Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Tige fissurée
3 participants
Page 1 sur 1
Tige fissurée
Quelle est la solution pour réparer une pipe (en l'occurence une canadienne) dont la tige se fendille au niveau de la mortaise ?
Je présume que ca passe par la pose d'un bague.
Comment fait on une telle bague (pour une tige ovale dans mon cas) ? On part d'une plaque de métal que l'on forme et soude, ou ca se trouve tout fait à différents diamètres ?
Il faut usiner un peu la tige pour rattraper la différence d'épaisseur , ou on laisse la surépaisseur de la bague pour ne pas fragiliser la tige ? (qui est deja bien fine )
Je ne pense pas que ca soit à ma portée de bricoleur de base, mais je suis curieux
Merci à nos pros et amateurs éclairés pour les infos !
Je présume que ca passe par la pose d'un bague.
Comment fait on une telle bague (pour une tige ovale dans mon cas) ? On part d'une plaque de métal que l'on forme et soude, ou ca se trouve tout fait à différents diamètres ?
Il faut usiner un peu la tige pour rattraper la différence d'épaisseur , ou on laisse la surépaisseur de la bague pour ne pas fragiliser la tige ? (qui est deja bien fine )
Je ne pense pas que ca soit à ma portée de bricoleur de base, mais je suis curieux
Merci à nos pros et amateurs éclairés pour les infos !
francois.a- TBjunior
Re: Tige fissurée
Question intéressante.
Je me demandais quel type de colle on pouvait utiliser pour les tuyaux (et mortaises) des pipes. Une colle qui puisse chauffer un minimum sans être toxique et donner de goût...
Quelqu'un sait ça?? Alain, comment fais-tu tes intercalaires?
Merki!!!!
Je me demandais quel type de colle on pouvait utiliser pour les tuyaux (et mortaises) des pipes. Une colle qui puisse chauffer un minimum sans être toxique et donner de goût...
Quelqu'un sait ça?? Alain, comment fais-tu tes intercalaires?
Merki!!!!
Invité- Invité
salut,
ça m' était arrivé sur une belge à plot, une Lacroix que j' aime particulièrement, même si je ne la fume presque pas,
et je suis allé voir le petit bijoutier du coin, il m' a posé une bague argent, ça m' a coûté quelque chose comme 9€...
alors si y' a un ti boui-boui près de chez toi, hésites pô...
ça m' était arrivé sur une belge à plot, une Lacroix que j' aime particulièrement, même si je ne la fume presque pas,
et je suis allé voir le petit bijoutier du coin, il m' a posé une bague argent, ça m' a coûté quelque chose comme 9€...
alors si y' a un ti boui-boui près de chez toi, hésites pô...
Invité- Invité
Tiens, je n'aurais pas pensé au bijoutier, pas bête
Pour la colle, beaucoup utilisent la soudure à froid JB Weld, ca semble non toxique et résistant à la chaleur (lu sur smokers forum je crois, je n'ai pas testé)
Pour la colle, beaucoup utilisent la soudure à froid JB Weld, ca semble non toxique et résistant à la chaleur (lu sur smokers forum je crois, je n'ai pas testé)
francois.a- TBjunior
j'avais une très longue canadienne qui m'a joué la même
je l'ai portée au Caid (à l'époque sur le boulevard St Michel), et ils me l'ont racccourcie - et ça ne se voit pas beaucoup : juste le tuyau qui dépasse un peu de l'embout
mais c'est toujours une ancienne et auguste canadienne...
je l'ai portée au Caid (à l'époque sur le boulevard St Michel), et ils me l'ont racccourcie - et ça ne se voit pas beaucoup : juste le tuyau qui dépasse un peu de l'embout
mais c'est toujours une ancienne et auguste canadienne...
Philplessis- TBphile
C'est une grosse canadienne Genod, je n'aimerais pas la raccourcir car je la trouve bien équilibrée, je préfère une bague de renfort, meme si la fissure reste visible.
J'essaierai de mettre une photo, je n'ai pas d'appareil sous la main là
J'essaierai de mettre une photo, je n'ai pas d'appareil sous la main là
francois.a- TBjunior
Le simple fait de coller (peu importe le matériau) ne garantira pas une réparation durable. C'est l'heure pour ta pipe de recevoir une bague, signe distinctif des pipes ayant du vécu....
Théoriquement, un bijoutier peut faire le boulot, mais ils ont rarement l'expérience de ce type précis d'intervention. Le mieux est évidemment de la confier à un atelier où l'on répare les pipes.
Théoriquement, un bijoutier peut faire le boulot, mais ils ont rarement l'expérience de ce type précis d'intervention. Le mieux est évidemment de la confier à un atelier où l'on répare les pipes.
Cyl- TBfan
Oui, je ne crois pas du tout à la colle pour cela
Je crois que je vais voir qq'un de compétent car je l'aime bien cette pipe, et elle mérite de se faire soigner
Merci pour les avis en tous cas
Je crois que je vais voir qq'un de compétent car je l'aime bien cette pipe, et elle mérite de se faire soigner
Merci pour les avis en tous cas
francois.a- TBjunior
Au passage, Alain, tu pourrais faire qqchose ?
francois.a- TBjunior