Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
pipes & cigars
+4
Calabash
Erlin
Cyl
Fred
8 participants
Page 1 sur 1
pipes & cigars
Bonsoir tertous.
Quelqu'un a-t'il déjà essayé le site http://www.pipesandcigars.com ?
Je pose la question car gros choix, prix interessants, et aussi le fait que y a plus ce que je cherche sur 4noggins.
En plus, ca a l'air d'etre le site de Mr Ouellette, ou en tout cas il le met bien en valeur.
Merci pour les infos sur ce site.
Quelqu'un a-t'il déjà essayé le site http://www.pipesandcigars.com ?
Je pose la question car gros choix, prix interessants, et aussi le fait que y a plus ce que je cherche sur 4noggins.
En plus, ca a l'air d'etre le site de Mr Ouellette, ou en tout cas il le met bien en valeur.
Merci pour les infos sur ce site.
Fred- TBfan
Re: pipes & cigars
Jamais commandé chez celui-là.
Le premier qui le fait raconte aux autres.
Ou mieux: ceux qui l'ont fait nous racontent ça!
Le premier qui le fait raconte aux autres.
Ou mieux: ceux qui l'ont fait nous racontent ça!
Cyl- TBfan
En tout cas le site est bien foutu : j'y suis resté scotché 30 minutes avant de revenir ...
il n'est question que d'expédition aux US... et nous alors, ça nous coute quoi ?
il n'est question que d'expédition aux US... et nous alors, ça nous coute quoi ?
Ils expedient worldwide sans probleme.
33 euros pour la Belgique (la norme en fait). Je vais sans doute tenter quand j'aurai de nouveau une carte visa (on m'a volé mon portefeuille le week end passé...).
33 euros pour la Belgique (la norme en fait). Je vais sans doute tenter quand j'aurai de nouveau une carte visa (on m'a volé mon portefeuille le week end passé...).
Fred- TBfan
Je n' ai jamais rien acheté chez eux, bien que connaissant le site de longue date.
Beaucoup de choses intéressantes, bien fait, tout à fait d' accord.
Ca vaudrait sans doute la peine de tenter l' expérience !
Beaucoup de choses intéressantes, bien fait, tout à fait d' accord.
Ca vaudrait sans doute la peine de tenter l' expérience !
Calabash- Administrateur
Je connaissais le site mais jamais commandé. C'est clair qu'ils ont un beau choix mais un peu avare en photo.
Que pensez vous de alpascia.com ?
JeromeV- TBbuddy
Moi aussi mais ils sont avares en photo et précisions ,notamment dimensions pour les pipes..Erlin a écrit:En tout cas le site est bien foutu : j'y suis resté scotché 30 minutes avant de revenir ...
sinon bien fait.A suivre...
YVES- TBphile
JeromeV a écrit:Je connaissais le site mais jamais commandé. C'est clair qu'ils ont un beau choix mais un peu avare en photo.
Que du bien. Jamais de soucis.
Cyl- TBfan
Alpasia, déja passé pas mal de temps sur le site. Pas données quand meme, les pipes, non ?
Merci pour vos infos sur pipes&cigars, je testerai pour vous dans les jours qui viennent (des que j'aurai récupéré une visa valide).
Merci pour vos infos sur pipes&cigars, je testerai pour vous dans les jours qui viennent (des que j'aurai récupéré une visa valide).
Fred- TBfan
Tu as déjà regardé du côté de chez Bollito ?
Site 4✮, je suis un habitué !
Franchement c' est top top. Tu peux y aller les yeux fermés.
Site 4✮, je suis un habitué !
Franchement c' est top top. Tu peux y aller les yeux fermés.
Calabash- Administrateur
J'avous que chez bolito, il y à qu'elle que tabac qui me font de l'oeil même si c'est un petit peut cher je trouve
Narnaud- TBphile
Merci pour le lien, Calab'.
En ce moment, j'ai envie de tester les Peter Stokkebye et les Heart&Home (plus quelques originalités comme la merde de cheval), que je ne vois pas sur bollito.
Je reste donc actuellement sur les sites américains, mais je retiens ce site italien pour les Dunhill et autres S. Gawith, dont je dois encore gouter le St James Flake ...
En ce moment, j'ai envie de tester les Peter Stokkebye et les Heart&Home (plus quelques originalités comme la merde de cheval), que je ne vois pas sur bollito.
Je reste donc actuellement sur les sites américains, mais je retiens ce site italien pour les Dunhill et autres S. Gawith, dont je dois encore gouter le St James Flake ...
Fred- TBfan
Fred a écrit:Alpasia, déja passé pas mal de temps sur le site. Pas données quand meme, les pipes, non ?
C'est grossomodo les prix européen, mais je n'ai pas encore fait de comparaison vieux continent et Amérique. Moins cher aux states probablement, mais avec les frais de port, est ce que ca revient pas au même ?
JeromeV- TBbuddy
Surtout les frais de douane .... la tu prend cher, très cher surtout en France...
Par contre si au final sa reviens au même prix, il y à quand même l'offre qui est nettement au dessus avec des tabacs qui nous seraient inaccessible ^^
Par contre si au final sa reviens au même prix, il y à quand même l'offre qui est nettement au dessus avec des tabacs qui nous seraient inaccessible ^^
Narnaud- TBphile
Possible, mais jeune fumeur que je suis, pour le moment je trouve mon plaisir sur Esterval et en civette sur Lausanne.Plus tard, peut-être devrais-je me tourner outre atlantique pour satisfaire mon palais devenu exigeant. Pour ce qui est de tabacs pur, pour blender sois même. Pas encore fait l'expérience mais je vais me tourner vers le Boa fumant à Genève. Quel serait le ''Kit de base'' pour se lancer dans les blends Anglais, j'avais penser Latakia, Burley, VA et Périque.
JeromeV- TBbuddy
JeromeV a écrit:Possible, mais jeune fumeur que je suis, pour le moment je trouve mon plaisir sur Esterval et en civette sur Lausanne.Plus tard, peut-être devrais-je me tourner outre atlantique pour satisfaire mon palais devenu exigeant. Pour ce qui est de tabacs pur, pour blender sois même. Pas encore fait l'expérience mais je vais me tourner vers le Boa fumant à Genève. Quel serait le ''Kit de base'' pour se lancer dans les blends Anglais, j'avais penser Latakia, Burley, VA et Périque.
Pas de Burley!
Cyl- TBfan
Cavendish oui, si tu en trouves du non aromatisé.
Cyl- TBfan
Cyl a écrit: ''Kit de base'' pour se lancer dans les blends Anglais, j'avais penser Latakia, Burley, VA et Périque.
Pas de Burley![/quote]
Pourquoi donc,
Je connais rien en ''blendage'' mais il me semble qu'il y'en a dans le sherlock holmes.
JeromeV- TBbuddy
Le sherlock holmes est un aro, pas vraiment un anglais.
Fred- TBfan
Fred a écrit:Le sherlock holmes est un aro, pas vraiment un anglais.
Valà.
Le Burley a un goût caractéristique qui fera crossover avec les autres. Si tu veux goûter des "anglais", tu n'en mets pas. Maintenant, bien entendu, tu peux en mettre si tu le désires vraiment.
Cyl- TBfan
je vais me cantonner à 3 tabacs, c'est déjà pas mal. Le Sherlock Holmes est un aro discret alors.
JeromeV- TBbuddy
JeromeV a écrit:je vais me cantonner à 3 tabacs, c'est déjà pas mal. Le Sherlock Holmes est un aro discret alors.
Les avis varient quant à la discrétion. Le S. Holmes, selon moi, est un GROS aro...
Mais c'est vrai qu'il y a pire.
Enfin mieux.
Enfin, question de perspective, si vous voyez ce que je veux dire.
Cyl- TBfan
Cyl a écrit:JeromeV a écrit:je vais me cantonner à 3 tabacs, c'est déjà pas mal. Le Sherlock Holmes est un aro discret alors.
Les avis varient quant à la discrétion. Le S. Holmes, selon moi, est un GROS aro...
Mais c'est vrai qu'il y a pire.
Enfin mieux.
Enfin, question de perspective, si vous voyez ce que je veux dire.
C'est bizarre, j'ai comme l'impression qu'on ne parle pas du même tabac.
Je me demande si la question de Fred n'était pas pertinente.
Outre Atlantique les tabacs Peterson sont-ils les mêmes ?
Le S.H. que j'ai fumé était certe un aro mais doux, tellement doux que je pouvais le fumer le matin.
La fin de boite quand il était un brin sec était bien meilleur qu'à l'ouverture et avait beaucoup plus de gout.
SI j'en rachète ce sera justement pour ce moment matinal...
Vous avez semé le doute dans mon esprit et, effectivement, ce n'est pas un «gros» aro. Mes confuses...
Dans mon petit database, je lis:
Tabacs: Virginie, Burley, Aro (agrumes - peu)
Coupe: mixte
Holmes n'aurait pas aimé ça... Mélange fadasse dominé par le goût du Burley avec la bergamote qui picotte la langue un brin.
Belle coupe et excellente combustion, mais pour le reste, c'est lassant et, en fin de bol, ça soulève l'estomac.
Note 1/4
Dans mon petit database, je lis:
Tabacs: Virginie, Burley, Aro (agrumes - peu)
Coupe: mixte
Holmes n'aurait pas aimé ça... Mélange fadasse dominé par le goût du Burley avec la bergamote qui picotte la langue un brin.
Belle coupe et excellente combustion, mais pour le reste, c'est lassant et, en fin de bol, ça soulève l'estomac.
Note 1/4
Cyl- TBfan
"C'est bizarre, j'ai comme l'impression qu'on ne parle pas du même
tabac."
des fois c'est exactement cela,sous le même nom,le tabac va etre successivement fabriqué par des blendeurs differends,plus la rotation lente des stocks,les aleas de distribution
De plus je trouve que les fabricants ont du mal a maintenir une qualité constante;ce n'est surement pas facile,mais combien de fois desagreablement surpris par un tabac que je viens d'acheter et qui ne correspond pas a mon souvenir,j'ouvre une vieile boite qui elle est conforme.
Les lots de tabac ont changés;je crois que k k fabrique par 500 kg
tabac."
des fois c'est exactement cela,sous le même nom,le tabac va etre successivement fabriqué par des blendeurs differends,plus la rotation lente des stocks,les aleas de distribution
De plus je trouve que les fabricants ont du mal a maintenir une qualité constante;ce n'est surement pas facile,mais combien de fois desagreablement surpris par un tabac que je viens d'acheter et qui ne correspond pas a mon souvenir,j'ouvre une vieile boite qui elle est conforme.
Les lots de tabac ont changés;je crois que k k fabrique par 500 kg
Invité- Invité
T'as raison Scytale, si j'avais su j'aurais acheté un lot de boites d'EMP, celui que j'avais eu l'année dernière,
il était une fête pour l'odorat et le goût. Celui que je viens d'ouvrir, acquerri en début d'année, il manque quelque chose, c'est pas le même blend, fumable, mais décevant.
Mes petites bouffardes que je lui avais réservé sont en bernes . . .
J'ai du MM965 & Standard Mixture, j'espere qu'ils n'ont pas subit le même sort !
il était une fête pour l'odorat et le goût. Celui que je viens d'ouvrir, acquerri en début d'année, il manque quelque chose, c'est pas le même blend, fumable, mais décevant.
Mes petites bouffardes que je lui avais réservé sont en bernes . . .
J'ai du MM965 & Standard Mixture, j'espere qu'ils n'ont pas subit le même sort !
Il faudrait des dates sur les boites afin de s'y retrouver entre les bonnes et les mauvaises années. P-être que ca existe déjà ? Il y aurai comme des millésimes, etc...
JeromeV- TBbuddy