Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Faites nous découvrir le Maïs!
+7
SYL2Oh
Irish Oak
Ghjallone
Fred
Spigot
Bumblebee
Narnaud
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Faites nous découvrir le Maïs!
Ça y est, c'est lancé!!! Faites nous découvrir le maïs!!
Après lecture du post de Gimli sur sa CornCob Jake Hackert. J'ai une folle envie d'essayer les pipes en maïs.
J'ai trouvé une foultitude de sujets sur des sites américains (pas de soucis je lis l'anglais) mais très peu de choses en français. Boude-t-on ce genre de pipes??
Alors ma question est simple, que pensez-vous des pipes en maïs, que faut-il savoir dessus et SURTOUT, en avez vous déja fabriqué de vos petites mains??
Merci!!!!
Thomas
Après lecture du post de Gimli sur sa CornCob Jake Hackert. J'ai une folle envie d'essayer les pipes en maïs.
J'ai trouvé une foultitude de sujets sur des sites américains (pas de soucis je lis l'anglais) mais très peu de choses en français. Boude-t-on ce genre de pipes??
Alors ma question est simple, que pensez-vous des pipes en maïs, que faut-il savoir dessus et SURTOUT, en avez vous déja fabriqué de vos petites mains??
Merci!!!!
Thomas
Invité- Invité
Re: Faites nous découvrir le Maïs!
La Gitane c'est beurk
Narnaud- TBphile
De rien c'est gratuit
Narnaud- TBphile
On lui a déjà dit au gars de ne pas avaler avec une pipe????
Invité- Invité
moi j'en attend deux avec impatience de chez aristocob.
Bumblebee- TBjunior
Tout est là :
https://le-tasse-braises.variousforum.com/quoi-dans-quoi-f1/en-ce-mardi-16-mars-t1980.htm
Bonnes découvertes à vous tous !
https://le-tasse-braises.variousforum.com/quoi-dans-quoi-f1/en-ce-mardi-16-mars-t1980.htm
Bonnes découvertes à vous tous !
Spigot- TBphile
thomas
on vient d'en parler sur un autre post
j'attends la mienne comme blumblebee et yves en provenance d'aristocob (usa)
par contre tu peux en trouver sur e bay
on vient d'en parler sur un autre post
j'attends la mienne comme blumblebee et yves en provenance d'aristocob (usa)
par contre tu peux en trouver sur e bay
Invité- Invité
Yep je sais que le sujet a été abordé. Je voulais en savoir plus sur la fabrication, l'entretien, la mémoire de la pipe, etc...
Invité- Invité
toutes les infos sur les seules, les vraies, les uniques, souvent imitées, jamais égalées, les Missouri Meerschaum :
http://www.corncobpipe.com/
Moi perso, j'adore. C'est particulier, pas pareil que la bruyere ni que l'ecume.
Mon seul bémol, c'est la petitesse des fourneaux. Pour une fumette rapide, c'est idéal. Mais pas vraiment pour glandouiller le soir devant sa télé.
http://www.corncobpipe.com/
Moi perso, j'adore. C'est particulier, pas pareil que la bruyere ni que l'ecume.
Mon seul bémol, c'est la petitesse des fourneaux. Pour une fumette rapide, c'est idéal. Mais pas vraiment pour glandouiller le soir devant sa télé.
Fred- TBfan
et a lui vous lui dites rien, hein?Anghirrim a écrit:On lui a déjà dit au gars de ne pas avaler avec une pipe????
tssssss!
je compte bien en prendre une, a mon prochain passage chez 4noggins.
Ghjallone- Nombre de messages : 147
Fred a écrit:
Sauf que... C'est pas cher... tu peux par exemple en préparer deux ou trois d'avance ^^
(ah bon dieux dépêche toi facteur !!! je les entends m'appeler quelque part dans un centre de tri "fumes nous! fumes nous ! nous te donneront beaucoup de plaisir ! me supplient-elles)
Bumblebee- TBjunior
C'est pas faux, ça, Bumblebee.
Purée, je viens de regarder une émission sur les problemes de mémoire sur France 2. Y avait Daniel Tammet notamment (http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Tammet).
J'ai l'impression que tout dans mon environnement se ligue pour bien me faire sentir les progrès que j'ai encore à faire...
Purée, je viens de regarder une émission sur les problemes de mémoire sur France 2. Y avait Daniel Tammet notamment (http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Tammet).
J'ai l'impression que tout dans mon environnement se ligue pour bien me faire sentir les progrès que j'ai encore à faire...
Fred- TBfan
J'ai vu qu'ils en avaient quelques unes à La Bouffarde, à Paris, mais ceala reste assez cher pour ce que c'est. A 20 euros la pipe, ne vaut-il mieux pas acheter pour 40 un premier prix de chez Chacom ou BC ?
Irish Oak- TBbuddy
J'ai vu qu'ils en ont également au roi du cigare à Bxl. Par contre, j'ai pas eu le temps de checker les prix.
Fred- TBfan
Super. Il suffisait donc d'un peu de patience.
Alors, les as-tu essayées ?
Fred
Alors, les as-tu essayées ?
Fred
Fred- TBfan
bonjour Fred
Non pas encore !
ce soir.... mais à ma grande honte je crains de n'être pas capable de vous décrire mes impressions premières qui puissent être d'une quelconque utilité...... pour vous les chevronnés !!!!!!
j'essaierai quant même
Non pas encore !
ce soir.... mais à ma grande honte je crains de n'être pas capable de vous décrire mes impressions premières qui puissent être d'une quelconque utilité...... pour vous les chevronnés !!!!!!
j'essaierai quant même
Invité- Invité
ça répond à ta question Michel ?
Reçues ce matin aussi (trop la classe), elle sont vraiment très belles, et j'ai été hyper surpris de leur taille, celle en forme d'œuf notamment, qui présente une tête vraiment massive. J'aime beaucoup la forme et la matière de ces trucs, leur poids aussi.
Il y a quelque chose d'engageant et d'ensoleillé dans leur aspect même, on aurait presque envie de croquer dedans (alors que j'ai jamais eu envie de croquer dans une bruyère ).
Visuellement et au toucher je suis comblé, ça me parle beaucoup (budgetairement aussi^^).
Je fais un peu d'entretien dessus et testerais demain.
Seul truc, en effet c'est le tuyau en plastique... J'ai l'habitude de mâcher mes tuyaux avec une certaine ardeur et là je les sens prêts à éclater quand je les met sous la dent, et c'est pas agréable...
"danse de la joie "
Bumblebee- TBjunior
Eh ben c'est super ça les amis.
D'ores et déjà bonnes expériences.
C'est vrai qu'elles sont agréables a tenir en main, mais d'une agréabilité toute différente des bruyeres ou des ecumes. Leur petit coté root sans doute. On se voit bien avec ça au bec sur une petite route poussiéreuse de l'alabama.
Bumblebee, que vas-tu faire comme entretien ?
D'ores et déjà bonnes expériences.
C'est vrai qu'elles sont agréables a tenir en main, mais d'une agréabilité toute différente des bruyeres ou des ecumes. Leur petit coté root sans doute. On se voit bien avec ça au bec sur une petite route poussiéreuse de l'alabama.
Bumblebee, que vas-tu faire comme entretien ?
Fred- TBfan
Bonjour bumblebee
je suis content que tu les ais reçues aussi
Pas de nouvelles de yves ??
Qu'entends tu par entretien ????
Certes Gimli nous avait parlé de quelques travaux à faire tels que couper la tige dans le fourneau et enduire de pâte le fond
c'est ça ????
je suis content que tu les ais reçues aussi
Pas de nouvelles de yves ??
Qu'entends tu par entretien ????
Certes Gimli nous avait parlé de quelques travaux à faire tels que couper la tige dans le fourneau et enduire de pâte le fond
c'est ça ????
Invité- Invité
Je possède également une Missouri Meerschaum provenant de chez Aristocob.
Le modèle MacArthur.
http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs091.snc3/15839_184955450414_616845414_3146813_4041952_n.jpg" alt="" />
Ce n'est pas une pipe que j'utilise quotidiennement car elle n'est pas très aisée à vider et nettoyer (c'est assez compliqué d'atteindre le fond du fourneau).
Cela dit, j'adore son toucher naturel plutôt rugueux (j'ai choisi un modèle non poli).
Le tuyau en plastique est effectivement plutôt sensible aux marques de morsures, mais il est possible de s'en procurer quelques uns de rechange sur leur site.
Son prix est vraiment attractif (aux alentours de 10€, livraison comprise) et pour ma part je trouve qu'elle en jette un maximum !
Le modèle MacArthur.
http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs091.snc3/15839_184955450414_616845414_3146813_4041952_n.jpg" alt="" />
Ce n'est pas une pipe que j'utilise quotidiennement car elle n'est pas très aisée à vider et nettoyer (c'est assez compliqué d'atteindre le fond du fourneau).
Cela dit, j'adore son toucher naturel plutôt rugueux (j'ai choisi un modèle non poli).
Le tuyau en plastique est effectivement plutôt sensible aux marques de morsures, mais il est possible de s'en procurer quelques uns de rechange sur leur site.
Son prix est vraiment attractif (aux alentours de 10€, livraison comprise) et pour ma part je trouve qu'elle en jette un maximum !
Invité- Invité
Non non pas de grandes œuvres comme ça.
Juste virer les petits copeaux nettoyer un peu quoi.
Je voyais aussi une vidéo du type d'aristocob qui déconseillait de virer le bout de tige qui dépasse dans le fourneau, pour protéger le fond du fourneau je crois. Parce que par exemple sur la "tête d'œuf" le fond est une pièce rajoutée, le fourneau n'est pas d'un seul bloc. Je ferais une photo ce soir.
Mais en fait je viens de fumer la "tête d'œuf" je pouvais pas attendre J'aime bien, c'est simple, ça fume simple, la tenue en main me plait beaucoup et l'aspect visuel aussi.
J'ai fumé de l'EMP, mais ça me fait bizarre de fumer un anglais assez subtil et précieux, dans une pipe aussi rustique. Un peu comme boire du cognac dans une tasse à café, ce qui dans le cas de l'alcool se justifie parfaitement. Mais pour cette pipe je pense que c'est moi qui suis trop influençable visuellement.
Exactement comme dit Fred, avec la corncob, je me voit bien sur une route poussiéreuse de l'Alabama avec un baluchon, fumant un tabac fort aux odeurs de foin et chantant un petit blues qui parle des 17 femmes qui m'ont quittées.
Alors que quand je fume une bruyère, je m'imagine dans le bureau de mon manoir anglais, pendant que mon fils complote avec la soubrette pour m'assassiner avec un poison rare et pratiquement indétectable venu des Indes, afin d'hériter de ma fortune et surtout consacrer leur union que j'ai toujours interdite.
J'ai un paquet de ST Claude qui attendais d'être testé, je vais surement étrenner la seconde avec.
Je voyais aussi une vidéo du type d'aristocob qui déconseillait de virer le bout de tige qui dépasse dans le fourneau, pour protéger le fond du fourneau je crois. Parce que par exemple sur la "tête d'œuf" le fond est une pièce rajoutée, le fourneau n'est pas d'un seul bloc. Je ferais une photo ce soir.
Mais en fait je viens de fumer la "tête d'œuf" je pouvais pas attendre J'aime bien, c'est simple, ça fume simple, la tenue en main me plait beaucoup et l'aspect visuel aussi.
J'ai fumé de l'EMP, mais ça me fait bizarre de fumer un anglais assez subtil et précieux, dans une pipe aussi rustique. Un peu comme boire du cognac dans une tasse à café, ce qui dans le cas de l'alcool se justifie parfaitement. Mais pour cette pipe je pense que c'est moi qui suis trop influençable visuellement.
Exactement comme dit Fred, avec la corncob, je me voit bien sur une route poussiéreuse de l'Alabama avec un baluchon, fumant un tabac fort aux odeurs de foin et chantant un petit blues qui parle des 17 femmes qui m'ont quittées.
Alors que quand je fume une bruyère, je m'imagine dans le bureau de mon manoir anglais, pendant que mon fils complote avec la soubrette pour m'assassiner avec un poison rare et pratiquement indétectable venu des Indes, afin d'hériter de ma fortune et surtout consacrer leur union que j'ai toujours interdite.
J'ai un paquet de ST Claude qui attendais d'être testé, je vais surement étrenner la seconde avec.
Bumblebee- TBjunior
décidement ce soir nous versons dans le lyrique
entre fred qui .....sur un autre post .(les aros testés récemment .....)nous enchante par un brin de poésie champêtre
et toi ...qui avec beaucoup d'imagination.... nous plonge dans une littérature anglo saxonne (hemingway et agatha christie )
nous sommes gâtés
Chapeau !!!!!!!!!
entre fred qui .....sur un autre post .(les aros testés récemment .....)nous enchante par un brin de poésie champêtre
et toi ...qui avec beaucoup d'imagination.... nous plonge dans une littérature anglo saxonne (hemingway et agatha christie )
nous sommes gâtés
Chapeau !!!!!!!!!
Invité- Invité
Bumblebee- TBjunior
Bumblebee a écrit:Non non pas de grandes œuvres comme ça.
Va falloir arrêter la beuh ds le maïs, ça te réussit pas ! ! !
mpm.bandit- TBphile
Belle envolée lyrique de Bumblebee
Je suppose qu'avec de l'EMP, le gout "pop corn" a du passer largement inaperçu.
Essaie une fois (ouais je sais, je suis belge...) avec un VA assez neutre, tu m'en diras des nouvelles. Là c'est plus l'alabama mais le drive-in dans une plymouth 58 fury, blouson d'equipe de foot, cheerleader en soquettes lovée sur la banquette, sunday banane et film de loup-garou.
Je suppose qu'avec de l'EMP, le gout "pop corn" a du passer largement inaperçu.
Essaie une fois (ouais je sais, je suis belge...) avec un VA assez neutre, tu m'en diras des nouvelles. Là c'est plus l'alabama mais le drive-in dans une plymouth 58 fury, blouson d'equipe de foot, cheerleader en soquettes lovée sur la banquette, sunday banane et film de loup-garou.
Fred- TBfan
Avec des envolées lyriques de fumeurs d'herbe, ils s'extasient sur les plans de maïs . . . Gaffe les mecs, de grâce, "Ne mangez pas les marguerites" ! ! !
mpm.bandit- TBphile
Mon bon bandit, sachez qu'il est déjà loin le temps ou je m'adonnais au plaisir (fut-il d'ailleurs jamais un plaisir) d'upgrader le tabac par d'autres substances au effets sois-disant euphorisants. Ce que vous venez de lire correspond hélas à mon état naturel.
Mon bon Fred, sachez qu'il est un moment déjà, que j'attends l'opportunité de mettre mes mains avides sur un pot d'un de ces meilleurs tabacs de virginie, dont vous avez déjà évoqué avec passion, les vertus. Belle image au passage.
Wah j'aime bien la petite photo en noir et blanc SYL2OH.
Mon bon Fred, sachez qu'il est un moment déjà, que j'attends l'opportunité de mettre mes mains avides sur un pot d'un de ces meilleurs tabacs de virginie, dont vous avez déjà évoqué avec passion, les vertus. Belle image au passage.
Bumblebee- TBjunior
Bumblebee a écrit:Mon bon bandit, sachez qu'il est déjà loin le temps ou je m'adonnais au plaisir (fut-il d'ailleurs jamais un plaisir) d'upgrader le tabac par d'autres substances au effets sois-disant euphorisants. Ce que vous venez de lire correspond hélas à mon état naturel.
1/. Le pire, c'est qu'avec l'âge ça risque fort de ne pas s'arranger ! ! !
2/. Suffit de trouver la bonne civette . . .
mpm.bandit- TBphile
J'ai aussi recu mes pipes de chez aristocob hier.
Foyer bien plus grand que celles que j'avais auparavant, j'ai pris les modeles Gentleman (en droit et courbe) sur les conseils de je ne sais plus qui (mais que je remercie chaleureusement )
A priori aristocob a considéré que le délai était plus long que la normale, du coup j'avais un petit mot d'excuse manuscrit dans le colis, accompagné d'un cure pipe, de chenillettes et de tuyaux de rechange tout cela offert (c'est pas énorme mais c'est sympa)
Ces pipes et ce site sont donc à recommander chaudement !
Coté gout, douceur habituelle de ces pipes, comme les modèles à petit foyer que j'avais avant, j'aime bien.
Foyer bien plus grand que celles que j'avais auparavant, j'ai pris les modeles Gentleman (en droit et courbe) sur les conseils de je ne sais plus qui (mais que je remercie chaleureusement )
A priori aristocob a considéré que le délai était plus long que la normale, du coup j'avais un petit mot d'excuse manuscrit dans le colis, accompagné d'un cure pipe, de chenillettes et de tuyaux de rechange tout cela offert (c'est pas énorme mais c'est sympa)
Coté gout, douceur habituelle de ces pipes, comme les modèles à petit foyer que j'avais avant, j'aime bien.
francois.a- TBjunior
twisel- TBfan
Eh bien bravo, elles en jettent vraiment vos pipes en maïs. Je ne savais pas qu'on en faisait d'aussi jolies. Surtout la "tête d'oeuf fourrée à l'anchois albinos", elle est réellement esthétique...
Irish Oak- TBbuddy
Elle sont franchement belles!!!! Je pense que je ne vais pas attendre les moissons moi....
Invité- Invité
francois.a a écrit:
Ahahahahah ! j'ai eu le même mot, mais avec seulement des chenillettes...
Bumblebee- TBjunior
Oui mais moi c'était une énorme commande de 4 pipes , je suis un gros client
francois.a- TBjunior
Bumblebee a écrit:francois.a a écrit:
Ahahahahah ! j'ai eu le même mot, mais avec seulement des chenillettes...
Pour ma part.... sur la facture deux petits mots de remerciements manuscrits mais pas d'accessoires
quoique 8 jours entre la commande et la livraison !!!!que demander de mieux ????
ce fournisseur est à recommander !
Invité- Invité
et moi une seule pipe et un paquet de filtres !!!!!!!
donc la logique est respectée
Gros client ......nombreux cadeaux
Moyen client .....un petit cadeau
Petit client ...... rien !!!
donc la logique est respectée
Gros client ......nombreux cadeaux
Moyen client .....un petit cadeau
Petit client ...... rien !!!
Invité- Invité
Michel a écrit:quoique 8 jours entre la commande et la livraison !!!!que demander de mieux ????
Mon record personnel reste un instrument de musique livré d'Hawaï à Angoulême en 6 jours...
Il est petit le monde maintenant
Bumblebee- TBjunior
un ukulele?
j'en ai un aussi, un "flying V" rose bonbon!
j'en ai un aussi, un "flying V" rose bonbon!
twisel- TBfan
francois.a a écrit:J'ai aussi recu mes pipes de chez aristocob hier.
Aristocob c'est vraiment la classe !
Livré en 8 jours. Je n'avais commandé qu'un tuyau de rechange, j'en avais 2 et une bonne 20aine de chenillete, et tout cela sans suplément ! YESSSS !
Spigot- TBphile
Oui Twisel.
Un mahalo, le rose bonbon non?
Un mahalo, le rose bonbon non?
Bumblebee- TBjunior
twisel- TBfan
dis moi Spigot
un tuyau en rab , 20 chenillettes , livraison express !!!!!!!
le tout sans supplément
c'est bien ce que disent les plus éminents économistes .....
tu es Suisse donc..... l'argent va à l'argent !!!!!!
le tout sans supplément
Invité- Invité
Y'en à qui se morfondent d'ennui dans une vitrine de civette de Bayonne... je crois que je vais m'en prendre une ...juste pour gouter l'aro.
Invité- Invité
Du cout Michel tu as testé les tiennes?
Moi j'ai quand même un gros bémol avec le tuyau.
Le plastique laisse un gout je trouve, il est fragile, et surtout j'aime pas le grand vide laissé par le filtre, dans lequel l'air vient tourbillonner, la fumée arrive trop froide, et aussi j'aime mieux sentir une résistance à l'aspiration.
Je vais te me faire un tuyau custom que ça va pas tarder.
Moi j'ai quand même un gros bémol avec le tuyau.
Le plastique laisse un gout je trouve, il est fragile, et surtout j'aime pas le grand vide laissé par le filtre, dans lequel l'air vient tourbillonner, la fumée arrive trop froide, et aussi j'aime mieux sentir une résistance à l'aspiration.
Je vais te me faire un tuyau custom que ça va pas tarder.
Bumblebee- TBjunior
Bonjour bumblebee
tu nous racontes ta première expérience avec tellement de lyrisme
que j'ai quelques scrupules à écrire la mienne
mais bon je me lance .....
tabac :caporal export dans ma petite Missouri (celle du haut sur la photo..... achetée sur e bay )
une impression de légèreté en bouche ....!!!!
je ne sens pas le goût de pop corn comme nous a décrit Fred
j'ai laissé le filtre papier mais pas de résistance à l'aspiration
la fumée arrive effectivement un peu froide mais ce n'est pas désagréable .
Conclusion : je suis très agréablement surpris par ce style de pipes
et à l'instar de Gimli (qui a été mon mentor pour cet achat)
je crois que je vais continuer dans cette voie !!!!
Pardonnez moi chers amis pour ces explications un peu sommaires mais en vous racontant cette petite expérience je crains avoir atteint mon niveau d'incompétence .
tu nous racontes ta première expérience avec tellement de lyrisme
que j'ai quelques scrupules à écrire la mienne
mais bon je me lance .....
tabac :caporal export dans ma petite Missouri (celle du haut sur la photo..... achetée sur e bay )
une impression de légèreté en bouche ....!!!!
je ne sens pas le goût de pop corn comme nous a décrit Fred
j'ai laissé le filtre papier mais pas de résistance à l'aspiration
la fumée arrive effectivement un peu froide mais ce n'est pas désagréable .
Conclusion : je suis très agréablement surpris par ce style de pipes
et à l'instar de Gimli (qui a été mon mentor pour cet achat)
je crois que je vais continuer dans cette voie !!!!
Pardonnez moi chers amis pour ces explications un peu sommaires mais en vous racontant cette petite expérience je crains avoir atteint mon niveau d'incompétence .
Invité- Invité
Michel a écrit:dis moi Spigot
le tout sans supplément
Faur croire...
Spigot- TBphile
Michel!!!! Tu écris ce que tu ressens, il n'est pas ici question d'incompétence mais d'envie de découvrir (enfin je crois ).
Quand je te lis, à chaque fois tu arrives à identifier tes sensations, il manque juste un petit développement autour! Allez, ferme les yeux, repense à toutes les sensations éprouvées et fais nous rêver!!!!!
Quand je te lis, à chaque fois tu arrives à identifier tes sensations, il manque juste un petit développement autour! Allez, ferme les yeux, repense à toutes les sensations éprouvées et fais nous rêver!!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2