Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tenon récalcitrant... et tige farceuse !

5 participants

Aller en bas

Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Empty Tenon récalcitrant... et tige farceuse !

Message par biounsimous Lun 18 Avr - 23:57

Salutations les TB Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! 335180

Une fois de plus, j'ai besoin de vos conseils. Here's my problem:
J'ai acheté il y a quelques temps cette Ropp Velna à cause de son foyer ovale et de considérations esthétiques plus subjectives.

Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! 1009171


Mais voila, lorsque l'heure de la grande toilette a sonné, je me suis retrouvé face à un problême d'extraction du tuyau. ce dernier ne se démonte qu'en dévissant. le tenon reste donc coincé dans la tige !!! Ne pouvant pas trop forcer car il est en corne, j'ai tenté après maints exercices respiratoires de garder mon calme tout en réservant le tout au congélateur... Aucun résultat. Je me suis dit que cela devait être le jus à base de goudrons et de concentré de salive qui l'avait cimenté... j'ai donc placé le tout sur un chauffage à bain d'huile pour ramollir le "ciment"... Aucun résultat !
Finalement épuisé et résigné à lui faire une toilette un peu moins poussée et puis tant pis je la fumerai comme ça, me voila l'alcool dans la main gauche et la chenillette dans l'autre à commencer de lui récurer la tige... Et voila-t-y pas que quelquechose bloque... Il y a un système, plus connu sous le nom de bittonio, qui s'est séparé du tenon et qui fait son apparition par le trou du fourneau ! Bien évidemment, il est trop long pour l'extraire par le foyer...

Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! 1009172.th [IMG]

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/1009176i.jpg/]Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! 1009176i.th


Il me semble que le tenon est identique au deuxième de la photo ci-après... Fouetez moi si je dis des bétises...

Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! 1009181.th




Je me retrouve donc à présent avec une tête de pipe qui sonne comme des marracas... On s'éloigne de la fonction de base et là ça commence à Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! 810475 Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! 810475 Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! 810475 ...

Comme aurait dit la princesse Leia: "...Les TB... Vous êtes mon seul espoir..."
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Empty Re: Tenon récalcitrant... et tige farceuse !

Message par charlemagne Mar 19 Avr - 0:52

As-tu essayé de frapper sur le floc en alu, comme pour l'enfoncer, cela va peut-être le débloquer, pas trop fort car il ne faut pas abîmer le tenon, de petits coups.

Tenir le tenon fileté avec une pince et tourner à gauche, à droite, mais le problème c'est de maintenir le tenon fileté sans l'abîmer et de ne pas trop forcer pour ne pas casser la tige.

Dernier recours, la laissée sécher quelques mois!
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Empty Re: Tenon récalcitrant... et tige farceuse !

Message par biounsimous Mar 19 Avr - 1:12

Bonsoir Charlemagne

J'ai effectivement essayé avec une pince, en protégeant le tenon avec une lanière caoutchouc, mais comme tu le dis, le grand challenge, c"est de conserver le filetage en bon état, ce qui est impossible vu la résistance qu'il oppose à vouloir tourner...

Par contre, je n'avais pas pensé à taper doucement... Donc merci pour l'idée que je vais tester dès demain Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! 335180
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Empty Re: Tenon récalcitrant... et tige farceuse !

Message par twisel Mar 19 Avr - 3:10

alors je dis ça vraiment innocemment, c'est donc peut-être une grosse erreur à ne pas tenter avant confirmation d'un cerveau un peu plus gros que le mien:

le WD40! ça fait des miracles ce truc là!

bon après faudra bien nettoyer et laisser reposer, doivent pas être très catholiques les produits qu'on trouve dans le WD40...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Empty Re: Tenon récalcitrant... et tige farceuse !

Message par mpm.bandit Mar 19 Avr - 4:17

La maladie est classique : oxydation de l'aluminium du floc dans la tige. Une huile fine et pure (vaseline médicale (chez le pharmacien)), couplée avec une chauffe légère et crochet (de travaux au crochet féminins) d'un diamètre proche de celui du perçage, tu le place un peu en biais dans le floc pour en accrocher le bord puis tu tire par à coups et relativement fort . . .

Si ça résiste. Tu prends un extracteur que tu place dans le trou du floc et tu tournes au tourne à gauche ( fais quand même gaffe à ne pas casser la tige car là tu disposes d'un couple de folie)

J'ai eu le problème avec une pipe sculptée ancienne, le crochet a cassé mais ça a marché au tourne à gauche . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Empty Re: Tenon récalcitrant... et tige farceuse !

Message par biounsimous Mer 20 Avr - 0:20

@ Twisel: l'idée m'avait traversé l'esprit mais vu les composants et l'odeur... Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! 772989 ...

@ mpm bandit: Hé bien avant ton post, je n'avais jamais entendu parler de tourne à gauche ni même d'extracteur... J'ai encore appris quelquechose... Très intéressant tout ça !
je vais commencer avec la vaseline... J'espère que cela suffira...


Merci à vous deux en tous les cas... Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! 335180
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Empty Re: Tenon récalcitrant... et tige farceuse !

Message par le Passeur Mer 20 Avr - 8:40

Décidément, MPM.Bandit, tu connais tous les trucs. C'est beau l'expérience Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! 185171
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Empty Re: Tenon récalcitrant... et tige farceuse !

Message par mpm.bandit Mer 20 Avr - 11:59

Si ça résiste ou que tu ne dispose pas d'extracteur d'un diamètre approprié, tu peux t'en sortir en utilisant un tarot, une vis à métaux avec un écrou et une rondelle large et épaisse ainsi qu'un petit bloc de bois dur, un peu plus épais que le floc n'est long.

Tout d'abord, tu taraudes l'interieur du floc alu, tu perces le bolc de bois dur à un diamètre légèrement supérieur au diamètre extérieur du floc, tu visses l'écrou, presque à fond, sur la vis à métaux Ensuite, tu places le bloc de bois dur, bien centré sur le floc, contre la tige, tu places la rondelle dessus puis tu visses la vis à métaux dans le floc. Tu immobilises la tête de la vis à métaux (étau, clé, pince . . .) puis tu desserres l'écrou à la clé plate ce qui provoque l'extraction du floc.

Note au benêt : Afin d'éviter d'endommager la tige il est absolument nécessaire que le perçage du bloc de bois dur ne soit pas trop lâche et soit bien perpendiculaire.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tenon récalcitrant... et tige farceuse ! Empty Re: Tenon récalcitrant... et tige farceuse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum