Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Parcequ'elle le vaut bien !!!
+8
Fred
Narnaud
jimhar
maldoror
Erlin
bebert
mpm.bandit
JeromeV
12 participants
Page 1 sur 1
Parcequ'elle le vaut bien !!!
Lorgnant, à gauche, à droite les écumes depuis déjà quelques temps, c'est en ce samedi que j'ai craqué pour cette belle.
Alors bien sur, ca fait mal au c.., mais bhon. Le plaisir y est.
Elle est de la taille d'une balle de golf, Half Bent Apple Silver Spigot.
Sans plus attendre, la voila;
Dans son écrin, très pratique car compact.
Et une fois montée,
Alors, pour les habitués des écumes :
-Si vous n'aviez que trois conseils à me donner, quels seraient ils ?
-De même, quels seraient les 3 choses à ne jamais, au grand jamais faire avec une écume.
Pour finir, il est inscrit sur la boîte ''Finest cultured amber ''. J'en ai conclut que ce n'était forcement pas de l'ambre naturelle, mais est ce pour autant un quelconque plastique, ou alors est ce une façon de fossiliser de la sève vite fait bien fait ?
Et puisque je suis, aujourd'hui, dans les proverbes africains :
'' Quelque soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles remplissent une marmite ''
Bonne fin de journée.
Alors bien sur, ca fait mal au c.., mais bhon. Le plaisir y est.
Elle est de la taille d'une balle de golf, Half Bent Apple Silver Spigot.
Sans plus attendre, la voila;
Dans son écrin, très pratique car compact.
Et une fois montée,
Alors, pour les habitués des écumes :
-Si vous n'aviez que trois conseils à me donner, quels seraient ils ?
-De même, quels seraient les 3 choses à ne jamais, au grand jamais faire avec une écume.
Pour finir, il est inscrit sur la boîte ''Finest cultured amber ''. J'en ai conclut que ce n'était forcement pas de l'ambre naturelle, mais est ce pour autant un quelconque plastique, ou alors est ce une façon de fossiliser de la sève vite fait bien fait ?
Et puisque je suis, aujourd'hui, dans les proverbes africains :
'' Quelque soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles remplissent une marmite ''
Bonne fin de journée.
JeromeV- TBbuddy
Re: Parcequ'elle le vaut bien !!!
3 conseils :
1/. Tes mains nues garderas pour pi__er mais gantées les auras pour tenir ton écume.
2/. Seuls son étui, ton gant, le tasse Braises et sa curette entreront en contact avec ta pipe, point ne la tapoteras, point ne la grifferas et point ne la poseras n'importe où.
3/. Avec respect la replaceras dans son étui sitôt fumée et son étui retourneras.
Tous ces conseils suivis, sa coloration uniforme elle t'offrira.
3 choses à ne jamais faire :
La tripoter les mains sales ou grasses voire la fumer au dessus d'une gamelle en faisant la cuisine avec la graisse qui saute de partout.
La tapoter contre ton talon ou une pierre ou même un cendrier à pipe pour la débourrer.
Une fois fumée, la fourrer, avec tes clés dans ta poche de pantalon ou bien tassée par le porte-feuille dans ta poche de veste voire à même la boite à gants ou le vide poche de l'auto parce que tu as oublié l'étui à la maison.
1/. Tes mains nues garderas pour pi__er mais gantées les auras pour tenir ton écume.
2/. Seuls son étui, ton gant, le tasse Braises et sa curette entreront en contact avec ta pipe, point ne la tapoteras, point ne la grifferas et point ne la poseras n'importe où.
3/. Avec respect la replaceras dans son étui sitôt fumée et son étui retourneras.
Tous ces conseils suivis, sa coloration uniforme elle t'offrira.
3 choses à ne jamais faire :
La tripoter les mains sales ou grasses voire la fumer au dessus d'une gamelle en faisant la cuisine avec la graisse qui saute de partout.
La tapoter contre ton talon ou une pierre ou même un cendrier à pipe pour la débourrer.
Une fois fumée, la fourrer, avec tes clés dans ta poche de pantalon ou bien tassée par le porte-feuille dans ta poche de veste voire à même la boite à gants ou le vide poche de l'auto parce que tu as oublié l'étui à la maison.
mpm.bandit- TBphile
Aucun risque de maltraitance pour celle là. J'ai déjà les gants. Ce sera la '' housepipe'' par excellence.
Merci pour les conseils.
Merci pour les conseils.
JeromeV- TBbuddy
Très très belle et je pense parfaite pour notre petit test, gros veinard !!!!
Et pour aussi faire dans le jedi : Grand plaisir, je pense, elle te donnera ......
bebert
Et pour aussi faire dans le jedi : Grand plaisir, je pense, elle te donnera ......
bebert
très très belle, l'écume et ce tuyau ambre séparé par cette bague d'argent....
Bon, c'est pas pour moi : pas assez soigneux...
Et pour le tarif, ça fait vraiment mal ?
Bon, c'est pas pour moi : pas assez soigneux...
Et pour le tarif, ça fait vraiment mal ?
Très belle! Le spigot est bien pensé, je n'en avait encore jamais croisé sur écume, ça rend plutôt bien, quoique j'aurais vu le bout tige un peu plus arrondi, mais c'est vraiment pour chipoter!
maldoror- TBphile
Erlin : C'est le prix d'une belle pipe (Ça c'est de l'info !), en fouinant un peu sur le net, tu trouveras.
Maldoror: Pour chipoter, j'ai chipoté. 6 Écumes à disposition (dont deux éliminées d'emblée), 1h30 pour faire mon choix.
Jimhar: Aucune chance ! Même s'il s'avère au fumage que l'écume ne me plaise pas. Je la garderais pour le plaisir des yeux.
Sinon, personne n'a une idée pour cette ''ambre cultivée'' ?
(RE) Jimhar, tu m'as tenté :
''Si tu vois une chèvre dans le repaire d'un lion, aie peur d'elle''
Allez, bonne méditation, demain la chine.
Vais me couché moi, crever par tant de sagesse.
Maldoror: Pour chipoter, j'ai chipoté. 6 Écumes à disposition (dont deux éliminées d'emblée), 1h30 pour faire mon choix.
Jimhar: Aucune chance ! Même s'il s'avère au fumage que l'écume ne me plaise pas. Je la garderais pour le plaisir des yeux.
Sinon, personne n'a une idée pour cette ''ambre cultivée'' ?
(RE) Jimhar, tu m'as tenté :
''Si tu vois une chèvre dans le repaire d'un lion, aie peur d'elle''
Allez, bonne méditation, demain la chine.
Vais me couché moi, crever par tant de sagesse.
JeromeV- TBbuddy
Si je n'avais qu'un conseille, je te dirais de ne pas y toucher avant d'avoir tester sur une bas de gamme.
Ce serais Bip! de se loupé sur la Rolls des écumes....
Ce serais Bip! de se loupé sur la Rolls des écumes....
Narnaud- TBphile
Tres belle piece. Je bave.
Mes 3 conseils :
1. ne la laisse pas tomber du haut d'une échelle;
2. ni même du bas;
3. en fait, ne la laisse jamais tomber.
That was my 2 cents !
Mes 3 conseils :
1. ne la laisse pas tomber du haut d'une échelle;
2. ni même du bas;
3. en fait, ne la laisse jamais tomber.
That was my 2 cents !
Fred- TBfan
Pour l'ambre de culture, mon hypothèse perso :
ce n'est pas de l'ambre-fossile de résineux, mais de l'ambre-sécrétions intestinales de cachalot.
D'où la culture, autrement dit l'élevage de cachalots en vue de fabriquer SPECIFIQUEMENT et UNIQUEMENT des tuyaux de pipe en ambre.
Oui, l'ambre caca-de-baleine est grise, je sais, messieurs les puristes. Et alors ? Hein ? Z'avez jamais entendu parler des additifs colorants ???
Nan, la vraie question, la seule, l'unique, c'est : mais qu'est ce que les éleveurs de cachalots utilisent comme gamelles pour nourrir les bestiaux ? Vous imaginez un peu la taille des gamelles pour y faire bouffer 4 ou 5 bestioles par gamelle ? Et pis c'est qu'ca bouffe ces machins-là. Pas 2-3 croquettes de crevettes hein, des calamars géants par paquets de 20. Ca doit etre vachement physique comme métier...
ce n'est pas de l'ambre-fossile de résineux, mais de l'ambre-sécrétions intestinales de cachalot.
D'où la culture, autrement dit l'élevage de cachalots en vue de fabriquer SPECIFIQUEMENT et UNIQUEMENT des tuyaux de pipe en ambre.
Oui, l'ambre caca-de-baleine est grise, je sais, messieurs les puristes. Et alors ? Hein ? Z'avez jamais entendu parler des additifs colorants ???
Nan, la vraie question, la seule, l'unique, c'est : mais qu'est ce que les éleveurs de cachalots utilisent comme gamelles pour nourrir les bestiaux ? Vous imaginez un peu la taille des gamelles pour y faire bouffer 4 ou 5 bestioles par gamelle ? Et pis c'est qu'ca bouffe ces machins-là. Pas 2-3 croquettes de crevettes hein, des calamars géants par paquets de 20. Ca doit etre vachement physique comme métier...
Fred- TBfan
Au fait Erlin, tu as pensé à mes neuroleptiques ???
Fred- TBfan
Parait- il que l'on recueille le spermacite pour en enduire les écumes. Quoique l'opération d'extraction parait simple,en pratique il faut des (s)expertes en stimulation de cachalot. Et croyez moi, pour l'avoir vu, gérer un cachalot en rut est nettement plus difficile que de le nourrir. Alors sachant que chaque récolte ne donne que 10cc. Pour une production d'écume viable, il faut 20 cachalots, multipliez ce nombre par le nombre de poulpes nécessaires... Sacré production, hein. Ça explique le prix des écumes véritables monté avec des tuyaux en ambre cultivée.
JeromeV- TBbuddy
Plus sérieusement,
Le spermaceti est un organe de plusieurs tonnes situé dans le crâne des cachalots. Cet organe, présent chez les autres cétacés sous le nom de melon, est le plus sophistiqué des melons. Il est très riche en lipides divers. À 37 °C, température corporelle de l'animal en surface, les lipides sont liquides. À mesure que le cachalot s'enfonce dans les profondeurs pour chasser, la température diminue et fait cristalliser les lipides du spermaceti. Ceci a pour conséquence d'augmenter la densité de celui-ci qui sert ainsi de stabilisateur. En plongée, le cachalot inhale de l'eau froide par la narine gauche, l'évent, seule fonctionnelle, et le fait circuler dans la droite, bouchée, pour refroidir et figer son spermaceti. Il réduit ainsi son volume, donc sa flottabilité. Pour remonter, il réchauffe cette huile par un afflux de sang.
Le nom spermaceti vient du latin et signifie « sperme de baleine », car on croyait lors de sa découverte qu'il s'agissait du liquide séminal de l'animal.
C'est une substance blanche à texture cristalline, sans odeur, fusible à 49 °C, et se figeant en une masse à larges lames entre-croisées. Elle est insoluble dans l'eau et l'alcool à froid, mais très soluble dans l'alcool bouillant, les essences et l'éther. Purifiée par l'alcool, elle prend le nom de cétine. C'est une substance combustible.
Les vastes cavités de la tête du cachalot sont remplies d'une huile qui tient en dissolution le spermaceti. Cette matière s'en sépare sous forme cristalline après la mort de l'animal. Quelques autres animaux marins contribuent, avec le cachalot, à fournir le blanc de baleine ; mais les baleines à fanons n'en ont pas, contrairement à ce que semblerait indiquer le nom donné à cette substance.
(Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Spermaceti)
On parle aussi beaucoup de bain de blanc de baleine, ou spermaceti, qui donne à l'écume une saveur incomparable et lui permet de prendre les belles couleurs qui font la joie des collectionneurs. Le spermaceti vient de la tête du cachalot - ce qui n'est pas de chance pour le cachalot, mais c'est comme ça. L'espèce est aujourd'hui protégée d'ailleurs, et l'approvisionnement est donc impossible. C'est Philippe Bargiel qui, en 2006, a trouvé la solution au problème : une huile tirée d'un palmier présentant les mêmes caractéristiques.
(fumeur de pipe: http://fr.wikipedia.org/wiki/Spermaceti)
Nous voila un brin plus intelligent, ne sait-on jamais que cela puisse nous servir au Trivial Poursuit
Le spermaceti est un organe de plusieurs tonnes situé dans le crâne des cachalots. Cet organe, présent chez les autres cétacés sous le nom de melon, est le plus sophistiqué des melons. Il est très riche en lipides divers. À 37 °C, température corporelle de l'animal en surface, les lipides sont liquides. À mesure que le cachalot s'enfonce dans les profondeurs pour chasser, la température diminue et fait cristalliser les lipides du spermaceti. Ceci a pour conséquence d'augmenter la densité de celui-ci qui sert ainsi de stabilisateur. En plongée, le cachalot inhale de l'eau froide par la narine gauche, l'évent, seule fonctionnelle, et le fait circuler dans la droite, bouchée, pour refroidir et figer son spermaceti. Il réduit ainsi son volume, donc sa flottabilité. Pour remonter, il réchauffe cette huile par un afflux de sang.
Le nom spermaceti vient du latin et signifie « sperme de baleine », car on croyait lors de sa découverte qu'il s'agissait du liquide séminal de l'animal.
C'est une substance blanche à texture cristalline, sans odeur, fusible à 49 °C, et se figeant en une masse à larges lames entre-croisées. Elle est insoluble dans l'eau et l'alcool à froid, mais très soluble dans l'alcool bouillant, les essences et l'éther. Purifiée par l'alcool, elle prend le nom de cétine. C'est une substance combustible.
Les vastes cavités de la tête du cachalot sont remplies d'une huile qui tient en dissolution le spermaceti. Cette matière s'en sépare sous forme cristalline après la mort de l'animal. Quelques autres animaux marins contribuent, avec le cachalot, à fournir le blanc de baleine ; mais les baleines à fanons n'en ont pas, contrairement à ce que semblerait indiquer le nom donné à cette substance.
(Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Spermaceti)
On parle aussi beaucoup de bain de blanc de baleine, ou spermaceti, qui donne à l'écume une saveur incomparable et lui permet de prendre les belles couleurs qui font la joie des collectionneurs. Le spermaceti vient de la tête du cachalot - ce qui n'est pas de chance pour le cachalot, mais c'est comme ça. L'espèce est aujourd'hui protégée d'ailleurs, et l'approvisionnement est donc impossible. C'est Philippe Bargiel qui, en 2006, a trouvé la solution au problème : une huile tirée d'un palmier présentant les mêmes caractéristiques.
(fumeur de pipe: http://fr.wikipedia.org/wiki/Spermaceti)
Nous voila un brin plus intelligent, ne sait-on jamais que cela puisse nous servir au Trivial Poursuit
JeromeV- TBbuddy
Fred a écrit:Au fait Erlin, tu as pensé à mes neuroleptiques ???
....Ils arrivent....
Fred- TBfan
Félicitations Jérome5 et bien du plaisir !
T'as p'têt pensé au bain d'huile de jojoba ? !
Pour tout savoir c'est là
écume de mer - entretien - merci Calab'
T'as p'têt pensé au bain d'huile de jojoba ? !
Pour tout savoir c'est là
écume de mer - entretien - merci Calab'
zut alors, hier j' ai rédigé une réponse dans ce fil et j' ai dû oublier de cliquer
sur envoyer.
Bref.
Félicitations ! Une Bauer n' est pas une écume ordinaire ..!
je recommencerai ce que j' avais écrit ce soir, car maintenant je pars travailler.
@+
Calab'
sur envoyer.
Bref.
je recommencerai ce que j' avais écrit ce soir, car maintenant je pars travailler.
@+
Calab'
Calabash- Administrateur
Calabash a écrit:zut alors, hier j' ai rédigé une réponse dans ce fil et j' ai dû oublier de cliquer
sur envoyer.
Bref.
@+
Calab'
Merci.
J'ai hâte de pouvoir lire tes écrits. C'est marrant parce qu'on dit souvent '' les paroles s'envolent, les écrits restent'', pas cette fois...
JeromeV- TBbuddy
Moderne et efficace la brouette électrique je vois que tu es un gars branché
mpm.bandit- TBphile
Félicitation, une très belle écume ! Tu fera des envieux sur le terrain de golf !! MOi le premier !!
Invité- Invité
Salut Jérôme,
alors, pour commencer de manière trèèès originale, elle est superbe.
Que veux-tu, je suis fan ++ des belles écumes, alors !
La première réponse ( celle de mpm.b ) fait le tour de la question, pas grand chose à dire en sus.
Si ce n' est que je me permets juste d' ajouter que tu dois faire très attention en l' allumant,
laisser une marque de flamme à un endroit du rebord serait vraiment triste.
Il est vivement conseillé de roder - et non culotter - une écume de mer en
choisissant un tabac qui n' encrasse pas de manière excessive.
D' autre part, pendant la première phase de l' utilisation de ta pipe (60/80bols),
je conseille toujours de ne les fumer qu' à moitié (tout en remplissant le bol
entièrement ! =>ne pas fumer la deuxième moitié, meilleure coloration, du moins
si c' est un objectif majeur pour toi.
Calab'
alors, pour commencer de manière trèèès originale, elle est superbe.
Que veux-tu, je suis fan ++ des belles écumes, alors !
La première réponse ( celle de mpm.b ) fait le tour de la question, pas grand chose à dire en sus.
Si ce n' est que je me permets juste d' ajouter que tu dois faire très attention en l' allumant,
laisser une marque de flamme à un endroit du rebord serait vraiment triste.
Il est vivement conseillé de roder - et non culotter - une écume de mer en
choisissant un tabac qui n' encrasse pas de manière excessive.
D' autre part, pendant la première phase de l' utilisation de ta pipe (60/80bols),
je conseille toujours de ne les fumer qu' à moitié (tout en remplissant le bol
entièrement ! =>ne pas fumer la deuxième moitié, meilleure coloration, du moins
si c' est un objectif majeur pour toi.
Calab'
Calabash- Administrateur
Calabash- Administrateur
J'aime beaucoup les nautilus
Narnaud- TBphile
Ahh, les gars, vous m'avez scié les 2 jambes avec vos histoires d'élevage de cachalot en rut...
Je ne regarderai plus jamais l'embout de ma pipe de la même manière.
Ah, jee n'en finis plus de m'essuyer les yeux... Bravo tout de même pour la superbe écume, JeromeV !
Bonne volutes quand même
Je ne regarderai plus jamais l'embout de ma pipe de la même manière.
Ah, jee n'en finis plus de m'essuyer les yeux... Bravo tout de même pour la superbe écume, JeromeV !
Bonne volutes quand même
DAN- Administrateur
Merci à tous pour vos remarques, conseils, appréciations, conneries, compliments, etc.
J'ai tout de même commander une écume très bas de gamme afin de me faire à ce genre de pipe et ainsi préserver la belle (riche idée que t'as eu Narnaud).
Calabash : que considère tu comme tabac pas trop salissant ?
MM965, Pete old dublin, SH, PUF, PPP, S.G Squadron,FVF, Nightcap, WO Signature, Davidoff Reserve, ...
Sinon, très bien ton fil sur l'entretient des écumes.
J'ai tout de même commander une écume très bas de gamme afin de me faire à ce genre de pipe et ainsi préserver la belle (riche idée que t'as eu Narnaud).
Calabash : que considère tu comme tabac pas trop salissant ?
MM965, Pete old dublin, SH, PUF, PPP, S.G Squadron,FVF, Nightcap, WO Signature, Davidoff Reserve, ...
Sinon, très bien ton fil sur l'entretient des écumes.
JeromeV- TBbuddy
Calabash a écrit:Par exemple ICI
C' est un des rares endroits où l' on peut s' en procurer.
Cordialement,
Calab'
Merci, j'avais pas trouvé, moi....
Au niveau du prix, c'est vrai ça fait très mal...C'est fourni avec un tube de Préparation H ® ?
Erlin a écrit:
Au niveau du prix, c'est vrai ça fait très mal...C'est fourni avec un tube de Préparation H ® ?
Nan, juste un pot de vaseline...
Elles sont superbes, mais c'est vrai que comme on dit chez moi "ca fait mal a l'ouvrier"...
Fred- TBfan
Si tu veux avec tes Temesta, je peux mettre aussi un fut de 200 L dans la brouette...
Ca serait trop cool.
Fred- TBfan
...j'ai d'ailleurs trouvé ce midi la maison d'un couple qui ne fume QUE des Bauer...
Édifiant, non ?
Édifiant, non ?
Narnaud- TBphile
Erlin a écrit:Calabash a écrit:Par exemple ICI
C' est un des rares endroits où l' on peut s' en procurer.
Cordialement,
Calab'
Merci, j'avais pas trouvé, moi....
Non non, juste 2 poignées de sable ! ! !
C'est plus approprié avec la brouette du Fred . . .
mpm.bandit- TBphile
Merci à tous, au fumage elle s'avère être trés bien mais je vais commander un tuyau sans P-Lip, Y m' énerve ce brol !
JeromeV- TBbuddy
Ahh les P-lip. J'ai changé le tuyau d'une tankard de Peterson à cause de ça. C'est vrai que c'est agaçant: ça favorise la condensation et puis bonjour l'assèchement du palais!
maldoror- TBphile
C'est un perçage particulier du tuyau: la fumée arrive sur le palais car le tuyau est percé "verticalement" au lieu de l'être "horizontalement". Une photo c'est plus simple:
maldoror- TBphile
De sorte que la fumée soit envoyé vers le palais et ainsi préserver la langue. Mais c'est le palais qui déguste et surtout, dans mon cas, je goute moins le tabac.
Aprés, y'en a qui aime, d'autre pas, faut tester pour se faire son idée.
Aprés, y'en a qui aime, d'autre pas, faut tester pour se faire son idée.
JeromeV- TBbuddy
P_Lip ??????JeromeV a écrit:Merci à tous, au fumage elle s'avère être trés bien mais je vais commander un tuyau sans P-Lip,
Y m' énerve ce brol !
Calabash- Administrateur
Calabash a écrit:P_Lip ??????JeromeV a écrit:Merci à tous, au fumage elle s'avère être trés bien mais je vais commander un tuyau sans P-Lip,
Y m' énerve ce brol !
J'ai la même interrogation que Calab', sur la photo que tu as mise dans ton post, la lentille semble tout ce qu'il y a de plus traditionnelle. Pourrais tu placer une tite photo pour qu'on se rende compte ?
mpm.bandit- TBphile
mpm.bandit a écrit:Calabash a écrit:P_Lip ??????JeromeV a écrit:Merci à tous, au fumage elle s'avère être trés bien mais je vais commander un tuyau sans P-Lip,
Y m' énerve ce brol !
J'ai la même interrogation que Calab', sur la photo que tu as mise dans ton post, la lentille semble tout ce qu'il y a de plus traditionnelle. Pourrais tu placer une tite photo pour qu'on se rende compte ?
Heu, comment dire, je me suis planter, c'est pour la Wycklow (autre post ''Peterson, au petit bonheur, la chance'') que je vais commander le P-Lip. Pour la Bauer, je ne change rien et d'ailleurs je ne l'ai pas encore testée (la aussi je parlais de la Pete).
Mes excuses pour m' être fourvoyé sur ce point !
JeromeV- TBbuddy
JeromeV a écrit:
Heu, comment dire, je me suis planter, c'est pour
la Wycklow que je vais commander le P-Lip.
Mes excuses pour m' être
fourvoyé sur ce point !
Tu vas commander le P_Lip ??? Ca va Jérôme ?
Calabash- Administrateur
Calabash a écrit:JeromeV a écrit:
Heu, comment dire, je me suis planter, c'est pour
la Wycklow que je vais commander le P-Lip.
Mes excuses pour m' être
fourvoyé sur ce point !
Tu vas commander le P_Lip ??? Ca va Jérôme ?
Bhen non, visiblement ce va de mal en pi (3,1416). Je ne vois qu'une phrase de circonstance ''Tu touches le fond, creuse encore ! ''.
JeromeV- TBbuddy
Page 1 sur 1