Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
La Confrérie des Maîtres Pipiers
+4
YVES
Sevenpipe
Fred
Alain
8 participants
Page 1 sur 1
La Confrérie des Maîtres Pipiers
Bonjour à tous;
Vous avez déjà entendu parler de la bientôt cinquantenaire "Confrérie des Maîtres Pipiers".
Nous savons que chaque année, la confrérie admet en son sein de nouveaux membres, passionnés de la pipe et qui sont sensés en faire la promotion. Celle de St Claude de préférence.
Par contre, les pipes estampillées "Confrérie des Maïtres Pipiers" que l'on trouve à droite et à gauche, qui les fabrique?
Est-ce qu'elles ne sont fabriquées que pour être remises aux nouveaux membres ou est-ce une marque?
Personnellement, je pencherais plutôt pour cette deuxième solution (mais sans preuve) car j'en possède une estampillée en plus "championnat de France-Béziers-7 juin 1992" ce qui tendrait à penser qu'elles ne sont pas destinées qu'aux intronisations des membres.
En passant, je suis assez surpris qu'une confrérie visant à défendre les pipiers de St Claude puisse proposer parfois à ses nouveaux membres de tels déchets. J'ai souvenir d'une des pipes remise à Antoine: elle était dotée d'un énorme masticage et le sablage était horrible.
Bonjour la promotion...
Personnellement, la mienne est bien finie, propre, honnête fumeuse correcte sans être transcendante. Le bois n'est pas extraordinaire mais sans défaut.
Elle était vernie et Rop me l'a dévernie l'an dernier. Je le remercie encore et le salue au passage.
Vous avez déjà entendu parler de la bientôt cinquantenaire "Confrérie des Maîtres Pipiers".
Nous savons que chaque année, la confrérie admet en son sein de nouveaux membres, passionnés de la pipe et qui sont sensés en faire la promotion. Celle de St Claude de préférence.
Par contre, les pipes estampillées "Confrérie des Maïtres Pipiers" que l'on trouve à droite et à gauche, qui les fabrique?
Est-ce qu'elles ne sont fabriquées que pour être remises aux nouveaux membres ou est-ce une marque?
Personnellement, je pencherais plutôt pour cette deuxième solution (mais sans preuve) car j'en possède une estampillée en plus "championnat de France-Béziers-7 juin 1992" ce qui tendrait à penser qu'elles ne sont pas destinées qu'aux intronisations des membres.
En passant, je suis assez surpris qu'une confrérie visant à défendre les pipiers de St Claude puisse proposer parfois à ses nouveaux membres de tels déchets. J'ai souvenir d'une des pipes remise à Antoine: elle était dotée d'un énorme masticage et le sablage était horrible.
Bonjour la promotion...
Personnellement, la mienne est bien finie, propre, honnête fumeuse correcte sans être transcendante. Le bois n'est pas extraordinaire mais sans défaut.
Elle était vernie et Rop me l'a dévernie l'an dernier. Je le remercie encore et le salue au passage.
Invité- Invité
Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers
Celles que j'ai eu lors de mon intronisation étaient de belle facture et sans mastique. Des pipes classiques estampillées par la confrérie pour les membres. Perso je ne me suis jamais vu contraint de faire la promo de qui que cela soit. La confrérie gère également le musé de la pipe et donc une partie du patrimoine pipier français.
En lisant ton post et ayant longtemps vécu dans d'autres pays, je me dis qu'en France nous sommes tout de même de drôles de zozos. Allez dire à un Allemand que la biere bavaroise c'est de la m... et que la"Zunft" (confrérie) qui en fait la promotion et la défense de sa tradition, des mous du genoux, j'espère pour vous qu'en plus le gars et pas de Munich, car la vous avez intérêt à savoir courir vite et loin.
Je n'ai jamais entendu un écossais dire que le Haggies c'est de la daube et les backpipes marching bands un truc pour des lopettes en jupe.
Alors pourquoi grand dieux pourquoi nous français éprouvons nous un tel plaisir dans le "crachage" de soupe en fait c'est devenu un sport national, une discipline dans laquelle nous récoltons toutes les médailles. J'en parle aisément, car je rencontre ce phénomène de façon récurrente dans mon travail. Dés que vous faite qqchose en France, il se trouve immédiatement une quantité intéressante de gugus qui passent leur temps à se plaindre de tout et de rien (la vie, la politique que les autres ne savent pas faire eux, l'équipe de France qui sont que des nuls, l'équipe municipale, le députés les fonctionnaires etc. qui sont forcément tous des c.., les vieux, les jeunes tous des branleurs, Renault, Peugeot, Citroen qui sont des voitures de m... etc) Mais EUX, ils ont toutes les solutions toutes les astuces pour faire avancer les choses, le seul problème c'est qu'ils ont les mains prises, une à tenir un verre de pif et l'autre à se gratter les cou...... Alors y ont pas le temps ces braves gens et pi avec tous les imbéciles qui font, c'est pas la peine mon bon monsieur, vous comprenez c'est foutu, Chazal elle l'a dit à midi si si, mais oui et "quec" que vous voulez que je change tout seul , nan nan etc etc etc.
Vous allez me dire, il est membre de la confrérie héhéhé alors comportement logique cqfd!
Eh bien, non parce que je fais.... de mon hobby, une plateforme de discussion ouverte, des pipes, je milite pour cet objet qu'il soit Danois, Irlandais, Français, Italien, Japonais, Papou, Chinois (nan là je déconne ;o) )
Donc je suis acteur de ma vie et je gagne ce fameux droit tant utilisé sans mérite - celui de l'ouvrir.
Alors comme je suis également admin.
1 Joseu, tu sais que c'est pas perso, hein ;o)
2 je suis encore malade, je peux pas fumer et j'ai mal de crâne donc un tantinet "phraseux" et de mauvais poil.
3 ce sujet m'a trop fait pouette sur d'autres fora
4 j'envie Antoine qui est membre de la confrérie du taste fesses et de celle de l'andouille du val d'Ajol (salut à toi mon Tonios)
5 je vous souhaite à tous une excellente journée et appréciez vos pipes et votre tabac tant qu'il y en a encore.
En lisant ton post et ayant longtemps vécu dans d'autres pays, je me dis qu'en France nous sommes tout de même de drôles de zozos. Allez dire à un Allemand que la biere bavaroise c'est de la m... et que la"Zunft" (confrérie) qui en fait la promotion et la défense de sa tradition, des mous du genoux, j'espère pour vous qu'en plus le gars et pas de Munich, car la vous avez intérêt à savoir courir vite et loin.
Je n'ai jamais entendu un écossais dire que le Haggies c'est de la daube et les backpipes marching bands un truc pour des lopettes en jupe.
Alors pourquoi grand dieux pourquoi nous français éprouvons nous un tel plaisir dans le "crachage" de soupe en fait c'est devenu un sport national, une discipline dans laquelle nous récoltons toutes les médailles. J'en parle aisément, car je rencontre ce phénomène de façon récurrente dans mon travail. Dés que vous faite qqchose en France, il se trouve immédiatement une quantité intéressante de gugus qui passent leur temps à se plaindre de tout et de rien (la vie, la politique que les autres ne savent pas faire eux, l'équipe de France qui sont que des nuls, l'équipe municipale, le députés les fonctionnaires etc. qui sont forcément tous des c.., les vieux, les jeunes tous des branleurs, Renault, Peugeot, Citroen qui sont des voitures de m... etc) Mais EUX, ils ont toutes les solutions toutes les astuces pour faire avancer les choses, le seul problème c'est qu'ils ont les mains prises, une à tenir un verre de pif et l'autre à se gratter les cou...... Alors y ont pas le temps ces braves gens et pi avec tous les imbéciles qui font, c'est pas la peine mon bon monsieur, vous comprenez c'est foutu, Chazal elle l'a dit à midi si si, mais oui et "quec" que vous voulez que je change tout seul , nan nan etc etc etc.
Vous allez me dire, il est membre de la confrérie héhéhé alors comportement logique cqfd!
Eh bien, non parce que je fais.... de mon hobby, une plateforme de discussion ouverte, des pipes, je milite pour cet objet qu'il soit Danois, Irlandais, Français, Italien, Japonais, Papou, Chinois (nan là je déconne ;o) )
Donc je suis acteur de ma vie et je gagne ce fameux droit tant utilisé sans mérite - celui de l'ouvrir.
Alors comme je suis également admin.
1 Joseu, tu sais que c'est pas perso, hein ;o)
2 je suis encore malade, je peux pas fumer et j'ai mal de crâne donc un tantinet "phraseux" et de mauvais poil.
3 ce sujet m'a trop fait pouette sur d'autres fora
4 j'envie Antoine qui est membre de la confrérie du taste fesses et de celle de l'andouille du val d'Ajol (salut à toi mon Tonios)
5 je vous souhaite à tous une excellente journée et appréciez vos pipes et votre tabac tant qu'il y en a encore.
Alain- Administrateur
Merci. C'est exactement ce que je fais à l'instant.
Prompt rétablissement !
Prompt rétablissement !
Fred- TBfan
>Chinois (nan là je déconne ;o) )
Tu as tort , il peut y avoir des choses intéressantes !
Jip
Jip
Dernière édition par Jip le Mar 23 Mar - 14:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut tout le monde,
La "Confrérie des Maitres-Pipiers" de Saint-Claude fut crée en 1966 par Edgard Faure, pour promouvoir la pipe de Saint- Claude. Tous les membres (actuellement 1000) sont choisis dans le monde entier pour la passion, qu'ils ont pour la Pipe.
Je suis membre de la confrérie des maitres pipiers de Saint Claude,
Je crois savoir qu’il y a d’autre confrère sur ce Forum, qui pourront témoigner de la qualité de leurs pipes.
Les pipes que j’ai reçu lors de mon intronisation sont parfaite très beau bois flammé.
Rien à dire.
Les pipes de la confrérie sont toutes réalisées par les pipiers de Saint Claude.
Pour le cinquantième faudra attendre un peu ça sera que pour 2016.
Bonne pipes a tous.
La "Confrérie des Maitres-Pipiers" de Saint-Claude fut crée en 1966 par Edgard Faure, pour promouvoir la pipe de Saint- Claude. Tous les membres (actuellement 1000) sont choisis dans le monde entier pour la passion, qu'ils ont pour la Pipe.
Je suis membre de la confrérie des maitres pipiers de Saint Claude,
Je crois savoir qu’il y a d’autre confrère sur ce Forum, qui pourront témoigner de la qualité de leurs pipes.
Les pipes que j’ai reçu lors de mon intronisation sont parfaite très beau bois flammé.
Rien à dire.
Les pipes de la confrérie sont toutes réalisées par les pipiers de Saint Claude.
Pour le cinquantième faudra attendre un peu ça sera que pour 2016.
Bonne pipes a tous.
Bravo Alain;
Vraiment BRAVO !!!!
Vraiment BRAVO !!!!
YVES- TBphile
Alain, hors relationnel personnel sur lequel bien évidemment je ne me permettrai pas de donner mon avis, je rejoins en tous points ton analyse.
J'avoue ne pas aimer la sur-représentation du foot à la télé et provoquer un poil sur le sujet (on oublie trop souvent nos bons résultats en hand-ball, on occulte les jeux paralympiques, par exemple).
Les français, peuple auquel j'appartiens, ont, bien souvent l'habitude de ne signaler que ce qui ne leur convient pas sans pour autant essayer de faire avancer les choses . . .
Que dire de l'impression désagréable de chieurs que peuvent laisser les français auprès des étrangers. Quand, à l'occasion d'une régate je discute avec un allemand ou un hollandais il me présente son pays avec ferveur . . . Perso, j'évoque la richesse de nos tables et la grande variété de nos terroirs.
Brassens avait une chanson sur les braves gens bien pensants et leur talent immense d'empêcheurs de tourner en rond, d'empêcheurs de tourner tout court . . .
Mais là ne suis-je finalement pas en train de faire la même chose ? ? ?
Aller Rh'Aller (comme diraient nos coforumeurs d'au delà de nos frontières du nord) j'balance ce post et je vais faire avancer le schmilblick sans plus me préoccuper des taillages de croupes en tous genre !
En ayant souvent fais les frais, je les qualifierais de foncièrement inefficaces car malgré le tord qu'ils ont pu me causer ils n'ont eu strictement aucun effet sur mes 100 kg . . .
J'avoue ne pas aimer la sur-représentation du foot à la télé et provoquer un poil sur le sujet (on oublie trop souvent nos bons résultats en hand-ball, on occulte les jeux paralympiques, par exemple).
Les français, peuple auquel j'appartiens, ont, bien souvent l'habitude de ne signaler que ce qui ne leur convient pas sans pour autant essayer de faire avancer les choses . . .
Que dire de l'impression désagréable de chieurs que peuvent laisser les français auprès des étrangers. Quand, à l'occasion d'une régate je discute avec un allemand ou un hollandais il me présente son pays avec ferveur . . . Perso, j'évoque la richesse de nos tables et la grande variété de nos terroirs.
Brassens avait une chanson sur les braves gens bien pensants et leur talent immense d'empêcheurs de tourner en rond, d'empêcheurs de tourner tout court . . .
Mais là ne suis-je finalement pas en train de faire la même chose ? ? ?
Aller Rh'Aller (comme diraient nos coforumeurs d'au delà de nos frontières du nord) j'balance ce post et je vais faire avancer le schmilblick sans plus me préoccuper des taillages de croupes en tous genre !
En ayant souvent fais les frais, je les qualifierais de foncièrement inefficaces car malgré le tord qu'ils ont pu me causer ils n'ont eu strictement aucun effet sur mes 100 kg . . .
mpm.bandit- TBphile
Je vois que tu as retenu l'essentiel de mon message. l'humourJip a écrit:>Chinois (nan là je déconne ;o) )
Jip
Alain- Administrateur
voyons 2016 !!!!! j'aurai 70 ans (si toutefois Dieu me prête vie d'ici là)
à votre avis c'est trop vieux pour poser ma candidature à une intronisation à la confrérie ???????
Dis moi Fred en ta qualité de Neurologue il paraît que le cerveau humain assimile plus difficilement avec l'âge ??
Donc 6 ans à bûcher sera ce suffisant ?????
parce que au point ou j'en suis !!!
et maintenant une question à bandit
ou trouves tu ces smileys ??????
ils sont supers !!!!!
sur ce je retourne .......
à votre avis c'est trop vieux pour poser ma candidature à une intronisation à la confrérie ???????
Dis moi Fred en ta qualité de Neurologue il paraît que le cerveau humain assimile plus difficilement avec l'âge ??
Donc 6 ans à bûcher sera ce suffisant ?????
parce que au point ou j'en suis !!!
et maintenant une question à bandit
ou trouves tu ces smileys ??????
ils sont supers !!!!!
sur ce je retourne .......
Invité- Invité
Ben, je vais le prendre un peu pour moi quand même vu que j'ai dit que de mémoire, Antoine disait qu'une de ses pipes était mastiquée au possible. Il faudra que je retrouve son message.Alain a écrit:... Joseu, tu sais que c'est pas perso, hein ;o)
Mais j'ai tout de même dit aussi que celle que je possède est sans défaut.
L'objet de ce sujet n'était pas de détruire la Confrérie des Maïtres Pipiers mais de savoir qui fabrique leurs pipes. Merci Pascal d'y avoir répondu. Y-a-t'il un pipier ou une marque attitré ou est-ce variable.?
Je ne suis pas plus anti-Français que pro-Français.
Je préfère le Ricard au Whisky, j'ai possédé des Citroën et des Peugeot même si actuellement j'ai une VW. En ce qui concerne mes pipes, je possède nettement plus de françaises que d'étrangères. Je fume aussi du "gris". En ce qui concerne la bière, ni les belges, ni les allemandes ou les françaises ne trouvent grace à mes yeux.
En fait quand mes moyens et mes gouts me le permettent, je prends ce qui me plait point.
Peut-être que je ne m'en rends même pas compte mais je n'ai pas l'impression d'avoir mis systématiquement à l'index quoi ou qui que ce soit.
Alors, je ne vois pas pourquoi ce "procès" d'intention. Terme peut-être fort mais je n'en trouve pas d'autre.
Bon, je vais rechercher sur P&T et dur T-B pour retrouver le message d'Antoine.
J'ai trouvé: Antoine en parlait ici même dans le sujet "la plus mal aimée". Vous admettrez qu'elle ne fait pas honneur à la confrérie non?
Sur ce, je vais fumer une pipe mastiquée étrangère (Peterson) avec un tabac étranger aussi (Peterson). Hier, j'étais un peu moins francophobe, je fumais une Confrérie des Maîtres Pipiers (notez que j'utilise des majuscules) avec un tabac certes étranger (S.Gawith).
Invité- Invité
Allez mon post était pas perso, c'est juste que chez moi ayant mis bcp le nez hors de France et pour plus de 25 ans (plus mon boulot), je suis atterré de voir comment on gère. Et figure toi que ça intègre la façon dont on gère la pipe française. (voir ta photo)
Au fait la Cana.. de ton post tu peux me l'envoyer quand tu veux.....
Au fait la Cana.. de ton post tu peux me l'envoyer quand tu veux.....
Alain- Administrateur
Alain- Administrateur
C'est ce que tu as noté dans ton premier message. Je l'ai bien lu.Alain a écrit:Allez mon post était pas perso
Si je te demande de l'échanger contre une Cygne, j'arrive à te faire hurler de rire?Alain a écrit:Au fait la Cana.. de ton post tu peux me l'envoyer quand tu veux.....
Surtout ne t'étrangle pas.
Invité- Invité
Donne moi les dimensions
Alain- Administrateur
Au fait question bête, c'est ta pipe d'intronisation?
Alain- Administrateur
et bien mon cher Alain on peut dire que tu as été gâté !!!!
veux tu mon adresse pour me l'envoyer.................. ....(gratuitement bien entendu !!!! )
fort de cette pipe je pourrai me vanter auprès de ceux qui s'y connaissent encore moins que moi que j'ai été intronisé !!!!!!!
ça m'évitera 6 ans de galère (voir plus haut )
veux tu mon adresse pour me l'envoyer.................. ....(gratuitement bien entendu !!!! )
fort de cette pipe je pourrai me vanter auprès de ceux qui s'y connaissent encore moins que moi que j'ai été intronisé !!!!!!!
ça m'évitera 6 ans de galère (voir plus haut )
Invité- Invité
Pourquoi 6 ans de galère, il y a un chapitre par an.
Alain- Administrateur
ok j'avais mal lu sevenpipe.... qui parlait de la cinquantième !!!!
Bon et bien je retire ma demande de cadeau et je vais m'atteler à la tâche pour être près ......disons ..... en 2011 !!!!!!!
Mais au fait si je me fais pistonner par un haut personnage de l'Etat c'est trop tard pour 2010 ?????
Bon d'accord je
Bon et bien je retire ma demande de cadeau et je vais m'atteler à la tâche pour être près ......disons ..... en 2011 !!!!!!!
Mais au fait si je me fais pistonner par un haut personnage de l'Etat c'est trop tard pour 2010 ?????
Bon d'accord je
Invité- Invité
Tu peux faire une lettre de motivation à la confrérie
Confrerie
Des Maitres Pipiers
45 Rue Du Pre, 39200 Saint Claude (Jura)
Tél.: 0384450402
Confrerie
Des Maitres Pipiers
Alain- Administrateur
Alain, ta pipe d'intronisation, elle vraiment très/trop similaire à un modèle de chez EWA pour qu'on ne puisse parier sur son origine.
Cyl- TBfan
je viens de téléphoner !!!!!
J'ai parlé au Grand Maître qui m'a dit que 3 mois de pratique c'était un peu prématuré !!!!!
BIZARRE,BIZARRE.... MOI J'AI DIT BIZARRE.???????.COMME C'EST BIZARRE !!!!!
Bonne journée Alain et merci encore ...tu as fait ce que tu as pu !!
quant à mon piston impossible de le joindre, trop occupé en ce moment avec le remaniement .
J'ai parlé au Grand Maître qui m'a dit que 3 mois de pratique c'était un peu prématuré !!!!!
BIZARRE,BIZARRE.... MOI J'AI DIT BIZARRE.???????.COMME C'EST BIZARRE !!!!!
Bonne journée Alain et merci encore ...tu as fait ce que tu as pu !!
quant à mon piston impossible de le joindre, trop occupé en ce moment avec le remaniement .
Invité- Invité
Cyl a écrit:Alain, ta pipe d'intronisation, elle vraiment très/trop similaire à un modèle de chez EWA pour qu'on ne puisse parier sur son origine.
Euh!!!!
Alain- Administrateur
Alain a écrit:Tu peux faire une lettre de motivation à la confrérie
Confrerie
Des Maitres Pipiers
Attention l'adresse de la confrérie a changé:
Confrérie des Maîtres pipers
B.P. 32-
39201 Saint Claude cedex
Tel. 03 84 45 00 00
Cyl- TBfan
Sevenpipe a écrit:Alain a écrit:Tu peux faire une lettre de motivation à la confrérie
Confrerie
Des Maitres Pipiers
Attention l'adresse de la confrérie a changé:
Confrérie des Maîtres pipers
B.P. 32-
39201 Saint Claude cedex
Tel. 03 84 45 00 00
C'est vrai ils ont déménagé, merci Pascal;
Alain- Administrateur
"lors de mon intronisation"
Ha ouai quand même t'es un Dieu vivant en faite :oD c'est trop la classe de te parlé :oD
qu'est ce que la confrérie des maîtres pipiers, une confrérie classic genre corporatiste à l'ancienne ?
Et donc tu es un maître pipier si tu en es ?
Ha ouai quand même t'es un Dieu vivant en faite :oD c'est trop la classe de te parlé :oD
qu'est ce que la confrérie des maîtres pipiers, une confrérie classic genre corporatiste à l'ancienne ?
Et donc tu es un maître pipier si tu en es ?
Narnaud- TBphile
Des photos d'intronisation
par des membres du Tasse-Braises :
Sevenpipe
http://sevenpipe.free.fr/images/confrerie.swf
Antoine
http://picasaweb.google.com/pipobec/SaintClaude
Jip
par des membres du Tasse-Braises :
Sevenpipe
http://sevenpipe.free.fr/images/confrerie.swf
Antoine
http://picasaweb.google.com/pipobec/SaintClaude
Jip
Dernière édition par Jip le Mer 24 Mar - 2:43, édité 2 fois
Invité- Invité
Rien d'exceptionel, il ya plusieurs membres du TB qui sont membres de la confrérie et comme la expliqué Pascal
=> la confrérie rassemble bcp de maîtres pipiers mais tous ses membres n'en sont pas donc la seule maîtrise que je possède est un de mes diplômes
La "Confrérie des Maitres-Pipiers" de Saint-Claude fut crée en 1966 par
Edgard Faure, pour promouvoir la pipe de Saint- Claude. Tous les membres
(actuellement 1000) sont choisis dans le monde entier pour la passion,
qu'ils ont pour la Pipe.
Je suis membre de la confrérie des maitres
pipiers de Saint Claude,
=> la confrérie rassemble bcp de maîtres pipiers mais tous ses membres n'en sont pas donc la seule maîtrise que je possède est un de mes diplômes
Confrérie des Maîtres Pipiers, association loi 1901 et
créée en 1966 à l'instigation d'Edgar Faure, alors élu Premier Fumeur de
Pipe de l'année. Depuis, la Confrérie intronise une personnalité par
an, parmi lesquelles Jean Richard, Jacques Faizant
(créateur d'ailleurs du célèbre slogan : « La pipe, c'est mieux »),
Bernard Blier, Michel Drucker, Jean Poiret, Nino Ferrer, Jacques
Audiard, et bien d'autres encore. A cette occasion, Paul Lanier sculpte
une pipe portrait de la personnalité intronisée, perpétrant ainsi la
tradition de la pipe sculptée de bruyère, dont on peut admirer de
nombreux modèles au Musée de la Pipe et du Diamant de Saint-Claude.
Alain- Administrateur
Les frères Blatter, Pierre et Robert, sont membres depuis 1981 (si je me souviens bien...).
Cyl- TBfan
"Alors y ont pas le temps ces braves gens et pi avec tous les imbéciles qui font, c'est pas la peine mon bon monsieur, vous comprenez c'est foutu, Chazal elle l'a dit à midi si si, mais oui et "quec" que vous voulez que je change tout seul , nan nan etc etc etc."
Sa n'a rien a voir mais un instant, j'ai crue que tu cité Céline tellement le "Style parlé" était bon ^^
Pour répondre a ton interrogation, j'ai put lire dans "Petit dictionnaire des idées mal reçues une définition multiple du Français assé sympathique ^^
-"Pour le Français, l'égalité, c'est de mettre au-dessous d'eux ce qui était n'agère au dessus. Quand à la fraternité, c'est tout bonnement de boire ensemble et de manger salement"
-"La France a toujours detesté une certaine cathégorie de Français, en général les meilleurs, comme si elle cherchait à éliminer ceux qui par leurs inteligence et leur activité faisaient ressortir la sottise et la paresse de leurs compatriotes."
-"De même que pendant la dèrnière guerre, on disait: "Il y a malgré tout de bon Allemands," on peut dire aujourd'hui:"Il y a encore de bons Français"
-"Ses deux patronnes sont désormais Notre-Dame de la Paresse et Notre-Dame de la contestation. En l'honneur de cette dernière, il y a fréquemment dans la capitale et les grandes villes de cet ancien royaume d'importantes procetion pendant lesquelles tout travaille est suspendu"
-"Dans ce pays, tout ce qui defendu est toléré, tout ce qui est permis est découragé"
-"Enivrés d'égalitarisme au point de ne se vouloir ni superieur ni même égaux, les français se mettent à quatre pattes pour servir de domestique à leurs chats et à leurs chiens"
-"Deux millitaires illustres ont ainsi jugé les français:"Des veaux.." a proféré l'un " qui ont la mémoire courte!" a dit l'autre. Il est domage que ces deux millitaires ne se soient pas mieux entendus pour unir leur efforts afin d'amélioré l'espèce."
Il y en a plein d'autre, j'adore ce bouquin
Sa n'a rien a voir mais un instant, j'ai crue que tu cité Céline tellement le "Style parlé" était bon ^^
Pour répondre a ton interrogation, j'ai put lire dans "Petit dictionnaire des idées mal reçues une définition multiple du Français assé sympathique ^^
-"Pour le Français, l'égalité, c'est de mettre au-dessous d'eux ce qui était n'agère au dessus. Quand à la fraternité, c'est tout bonnement de boire ensemble et de manger salement"
-"La France a toujours detesté une certaine cathégorie de Français, en général les meilleurs, comme si elle cherchait à éliminer ceux qui par leurs inteligence et leur activité faisaient ressortir la sottise et la paresse de leurs compatriotes."
-"De même que pendant la dèrnière guerre, on disait: "Il y a malgré tout de bon Allemands," on peut dire aujourd'hui:"Il y a encore de bons Français"
-"Ses deux patronnes sont désormais Notre-Dame de la Paresse et Notre-Dame de la contestation. En l'honneur de cette dernière, il y a fréquemment dans la capitale et les grandes villes de cet ancien royaume d'importantes procetion pendant lesquelles tout travaille est suspendu"
-"Dans ce pays, tout ce qui defendu est toléré, tout ce qui est permis est découragé"
-"Enivrés d'égalitarisme au point de ne se vouloir ni superieur ni même égaux, les français se mettent à quatre pattes pour servir de domestique à leurs chats et à leurs chiens"
-"Deux millitaires illustres ont ainsi jugé les français:"Des veaux.." a proféré l'un " qui ont la mémoire courte!" a dit l'autre. Il est domage que ces deux millitaires ne se soient pas mieux entendus pour unir leur efforts afin d'amélioré l'espèce."
Il y en a plein d'autre, j'adore ce bouquin
Narnaud- TBphile
Qui est l' Ane bâté qui à ecrit ce dictionnaire ? .....C'est franchement indigeste
Invité- Invité
C'est tellement bon est tellement vrai que cela pourrait bien être du maître Desproges.
J'adore !
J'adore !
Spigot- TBphile
Si tu veux les références, je te les envoies en PV par contre c'est totalement impolitiquement correct. (donc beaucoup de vrai dans ce livre ;oD)
Narnaud- TBphile
Narnaud a écrit:Si tu veux les références, je te les envoies en PV par contre c'est totalement impolitiquement correct. (donc beaucoup de vrai dans ce livre ;oD)
Je veux bien, merci d'avance !
Spigot- TBphile
Quand on demande à Google
"Petit dictionnaire des idées mal reçues"
http://tinyurl.com/y8kyfjr
On trouve plusieurs blogs extrémistes
On peut revenir au sujet principal ?
Jip
"Petit dictionnaire des idées mal reçues"
http://tinyurl.com/y8kyfjr
On trouve plusieurs blogs extrémistes
On peut revenir au sujet principal ?
Jip
Invité- Invité
C'est tout simplement parce que l'auteur et Ghislain de Diesbach est vice-président de l'Association des amis de Rivarol qui défend les concepts nationaliste et catholique traditionaliste. Donc pas franchement un homme de gauche.
Mais ici c'est le monde de la pipe et pas de la politique.
Alors voilà je pars du principe que les loups restent dans les bois et qu'on va pas jouer à loup loup y es tu.
Il y a suffisamment d'autres blogs pourris pour parler de ça et ça n'a rien mais RIEN à faire ici.
This door is close.
Mais ici c'est le monde de la pipe et pas de la politique.
Alors voilà je pars du principe que les loups restent dans les bois et qu'on va pas jouer à loup loup y es tu.
Il y a suffisamment d'autres blogs pourris pour parler de ça et ça n'a rien mais RIEN à faire ici.
This door is close.
Alain- Administrateur
Si vous désirez discuter des pipes de la Confrérie, il faudra lancer un nouveau fil. Celui-ci contient assez d'incongruités pour qu'on le ferme.
Ce que je fais à l'instant.
Ce que je fais à l'instant.
Cyl- TBfan