Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Du concept de l'élite en matière de pipe
5 participants
Page 1 sur 1
Du concept de l'élite en matière de pipe
Salut à tous,
lu dernièrement chez nos camarades de Fumeurs de pipe ce texte d'un certain Charles qui s'intitule Pour en finir avec l'idée d'élitisme.
Je vous avoue ne pas avoir bien saisi où ce brave homme voulait en venir, ni si sa division du monde de la pipe entre fumeurs "ordinaires" et fumeurs passionnés était bien pertinente.
Mais enfin, ce texte n'est pas inintéressant même si je trouve certaines de ses remarques un peu à l'emporte-pièce...
A vous de juger : http://www.fumeursdepipe.net/chroniquesfdp29.htm
Bonnes bouffardes et bonne lecture
lu dernièrement chez nos camarades de Fumeurs de pipe ce texte d'un certain Charles qui s'intitule Pour en finir avec l'idée d'élitisme.
Je vous avoue ne pas avoir bien saisi où ce brave homme voulait en venir, ni si sa division du monde de la pipe entre fumeurs "ordinaires" et fumeurs passionnés était bien pertinente.
Mais enfin, ce texte n'est pas inintéressant même si je trouve certaines de ses remarques un peu à l'emporte-pièce...
A vous de juger : http://www.fumeursdepipe.net/chroniquesfdp29.htm
Bonnes bouffardes et bonne lecture
Burma- TBbuddy
Re: Du concept de l'élite en matière de pipe
très contradictoire, voire incohérent... il veut dire quoi au juste ?...
ajoutons à cela une prose lourde et pompeuse...
encore un "Charles attend" !
ajoutons à cela une prose lourde et pompeuse...
encore un "Charles attend" !
gavroche- TBphile
Libre à chacun d'interprêter l'auteur à sa façon.
Pour ma part je retiendrai sa conclusion qui me semble opportune.
Invité- Invité
"Pour aller plus loin, je propose l’ouverture d’un autre débat, pour la rédaction d’une petite Charte du forum, que chaque nouveau membre serait amené à lire et dont la rédaction aura été collective. Cette Chartre présenterait l’esprit du forum, tel que vous le concevez, ses objectifs et orientations, ce que vous attendez des autres. Ou tout ce que vous souhaitez y mettre…" de lôteueuerGEORGES-ALAIN a écrit:Libre à chacun d'interprêter l'auteur à sa façon.
bah tiens, il propose la démocratie sur un forum... la démocratie sur un forum c'est l'anarchie !
gavroche- TBphile
Conclusion au débat
Opposer deux fumeurs de pipes est absurde, chacun vivant sa passion, son plaisir, comme il le souhaite. Croire qu’il existe une élite des fumeurs de pipe est tout aussi absurde : il n’existe que des personnalités plus ou moins influentes dont la seule volonté est d’aller vers plus de qualité et de diversité dans le paysage artisanal mondial. La seule sympathie ne permet pas de faire progresser et d’apprendre aux jeunes (et moins jeunes) fumeurs de pipe ; seule une approche exigeante permet, fondamentalement, d’accroître les connaissances de chacun et d’enrichir les débats. Confondre cette exigence avec de l’élitisme relève au mieux de la mauvaise foi, au pire d’une déficience à comprendre les termes même du débat.
Je parlais uniquement de ça.
Opposer deux fumeurs de pipes est absurde, chacun vivant sa passion, son plaisir, comme il le souhaite. Croire qu’il existe une élite des fumeurs de pipe est tout aussi absurde : il n’existe que des personnalités plus ou moins influentes dont la seule volonté est d’aller vers plus de qualité et de diversité dans le paysage artisanal mondial. La seule sympathie ne permet pas de faire progresser et d’apprendre aux jeunes (et moins jeunes) fumeurs de pipe ; seule une approche exigeante permet, fondamentalement, d’accroître les connaissances de chacun et d’enrichir les débats. Confondre cette exigence avec de l’élitisme relève au mieux de la mauvaise foi, au pire d’une déficience à comprendre les termes même du débat.
Je parlais uniquement de ça.
Invité- Invité
ça ne nous concerne pas chers disparus :
Car celui d’en face, celui du « quoi dans quoi aujourd’hui », a bien disparût. Il a tellement disparu, et ses membres avec, que l’on se demande s’il a existé un jour.*
* cfr titre de notre 1ère rubrique dans l'index du forum
Car celui d’en face, celui du « quoi dans quoi aujourd’hui », a bien disparût. Il a tellement disparu, et ses membres avec, que l’on se demande s’il a existé un jour.*
* cfr titre de notre 1ère rubrique dans l'index du forum
Nicot- TBphile
Mais alors, Nicot, cela signifie que nous n'existons pas ? Que nous ne sommes que des fantômes, à peine plus tangibles que la fumée de nos pipes ?!
J'en suis tout retourné ! Et moi qui me croyais bien vivant ! Bigre, voilà ti pas que Charles nous a déjà enterrés !
Eh bien, amis fantômes, pétuneurs décédés, bouffardeurs fantômatiques, esprits fumeurs et autres hanteurs de bruyère, nous voilà bien !
J'en suis tout retourné ! Et moi qui me croyais bien vivant ! Bigre, voilà ti pas que Charles nous a déjà enterrés !
Eh bien, amis fantômes, pétuneurs décédés, bouffardeurs fantômatiques, esprits fumeurs et autres hanteurs de bruyère, nous voilà bien !
Burma- TBbuddy
Mais non Burma : Nous sommes des Esprits et il manque encore beaucoup d'années de progrès à Charles et consorts pour accéder à notre niveau...
Laissons leur du temps : il a fallu des siècles à homo erectus pour arriver à homo sapiens sapiens
Laissons leur du temps : il a fallu des siècles à homo erectus pour arriver à homo sapiens sapiens
Nicot- TBphile
... et certains en manquent...Nicot a écrit:Nous sommes des Esprits
Il est vrai que certains passages du texte de ce bon Charles n'étaient pas trop confraternels, quand aux autres, ils ne se distinguaient guère par leur légèreté.
Ces arguties ne m'empêcheront pas de continuer à fumer mes tabacs bon marché dans mes modestes brûles gueules. Pas plus que de glaner sur le Tasse Braise, et dans Fumeurs de pipe, de quoi améliorer ma fumeuse pratique.
Fantômatiquement vôtre...
Ces arguties ne m'empêcheront pas de continuer à fumer mes tabacs bon marché dans mes modestes brûles gueules. Pas plus que de glaner sur le Tasse Braise, et dans Fumeurs de pipe, de quoi améliorer ma fumeuse pratique.
Fantômatiquement vôtre...
Burma- TBbuddy
Ah, c'est nous qui étions agressés ?
il veut la fessée le chIarles ? Où se cache-t-il ? derrière sa suffisance ?
il a pas peur d'une visite d'esprits frappeurs ?
il veut la fessée le chIarles ? Où se cache-t-il ? derrière sa suffisance ?
il a pas peur d'une visite d'esprits frappeurs ?
gavroche- TBphile
masturbation intellectuelle, délire de schizophrénie, bipolarité ??????????????????? j'en sais rien, je ne suis pas Psy, par contre je sais que le Monsieur a de gros problèmes. il devrait consulter d'urgence
pepere- ANIMATEUR FR