Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Aimez- vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Aimez- vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Aimez- vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Aimez- vous... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Aimez- vous... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Aimez- vous... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Aimez- vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Aimez- vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Aimez- vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Aimez- vous... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Aimez- vous... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Aimez- vous... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Aimez- vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Aimez- vous... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Aimez- vous... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Aimez- vous... - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Aimez- vous...

+10
SYL2Oh
Bumblebee
Fred
moineau80
twisel
Chris
Narnaud
Gonzague
opinel
JeromeV
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aimez- vous... - Page 2 Empty Re: Aimez- vous...

Message par SYL2Oh Ven 21 Mai - 2:21

Aimez- vous... - Page 2 Magrit10
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Message par bebert Ven 21 Mai - 2:30

Excuses moi SYL20h, mais ça commence à êytre du re suçé, question art contemporain je te rappelle, ytrès amicalement, que nous sommes au XXI siècle !! enfin les grands classiques ne vieillissent pas dit on...........................
bebert
bebert
TBphile
TBphile

http://www.bert-jp.odexpo.com

Message par SYL2Oh Ven 21 Mai - 2:37

Alors en petit rikiki comme ça pour Twisel !

Aimez- vous... - Page 2 Magrit11

Bon moulinage !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Message par Invité Ven 21 Mai - 2:38

je vous lis avec un intérêt certain,
le fait est qu' il y a beaucoup de vérités dans tout cela, pas toujours à propos, mais ça reste intéressant, voir amusant,
il en ressort que nous avons plusieurs niveaux de perception et de sensibilité, de culture et d' instruction, tout cela montre à quel point nous, l' humain, sommes riche par nos points communs et nos différences, partageons encore et encore...
bon un ti bol de nightcap là-dessus et dodo...
Wink
Invité
Invité

Message par bebert Ven 21 Mai - 2:45

Aimez- vous... - Page 2 111987
bebert
bebert
TBphile
TBphile

http://www.bert-jp.odexpo.com

Message par twisel Ven 21 Mai - 7:07

chuis pas d'accord!

non, j'déconne! vhappy

sinon, pour l'image de nicolas moulin que j'ai mise plus haut (l'étendue d'eau au pied d'un mur béton), il s'agit en fait d'une photo d'une façade prise verticalement (du bas vers le ciel), l'appareil posé sur la vitre...

pour dire que le réel peut être interprété différemment suivant le point de vue.
twisel
twisel
TBfan
TBfan

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Narnaud Ven 21 Mai - 9:42

Le soucis, c'est que je parle de ce qu'était le but de l'artiste et vous de ce qu'il est devenue quittant ce qu'il est.

Mais promis, la prochaine fois que je vais à une exposition à baubourg, je pisse sur un tableau d'"art" abstrait et je dis "C'est ma perception de la réalité de ce tableau"

Il n'y à pas de réalité caché, il y à ce que l'ont voit, l'artiste nuancera ces couleurs, mais respectera du mieux ce peut la réalité celons ces compétences et sont niveau de maîtrise technique.
Avant de passé du réel à une pseudo interprétation caché, l'évolution de l'art est allé dans le sens du réalisme.

Mais à mon avis, vous oubliez deux fait fondamentaux, qu'était l'artiste avant la révolution artistique du à la photographie? Qu'elle était sont rôle dans la société, vous verrez qu'artiste n'était pas une lubie ni une mode ou l'on plan dans un spychédélisme, mais un métier dans le qu'elle la maîtrise des techniques faisait de lui un grand ou banal artiste....

Et la deuxième, sa ne vas pas plaire, mais la révolution artistique et la démarche que vous appuyez (et qu'au font je ne conteste pas puisque aujourd'hui l'Art est devenue cela une pseudo interprétation personnel de truc caché) est du à au fait que l'artiste est sortie de sont rôle pour devenir philosophe d'ailleurs certains ont écrit des livres et articles fumeux expliquent à l'avance les codes pour décrypter ce qu'ils allaient faire et surtout les courants artistique qui ont découlé de cette art sont tous lié aux sociétés ésotérique et autres nouvelles "religions" réinventant l'homme suivant des principes qui aujourd'hui nous semble ahurissent de connerie mais qui à l'époque faisaient fureur, l'époques des lumières et le fait que ces "sectes" (ont peut les nommés ainsi), avaient à leurs têtes des gourous fascinant leurs publique et telle l'artiste, révélaient au disciples, la réalité caché telle un messie.

Alors oui en effet sous cette angle la l'art est la perception qu'a l'"artiste" de la réalité ce qui justifie tout et n'importe quoi dans la mesure cela implique que quoi qu'il fasse c'est de l'art.

Est ce que un monochrome blanc est de l'art? oui car nous somme trop Bip! pour comprendre que ce truc blanc est la perception d'une réalité de l'artiste que nous ne pouvons comprendre ni entrevoir.

En attendant, l'artiste d'antan qui vivait par ces portraits, ces paysages enfin bref par ce qu'aujourd'hui nous avons remplacé par la photographie, lui avait du talent (plus ou moins) et maîtrisait les techniques de plusieurs siècle d'évolution dans un but de retranscrire un instant T du réel.
A la place de nos photos dans l'entrée était entreposé des peinture de portraitiste (ils étaient l'immense majorité des artistes peintre)

Tien, que pense tu de cette photo que j'ai trouvé, ce tableau est visiblement intitulé "le Cri" et serait un autoportrait.... Et l'artiste qui l'a peint, aurait donc retranscrit sa perception de la réalité.

Aimez- vous... - Page 2 Kif_1112
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Message par Invité Ven 21 Mai - 13:22

Supprimé

Dernière édition par Jip le Ven 21 Mai - 18:56, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Gonzague Ven 21 Mai - 15:39

Lorsque je parle de lard c'est pour désamorcer l'éventuelle discussion sur un theme deja abordé sur d'autres posts, l'art est quelque chose de tellement subjectif qu'il y aura autant de réponses que d'individus qui abordent ce theme, que ce soit celui qui créait que celui qui regarde. Tout ce que l'on peut dire c'est que l'on adhere ou pas, mais j'aurais tendance à ne pas critiquer le créateur en tant qu'artisant, même si cela ne correspond pas à ma sensibilité, mais par contre je critiquerais plus facilement celui qui se servirait d'un pseudo art pour se moquer des gens( et là, il y a légion) mais c'est un autre débat.
Pour moi il n'y a ni malentendu ni polemique et j'essaie de ne jamais me prendre au sérieux Wink et quoique qu'il arrive il y aura toujours des posts sur l'art ou sur la beauté ou la mocheté d'une piéce et je dirais que c'est tant mieux.
Tout ceci s'entend si ta réponse m'étais un peu adressée mais en aucun cas, si cela était, je ne le prend mal et mon humour(si humour il y a, je n'ai jamais fais d'école du rire) ne veux pas etre blessant
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2