Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Flake et 1792
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Flake et 1792
Curieux car dans ton énumération il y a pourtant du lourd et du léger... Il faudrait que tu précises ce que tu entends par "plus corsé".
Quant au flake, il faut en effet le préparer différemment. Le plus simple et le plus efficace reste l'émiettage au sortir de la boîte, puis un bon séchage avant de bourrer.
Mais il y a flake et flake - notamment en ce qui a trait à l'épaisseur des tranches. Si, par exemple, on compare le Navy Flake de MacBaren au St.James flake de S.Gawith, la procédure n'est pas la même. Le premier, après émiettage, te donne un mélange que tu peux aisément fumer dans n'importe quel format de pipe (peut-être, de préférence, petite et moyenne), alors que le St.James sera beaucoup plus à l'aise dans un fourneau ayant un plus gros diamètre (genre "Pot").
Quant au flake, il faut en effet le préparer différemment. Le plus simple et le plus efficace reste l'émiettage au sortir de la boîte, puis un bon séchage avant de bourrer.
Mais il y a flake et flake - notamment en ce qui a trait à l'épaisseur des tranches. Si, par exemple, on compare le Navy Flake de MacBaren au St.James flake de S.Gawith, la procédure n'est pas la même. Le premier, après émiettage, te donne un mélange que tu peux aisément fumer dans n'importe quel format de pipe (peut-être, de préférence, petite et moyenne), alors que le St.James sera beaucoup plus à l'aise dans un fourneau ayant un plus gros diamètre (genre "Pot").
Cyl- TBfan
Salut Jimhar,
Que veux tu dire par "j'ai un peu de mal à fumer le tabac en flake", pourrais tu amener qqles precisions, difficultes a le garder allume, emiettage difficile.....
Pour ma part je n'ai essaye que le St James, dans gros et petit foyers, et je trouve qu'il est tres facile a fumer, avec une ecxellente combustion, certes l'emietter reste une "petite corvee" mais qui met en appetit .
Que veux tu dire par "j'ai un peu de mal à fumer le tabac en flake", pourrais tu amener qqles precisions, difficultes a le garder allume, emiettage difficile.....
Pour ma part je n'ai essaye que le St James, dans gros et petit foyers, et je trouve qu'il est tres facile a fumer, avec une ecxellente combustion, certes l'emietter reste une "petite corvee" mais qui met en appetit .
Dide- TBphile
Meme souci, avec des tabacs differents, peut etre un probleme a l'allumage ?!
As tu ce meme souci avec des pipes differentes ?
On va bien finir par trouver ;-)
As tu ce meme souci avec des pipes differentes ?
On va bien finir par trouver ;-)
Dide- TBphile
Ma courte experience me laisserait penser que tu n'allumes pas toute la surface du bol, mais attentons l'avis d'un expert.
Dide- TBphile
Tres important aussi, l'utilisation d'un tasse braise tout au long du fumage.
Dide- TBphile
Une combustion qui n'est pas homogène est a priori le résultat d'un mauvais bourrage (si l'on excepte le mauvais allumage, cause évidente aussi). Un flake "épais" comme le St.James doit être bien émietté et fumé dans une pipe de format moyen-gros (diamètre).
Cyl- TBfan
jimhar a écrit:@ Cyl : par plus "corsé" j'entends un tabac qui soit très présent dès le bébut de bol...et qui en fin de bol me rassasie tout à fait (je ne cherche pas toujours cela, mais parfois). La plupart du temps une pipe terminée et le désir déjà se rallume.
Fumes-tu des tabacs brun français?
Je te conseille le Caporal export,un goût unique dés l'allumage,
une bonne combustion et une sensation d'être "justement" rassasié en fin de pipée...mais surtout à ne pas faire chauffer,à fumer calmement,hein...
Invité- Invité