis finalement, on rencontre des blends qui nous plaisent. Ils finissent dès lors par venir s' ajouter à
la liste de ce qui nous plait. Et ainsi de suite.
Et c' est ainsi que progressivement, on se construit sa cave à tabacs, ou tout au moins sa liste de référence.
Mais s' il y a un domaine ou le nombre de déceptions est exceptionnellement élevé, c' est bien celui-ci.
Je fume aujourd'hui des tabacs plus fins, plus subtils qu' avant. Je les aurais bien fumé à l' époque,
mais pour la plupart, je ne les connaissais pas.
Les tabacs principaux de mes débuts : Semois d' une marque qui n'existe plus, Amphora Full Aroma,
mac Baren Black Ambrosia (jusqu' à ce qu' ils changent la recette .. ), Half & Half , Dunhill London
Mixture, 965 et EPM
Maintenant, c' est toujours le Semois, les Dunhill avec le Nightcap en plus.
SGawith full Virginia, St James Flake, Flake Erinmore, etc.
Le premier tabac que j' ai fumé, et qui ne me quitte jamais. Ensuite, et bien comme tout fumeur de pipe
qui se respecte, on essaie des tabacs.
Dans un premier temps, en ce qui me concerne, ceux qui avaient une belle boîte o))
De ce fait, combien de désillusions au rendez-vous !
Et puis finalement, on rencontre des blends qui nous plaisent. Ils finissent dès lors par venir s' ajouter à
la liste de ce qui nous plait. Et ainsi de suite.
Et c' est ainsi que progressivement, on se construit sa cave à tabacs, ou tout au moins sa liste de référence.
Mais s' il y a un domaine ou le nombre de déceptions est exceptionnellement élevé, c' est bien celui-ci.
Je fume aujourd'hui des tabacs plus fins, plus subtils qu' avant. Je les aurais bien fumé à l' époque,
mais pour la plupart, je ne les connaissais pas.
Les tabacs principaux de mes débuts : Semois d' une marque qui n'existe plus, Amphora Full Aroma,
mac Baren Black Ambrosia (jusqu' à ce qu' ils changent la recette .. ), Half & Half , Dunhill London
Mixture, 965 et EPM
Maintenant, c' est toujours le Semois, les Dunhill avec le Nightcap en plus.
SGawith full Virginia, St James Flake, Flake Erinmore, etc.
Dernière édition par Calabash le Jeu 11 Mar - 6:16, édité 1 fois (Raison : ortho)
Calabash- Administrateur
j'y suis allé!!!twisel a écrit:et demain, grand jour, je vais voir le revendeur allemand qui a pas mal de choix apparemment!
mais c'est fermé le mercredi après-midi...
twisel- TBfan
bonjour tout le monde,
je me suis rendu en ville de Biel hier soir , pour quelques achats , une bt Dunhill Early Morning et 965. ensuite je demande une HH vintage syrian de mac-baren.... et la ..... stupeur, le vendeur me déconseille et m'oriente plutot sur Enrimore balkan mixture et Balkan Flake de samuel Gawith je crois... comme je ne connais pas grand chose aux subtilités des arômes, je me disais que vous aviez surement une idée ......
bien sur certains diront , prend tout et teste, mais bon finance oblige.. alors merci a vous
je me suis rendu en ville de Biel hier soir , pour quelques achats , une bt Dunhill Early Morning et 965. ensuite je demande une HH vintage syrian de mac-baren.... et la ..... stupeur, le vendeur me déconseille et m'oriente plutot sur Enrimore balkan mixture et Balkan Flake de samuel Gawith je crois... comme je ne connais pas grand chose aux subtilités des arômes, je me disais que vous aviez surement une idée ......
bien sur certains diront , prend tout et teste, mais bon finance oblige.. alors merci a vous
Invité- Invité
je crois qu'il t'a bien conseillé! le HH vintage syrian est vraiment pas terrible...
twisel- TBfan
En ce qui concerne l'appréciation des mélanges, le goût de chacun représente évidemment le critère premier.
Personnellement, le HH Vintage Syrian est l'une des pires choses que j'aie goûtées.
Personnellement, le HH Vintage Syrian est l'une des pires choses que j'aie goûtées.
Cyl- TBfan
Je commence aussi a resserrer l'éventail de mes tabac... Quelques rebuts net et précis, d'autres qui sans m'emporter aux cieux se fument mais qui ne seront pas renouvelés, et un camp de base en construction (rien de bien exotique, escudo pour les VaPer par exemples...)
Invité- Invité
+1, de l' argent à la poubelle.Cyl a écrit:En ce qui concerne l'appréciation des mélanges, le goût de chacun représente évidemment le critère premier.
Mais ils ont encore bien pire : "mac Baren Latakia Blend", celui-là incarne la fin du monde, épouvantable.
Prends de l' Erinmore Balkan Mixture Georges, top top top !!
Calabash- Administrateur