Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
À propos des belles d'antan
+3
Fred
Narnaud
Cyl
7 participants
Page 1 sur 1
À propos des belles d'antan
Arnaud nous proposait de s'interroger sur l'autrefois qui aurait été meilleur que le maintenant, et voilà que je tombe sur une Savinelli Giubileo d'Oro - on n'en trouve plus beaucoup. Chez Esterval, en vrai gold, mais en faux spigot:
1300€ !
Pas donnée la belle, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pas si belle au fond. Les GdO, la gloire d'Achille, étaient de très belles pipes. Celle-ci est assez ordinaire. À un prix très rock'n roll...
En comparaison, cette Peterson, également en vrai gold, mais cette fois en vrai Spigot. La moitié prix (660€), mais bon, il reste que ce n'est pas donné non plus.
1300€ !
Pas donnée la belle, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pas si belle au fond. Les GdO, la gloire d'Achille, étaient de très belles pipes. Celle-ci est assez ordinaire. À un prix très rock'n roll...
En comparaison, cette Peterson, également en vrai gold, mais cette fois en vrai Spigot. La moitié prix (660€), mais bon, il reste que ce n'est pas donné non plus.
Cyl- TBfan
Re: À propos des belles d'antan
Sa fait chère l'outil de fumage, on est plus dans le luxe que dans l'utile....
Narnaud- TBphile
Narnaud a écrit:Sa fait chère l'outil de fumage, on est plus dans le luxe que dans l'utile....
Eternel débat, maintes fois abordé.
Fred- TBfan
La rançon du collectionneur ou de l'hyper passionné pour qui
le plaisir de possession de l'objet rare et cher échappe à toute explication rationnelle
quant à moi hormis le fait que je n'ai pas les moyens de m'offrir ces pipes je me rassure en me persuadant qu'elles ne me plaisent pas!!!!!!
le plaisir de possession de l'objet rare et cher échappe à toute explication rationnelle
quant à moi hormis le fait que je n'ai pas les moyens de m'offrir ces pipes je me rassure en me persuadant qu'elles ne me plaisent pas!!!!!!
Invité- Invité
La pipe c'est une passion ...alors la raison
Alain- Administrateur
Au-delà du prix ou de la forme, ce qui me choque le plus c'est que je ne trouve même pas les bruyère particulièrement belle. Pour une série d'exception c'est incompréhensible.
Chris- Administrateur
Entre une pipe à 1300€ et un verre d' eau pétillante de 20cl Pairyez facturé 12,50€
dans le centre de Paris comme il m' est arrivé de payer,
qu' est-ce qui est le plus cher ?
Qu' est-ce qui est le plus scandaleux ?
Rock'n Roll !
Rock'n Roll !
Calabash- Administrateur
Ce qui est le plus cher? la pipe à 1300 €urosCalabash a écrit:Entre une pipe à 1300€ et un verre d' eau pétillante de 20cl Pairyez facturé 12,50€
Ce qui est le plus scandaleux? peut-être le verre d'eau pétillante à 12,5 €uros.
Qui est le plus "supprimé par l'auteur"? celui qui a préféré aller boire un coup d'eau à 12,5 €uros en plein centre de Paris alors que sur le boulevard Magenta il y a un gars sympathique qui lui aurait payé un coup gratuitement. Et peut-être pas de l'eau pétillante en plus.
Dernière édition par Joseuvic le Ven 28 Mai - 20:02, édité 1 fois
Invité- Invité
j'espère que t'as eu la rondelle (sans jeu de mots...) offerte à ce prix là!!!
twisel- TBfan
Chris a écrit:Au-delà du prix ou de la forme, ce qui me choque le plus c'est que je ne trouve même pas les bruyère particulièrement belle. Pour une série d'exception c'est incompréhensible.
Ben les GdO, ça a toujours été un peu comme les Dunhill (c'était d'ailleurs l'idée d'Achille que de réaliser la "Dunhill italienne"). Si on trouve parfois de belles flammées ou de jolis grains croisés dans cette série, la plupart sont simplement sans défauts (ce qui n'est déjà pas rien).
Cyl- TBfan
Je ne te permets pas, ça va aller, oui ?Joseuvic a écrit:
Qui est le plus bête? celui qui a préféré aller boire un coup d'eau à 12,5 €uros en plein centre de Paris alors que sur le boulevard Magenta il y a un gars sympathique qui lui aurait payé un coup gratuitement. Et peut-être pas de l'eau pétillante en plus.
1) j' étais avec des gens qui n' avaient strictement rien à foutre du Bld Magenta , j' y étais pour le job.
2) je n' avais pas choisi l' endroit où nous allions.
3) j' aurais pu boire du pinard 2x moins cher mais je ne bois pas d' alcool, ok ?
4) Comme tu ignores tout ces paramètres tu n' as certainement pas à me traiter de Bip! parce que je
choisis de boire de l' eau.
Avertissement, tiens-toi le pour dit. Sans blague !
Calabash- Administrateur
Joseuvic,ce que n'ose pas te dire Calabash,c'est ce qu'il est obligé de fumer quand il est avec des gens qui n'en ont strictement rien a foutre
Scytale
Scytale
Invité- Invité
Humour à la c... de ma part peut-être?Calabash a écrit:Je ne te permets pas, ça va aller, oui ?
Avertissement, tiens-toi le pour dit. Sans blague !
C'est tombé à plat mais paradoxalement ça fait des vagues.
Ce message n'était en tout cas pas à prendre au premier degré.
Invité- Invité
Cyl a écrit:Chris a écrit:Au-delà du prix ou de la forme, ce qui me choque le plus c'est que je ne trouve même pas les bruyère particulièrement belle. Pour une série d'exception c'est incompréhensible.
Ben les GdO, ça a toujours été un peu comme les Dunhill (c'était d'ailleurs l'idée d'Achille que de réaliser la "Dunhill italienne"). Si on trouve parfois de belles flammées ou de jolis grains croisés dans cette série, la plupart sont simplement sans défauts (ce qui n'est déjà pas rien).
Alors c'est la série Autograph qui était plus axée sur la flamme de la bruyère ?
Je m'y perds moi avec toutes ces séries !!!
Chris- Administrateur
En tout cas elles me plaisent beaucoup ces deux pipes, que ce soit la GdO ou la Peterson.
Si la Savi était 1100€ moins cher je cracherais pas dessus !
Calabash- Administrateur
Calabash a écrit:En tout cas elles me plaisent beaucoup ces deux pipes, que ce soit la GdO ou la Peterson.
Chris- Administrateur
Page 1 sur 1